FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...

Aller en bas 
+54
Kèyz
jacno1977
Whp
Jonathan11
Lorenzo34
Demone911
Jownz
l'ébat de coin
H.
totof44
Rosen
le_poulpe35
Zouzou77
falconbmw
Kiko01
single28
km'rol
Hugo74000
Sipur
Eric l
Nouch30
alexngdt
BLM
L&S
REG57
Manu lmpdg
baboun
gégérs
seiko007
julius357
WK666
Clepsydre76
MaitreRobinton
Lénaïc
chevaliermarco
Jean-Baptiste
francois77
keanu666
Malmignatta
balibalo
fdm44
axluba
TMaverick
benman
Vincex
Rom1902
foversta
Josh Homme
RotaxMax
Eric67
NoLimits
francoisb
broncos
otonosama
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 31  Suivant
AuteurMessage
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 13 Empty06.02.16 18:13

Le problème c'est que j'ai 3 VRAIS COUP DE CŒUR !!! J'adore les 3 et je serais comblé de posséder l'une d'elles. Elles sont toutes très différentes, d'où mon indécision...mais quel que soit mon choix elle passera allègrement les 10 ans, voire plus, dans ma boite. En tout cas, ca ne sera dans aucun cas un choix par dépit.


Dernière édition par otonosama le 06.02.16 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24518
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 13 Empty06.02.16 18:18

L&S a écrit:

D'ailleurs, vu que la CL n'a pas de calibre maison, quelqu'un peut-il me dire en quoi ce calibre serait supérieur au Vaucher/maison de l'Hermès ? (Broncos peut-être ?)


Il n'est supérieur en rien. D'ailleurs comment les comparer? Le Vaucher est un trois aiguilles qui sera très bien fini et décoré (j'en ai un dans ma Speake-Marin) quand celui de l'UN est un 2892 (choisi pour sa fiabilité et sa faculté à encaisser le couple du module Oechslin) à la mode UN, à savoir très bien fini et réglé… Wink

Mais bon, on est en train de comparer des pommes et des poires... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 13 Empty06.02.16 18:36

Merci de cet avis thumleft.
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 13 Empty06.02.16 19:49

broncos a écrit:



Il n'est supérieur en rien. D'ailleurs comment les comparer? Le Vaucher est un trois aiguilles qui sera très bien fini et décoré (j'en ai un dans ma Speake-Marin) quand celui de l'UN est un 2892 (choisi pour sa fiabilité et sa faculté à encaisser le couple du module Oechslin) à la mode UN, à savoir très bien fini et réglé… Wink

Mais bon, on est en train de comparer des pommes et des poires... Mr. Green

Si y'a un seul reproche que je ferais à cette montre c'est justement le travail du calibre. Pour le coup il n'a rien exceptionnel, la masse oscillante est jolie mais sans plus par ailleurs. Mais le module Oechslin fait de ce calibre standard un chef d'oeuvre...

Par contre faut croire qu'ils sont tous bien règles sauf le mien Pleure 2
Enfin dès qu'aurelien aura pu le voir direction sav... Néanmoins je trouve celà etrange que la dérive soit passée de +24 à +9s/j en 2 mois de port. Je sais qu'il y a des périodes de rodage mais une telle variation me surprend tout de même Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24518
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 13 Empty06.02.16 20:30

Le problème est que ta montre est une occase dont tu ne sais rien du suivi et de l'utilisation... Wink

Pour info, ma Dual Time neuve sortie AD me donnait du +0,5 s/j pour se stabiliser à 0,2 s/j invariablement depuis pas mal de temps... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 13 Empty06.02.16 21:24

broncos a écrit:
Le problème est que ta montre est une occase dont tu ne sais rien du suivi et de l'utilisation... Wink

Pour info, ma Dual Time neuve sortie AD me donnait du +0,5 s/j pour se stabiliser à 0,2 s/j invariablement depuis pas mal de temps... Chinois

Occasion portée 2 fois et compte tenu de l'état je pense qu'on ne doit pas être loin de la vérité. Je m'étonne juste du fait qu'elle aie régresse de 15sec en 2 mois...
Enfin bon apres un passage chez UN elle sera niquel Chinois
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 13 Empty07.02.16 19:15

broncos a écrit:




Quant à toi mon coco, y'a une Rieussec dans les PA... Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 13 Blunt_gi Wink

Je sais Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 13 Empty09.02.16 22:05

Une de mes finalistes vient de regagner des points avec ces nouveaux coloris qui leurs donnent un joli twist !

Toujours aussi classique, mais moins sage....bonne combinaison tout ça Smile

A voir en vrai et à essayer d'urgence !

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 13 Hermes-slim_duo_ardoise_bleu


Dernière édition par otonosama le 09.02.16 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8330
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 13 Empty09.02.16 22:07

sachant que sur un autre fil de discussion, le cadran bleu est lassant si on n'a que ça... mais que c'est bien envoutant quand même et que tu as d'autres montres...

Pas facile tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 13 Empty09.02.16 22:13

francoisb a écrit:
sachant que sur un autre fil de discussion, le cadran bleu est lassant si on n'a que ça... mais que c'est bien envoutant quand même et que tu as d'autres montres...

Pas facile tout ça !

Tu as tout dis Wink Un X de plus à mon équation....

La grise à l'air canon aussi !
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 13 Empty09.02.16 22:37

Sauf erreur on s'éloigne pas mal du preçedent modele notamment au niveau des anses... Apres a voir en vrai.
Elle embarque quoi comme calibre?
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 13 Empty09.02.16 22:44

WK666 a écrit:
Sauf erreur on s'éloigne pas mal du preçedent modele notamment au niveau des anses... Apres a voir en vrai.
Elle embarque quoi comme calibre?

C'est exactement la même que la blanche. Même anse, même mensurations, même calibre maison confectionné par Vaucher avec micro-rotor : extra plat manufacture H-1950.

"Boitier rond 39.5 mm en acier 316L
Glace et fond saphir anti-reflets

Étanchéité 3 bar

Cadrans
Couleur ardoise, chiffres arabes et minuterie décalqués argentés.
Aiguilles bâtons sablées rhodiées
Bleu, chiffres arabes et minuterie décalqués argentés. Aiguilles bâtons sablées rhodiées

Mouvement mécanique à remontage automatique, fabriqué en Suisse.
Manufacture Hermès extra-plat H1950
Diamètre 30 mm (13 ¼’’’)
Epaisseur 2.6 mm
Particularités Micro-rotor, ponts anglés main
Fréquence 21’600 alternances par heure / 3 Hz
Empierrage 29 rubis
Décoration Semi de H

Réserve de marche 42 heures

Bracelets alligator mat graphite ou mat indigo sur boucle ardillon"
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 13 Empty10.02.16 6:54

otonosama a écrit:
Une de mes finalistes vient de regagner des points avec ces nouveaux coloris qui leurs donnent un joli twist !

Toujours aussi classique, mais moins sage....bonne combinaison tout ça Smile

A voir en vrai et à essayer d'urgence !

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 13 Hermes-slim_duo_ardoise_bleu

Wooo... c'est beau ça cyclops... sont forts chez Hermès quand même.
Enfin avec près de 40mm de diamètre ça reste trop grand pour moi, et heureusement sinon j'aurais déjà craqué je pense...
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 13 Empty10.02.16 7:32

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 13 Img_0714
Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 13 Hermes-slim_duo_ardoise_bleu

En effet, tu vois j'étais persuadé sur ta première photo qu'elle avait l'anse recourbée en partie haute comme de nombreuses autres montres de la marque...

A combien chiffre t-elle?
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 13 Empty10.02.16 7:36

Si elle n'a pas augmenté, 5600e.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 13 Empty10.02.16 7:40

Ca fait chéro quand même... pas de remise possible chez Hermès si je ne m'abuse...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24518
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 13 Empty10.02.16 7:54

Chéro?

Avec un Vaucher micro-rotor, les finitions qui vont bien et un strap hermès? Franchement, j'ai des fois du mal à comprendre comment vous placez le curseur...

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 13 Empty10.02.16 7:59

Tout est relatif c'est sûr... jamais mis 10 ou 15 K€ dans une tocante donc pour moi et ma bourse quand on commence à taper les 5/6 K€ oui ça fait chéro Wink
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 13 Empty10.02.16 8:05

Moi je la trouve plutôt bien positionné niveau prix ! C'est quand même de la haute-couture !

Après pas certain qu'on puisse négocier grand chose mais si tu as les moyens de toucher les 10% de détaxe (Par exemple : achat à l'aéroport pendant un transit à l'étranger hors UE - ce qui est souvent mon cas - ou achat par le biais d'un tiers étranger - ce qui est le cas avec ma belle famille), dans ce cas là ça devient plutôt intéressant Wink
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 13 Empty10.02.16 8:53

Je vais faire mon boulet mais après avoir suivit ces 22 pages, je ne suis toujours pas persuadé par le trio final. Je m'explique, ça n'engage que moi et c'est en partie une histoire de goût.

La UN, certes une "maison" attachante", sérieuse, originale,... mais je trouve dommage pour une PDL que la PDL soit si peu présente au point d'en devenir anecdotique. La taille des indexes est rédhibitoire pour moi, trop typés et trop présents ils me lasseraient.

La Hermes est sympa mais c'est là ou je bloque, elle fait finalement moins habillée et plus "casual". Et du casual sympa à ce type de tarif, j'ai du mal... Ses codes esthétiques, de bon goût, ne me séduisent pas.

La Vuitton, pour moi, la plus intéressante des 3 mais tellement colorée qu'elle n'est pas discrète du tout...

Les raisons qui font que je ne suis pas transcendé par ce trio sont celles qui font que d'autres le sont. Et c'est tant mieux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4318
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 13 Empty10.02.16 9:03

Et la Hublot Racing Grey?

Je la trouve magnifique...

http://www.hublot.com/genevadays2016/classic-fusion-racing-grey-titanium-42-mm


Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3671
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 13 Empty10.02.16 9:05

Moi aussi mais le sellita a l'interieur pour 7000€ affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4318
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 13 Empty10.02.16 9:21

gégérs a écrit:
Moi aussi mais le sellita a l'interieur pour 7000€ affraid

Je savais que ce n'était pas du manuf, mais je ne savais pas que c'était du Sellita.

C'est un point qui me freine également, mais esthétiquement elle est à tomber.
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 13 Empty10.02.16 11:19

La Hublot est jolie, mais ça reste un peu cher !!
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 13 Empty10.02.16 11:23

francois77 a écrit:
Je vais faire mon boulet mais après avoir suivit ces 22 pages, je ne suis toujours pas persuadé par le trio final. Je m'explique, ça n'engage que moi et c'est en partie une histoire de goût.

La UN, certes une "maison" attachante", sérieuse, originale,... mais je trouve dommage pour une PDL que la PDL soit si peu présente au point d'en devenir anecdotique. La taille des indexes est rédhibitoire pour moi, trop typés et trop présents ils me lasseraient.

La Hermes est sympa mais c'est là ou je bloque, elle fait finalement moins habillée et plus "casual". Et du casual sympa à ce type de tarif, j'ai du mal... Ses codes esthétiques, de bon goût, ne me séduisent pas.

La Vuitton, pour moi, la plus intéressante des 3 mais tellement colorée qu'elle n'est pas discrète du tout...

Les raisons qui font que je ne suis pas transcendé par ce trio sont celles qui font que d'autres le sont. Et c'est tant mieux... Wink

Je comprends très bien François que cette sélection ne fasse pas l'unanimité. Ces pièces restent assez singulières, voire très originales pour certaines. Mais c'est vraiment ce que je recherche et ce sont elles qui, actuellement, me font le plus vibrer. En tout cas dans ma gamme de prix.
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...
Revenir en haut 
Page 13 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compte à rebours perpetuel
» Montre mécanique, compte à rebours et avion ?
» Compte à rebours
» Compte à rebours
» Presse Horlogère:le compte à rebours a commencé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: