FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouvelle Orient Mako sans le poussoir.

Aller en bas 
+46
Appel Moi Zorro
oneev
ols
Jneow
seikoman2013
Condorman
carbu91
zzk monster
ekougs
salamander007
Morday
chiouahouah
albin1410
juka78
quidenousdeux
JiB
korze
diversion13
DSZ
Kristjan
dm
Whp
ft1000mp
julius357
Maykee
Nr6
DoudouSa
Zouzou77
Maxbso14
ah1963
Daniel.
Cogito
Bob30
Mister N
Panzer971
david1475
NaKKdry
Lénaïc
Skele
Balibran
Eltitoine
keanu666
Stunty999
Autofam
Ibuprofen
King of the camping
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Bob30
Membre Hyper actif
Bob30


Nombre de messages : 621
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/05/2015

orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Orient Mako sans le poussoir.   orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 5 Empty9/1/2016, 23:04



Tout à fait, ou (edit modo) qui assume le pompage, le vrai, sans pour autant renoncer à une certaine qualité.

Sans vouloir polémiquer une nième fois, le "look Sub" n'a jamais été déposé parce que lui-même "inspiré" à l'époque. Rolex n'a pas inventé la plongeuse. Ce design est issu de la réflexion et de l'expérience de professionnels de la plongée des années 50 et il est normal que des codes aient perduré et se retrouvent à des degrés divers sur la majorité des plongeuses d'aujourd'hui.
Comment comprendre le monde d'aujourd'hui sans un minimum de connaissance de l'Histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Orient Mako sans le poussoir.   orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 5 Empty9/1/2016, 23:30

Bob30 a écrit:
Dans ce cas pourquoi ne pas se contenter de faire l'éloge de l'ancienne Mako plutôt que de critiquer, avec des comparaisons fallacieuses, ce qui n'est qu'une évolution technologique attendue par tout le monde ?
Tu as raison de souligner que les plongeuses partagent entre elles certaines caractéristiques communes et que parler de sub-like est exagéré. Je me demandais surtout comment rendra la Ray si Orient la sort elle aussi sans poussoir.
Quant à l'éloge de l'ancienne Mako, c'est un peu ce que font les aficionados du poussoir dans ce post : Verrue pour les un, caractère distinctif pour les autres, cette couronne fait parler d'elle, et j'avoue que j'aime beaucoup lire sur ce fil ce que chacun en pense !
En tout cas ces débats montrent bien que la Mako n'est pas une Sub-like mais qu'elle est devenue elle aussi une icône à part entière (à un degré bien plus modeste bien sûr) et qu'on n'est pas indifférent à ses évolutions ! Super fil en tout cas Impec
Revenir en haut Aller en bas
Bob30
Membre Hyper actif
Bob30


Nombre de messages : 621
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/05/2015

orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Orient Mako sans le poussoir.   orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 5 Empty9/1/2016, 23:36

Cogito a écrit:
Je me demandais surtout comment rendra la Ray si Orient la sort elle aussi sans poussoir.

J'ai lu sur un autre bar que c'était dans les tuyaux (mars ?). La Ray reprend plus de codes stylistiques de la Sub que la Mako, mais je te rassure on ne la confondra jamais et on n'achètera pas une nouvelle Ray par dépit de ne pouvoir s'offrir une Sub !

Et oui c'est un fil sympa tant qu'on reste dans la mesure. Wink
Revenir en haut Aller en bas
albin1410
Membre super actif
albin1410


Nombre de messages : 303
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2010

orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Orient Mako sans le poussoir.   orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 5 Empty9/1/2016, 23:38

Bob30 je te trouve bien agressif!

Quand on dit sub-like on parle de plongeuse classique, force est de constater que dans le poussoir elle perd de son charme AMHA qui semble être pas mal partagé...
Pour ce qui est d'avoir plusieurs plongeuses j'en ai deux, une mako et une skx007 donc je fais bien la différence, et j'ai déjà eu une sub entre les mains et au poignet mon collègue de 30 an mon aîné en a une et me la prêtée plusieurs fois donc je l'ai meme eu au poignet.

La sub c'est un peu LA référence de la plongeuse et force est de constater que certaines s'en rapproche plus ou moins et d'autres sont des plongeuse avec les caractéristiques de la plongeuse mais avec leur identité propre.
Mais quand je lis qu'il faudrait enlever la double couronne et les renforts à 1h, 5h, 7h etc moi ce que je comprends c'est qu'ils veulent une sub manquerai plus qu'ils veuillent changer les indexes...

Après je ne suis pas contre l'évolution comme j'apprécierai qu'il fasse un mouvement moins gros pour avoir un boîtier moins épais et c'est la finesse du boîtier que j'adore dans la sub mais pou autant je trouve la mako top comme elle est parce qu'elle a son identité propre son style brut et je me suis meme fait à l'épaisseur du boîtier puisque je la porte toujours après 5ans et malgré les pets que je lui ai mis...

Bien rien ne sert d'être agressif je trouve juste dommage qu'il fassent pas une mako 3 ou un nouveau modèle tout court plutot que de remplacer la mako, preuve en est beaucoup on boudé la mako2.

Enfin pour finir quand on vois le nombre de personnes qui plébiscitent encore la mako j'ai pas tellement l'impression que la clientèle habituelle regarde ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Bob30
Membre Hyper actif
Bob30


Nombre de messages : 621
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/05/2015

orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Orient Mako sans le poussoir.   orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 5 Empty9/1/2016, 23:52

albin1410 a écrit:
Bob30 je te trouve bien agressif!

Absolument pas, tu t'es senti visé et attaqué mais ma réponse était générale, même si un peu provocante. Wink
Je remettais les pendules à l'heure, c'est bien le bon forum non ?
Là où je te rejoins c'est que certains, inconsciemment, n'ont comme repère que le mythe de la Sub et ont tendance à la rechercher dans d'autres plongeuses qui n'ont aucune vocation de plagiat. Et bien justement l'intérêt est de débattre et d'apporter des éclaircissements pour faire évoluer des jugements un peu erronés.

albin1410 a écrit:
je trouve juste dommage qu'il fassent pas une mako 3 ou un nouveau modèle tout court

Comme dit plus haut le but d'Orient et de proposer une évolution technique attendue sur le mouvement sans trop faire évoluer le tarif. Repenser une nouvelle montre coûte beaucoup plus cher que de reprendre l'ancien boitier, sans compter qu'en terme marketing ils n'avaient pas trop intérêt à s'éloigner de leurs modèles phares.
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Orient Mako sans le poussoir.   orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 5 Empty10/1/2016, 00:01

Bob30 a écrit:
J'ai lu sur un autre bar que c'était dans les tuyaux (mars ?). La Ray reprend plus de codes stylistiques de la Sub que la Mako, mais je te rassure on ne la confondra jamais et on n'achètera pas une nouvelle Ray par dépit de ne pouvoir s'offrir une Sub !
OK donc la Ray va suivre le même chemin que sa grande soeur !
Et puis tu sais, je me dis que la Sub étant loin d'être abordable, c'est bien qu'il y ait des plongeuses qui s'en rapprochent sans pour autant en être de pales copies, sinon on risquerait vraiment d'être dépité pour le coup ! Le rapport qualité/prix de marques comme Orient ou Seiko a sauvé plus d'un Fameurs (dont moi) de la frustration Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bob30
Membre Hyper actif
Bob30


Nombre de messages : 621
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/05/2015

orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Orient Mako sans le poussoir.   orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 5 Empty10/1/2016, 00:08

Cogito a écrit:
Le rapport qualité/prix de marques comme Orient ou Seiko a sauvé plus d'un Fameurs (dont moi) de la frustration Mr. Green

On se rejoint là aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Orient Mako sans le poussoir.   orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 5 Empty10/1/2016, 09:37

Conclusions pour ma part:
- Vous y êtes allés un peu fort en parlant de Sub Like AMHA Incompréhensible
- Un poussoir en moins et la "magie" Mako s'envole...
- Une augmentation du prix mais pour un modèle différent en fait.
- Je vais attendre que la nouvelle sorte et me dénicher une ancienne pas trop chere Mr. Green

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Orient Mako sans le poussoir.   orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 5 Empty10/1/2016, 09:42

keanu666 a écrit:
Conclusions pour ma part:

- Je vais attendre que la nouvelle sorte et me dénicher une ancienne pas trop chere Mr. Green

Chinois

bravohap surtout que la verrue perso j'adore ! (rien avoir avec sub like d'ailleurs et on en retrouve des verrues ici ou là plus ou moins gracieuses (longines legend, PO, seiko kinetic...)
Revenir en haut Aller en bas
Bob30
Membre Hyper actif
Bob30


Nombre de messages : 621
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/05/2015

orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Orient Mako sans le poussoir.   orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 5 Empty10/1/2016, 09:45

C'est ce qui est génial dans le monde infini de l'horlogerie, pour tous les goûts et toutes les bourses, un plaisir universel au prix d'une certaine addiction quand même ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
albin1410
Membre super actif
albin1410


Nombre de messages : 303
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2010

orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Orient Mako sans le poussoir.   orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 5 Empty10/1/2016, 12:28

Un univers très piégeur oui!
Quand je vois certains sur le forum budget découverte et quand je vois moi meme la direction que je prends je vois qu'on pense ne pas avoir les moyens de s'acheter des montres à 2/3000€ mais que finalement c'est le prix des collections de chacun Wink
Ahahha un univers impitoyable pour le portefeuille Sad
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Orient Mako sans le poussoir.   orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 5 Empty10/1/2016, 13:00

C'est clair.
Mais on met ici en opposition une collection de 6/8 montres et une pièce unique.
Perso, je ne me vois pas revendre ma collection pour acquérir une plus belle car j'aime ma collection, j'aime changer de montre tous les 3/4 jours, j'aime pouvoir changer de style....
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Orient Mako sans le poussoir.   orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 5 Empty10/1/2016, 13:16

Les derniers post font trés horloger addict anonyme entrain de se convraincre de ne pas décrocher brutalement Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Orient Mako sans le poussoir.   orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 5 Empty10/1/2016, 13:22

albin1410 a écrit:

Quand on dit sub-like on parle de plongeuse classique

C'est là l'erreur que tu fais je crois Incompréhensible
Il ne faut pas confondre sub-like et plongeuse. Sinon, et comme je l'ai déjà dis, les SM, Aquaracer, SO, HD et consorts sont aussi des sub-like. Or il me semble que ce sont tout de même des montres avec une réelle identité.

Dans sub-like, je pense plutôt à Invicta, Steinhart et compagnie.

Une plongeuse est une plongeuse, et non pas une sub-like.
Revenir en haut Aller en bas
albin1410
Membre super actif
albin1410


Nombre de messages : 303
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2010

orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Orient Mako sans le poussoir.   orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 5 Empty10/1/2016, 13:53

Tu as raison quidenousdeux c'est un abus de langage mais que je justifie dans mon post précédant et que je vais pas re justifier mais en gros la sub etant devenu la référence de la plongeuse, dire sub-like c'est dire plongeuse classique sans identité propre... En gros je dis bien...


Et honnêtement il y a une différence entre sub-like et copie, invicta (que je ne connaissait pas et que tu me fait découvrir) in est carrément dans la copie désolé de le dire.
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Orient Mako sans le poussoir.   orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 5 Empty10/1/2016, 15:01

avec ou sans bouton poussoir, ce n'est pas un sub-like.
passez à autre chose, ca devient fatigant...
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Orient Mako sans le poussoir.   orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 5 Empty10/1/2016, 15:12

albin1410 a écrit:
Tu as raison quidenousdeux c'est un abus de langage mais que je justifie dans mon post précédant et que je vais pas re justifier mais en gros la sub etant devenu la référence de la plongeuse, dire sub-like c'est dire plongeuse classique sans identité propre... En gros je dis bien...

albin1410 a écrit:
Et honnêtement il y a une différence entre sub-like et copie, invicta (que je ne connaissait pas et que tu me fait découvrir) in est carrément dans la copie désolé de le dire.

T'es quand même borné mince...

Je m'arrête là ça ne sert à rien
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21172
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Orient Mako sans le poussoir.   orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 5 Empty10/1/2016, 15:31

salamander007 a écrit:
avec ou sans bouton poussoir, ce n'est pas un sub-like.
passez à autre chose, ca devient fatigant...

Pire que ca même !


Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Orient Mako sans le poussoir.   orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 5 Empty10/1/2016, 16:30

C'est pourtant facile :
AVEC le poussoir, c'est une Mako
SANS le poussoir, elle devient juste une plongeuse lambda.
Revenir en haut Aller en bas
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2123
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Orient Mako sans le poussoir.   orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 5 Empty10/1/2016, 16:31

salamander007 a écrit:
avec ou sans bouton poussoir, ce n'est pas un sub-like.
passez à autre chose, ca devient fatigant...

+1
Moi je viens de remonter ce fil jusqu'à la photo de la page 1.
C'est beau, tout simplement. Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
albin1410
Membre super actif
albin1410


Nombre de messages : 303
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2010

orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Orient Mako sans le poussoir.   orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 5 Empty10/1/2016, 19:35

Balibran a écrit:
C'est pourtant facile :
AVEC le poussoir, c'est une Mako
SANS le poussoir, elle devient juste une plongeuse lambda.

Ok pour ta conclusion
Revenir en haut Aller en bas
ekougs
Membre Actif
ekougs


Nombre de messages : 57
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/04/2013

orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Orient Mako sans le poussoir.   orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 5 Empty10/1/2016, 22:53

Bon ben cette présentation aura au moins eu le mérite de mettre certains en appétit.
Contrairement à beaucoup j'aime le bouton et le logo.
Balibran a écrit:
Si si : y'a toujours le logo de paquet de clopes !

clown Mr. Green Mr. Green
Bien trouvé Mr. Green
Du coup, une Ray commandée vendredi après avoir initialement cherché une Mako.
Et dire que je n'aimais pas les plongeuses...
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Orient Mako sans le poussoir.   orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 5 Empty11/1/2016, 07:48

ekougs a écrit:
Du coup, une Ray commandée vendredi après avoir initialement cherché une Mako.
Et dire que je n'aimais pas les plongeuses...

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
albin1410
Membre super actif
albin1410


Nombre de messages : 303
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2010

orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Orient Mako sans le poussoir.   orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 5 Empty21/1/2016, 15:15

Je fait remonter ce post, quelqu'un l'a eu en main?
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Orient Mako sans le poussoir.   orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 5 Empty21/1/2016, 15:19

albin1410 a écrit:
Je fait remonter ce post, quelqu'un l'a eu en main?

un peu équivoque Mr. Green au poignet plutôt non Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Orient Mako sans le poussoir.
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Orient Mako
» Orient Mako ou Orient Ray Deep Diver ?
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II
» Orient Mako HELP!
» orient mako xl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: