FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouvelle Orient Mako sans le poussoir.

Aller en bas 
+46
Appel Moi Zorro
oneev
ols
Jneow
seikoman2013
Condorman
carbu91
zzk monster
ekougs
salamander007
Morday
chiouahouah
albin1410
juka78
quidenousdeux
JiB
korze
diversion13
DSZ
Kristjan
dm
Whp
ft1000mp
julius357
Maykee
Nr6
DoudouSa
Zouzou77
Maxbso14
ah1963
Daniel.
Cogito
Bob30
Mister N
Panzer971
david1475
NaKKdry
Lénaïc
Skele
Balibran
Eltitoine
keanu666
Stunty999
Autofam
Ibuprofen
King of the camping
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21035
Date d'inscription : 20/01/2009

orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Orient Mako sans le poussoir.   orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 3 EmptyDim 3 Jan 2016 - 8:33

King of the camping a écrit:
...mais ce poussoir a l'air vraiment gros en plus.

Oui il est gros, c'est une deuxième couronne quoi! par contre sur la CEM75001B il est moins gros mais la montre
plus par contre Mr. Green et je pense que ce poussoir n'est pas vissée sur cette dernière....

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Orient Mako sans le poussoir.   orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 3 EmptyDim 3 Jan 2016 - 9:00

ft1000mp a écrit:


Oui il est gros, c'est une deuxième couronne quoi! par contre sur la CEM75001B il est moins gros mais la montre
plus par contre Mr. Green  et je pense que ce poussoir n'est pas vissée sur cette dernière....

il est pas vissé sur la mako xl et c'est pénible parce quand on visse la couronne on appuit sans faire exprès sur le poussoir et ça change la date orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 3 781367 clown
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21035
Date d'inscription : 20/01/2009

orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Orient Mako sans le poussoir.   orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 3 EmptyDim 3 Jan 2016 - 9:22

C'est bien ce qui me semblait. Chinois

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2125
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Orient Mako sans le poussoir.   orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 3 EmptyDim 3 Jan 2016 - 9:48

Skele a écrit:



J'au juste du mal avec tout ce qui dépasse les 40mm. Je n'ai jamais eu l'occasion de la voir en vrai, ça fait longtemps que je veux une Mako...je vais peut être me lancer et tant pis si elle est trop grosse pour mon poignet...

J'avais la même appréhension que toi, et je me suis habitué aux 42 mm de ma flight, même si je continue de penser que 40 mm reste la taille idéale pour moi.
Franchement, si elle te plait, ne t'en prive pas pour ce petit 1 ou 1,5 mm de plus, tu t'y fera, il n'y a pas de raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Kristjan
Animateur



Nombre de messages : 1079
Age : 56
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/08/2013

orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Orient Mako sans le poussoir.   orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 3 EmptyDim 3 Jan 2016 - 12:33

Je suis comme Ft1000mp, cette double couronne c'etait LE signe particulier de la Mako, les améliorations annoncées ne sont pas inintéréssantes loin de la, à voir...
Revenir en haut Aller en bas
DSZ
Membre Actif
DSZ


Nombre de messages : 103
Localisation : affalé dans mon fauteuil
Date d'inscription : 11/11/2015

orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Orient Mako sans le poussoir.   orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 3 EmptyDim 3 Jan 2016 - 18:19

Comme pas mal d'entre vous j'avais des appréhensions quant à la fameuse couronne de date rapide à 2h.. Et une fois au poignée, elle s'oublie et joue surtout comme une particularité. Pour ceux qui ne connaissent pas la marque ou qui ne s'intéressent pas aux montres, c'est le détails qui va générer une question Wink et esthétiquement ca choque vraiment plus en photo qu'au porté. Elle a beau avoir son poids, je l'oublie facilement quand je la porte et le bracelet est très qualitatif.

Avant d'en avoir une, j'aurais été heureux d'apprendre la nouvelle.. Aujourd'hui je n'en dirais pas autant.
Le stop seconde par contre, c'est vraiment ce qui lui manque clown (manquait ? jocolor )
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 60
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Orient Mako sans le poussoir.   orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 3 EmptyDim 3 Jan 2016 - 18:32

Maykee a écrit:
Si seulement il pouvait produire la Mako USA pour l'europe Sad

Bonjour, tu n'as pas un contact aux US qui pourrait te l'envoyer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
Maykee
Membre Actif



Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 15/11/2015

orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Orient Mako sans le poussoir.   orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 3 EmptyDim 3 Jan 2016 - 20:55

Daniel. a écrit:


Bonjour, tu n'as pas un contact aux US qui pourrait te l'envoyer ?

Bonjour, absolument pas, du moins pas actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
diversion13
Membre Hyper actif
diversion13


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 13/11/2010

orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Orient Mako sans le poussoir.   orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 3 EmptyLun 4 Jan 2016 - 17:34

Je plussoie sur le côté "caractéristique" de la deuxième couronne sur la Mako. Je trouve qu'elle participe à la personnalité de cette montre, un peu comme la valve He à 10 heures sur les P.O. Sans remettre en cause le bien fondé des nouveautés techniques de la nouvelle, on s'habitue très bien à cette deuxième couronne et la montre fait plus banale sans.

Pour ma part, j'aime bien cet appendice sur ma Ray.
Revenir en haut Aller en bas
korze
Nouveau
korze


Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : Idf
Date d'inscription : 20/05/2013

orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Orient Mako sans le poussoir.   orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 3 EmptyLun 4 Jan 2016 - 18:55

Je possède une mako depuis un an et même si le poussoir ne me sert quasiment jamais je pense aussi qu'il fait partie intégrante de la montre et qu'il en est même un facteur d'identification important.
De plus quitte à mettre plus dans une mako si c était à refaire je prendrais plutôt la modification de chez orientuhren avec le sapphir et le dial au superluminova.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21035
Date d'inscription : 20/01/2009

orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Orient Mako sans le poussoir.   orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 3 EmptyLun 4 Jan 2016 - 19:10

corse a écrit:
De plus quitte à mettre plus dans une mako si c était à refaire je prendrais plutôt la modification de chez orientuhren avec le saphir et le dial au superluminova.

Un peu chère la modif, 80% du prix de la montre et toujours pas de boite "d'origine"! avec celle-ci et le port on arrive à presque 300€ la Mako. Rolling Eyes

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping


Nombre de messages : 2429
Age : 49
Localisation : 93 et 2B
Date d'inscription : 04/11/2007

orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Orient Mako sans le poussoir.   orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 3 EmptyLun 4 Jan 2016 - 19:16

ft1000mp a écrit:


Un peu chère la modif, 80% du prix de la montre et toujours pas de boite "d'origine"! avec celle-ci et le port on arrive à presque 300€ la Mako.  Rolling Eyes

Certes.
Cette modif avec le nouveau mouvement, ça pourrait me plaire.

Et ça resterait concurrentiel je trouve. Imaginons un mod sur la nouvelle. Y a quoi à 320 € comme plongeuse avec saphire en diamètre 42, remontage manuel, stop seconde ??
Revenir en haut Aller en bas
korze
Nouveau
korze


Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : Idf
Date d'inscription : 20/05/2013

orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Orient Mako sans le poussoir.   orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 3 EmptyLun 4 Jan 2016 - 19:22

Effectivement j ai pas fait attention à l augmentation du prix de la mako. J était parti sur mon prix d'achat à l'époque 109e , 115 la modif et 10 de port. Mais effectivement avec le nouveau tarif de la mako la note n'est plus la même.
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Orient Mako sans le poussoir.   orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 3 EmptyLun 4 Jan 2016 - 19:29

King of the camping a écrit:
Y a quoi à 320 € comme plongeuse avec saphire en diamètre 42, remontage manuel, stop seconde ??

Je me suis aussi poser la question sans parler de MOD.
209 €, 20 bars, stop seconde, auto avec remontage manuel.
C'est un joli coup de la marque, rien à dire là dessus.

Même si elle perd en effet sa deuxième couronne vous trouvez qu'elle ressemble à quelle autre plongeuse? Incompréhensible


Dernière édition par julius357 le Lun 4 Jan 2016 - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21035
Date d'inscription : 20/01/2009

orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Orient Mako sans le poussoir.   orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 3 EmptyLun 4 Jan 2016 - 19:41

julius357 a écrit:
Même si elle perd en effet sa deuxième couronne vous trouvez qu'elle se ressemble à quelle autre plongeuse? Incompréhensible

Ressembler est effectivement un bien grand mot, bien qu'elle m'évoque une PO (en regardant vite Wink ) mais disons qu'elle ne se différencie plus ainsi, elle est rentrée dans le rang quoi!.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Orient Mako sans le poussoir.   orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 3 EmptyLun 4 Jan 2016 - 19:47

ft1000mp a écrit:


Ressembler est effectivement un bien grand mot, bien qu'elle m'évoque une PO (en regardant vite ;) ) mais disons qu'elle ne se différencie plus ainsi, elle est rentrée dans le rang quoi!.


Mais très très vite alors. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
diversion13
Membre Hyper actif
diversion13


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 13/11/2010

orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Orient Mako sans le poussoir.   orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 3 EmptyMar 5 Jan 2016 - 12:00

julius357 a écrit:



Mais très très vite alors. Mr. Green
Pour avoir les deux, une P.O 2500 et une Ray noire, s'il est clair que la Mako ne joue pas dans la même cour elle est loin de faire montre au rabais pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Orient Mako sans le poussoir.   orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 3 EmptyMar 5 Jan 2016 - 19:23

diversion13 a écrit:

Pour avoir les deux, une P.O 2500 et une Ray noire, s'il est clair que la Mako ne joue pas dans la même cour elle est loin de faire montre au rabais pour autant.

On est bien d'accord. Wink

Mais si on parle esthétique pure hormis le 6/9/12 je ne vois pas trop de ressemblances en fait.
Revenir en haut Aller en bas
JiB
Membre Hyper actif
JiB


Nombre de messages : 664
Localisation : BZH
Date d'inscription : 30/11/2009

orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Orient Mako sans le poussoir.   orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2016 - 15:37

Daniel. a écrit:


Bonjour, tu n'as pas un contact aux US qui pourrait te l'envoyer ?

Même pas besoin. Il suffit de guetter les annonces WUS. On en voit passer.
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Orient Mako sans le poussoir.   orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2016 - 15:45

Toujours pas ma tasse de thé la Mako... Je lui préférerais toujours sa concurrente SKX...
Revenir en haut Aller en bas
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping


Nombre de messages : 2429
Age : 49
Localisation : 93 et 2B
Date d'inscription : 04/11/2007

orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Orient Mako sans le poussoir.   orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2016 - 15:56

quidenousdeux a écrit:
Toujours pas ma tasse de thé la Mako... Je lui préférerais toujours sa concurrente SKX...

L'une n’empêche pas l'autre. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21175
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Orient Mako sans le poussoir.   orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2016 - 15:59

quidenousdeux a écrit:
Toujours pas ma tasse de thé la Mako... Je lui préférerais toujours sa concurrente SKX...


faut avoir eu les deux au poignet avant de sortir ce genre d'affirmation


Dernière édition par Mister N le Ven 8 Jan 2016 - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Orient Mako sans le poussoir.   orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2016 - 15:59

King of the camping a écrit:
L'une n’empêche pas l'autre.  Mr. Green

Ha mais tout à fait !

Figure toi que j'ai même essayer de me forcer pour les faire cohabiter !

Du coup quand j'ai vu ce post et la fin de l'excroissance moche pas à mon gout de la Mako, je me suis dit " Allé c'est bon tu vas pouvoir essayer "
Hé non... Je n'y arrive toujours pas...


Mister N a écrit:
faut avoir eu les deux au poignet avant de sortir ce genre d'affirmation

Ha mais rien à voir avec l'aspect qualitatif que je lui connais.
Un ami en a une que j'ai eu le plaisir de passer au poignet, mais c'est vraiment esthétiquement que je n’accroche pas
Revenir en haut Aller en bas
juka78
Membre Hyper actif
juka78


Nombre de messages : 693
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2014

orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Orient Mako sans le poussoir.   orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2016 - 16:00

Je n'étais pas particulièrement fan du dessin de la mako, mais je trouve dommage de lui avoir enlevé une partie de son ADN...

Sans bouton poussoir à 2h ce n'est plus, pour moi, une mako AMHA

Revenir en haut Aller en bas
albin1410
Membre super actif
albin1410


Nombre de messages : 303
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2010

orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Orient Mako sans le poussoir.   orient - Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2016 - 16:10

Je trouve que le poussoir à 2h c'est ce qui faisait le charme de la Mako, et c'est ce qui évitait de faire like et qui lui donnait sa personnalité, comme la couronne à 4h sur une skx ça évite qu'elle fasse sub like.


Heureusement ils n'ont pas changé le logo, on à toujours l'impression d'avoir une montre offerte avec un packet de rothman rouge alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Orient Mako sans le poussoir.
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Orient Mako
» Orient Mako ou Orient Ray Deep Diver ?
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II
» Orient Mako HELP!
» orient mako xl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: