FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L'horlogerie de crise : Le marketing emmène-t-il les marques à la catastrophe ?

Aller en bas 
+40
laphroaig007
alics
Franceallemagne
Sevenless
boumbastic
bacchusoscar
Pierre-Yves
selfautowash3
David123
SEBOU
Leopal
Fantomas
ousermaatre
fredpariz
Petersham
Jotunn
Chirouille
hurluberlu
vivarais
cesco25
Arno
lauma
damien62
keanu666
ft1000mp
NoLimits
bamboub
Xaipe
Jango32
Lamontretictac
HOMEGA3
jackyaudio
Eric67
skrinch
broncos
Manivel
Rebib
Hérétic
julius357
ZEN
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 30/07/2010

L'horlogerie de crise : Le marketing emmène-t-il les marques à la catastrophe ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'horlogerie de crise : Le marketing emmène-t-il les marques à la catastrophe ?    L'horlogerie de crise : Le marketing emmène-t-il les marques à la catastrophe ?  - Page 3 EmptyMer 16 Déc - 1:22

bamboub a écrit:
1) Certaines marques horlogères historiques ne visent plus l'amateur de belles montres mais l'amateur de produits luxueux.
la plupart des marques de renom ne sont plus que des machines à cash, tant que le poisson mord à l'hameçon tout va bien.
il faudra bien admettre une évidence, les montres ne sont plus rien d'autre qu'un objet statutaire, les véritables amateurs d'horlogerie (et non de luxe) ne représentent qu'une infime minorité.
ceux là peuvent bien ne plus rien acheter ça ne va pas déclencher un séisme horloger  Shocked  


Petersham a écrit:
Budget communication de Chanel: 1 milliard d'euros par an.  Creer le desir chez ceux qui ont déjà tout coute cher...
Mr. Green  ça coûte cher... et ça rapporte plus encore  :]}|
Petersham a écrit:
]Nous avons tous un cerveau pour filtrer les messages qu'ils nous adressent.
il y a une invariante dans la nature humaine, depuis tout petits on aime que l'on nous raconte des histoires... et on aime se raconter des histoires  What the fuck ?!?
tu peux filtrer tant que tu veux, tu en retireras une satisfaction intellectuelle, mais si tu crois que tu ne t'es fait ferrer comme tous les autres  yeux
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

L'horlogerie de crise : Le marketing emmène-t-il les marques à la catastrophe ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'horlogerie de crise : Le marketing emmène-t-il les marques à la catastrophe ?    L'horlogerie de crise : Le marketing emmène-t-il les marques à la catastrophe ?  - Page 3 EmptyMer 16 Déc - 1:41

Je suis une victime consentante: le seul argent que tu n'auras jamais possedé est celui que tu auras depensé...
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

L'horlogerie de crise : Le marketing emmène-t-il les marques à la catastrophe ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'horlogerie de crise : Le marketing emmène-t-il les marques à la catastrophe ?    L'horlogerie de crise : Le marketing emmène-t-il les marques à la catastrophe ?  - Page 3 EmptyMer 16 Déc - 2:53

Eric67 a écrit:
J'ai dit des Rolex, hein, pas des Sub, surtout jamais de Sub, c'est une montre de gros beaufs parvenus qui n'y connaissent rien à l'horlogerie, victimes du marketing Chinois

Bah même en dehors des subs il n'y a que la Milgauss qui suscite de l'intérêt chez moi. Pour certains amateurs de la marque c'est un modèle qui n'est pas une Rolex L'horlogerie de crise : Le marketing emmène-t-il les marques à la catastrophe ?  - Page 3 Blunt_gi .
De toutes façons avec cette marque comme avec beaucoup d'autres qui ont pignon sur rue on paie le marketing et pas la valeur intrinsèque de l'objet. Au final on choisit d'être victimes consentantes ou pas. Ni plus ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
Hérétic
Nouveau
Hérétic


Nombre de messages : 40
Age : 61
Localisation : Capitale des Gaules
Date d'inscription : 09/11/2015

L'horlogerie de crise : Le marketing emmène-t-il les marques à la catastrophe ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'horlogerie de crise : Le marketing emmène-t-il les marques à la catastrophe ?    L'horlogerie de crise : Le marketing emmène-t-il les marques à la catastrophe ?  - Page 3 EmptyMer 16 Déc - 3:49

Quand on voit le prix de certaines toquantes avec mouvement 2824-2 ou 7750 standard, il est évident que ceux qui y mettent un prix démesuré ne le font pas par amour et connaissance de l'horlogerie, mais uniquement par faire-valoir de leur réussite sociale estimée.

On peut critiquer comme on veut les "marketeux" des firmes, mais perso quand je vois sur certaines petites annonces ici-même des types vendre des montres (pardon, des garde-temps, faut pas être vulgaire, hein?) acquises à pas loin de 10 K€ pour les lourder avec 3 K€ de perte 15 jours après en les ayant même pas portées, je me dis que plus on a de tune, plus visiblement on manque de QI, ou tout ou au moins de discernement.

Je me demande même ou est le plaisir.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.gc2-4.com
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

L'horlogerie de crise : Le marketing emmène-t-il les marques à la catastrophe ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'horlogerie de crise : Le marketing emmène-t-il les marques à la catastrophe ?    L'horlogerie de crise : Le marketing emmène-t-il les marques à la catastrophe ?  - Page 3 EmptyMer 16 Déc - 9:48

Hérétic a écrit:
Quand on voit le prix de certaines toquantes avec mouvement 2824-2 ou 7750 standard, il est évident que ceux qui y mettent un prix démesuré ne le font pas par amour et connaissance de l'horlogerie, mais uniquement par faire-valoir de leur réussite sociale estimée.


Je suis pas forcément d'accord avec toi sur cette phrase.
Demain je me prends une BBBlack à plus de 3000 boules l'ETA2824, personne n'estimera ma réussite sociale car Tudor sera quasi inconnu par
mon entourage. Même en réunion pdg tous avec des Roro, ils ne la reconnaitront pas. mock
Donc pour ma part ça serait un plaisir égoiste Chinois

Si on veut du faire valoir: Rolex, Omega, Breitling ça c'est connu Wink Et Sea Gull aussi clown
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

L'horlogerie de crise : Le marketing emmène-t-il les marques à la catastrophe ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'horlogerie de crise : Le marketing emmène-t-il les marques à la catastrophe ?    L'horlogerie de crise : Le marketing emmène-t-il les marques à la catastrophe ?  - Page 3 EmptyMer 16 Déc - 11:25

En achetant bien (Gris, occaz...) et revendant on peut faire tourner sa collection sans perdre beaucoup d'argent.  Une belle montre au bon prix part dans la semaine ici ou sur le bar d'en face.  En tout cas , on brule bien moins de blé qu'en changeant de grosse berline chaque année...  Mon annee boursière va me couter plus cher que mes achats horlogers en 2016. On gagne, on perd, on vit quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

L'horlogerie de crise : Le marketing emmène-t-il les marques à la catastrophe ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'horlogerie de crise : Le marketing emmène-t-il les marques à la catastrophe ?    L'horlogerie de crise : Le marketing emmène-t-il les marques à la catastrophe ?  - Page 3 EmptyMer 16 Déc - 13:19

Hérétic a écrit:

Je me demande même ou est le plaisir.


Celui de lire certaines conneries ... What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

L'horlogerie de crise : Le marketing emmène-t-il les marques à la catastrophe ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'horlogerie de crise : Le marketing emmène-t-il les marques à la catastrophe ?    L'horlogerie de crise : Le marketing emmène-t-il les marques à la catastrophe ?  - Page 3 EmptyMer 16 Déc - 13:41

Hérétic a écrit:

On peut critiquer comme on veut les "marketeux" des firmes, mais perso quand je vois sur certaines petites annonces ici-même des types vendre des montres (pardon, des garde-temps, faut pas être vulgaire, hein?)  acquises à pas loin de 10 K€ pour les lourder avec 3 K€ de perte 15 jours après en les ayant même pas portées, je me dis que plus on a de tune, plus visiblement on manque de QI, ou tout ou au moins de discernement.




Et moins on a de tunes? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

L'horlogerie de crise : Le marketing emmène-t-il les marques à la catastrophe ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'horlogerie de crise : Le marketing emmène-t-il les marques à la catastrophe ?    L'horlogerie de crise : Le marketing emmène-t-il les marques à la catastrophe ?  - Page 3 EmptyMer 16 Déc - 16:41

broncos a écrit:


Et moins on a de tunes? Incompréhensible

Mr. Green

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
ousermaatre
Animateur
ousermaatre


Nombre de messages : 849
Age : 60
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 24/09/2013

L'horlogerie de crise : Le marketing emmène-t-il les marques à la catastrophe ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'horlogerie de crise : Le marketing emmène-t-il les marques à la catastrophe ?    L'horlogerie de crise : Le marketing emmène-t-il les marques à la catastrophe ?  - Page 3 EmptyMer 16 Déc - 16:50

Hérétic a écrit:
Avis que je partage à 100%

C'est pour ça que j'aime ma Stowa Flieger:
-elle est belle
-elle est très bien fabriquée
-elle a une histoire
-elle a un ETA fiable et reconnu
-elle est fabriquée en Allemagne

Et tout ça pour mille Euros, et jusqu'à la moitié en occasion quasi parfaite.


Bref, on est pas pris pour des "jambons".

(Certes, ça nous ramène aussi à des années noires, mais quand ont voit le nombre de "variations" de la Flieger sur le marché, c'est bien qu'elle exerce un genre de fascination, sans pour autant avoir un marketing tapageur (et pour cause...))

+1 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

L'horlogerie de crise : Le marketing emmène-t-il les marques à la catastrophe ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'horlogerie de crise : Le marketing emmène-t-il les marques à la catastrophe ?    L'horlogerie de crise : Le marketing emmène-t-il les marques à la catastrophe ?  - Page 3 EmptyMer 16 Déc - 16:53

broncos a écrit:



Et moins on a de tunes? Incompréhensible

Ben moins on a de thunes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

L'horlogerie de crise : Le marketing emmène-t-il les marques à la catastrophe ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'horlogerie de crise : Le marketing emmène-t-il les marques à la catastrophe ?    L'horlogerie de crise : Le marketing emmène-t-il les marques à la catastrophe ?  - Page 3 EmptyMer 16 Déc - 17:17

Au delà du marketing, je pense que les clients sont surtout avides de transparence et d'équité. Où sont fabriqués les pièces, les boitiers, l'entreprise a son siège social en Irlande et ne paye quasi aucun impôt et pratique des prix super élevé etc.... Le client, pour peu qu'il s'en donne la peine a de multiples moyens de se "cultiver". Je ne peux pas croire que le marketing, et surtout les pubeux l'ignorent mais c'est effectivement risqué.
Revenir en haut Aller en bas
vivarais
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 674
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/10/2015

L'horlogerie de crise : Le marketing emmène-t-il les marques à la catastrophe ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'horlogerie de crise : Le marketing emmène-t-il les marques à la catastrophe ?    L'horlogerie de crise : Le marketing emmène-t-il les marques à la catastrophe ?  - Page 3 EmptyMer 16 Déc - 17:31

Fantomas a écrit:
Au delà du marketing, je pense que les clients sont surtout avides de transparence et d'équité. Où sont fabriqués les pièces, les boitiers...

Je ne partage pas cet avis sur les marques en question (celles qui pratiquent le marketing à outrance):
De même que l'amateur type "FAM" n'est pas la clientèle visée, je doute que cette clientèle "du luxe" (par opposition et en forçant le trait - je conçois bien que les choses sont plus nuancées) soit avide de connaître le détail des composants des calibres etc.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

L'horlogerie de crise : Le marketing emmène-t-il les marques à la catastrophe ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'horlogerie de crise : Le marketing emmène-t-il les marques à la catastrophe ?    L'horlogerie de crise : Le marketing emmène-t-il les marques à la catastrophe ?  - Page 3 EmptyMer 16 Déc - 18:16

Ah bon, et pourquoi donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

L'horlogerie de crise : Le marketing emmène-t-il les marques à la catastrophe ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'horlogerie de crise : Le marketing emmène-t-il les marques à la catastrophe ?    L'horlogerie de crise : Le marketing emmène-t-il les marques à la catastrophe ?  - Page 3 EmptyMer 16 Déc - 19:02

Oui pourquoi donc? Etre blindé n'exclut pas d'avoir le sens de la valeur des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

L'horlogerie de crise : Le marketing emmène-t-il les marques à la catastrophe ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'horlogerie de crise : Le marketing emmène-t-il les marques à la catastrophe ?    L'horlogerie de crise : Le marketing emmène-t-il les marques à la catastrophe ?  - Page 3 EmptyMer 16 Déc - 19:12

Fantomas a écrit:
Au delà du marketing, je pense que les clients sont surtout avides de transparence et d'équité. Où sont fabriqués les pièces, les boitiers, l'entreprise a son siège social en Irlande et ne paye quasi aucun impôt et pratique des prix super élevé etc.... Le client, pour peu qu'il s'en donne la peine a de multiples moyens de se "cultiver". Je ne peux pas croire que le marketing, et surtout les pubeux l'ignorent mais c'est effectivement risqué.

C'est tout à fait mon point de vue, j'ai l'impression qu'on est de plus en plus à le partager. Un beau produit (ça reste du commerce) fait dans les règles de l'art, à la provenance conforme a ce qui est affiché, et margé raisonnablement. Pas du x 10 ou x 15, quoi.

Le marketing, je ne m'y intéresse plus que pour en rire. Dans la - très grande - majorité des cas, c'est sornettes, poudrozieux et Cie.
Fut un temps, à l'origine, c'était pourtant une approche intéressante...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

L'horlogerie de crise : Le marketing emmène-t-il les marques à la catastrophe ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'horlogerie de crise : Le marketing emmène-t-il les marques à la catastrophe ?    L'horlogerie de crise : Le marketing emmène-t-il les marques à la catastrophe ?  - Page 3 EmptyMer 16 Déc - 19:22

Et dire que maintenant on parle de neuromarketing... En gros, foncer directement dans les zones de l'émotion du cerveau, très peu, voir pas du tout interferé par les zones du raisonnement.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 30/07/2010

L'horlogerie de crise : Le marketing emmène-t-il les marques à la catastrophe ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'horlogerie de crise : Le marketing emmène-t-il les marques à la catastrophe ?    L'horlogerie de crise : Le marketing emmène-t-il les marques à la catastrophe ?  - Page 3 EmptyMer 16 Déc - 19:53

Incompréhensible L'horlogerie de crise... (dans le titre) Incompréhensible

je ne vois toujours pas où est la crise de l'horlogerie ?
il semble que certaines zones asiatiques, après avoir enflé de façon délirante, se soient un peu asséchées, mouais... yeux
au pire, la croissance exponentielle attendue par les actionnaires ralentit, c'est à dire que l'augmentation des profits croît moins vite que dans les années précédentes...mais continue de croître Shocked

je ne vois toujours pas de signes tangibles d'un marché asphyxié ? quid 2
déréglé probablement,  car les tarifs sont clairement surévalués pour certaines marques qui n'ont pas dans la clientèle le prestige que voudraient refléter leurs étiquettes...

où est cette soit disant crise ? l'augmentation ahurissante et constante des tarifs est-elle un symptôme de crise ?
les consortiums du luxe sont-ils aux abois ?   Incompréhensible

au final, je ne vois pas bien le rapport avec le marketing, creux certes, mais en quoi serait-il responsable d'une catastrophe qui ne se voit nulle part ?
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

L'horlogerie de crise : Le marketing emmène-t-il les marques à la catastrophe ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'horlogerie de crise : Le marketing emmène-t-il les marques à la catastrophe ?    L'horlogerie de crise : Le marketing emmène-t-il les marques à la catastrophe ?  - Page 3 EmptyMer 16 Déc - 20:35

Tu ne vois pas les plans sociaux annoncés les uns après les autres chez les marques et sous-traitants suisses? Tu ne dois pas très bien suivre...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11008
Date d'inscription : 03/10/2011

L'horlogerie de crise : Le marketing emmène-t-il les marques à la catastrophe ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'horlogerie de crise : Le marketing emmène-t-il les marques à la catastrophe ?    L'horlogerie de crise : Le marketing emmène-t-il les marques à la catastrophe ?  - Page 3 EmptyMer 16 Déc - 20:44

Je vois pas trop non plus Incompréhensible
Que le client FAMeur se plaigne du marketing, qu'il associe à la flambée des prix, parce qu'il est désargenté, je peux très bien le comprendre, et c'est légitime.
Mais toutes ces outrances supposées, qui j'en conviens subissent sans doute une belle correction actuelle, n'ont elles pas permis une croissance phénoménale, comme presque aucun autre secteur n'en a connu?
Il y a des plans sociaux? Sans doute. Mais pour combien d'emplois créés ces dernières années?
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 30/07/2010

L'horlogerie de crise : Le marketing emmène-t-il les marques à la catastrophe ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'horlogerie de crise : Le marketing emmène-t-il les marques à la catastrophe ?    L'horlogerie de crise : Le marketing emmène-t-il les marques à la catastrophe ?  - Page 3 EmptyMer 16 Déc - 20:48

réellement ? ... quelques marques moins solides pour suivre le positionnement toujours plus haut de gamme, je veux bien, mais les grandes enseignes ne semblent pas mal se porter ? je ne vois pas de boutiques baisser le rideau, mais des flagships et un supermarché type Bucherer, certes rempli d'asiatiques, mais le paquebot ne donne pas l'impression de sombrer quid 2

désolé, mais je ne vois pas cette crise tant annoncée se manifester Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

L'horlogerie de crise : Le marketing emmène-t-il les marques à la catastrophe ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'horlogerie de crise : Le marketing emmène-t-il les marques à la catastrophe ?    L'horlogerie de crise : Le marketing emmène-t-il les marques à la catastrophe ?  - Page 3 EmptyVen 18 Déc - 17:46

ZEN a écrit:
Ces attaques personnelles et non sur les idées te font gagner 5 jours de repos non par censure (je laisse ton message) mais par principe. Cette agressivité d'un autre âge (le coté has been ) n'a pas cours sur un forum où chacun vient échanger des idées et non des insultes.

Merci de m’avoir accordé ces 5 jours de repos et ne pas avoir supprimé mon message par principe (la censure, c'est vrai, c'est pas bien).
Loin de moi de penser que cette peine est rude et inique. Je peux dire que je ne rêvais pas de mon éviction… même temporaire.
Mais cela m’a permis de bien réfléchir au tas de bêtises que j’ai pu écrire. affraid

Sur le fond, j’ai bien conscience que ce que j’ai avancé était ridicule.
Quand je regarde la dernière campagne de pub télé de Rolex pour sa GMT, je me dis au moins qu'ils ont gardé la même équipe marketing expérimentée que celle qui a inventé le génial « Memovox pour l’homme d’action » (où on voit au fond un Concorde au décollage... fin des années 60). Là, il y a du vécu, pas des jeunots qui vendaient des savonnettes à 5 euros à la sortie de leur école de commerce.
D’ailleurs, au delà des discours, il faut regarder le résultat. Ça marche, j’ai une Memovox et un GMT II. CDFQ
Je ne peux pas dire que les grognards du Forum m’ont fait céder, mais malgré tout, les posts des autres membres de FAM m’ont encore plus éclairé sur ma méprise… je n’avais rien compris. Maintenant j’y vois beaucoup plus clair.

Sur la forme. Lorsque je relis ce que j’ai écrit… je ne peux que concéder que ce sont en effet : attaques personnelles, agressivité d’un autre âge et insultes. J’ai honte  confiused
Souvent j’ai le sang qui bout… mais quand je relis ce que j’ai écrit… j’ai le rouge qui me monte aux joues. Je ne voulais pas fâcher le lecteur.

Tu es chez toi et tu exerces merveilleusement, avec brio, patience et clairvoyance ton rôle d’administrateur.
Tous, on le sent bien : ce job c’est vraiment la cause de notre ZEN   Chinois
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

L'horlogerie de crise : Le marketing emmène-t-il les marques à la catastrophe ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'horlogerie de crise : Le marketing emmène-t-il les marques à la catastrophe ?    L'horlogerie de crise : Le marketing emmène-t-il les marques à la catastrophe ?  - Page 3 EmptyVen 18 Déc - 18:18

C'est bien les mea culpa, mais n'en fait pas trop non plus. Rolling Eyes

J'ai trouvé la sanction un peu rude pour ce genre de post qui sombre régulièrement dans la polémique. C'est comme allumer un feu et l'accuser ensuite de bruler.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

L'horlogerie de crise : Le marketing emmène-t-il les marques à la catastrophe ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'horlogerie de crise : Le marketing emmène-t-il les marques à la catastrophe ?    L'horlogerie de crise : Le marketing emmène-t-il les marques à la catastrophe ?  - Page 3 EmptyVen 18 Déc - 19:02

bamboub a écrit:


J'ai trouvé la sanction un peu rude pour ce genre de post qui sombre régulièrement dans la polémique. C'est comme allumer un feu et l'accuser ensuite de bruler.

Dit il, un molotov planqué derrière son dos .... What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
SEBOU
Membre Hyper actif
SEBOU


Nombre de messages : 745
Age : 46
Localisation : A l'Est
Date d'inscription : 14/05/2008

L'horlogerie de crise : Le marketing emmène-t-il les marques à la catastrophe ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'horlogerie de crise : Le marketing emmène-t-il les marques à la catastrophe ?    L'horlogerie de crise : Le marketing emmène-t-il les marques à la catastrophe ?  - Page 3 EmptyVen 18 Déc - 19:10

En tout cas ne vous en faites pas....si le marketing n'était que "poudrozieux" il y a longtemps que les marques l'auraient arrêté.

Pour le moment j'en suis sûr il fait toujours vendre...et bien vendre.

Après que cela ne prenne pas sur une poignée de déjantés du tic-tac comme nous...c'est une autre histoire.

S.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'horlogerie de crise : Le marketing emmène-t-il les marques à la catastrophe ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hublot et le marketing, ou plus généralement les marques et le marketing ?
» Actu: Les marques horlogères ressuscitées, passion ou marketing ?
» La communication des marques et la crise
» Crise horlogère des années 70 et fin de certaines marques
» La communication des marques en temps de crise ( Billet)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: