FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouvelle Orient Mako sans le poussoir.

Aller en bas 
+46
Appel Moi Zorro
oneev
ols
Jneow
seikoman2013
Condorman
carbu91
zzk monster
ekougs
salamander007
Morday
chiouahouah
albin1410
juka78
quidenousdeux
JiB
korze
diversion13
DSZ
Kristjan
dm
Whp
ft1000mp
julius357
Maykee
Nr6
DoudouSa
Zouzou77
Maxbso14
ah1963
Daniel.
Cogito
Bob30
Mister N
Panzer971
david1475
NaKKdry
Lénaïc
Skele
Balibran
Eltitoine
keanu666
Stunty999
Autofam
Ibuprofen
King of the camping
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping


Nombre de messages : 2429
Age : 49
Localisation : 93 et 2B
Date d'inscription : 04/11/2007

orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Orient Mako sans le poussoir.   orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 4 EmptyVen 8 Jan - 17:11

albin1410 a écrit:
comme la couronne à 4h sur une skx ça évite qu'elle fasse sub like.

Là entre la forme du boitier, la lunette, y a pas grand chose de commun.  orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 4 Blunt_gi

Hormis ce poussoir, qu'on aime ou pas, il y a l'upgrade du mouvement, et ça c'est top

Mais j'hésite. Est ce que j'attend un peu pour voir s'ils font pareil sur la Ray Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
albin1410
Membre super actif
albin1410


Nombre de messages : 303
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2010

orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Orient Mako sans le poussoir.   orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 4 EmptyVen 8 Jan - 17:32

Effectivement la skx est une plongeuse mais pas une imitation de sub pour tout un tas de petites choses entre autre la couronne mais aussi le boitier tu as raisons.

Et puis la mako sera toujours aussi grosse donc elle fera jamais sub like Wink

Plus sérieusement j'ai enormement d'affection pour cette montre, ça à été ma première auto acheté grâce aux conseils d'ici, je l'ai porté quasiment tous les jours pendant 5 ans donc je ne cracherai pas dessus, je la porte un peu moins maintenant car j'ai depuis peu eu une Le Locle et une skx007, mais pour autant je l'aime toujours autant et si je l'avais choisis à l'époque c'est que cette "double couronne" ou couronne plus bouton poussoir lui donnait une identité à elle, la maintenant elle va faire trop classique, je pense que je ne l'aurai pas choisis sans le bouton poussoir qui lui donne ce petit truc en plus... Sad
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Orient Mako sans le poussoir.   orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 4 EmptyVen 8 Jan - 18:15

albin1410 a écrit:
Je trouve que le poussoir à 2h c'est ce qui faisait le charme de la Mako, et c'est ce qui évitait de faire like et qui lui donnait sa personnalité, comme la couronne à 4h sur une skx ça évite qu'elle fasse sub like.

Like par rapport à quelle montre STP?

...Et me dis pas une Sub...
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5543
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Orient Mako sans le poussoir.   orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 4 EmptyVen 8 Jan - 19:22

albin1410 a écrit:
Effectivement la skx est une plongeuse mais pas une imitation de sub pour tout un tas de petites choses entre autre la couronne mais aussi le boitier tu as raisons.

Et puis la mako sera toujours aussi grosse donc elle fera jamais sub like Wink

Plus sérieusement j'ai enormement d'affection pour cette montre, ça à été ma première auto acheté grâce aux conseils d'ici, je l'ai porté quasiment tous les jours pendant 5 ans donc je ne cracherai pas dessus, je la porte un peu moins maintenant car j'ai depuis peu eu une Le Locle et une skx007, mais pour autant je l'aime toujours autant et si je l'avais choisis à l'époque c'est que cette "double couronne" ou couronne plus bouton poussoir lui donnait une identité à elle, la maintenant elle va faire trop classique, je pense que je ne l'aurai pas choisis sans le bouton poussoir qui lui donne ce petit truc en plus... Sad
+1;c'est marrant comme ce bouton de date ,que je trouvais disgracieux et qui m'a longtemps empêché d'acheter une mako,me manquerait sur la nouvelle qui sans lui devient bcp + banale...
Revenir en haut Aller en bas
albin1410
Membre super actif
albin1410


Nombre de messages : 303
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2010

orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Orient Mako sans le poussoir.   orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 4 EmptyVen 8 Jan - 20:06

julius357 a écrit:


Like par rapport à quelle montre STP?

...Et me dis pas une Sub...

Bah si sans le bouton poussoir désolé mais ça fait un peu sub like
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Orient Mako sans le poussoir.   orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 4 EmptyVen 8 Jan - 20:20

albin1410 a écrit:


Bah si sans le bouton poussoir désolé mais ça fait un peu sub like

Attention pas d'amalgame ! On nous le répète assez mock

Sub-like et plongeuse légitime c'est différent
Revenir en haut Aller en bas
albin1410
Membre super actif
albin1410


Nombre de messages : 303
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2010

orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Orient Mako sans le poussoir.   orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 4 EmptyVen 8 Jan - 20:23

Je suis tout à fait d'accord avec toi et avec son bouton poussoir elle a vraiment sa propre identité je ne vois pas l'intérêt de l'élever si ils ne réduise même pas l'épaisseur, à la rigueur je pourrai me laisser tenter si elle était plus fine mais là je ne quitterai pas ma bonne vielle mako 1 que j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
DoudouSa
Animateur
DoudouSa


Nombre de messages : 871
Age : 42
Localisation : Franche-Comté, Neuchâtel, Vaud
Date d'inscription : 27/12/2009

orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Orient Mako sans le poussoir.   orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 4 EmptyVen 8 Jan - 21:50

J'ai eu les 2, SKX et Mako, cette dernière est une tuerie au RQP imbattable !
Le bracelet jubilée d'origine de la Seiko n'a pas fait 2min avant de partir à la poubelle  Mr. Green
Celui de la Mako est tout simplement parfait, et n'a pas à rougir face à d'autre Xfois plus chers ( qui à dit celui de ma 14060M   clown  clown  )

orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 4 Cimg0417

Au final, j'ai offert ma SKX007 au petit frère qui la flingué en 3ans  orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 4 781367
Avant ça, il avait tué la Mako, en se baignant sans revisser la "fameuse" couronne  affraid (Sale gosse !)

Ce Noël, je lui ai offert une Citizen Eco drive, surement plus costaud car quartz solaire

orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 4 Bn010011

Bref, j'ai gardé la Mako (toolwatch) et je craquerais volontiers pour la nouvelle, seulement en version Ray et bleue !
Mais j'aimais la bouille de ma Seiko  Pleure 2

Sub like: Les index, les aiguilles, jour/date, cadran bleu, etc... C'est à s'y méprendre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Orient Mako sans le poussoir.   orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 4 EmptyVen 8 Jan - 22:24

Après de longues minutes à l'analyser, je crois enfin avoir trouvé ce qui me dérange sur la Mako : les renfoncements au niveau des 5ème de la lunette.
Revenir en haut Aller en bas
albin1410
Membre super actif
albin1410


Nombre de messages : 303
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2010

orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Orient Mako sans le poussoir.   orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 4 EmptyVen 8 Jan - 22:29

Doudousa j'ai la vision de ta photo tous les matins dans ma boite a montre, en ce moment je provilegie la skx mais c'est parce que je viens juste de l'avoir et la mako je l'ai depuis 5 ans mais vraiment j'adore ces deux montre et d'ici peu je recommencerai à porter la mako. Après il faut la prendre pour ce que c'est, une montre à 150€ il ne font donc pas la comparer à une sub mais pour le prix on en a pour son argent.

Quidenoisdeux je ne vois pas ce que tu veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Orient Mako sans le poussoir.   orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 4 EmptyVen 8 Jan - 22:32

Il veut parler des encoches à 05, 15 25 35 45 et 55 sur le bord de la lunette...

Moi ça ne me dérange pas, au contraire, je trouve que ça lui donne du charme...
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Orient Mako sans le poussoir.   orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 4 EmptyVen 8 Jan - 22:35

Je serai curieux de voir ce que ça donne sans ces "encoches" Incompréhensible

En fait non je ne suis pas curieux ça pourrait me faire craquer !
Donc non messieurs ! Photos de Mako avec lunette changée interdite !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
albin1410
Membre super actif
albin1410


Nombre de messages : 303
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2010

orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Orient Mako sans le poussoir.   orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 4 EmptyVen 8 Jan - 22:40

Enfin si on enlève le poussoir et les encoche la pour le coup c'est vraiment plus une mako... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Morday
Membre super actif
Morday


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 28/07/2013

orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Orient Mako sans le poussoir.   orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 4 EmptyVen 8 Jan - 22:48

Je trouve dommage qu'on profite pas de l'Orient Mako US, le saphir est vraiment un plus. Le pauvre verre de ma mako est dans un triste état orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 4 Blunt_gi

Sinon, je n'accroche pas non plus au retrait du bouton poussoir, ca fait de loriginalité de la mako Col1
Par contre le mouvement avec remontage manuel et stop seconde, c'est vraiment cool de voir Orient monter en gamme ses mouvements thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Panzer971
Membre Actif
Panzer971


Nombre de messages : 54
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 25/12/2014

orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Orient Mako sans le poussoir.   orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 4 EmptyVen 8 Jan - 22:49

albin1410 a écrit:
Enfin si on enlève le poussoir et les encoche la pour le coup c'est vraiment plus une mako... Pleure 2

Je plussoie. Ca devient une énième sub-like
Revenir en haut Aller en bas
DoudouSa
Animateur
DoudouSa


Nombre de messages : 871
Age : 42
Localisation : Franche-Comté, Neuchâtel, Vaud
Date d'inscription : 27/12/2009

orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Orient Mako sans le poussoir.   orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 4 EmptySam 9 Jan - 0:22

Panzer971 a écrit:


Je plussoie. Ca devient une énième sub-like

Enième sub-like ou plongeuse classique ?
Sachant que les encoches sont conservées sur la nouvelle Wink
Comparons:

orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 4 Img_0016

Même photo mais sans la "Fameuse" couronne à 2h:

orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 4 Sub_vs10

affraid C'est la même montre Put*** clown

Que la Mako perde de son charme certes, mais stop avec les Sub-like !!!
1 Chrono n'est pas systématiquement une Speed-like ou daytona-like, etc...

Certaines marques ont posé les bases du design:

Mais rien ne ressemble plus à une plongeuse, qu'une autre plongeuse ( pour ma femme )
Toutes mes montres sont rondes, cadran noir, bracelet acier dans la majorité (je joues un peu à la poupée Wink ), mais différentes !!!
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Orient Mako sans le poussoir.   orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 4 EmptySam 9 Jan - 0:25


+10 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
albin1410
Membre super actif
albin1410


Nombre de messages : 303
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2010

orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Orient Mako sans le poussoir.   orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 4 EmptySam 9 Jan - 0:49

Vu sous cet angle j'avoue que la ressemblance ne saute pas aux yeux, les indexes d'une skx ressemble meme plus finalement...
Pas contre elle devient vraiment classique cette nouvelle version...

Après ne vous trompez pas je le répète j'adore la mako!!!! J'en ai une c'était la première et je l'aiiiiiiimeeeeeuuuu confiused


Pas contre force est de reconnaître que la forme du boîtier et le bracelet sont très très inspirés.
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Orient Mako sans le poussoir.   orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 4 EmptySam 9 Jan - 9:28

albin1410 a écrit:
Pas contre force est de reconnaître que la forme du boîtier et le bracelet sont très très inspirés.

Comme 90% des boitiers

Heuuu rien ne ressemble plus à un oyster qu'un autre.
La remarque sur le bracelet je ne la comprend pas là... Si je veux je mets un Oyster sur toutes mes montres c'est pas pour autant que je dirais que ça lui fait un point de ressemblance avec une 14060 ou une 16610..
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Orient Mako sans le poussoir.   orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 4 EmptySam 9 Jan - 17:46

quidenousdeux a écrit:


Comme 90% des boitiers

Heuuu rien ne ressemble plus à un oyster qu'un autre.
La remarque sur le bracelet je ne la comprend pas là... Si je veux je mets un Oyster sur toutes mes montres c'est pas pour autant que je dirais que ça lui fait un point de ressemblance avec une 14060 ou une 16610..

bien d'accord. et en sub like il y a plus proche que la mako avec ou sans seconde couronne... Incompréhensible

orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 4 2995c810
Revenir en haut Aller en bas
albin1410
Membre super actif
albin1410


Nombre de messages : 303
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2010

orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Orient Mako sans le poussoir.   orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 4 EmptySam 9 Jan - 18:54

Sous cet angle un peu dur de dire, il faudrait la voir bien de haut...
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Orient Mako sans le poussoir.   orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 4 EmptySam 9 Jan - 20:57

Par contre je me dis qu'il est fort possible qu'après cette nouvelle Mako sans le poussoir à 2h, Orient sorte une nouvelle Ray avec la même modification vu que les deux montres Mako et Ray sont d'une conception identique.
Et là avec les index de la Ray on se rapprochera beaucoup de la Sub !
Cela plaira peut-être à ceux qui cherchent un substitut de Sub, mais je fais partie de ceux qui apprécie le poussoir à 2h, et je me rend compte en l'écrivant que c'est aussi ça qui me plait chez les Vulcain Cricket. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Orient Mako sans le poussoir.   orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 4 EmptySam 9 Jan - 21:19

albin1410 a écrit:
Sous cet angle un peu dur de dire, il faudrait la voir bien de haut...

Serait ce de la mauvaise foi que je perçois ?
La SNZF17 est quoi qu'il arrive 1.000 fois plus proche de la sub que la Mako...
Revenir en haut Aller en bas
Bob30
Membre Hyper actif
Bob30


Nombre de messages : 621
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/05/2015

orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Orient Mako sans le poussoir.   orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 4 EmptySam 9 Jan - 21:37

Cogito a écrit:
Cela plaira peut-être à ceux qui cherchent un substitut de Sub, mais je fais partie de ceux qui apprécie le poussoir à 2h...

Dans ce cas pourquoi ne pas se contenter de faire l'éloge de l'ancienne Mako plutôt que de critiquer, avec des comparaisons fallacieuses, ce qui n'est qu'une évolution technologique attendue par tout le monde ?

Seiko et Orient sont en train de repositionner leurs mouvements d'entrée de gamme pour rattraper leur retard sur les mouvements suisses qui proposent depuis toujours le remontage manuel et le stop-seconde. S'ils voulaient garder la clientèle habituelle de cette gamme, qui commence sérieusement à regarder ailleurs, ils leur fallait proposer une technologie moins rudimentaire sans augmenter trop les tarifs (exemple du 4R36 chez Seiko qui remplace le 7S26).
Et désolé pour les aficionados du poussoir de changement de jour, les nouveaux mouvements proposent ça à la couronne.

Quant à ceux qui parlent à tout vent de sub-like, d'une ils n'ont sûrement jamais eu plusieurs types de plongeuses et de deux ils ne pourraient se prononcer objectivement que si ils avaient eu une vraie Sub entre les mains.

Soyez plus positifs, la frustration engendre la jalousie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Orient Mako sans le poussoir.   orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 4 EmptySam 9 Jan - 21:44

Je suis d'accord qu'il faut arrêter de crier au sub-like
Elle n'a en commun avec une sub que la dénomination "plongeuse"...
Si la Mako est une Sub-like, l'Aquaracer, la SM, la SO, la HC, et j'en passe sont carrément des hommages.
C'est dis grossièrement mais c'est ça



Pour ceux qui veulent. Une vraie Sub-like il y a (edit modo). Là pour le coup oui tout est fait pour la reproduire...

Mais les SKX, Mako et compagnie ont une identités nd leur retirons pas ça


rappel modo : lire ici
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Orient Mako sans le poussoir.
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Orient Mako
» Orient Mako ou Orient Ray Deep Diver ?
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II
» Orient Mako HELP!
» orient mako xl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: