FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...

Aller en bas 
+54
Kèyz
jacno1977
Whp
Jonathan11
Lorenzo34
Demone911
Jownz
l'ébat de coin
H.
totof44
Rosen
le_poulpe35
Zouzou77
falconbmw
Kiko01
single28
km'rol
Hugo74000
Sipur
Eric l
Nouch30
alexngdt
BLM
L&S
REG57
Manu lmpdg
baboun
gégérs
seiko007
julius357
WK666
Clepsydre76
MaitreRobinton
Lénaïc
chevaliermarco
Jean-Baptiste
francois77
keanu666
Malmignatta
balibalo
fdm44
axluba
TMaverick
benman
Vincex
Rom1902
foversta
Josh Homme
RotaxMax
Eric67
NoLimits
francoisb
broncos
otonosama
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Whp
Animateur
Whp


Nombre de messages : 1167
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/11/2015

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 25 EmptyMer 11 Mai 2016 - 23:35

Ce qui est chiant surtout, c'est que tu n'aies pas encore pu essayer la Hermès...

Mais clairement c'est une très belle occasion pour la Parmigiani... Elle te va bien au poignet, et le boîtier a une forme très sympa (pour le cadran j'aime bien la bleue, mais un peu de mal avec celle que tu as essayée personnellement)

Oui je sais, mon message ne te sers à rien Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 25 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 0:10

Si si, si je post mes avis, c'est que j'aime avoir les votre Chinois

La Hermès, je l'ai essayé mainte et mainte fois. C'est celle au cadran blanc/argenté, il y a plusieurs photos d'elle sur mon poignet dans ce post. Je peux donc prendre une décision en connaissance de cause.

Quant au modèle de la PF, c'es la seule dispo à ce tarif, mais c'est celle que j'avais repéré. Je la trouve plus classe, plus habillé et moins sport que la version noire ou bleue.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29670
Date d'inscription : 25/10/2009

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 25 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 0:22

Tu es vraiment indécis, ou tu penches quand même pour l'une des deux ?
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 25 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 1:46

Juste pour savoir car je m'y perds à force, la Hermès coûte combien?
Car en effet on semble toucher à ton graal avec cette PF et à mon sens (et bien que j'ai du mal avec l'esthétique du modele choisi) on est dans la vraie pièce d'horlogerie avec cette montré bien plus que la Hermès a mon sens...
Certes il ne faut pas te laisser griser par le prix au risque de regretter ce choix plus tard mais s'il s'agit réellement de la montre dont tu rêves alors fonces. Tu n'auras pas bcp d'autres occasions surtout à ce prix Chinois
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 25 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 9:34

La hermès coûte 5,6K...négociable à 5K. Il y a quand même une petite différence.

Je suis encore très indécis...rien n'est décidé. Dur de départager 2 montres très différentes...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 25 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 9:52

foversta a écrit:

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 25 Home_image.4657153



Vraiment magnifique! thumright

Pour moi, cette pièce est bien plus intéressante que la Hermes... Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Whp
Animateur
Whp


Nombre de messages : 1167
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/11/2015

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 25 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 10:13

otonosama a écrit:
La Hermès, je l'ai essayé mainte et mainte fois. C'est celle au cadran blanc/argenté, il y a plusieurs photos d'elle sur mon poignet dans ce post. Je peux donc prendre une décision en connaissance de cause.
Ah mince, je pensais qu'elle n'était pas encore sortie !
Je vais fouiller ton topic alors (pourtant je le lis régulièrement Incompréhensible)

Edit : ah ok, tu as pu essayer celle argentée mais tu partais plus sur une 'ardoise' ou bleue qui elles ne sont pas encore sorties c'est ça ?
http://www.lesrhabilleurs.com/wp-content/uploads/2016/03/Baselworld-2016-Hermes-Slim-ardoise-wrist.jpg
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 25 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 13:40

otonosama a écrit:
La hermès coûte 5,6K...négociable à 5K. Il y a quand même une petite différence.

Je suis encore très indécis...rien n'est décidé. Dur de départager 2 montres très différentes...

Après c'est à toi de voir en fonction de tes finances aussi mais je pense que si tu craques pour la PF c'est peut être bien l’occasion unique de pouvoir l'acquérir. Mais si je ne me trompe pas ces remises ne durent jamais très longtemps donc va falloir que tu te décides vite..

Sinon je préfére également la version avec cadran bleu mais bon le débat n'est pas là clown
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29670
Date d'inscription : 25/10/2009

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 25 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 21:52

WK666 a écrit:


Après c'est à toi de voir en fonction de tes finances aussi mais je pense que si tu craques pour la PF c'est peut être bien l’occasion unique de pouvoir l'acquérir. Mais si je ne me trompe pas ces remises ne durent jamais très longtemps donc va falloir que tu te décides vite..

Sinon je préfére également la version avec cadran bleu mais bon le débat n'est pas là clown

+1 sur toute la ligne...
Pour une fois Julien, tu vas devoir accélérer le mouvement Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 25 Blunt_gi
La bleue ne me parait pas tellement plus sport... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 25 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 22:55

Oui, oui, je prends ma décision demain. Mais c'est vrai qu'à force de regarder les photos de Foversta, la bleue me fait de plus en plus d'effet. Malheureusement, elle n'est même pas en vente au Printemps. Le seul modèle proposée avec 30% de discount c'est la version crème que j'ai pris en photo. Même la noire ne bénéficie pas de remise. Et je me demande si je ne me lasserais pas à terme de cette version de la Métrographe. Pourtant le mec du Printemps m'a rappelé aujourd'hui pour me proposer une nouvelle remise sur la PF (5,6 K environ !!!!!) Le prix devenant quasi identique pour es 2 montres convoitées,il n'y a plus de considérations financières à prendre en compte....Verdict demain les amis... Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 25 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 22:56

Là ça devient du pousse au crime...
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 25 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 23:03

francoisb a écrit:
Là ça devient du pousse au crime...

Oui c'est dingue ! Mais ça ne n'influence pas plus mon choix. Laquelle me plait le plus et ne me lassera moins, là est la seule question que je me pose. Sachant que j'adoooooooooore les deux...Donc quel qu'il soit, le choix ne sera pas par défaut. Un choix de coeur, 2 possibilités...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29670
Date d'inscription : 25/10/2009

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 25 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 23:04

Tu as lancé le sujet il y a 4 mois tout juste !
Le dénouement est proche, tu nous tiens en haleine Very Happy
Si tu crains de te lasser à terme de la métrographe, réfléchis bien à pourquoi cette perspective te travaille... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 25 EmptyVen 13 Mai 2016 - 21:36

Verdict? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29670
Date d'inscription : 25/10/2009

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 25 EmptyVen 13 Mai 2016 - 21:42

Il s'est pas encore décidé Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 25 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 25 EmptyVen 13 Mai 2016 - 22:50

otonosama a écrit:
...Verdict demain les amis... Wink

bounce bounce bounce

foversta a écrit:
La Metrograph est très sympa, confortable, je l'ai portée plusieurs jours notamment lors d'un voyage à Londres:

http://www.watchprosite.com/Horological%20Meandering/A-special-day-in-London-with-Parmigiani/7510303/

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 25 Home_image.4657153

Si elle te plaît avant la réduction du prix, il ne faut pas hésiter alors. Car dans ton cas, tu achètes bien une montre et pas un prix.


C'est très beau, et d'une classe certaine pour un chrono. Sans parler des finitions qui doivent être hors norme.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 25 EmptyVen 13 Mai 2016 - 22:54

+1, cette bleu est d'une classe folle! Quel chrono... thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 25 EmptySam 14 Mai 2016 - 0:50

Les jeux sont faits... Wink...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 25 EmptySam 14 Mai 2016 - 1:22

Je suis passé chez Bucherer cet après-midi. J'ai pu essayer tous les modèles du Métrographe (4 au total : crème, noir, vert-gris et bleu). Et j'ai eu un énorme coup de coeur pour la bleue. Juste magnifique ! Un bleu beaucoup plus clair et lumineux que ne laissent penser les photos. Elle est parfaite et d'un classe folle bravohap Chinois Malheureusement, comme il s'agit d'un modèle récent, cette version n'est pas proposée au Printemps. Et à 10,5K, impossible pour moi de l'envisager...Dès lors, si je me tourne vers la version "crème", essayée et proposée à un tarif exceptionnel, ça deviendrait un choix par défaut (je ne peux pas avoir la bleue donc je prends la seule version disponible). Frustrant et voué à une lassitude certaine à terme.
Donc, le choix de la raison, mais aussi et surtout du coeur, revient inlassablement vers cette Slim d'Hermès qui est juste parfaite pour moi. Réessayée une énième fois aujourd'hui, je peux vous annoncer que c'est elle qui trouvera sa place dans ma boite. Je ne l'ai pas encore acheté, mais ce n'est qu'une question de jours, voire d'heures Wink
Voilà, le dénouement est donc proche. Merci à tous de vos conseils et autres contributions. Certains me diront "Tout ça pour ça !!!!" car c'était en fait mon coup de coeur initial, mais j'avais besoin d'évaluer et envisager toutes les options possibles.

Photos, et compte rendu dès que la belle sera à mon poignet bien sur....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 25 EmptySam 14 Mai 2016 - 7:28

Le choix de la raison Chinois
Tu as bien fait d'essayer la version bleue qui est clairement au dessus de la crème à mon sens. CA t'auras convaincu de ne pas prendre l'ersatz même avec un prix défiant toute concurrence...

Pas de regret de ne pas avoir pu essayer l'hermes avec cadran anthracite??

On attends les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 25 EmptySam 14 Mai 2016 - 9:26

J'aime beaucoup ta démarche Chinois D'ailleurs je risque de faire la même chose Mr. Green
Si tu as fait un choix de raison et en plus de coeur tu risques de ne jamais être déçu.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 15/03/2016

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 25 EmptySam 14 Mai 2016 - 9:43

Je n'ai pas tout suivi du fil. Je ne sais pas si le choix se dirige vers la Hermès de la première page, si c'est celle ci, je l'ai vu et j'ai pas trouvé absolument magnifique en vrai, j'ai trouvé dans la même tranche tarifaire, plus subtile et plus finalement travaillé ( en particulier les aiguilles ), une Grand Seiko, ce que j'ai trouvé de pas super sur la Hermès, les aiguilles.. enfin bon c'est que mon avis, une histoire de goût, donc..
Mais le travail et la beauté des aiguilles et aussi du fond de la GS, j'ai trouvé, surclasse la Hermès.
Ceci dit, la Hermès ne démérite pas non plus, elle n'est pas laide.
Revenir en haut Aller en bas
Kèyz
Animateur
Kèyz


Nombre de messages : 856
Age : 30
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/11/2014

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 25 EmptySam 14 Mai 2016 - 9:53

Citation :
Tout ça pour ça !!!!"

Effectivement... Mais bravo quand même Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Whp
Animateur
Whp


Nombre de messages : 1167
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/11/2015

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 25 EmptySam 14 Mai 2016 - 15:49

Le raisonnement est bon Wink
Quelle couleur par contre la Hermès ?
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 25 EmptySam 14 Mai 2016 - 19:17

Loin de mes choix et gouts mais c'est toi qui la paye ( Mr. Green ) donc félicitations pour cette (future) acquisition! Chinois Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...
Revenir en haut 
Page 25 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre mécanique, compte à rebours et avion ?
» Compte à rebours Forum Omega
» Compte à rebours
» Compte à rebours
» Compte à rebours perpetuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: