FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...

Aller en bas 
+54
Kèyz
jacno1977
Whp
Jonathan11
Lorenzo34
Demone911
Jownz
l'ébat de coin
H.
totof44
Rosen
le_poulpe35
Zouzou77
falconbmw
Kiko01
single28
km'rol
Hugo74000
Sipur
Eric l
Nouch30
alexngdt
BLM
L&S
REG57
Manu lmpdg
baboun
gégérs
seiko007
julius357
WK666
Clepsydre76
MaitreRobinton
Lénaïc
chevaliermarco
Jean-Baptiste
francois77
keanu666
Malmignatta
balibalo
fdm44
axluba
TMaverick
benman
Vincex
Rom1902
foversta
Josh Homme
RotaxMax
Eric67
NoLimits
francoisb
broncos
otonosama
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 31  Suivant
AuteurMessage
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2016 - 13:15

otonosama a écrit:

François cette Vulcain est superbe affraid Elle a le fameux cricket ? C'est un modèle qui se fait encore et est trouvable en neuf ?

Il est arrêté mais est encore trouvable NOS bien en dessous de la barre des 2k, je dirais même 1,5k. J'en vois passer sur la net de temps en temps...

Et oui le "fameux" Cricket... V10 exactement
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2016 - 13:27

C'est un modèle "dame" il me semble ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2016 - 13:38

otonosama a écrit:


Dans le style Marine, j'aime beaucoup les Speake marin...mais hors budget je crois, sauf belle occas. ...




Clairement hors budget en neuf et, quant à l'occase, bon courage pour en trouver une...

Sans compter qu'il faut le poignet pour aller avec (même avec une 38) à cause des cornes...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste
Membre très actif
Jean-Baptiste


Nombre de messages : 277
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 28/11/2009

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2016 - 13:39

J'ai essayé la plupart des montres proposées et je partirais sans hésitation sur la LV Wink Découverte aujourd'hui d'ailleurs, j'adore! Pas en montre unique bien sûr. Ca fait plaisir d'avoir de bonnes surprises à l'essai comme ça.
J'aimais beaucoup les Montblanc en photo et grosse déception à l'essai (Worldtimer et les phases de lunes). C'est beau mais (pour moi)il ne se passe rien...strictement rien.

Bonne réflexion!  cyclops
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2016 - 13:46

Josh Homme a écrit:
C'est un modèle "dame" il me semble ?

Tout à fait. Mais je suis tellement viril que j'assume sans peine... Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2016 - 14:00

IWC, trouvables dans les 5-6000

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 3 Iwc_po14

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 3 Iwc_po15

Et les Ingé bien sur cyclops

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 3 Iwc_in11
Revenir en haut Aller en bas
chevaliermarco
Membre Actif
chevaliermarco


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 03/09/2014

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2016 - 14:26

Perso pour mes 40 ans j'ai eu la chance de me voir offrir la Tag Heuer Monaco et passé la surprise du form factor "carré", je trouve que c'était un excellent choix (merci les copains !) car elle est sobre, classe, avec un p'tit caractère bien à elle et surtout reste assez indémodable...

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 3 00W000415A

Bon c'est assez différent de ta short list mais elle partage un peu le même esprit je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2016 - 14:38

keanu666 a écrit:
IWC, trouvables dans les 5-6000

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 3 Iwc_po14

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 3 Iwc_po15

Et les Ingé bien sur cyclops

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 3 Iwc_in11

Tu es gentil avec lui mais avec l'ingé, même en 40 mm, il ne lèvera plus le poignet (16 cm si j'ai bien lu...). Pour les Portugaises, idem.
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2016 - 14:46

Pas très fan de ces IWC. Elles font toutes un peu massives. Pas sur qu'elle soient bien adaptées à mon petit poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2016 - 15:14

Dans le genre de la (magnifique) Vulcain golden voice vue un peu plus haut Wink

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 3 Img_3711

En parlant de Vulcain et de pdl, la 50s president moonphase bleue est sublime
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2206
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2016 - 16:11

francoisb a écrit:


Tu es gentil avec lui mais avec l'ingé, même en 40 mm, il ne lèvera plus le poignet (16 cm si j'ai bien lu...). Pour les Portugaises, idem.

L'ingénieur 3239 fait 40mm pour une épaisseur de 10mm (tout en gardant la cage de protection anti-magnétique en fer doux). Elle a précisément été prévue par IWC pour rendre à l'Ingé des proportions faisant d'elle une montre habillée, et accessible aux "petits poignets". Et quelle finition...
Revenir en haut Aller en bas
Clepsydre76
Membre super actif
Clepsydre76


Nombre de messages : 488
Age : 51
Localisation : Brumes Nordiques
Date d'inscription : 02/07/2011

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2016 - 16:31

Une Juvénia Sextant, c'est plutôt original je trouve.

http://juvenia.ch/sextantiii_4/
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2016 - 16:45

MaitreRobinton a écrit:


L'ingénieur 3239 fait 40mm pour une épaisseur de 10mm (tout en gardant la cage de protection anti-magnétique en fer doux). Elle a précisément été prévue par IWC pour rendre à l'Ingé des proportions faisant d'elle une montre habillée, et accessible aux "petits poignets". Et quelle finition...

A l'essai elle m'a mis sur le c... ! Quelle tuerie !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2016 - 16:56

Vous m'avez convaincu de l'essayer cette ingé ! Mais elle est dans mon budget ?
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2016 - 17:01

Trouvable dans les 4.5K au gris assez facilement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2016 - 17:30

Clepsydre76 a écrit:
Une Juvénia Sextant, c'est plutôt original je trouve.

http://juvenia.ch/sextantiii_4/

Difficile de faire plus original ! Je la trouve marrante et sympa, mais c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2016 - 17:36

La Portofino 8 days en photo est certes grandes mais les cornes sont toutes petites Wink
L'Ingé fait 40mm est se pose super bien sur le poignet et n'est franchement pas épaisse.

otonosama a écrit:
Vous m'avez convaincu de l'essayer cette ingé ! Mais elle est dans mon budget ?

Et oui thumright
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste
Membre très actif
Jean-Baptiste


Nombre de messages : 277
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 28/11/2009

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2016 - 22:19

otonosama a écrit:
Vous m'avez convaincu de l'essayer cette ingé ! Mais elle est dans mon budget ?

J'ai un poignet de poulet aussi et l'ingé me va bien thumleft
C'est vrai qu'elle est très sympa et pas courante!

Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2016 - 22:26

Jean-Baptiste a écrit:


J'ai un poignet de poulet aussi et l'ingé me va bien thumleft
C'est vrai qu'elle est très sympa et pas courante!


Vu qu'elle semble faire beaucoup d'émules et l'unanimité ici, elle va devenir de plus en plus courante Wink
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2016 - 22:30

Effectivement elle est très jolie et bien finie, mais avec son bracelet acier plein, le poids reste pour moi un inconvénient... malgré ses dimensions correctes.
Revenir en haut Aller en bas
Vincex
Membre très actif
Vincex


Nombre de messages : 199
Localisation : IDF
Date d'inscription : 29/12/2010

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2016 - 23:10

MaitreRobinton a écrit:


L'ingénieur 3239 fait 40mm pour une épaisseur de 10mm (tout en gardant la cage de protection anti-magnétique en fer doux). Elle a précisément été prévue par IWC pour rendre à l'Ingé des proportions faisant d'elle une montre habillée, et accessible aux "petits poignets". Et quelle finition...

La Portugaise Chrono est également facilement portable meme pour un poignet a 16cm..
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 3 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 14:14

Tout juste de retour de la boutique IWC de la rue de la Paix. A force de me titiller, il fallait que j'aille faire quelques essais. Et ce que je peux vous dire, c'est que ne vous remercie pas Ziad Ce n'est pas une marque que j'avais en tête mais j'ai été bluffé par la qualité des finitions ! Assurément de très belles montres qui viennent se rajouter à ma liste et apporter encore un peu plus d'indécisions dans mes futures choix. Pourtant elles ne rentrent pas dans mon cahier des charges des montres qui "sortent des sentiers battus", mais bon...

Place aux photos :

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 3 <a href=Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 3 Img_0815" />

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 3 <a href=Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 3 Img_0816" />

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 3 <a href=Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 3 Img_0817" />

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 3 <a href=Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 3 Img_0819" />

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 3 <a href=Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 3 Img_0818" />

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 3 <a href=Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 3 Img_0820" />

L'ingé est top ! beaucoup moins lourde que je ne le pensais. Elle se cale parfaitement sur le poignet et représente le bon compromis sport-chic. Belle découverte !

J'ai eu un joli coup de coeur pour les Portugaises Chrono ! Superbes cadrans, beaucoup d'élégance et très belle présence. Les dimensions sont limites pour moi mais sa passe finalement très bien. Le problème, c'est que je ne cherchais pas un chrono, mais je peux changer d'avis...

Quand aux Portofinos, rien à redire. De belles montres classiques mais un peu trop sages.

Je pense que l'ingé et les chronos rentrent en bonne place dans ma short list...affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10989
Date d'inscription : 02/10/2011

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 3 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 15:25

C'est moins vrai de la Portugaise, mais avec une Ingénieur, s'il y a évidemment encore bien plus rare, amha tu es assez loin des sentiers battus.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6438
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 3 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 15:56

pour le coup l'ingé fait assez sport
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 3 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 16:46

Pour ma part je ne vais pas être très objectif mais je vote forcément pour la Classico Luna. Franchement depuis que je la possède je porte beaucoup moins pour ne pas dire presque plus mes autres montres habillées. Elle présente pour ma part un équilibre parfait entre le classicisme associé à une touche de modernité (crée notamment par ses long index appliqué et son cadran joliment ensoleillé).
Pour être passé il 'a peu à la boutique UN je sais qu'ils ne la tiennent pas en stock mais si tu souhaites l'essayer on peu toujours s'arranger... N'hésite pas à me contacter. Je fais déjà une séance d'essai privée avec Aurélien prochainement...
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...
Revenir en haut 
Page 3 sur 31Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compte à rebours perpetuel
» Montre mécanique, compte à rebours et avion ?
» Compte à rebours
» Compte à rebours
» Presse Horlogère:le compte à rebours a commencé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: