FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...

Aller en bas 
+54
Kèyz
jacno1977
Whp
Jonathan11
Lorenzo34
Demone911
Jownz
l'ébat de coin
H.
totof44
Rosen
le_poulpe35
Zouzou77
falconbmw
Kiko01
single28
km'rol
Hugo74000
Sipur
Eric l
Nouch30
alexngdt
BLM
L&S
REG57
Manu lmpdg
baboun
gégérs
seiko007
julius357
WK666
Clepsydre76
MaitreRobinton
Lénaïc
chevaliermarco
Jean-Baptiste
francois77
keanu666
Malmignatta
balibalo
fdm44
axluba
TMaverick
benman
Vincex
Rom1902
foversta
Josh Homme
RotaxMax
Eric67
NoLimits
francoisb
broncos
otonosama
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 27 ... 31  Suivant
AuteurMessage
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 24 EmptyLun 9 Mai 2016 - 13:54

seiko007 a écrit:


Je n'aime pas du tout cette montre dont le cadran hétérogène, mal fichu, ôte toute distinction à l'ensemble, amha.
En effet, les sous-compteurs sont disproportionnés et mal placés ; celui du bas coupe les 2 autres, mais différemment : l'un en conservant le cerclage pour l'amputer consciencieusement, et l'autre sans cerclage (et finalement il se fait manger de ce côté...Incompréhensible  )
Les 3 sont trop près du centre du cadran, en plus, et globalement, prennent beaucoup trop de place : l'ensemble manque donc de raffinement.
Cette hétérogénéité doit être lassante à terme. J'imagine bien que ça a été pensé exprès comme une marque d'originalité, mais ça n'est pas un gage de réussite.
Bref, un ratage selon mes goûts Wink

Une fois de plus je suis d'accord avec toi Aurelien. Et avec Julien. Je trouve leurs modèles, et en particulier celui-ci vraiment hideux pale
Les Hermès ont quand même une autre gueule.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 24 EmptyLun 9 Mai 2016 - 14:00

Je trouve ce Metrographe superbement réussi et avec un taille (40) et une finesse qui en font une pièce sport-chic magnifique... thumright

C'est ce que j'aime chez Parmigiani: des pièces HH très actuelles, alliant superbes finitions et côté décalé... Chinois


Dernière édition par broncos le Lun 9 Mai 2016 - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 24 EmptyLun 9 Mai 2016 - 14:11


Comme quoi les goûts et les couleurs...hideuse pour certains, magnifique pour d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 24 EmptyLun 9 Mai 2016 - 14:13

broncos a écrit:
Je trouve ce Metrographe superbement réussi et avec un taille (40) et une finesse qui en font une pièce soprt-chic maginifique... thumright

C'est ce que j'aime chez Parmigiani: des pièces HH très actuelles, alliant superbes finitions et côté décalé... Chinois

Entièrement d'accord !!! bravohap Chinois bravohap Chinois
Si il y a des remises sur ce modèle (même si j'en doute Incompréhensible ), ça pourrait alors t'intéresser Broncos non ?
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15054
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 24 EmptyLun 9 Mai 2016 - 14:15

Doucement ! Il a deux plats sur le feu affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29696
Date d'inscription : 25/10/2009

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 24 EmptyLun 9 Mai 2016 - 14:15

L&S a écrit:


Une fois de plus je suis d'accord avec toi Aurelien. Et avec Julien. Je trouve leurs modèles, et en particulier celui-ci vraiment hideux pale
Les Hermès ont quand même une autre gueule.

Wink
Et le risque de lassitude avec cette Hermes parait quasiment inexistant.

broncos a écrit:
Je trouve ce Metrographe superbement réussi et avec un taille (40) et une finesse qui en font une pièce soprt-chic maginifique... thumright

C'est ce que j'aime chez Parmigiani: des pièces HH très actuelles, alliant superbes finitions et côté décalé... Chinois

La taille ne fait pas tout, perso je trouve ratées les proportions à l'intérieur du cadran.
C'est peut-être très actuel et décalé, mais ça me donne l'impression que c'est une fin en soi, au lieu d'être au service d'une esthétique réussie...
Du coup les finitions ne suffisent plus... Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29696
Date d'inscription : 25/10/2009

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 24 EmptyLun 9 Mai 2016 - 14:17

otonosama a écrit:

Comme quoi les goûts et les couleurs...hideuse pour certains, magnifique pour d'autres...

Oui, voilà une montre qui donne matière à un débat assez tranché Wink
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 24 EmptyLun 9 Mai 2016 - 14:23

otonosama a écrit:

Si il y a des remises sur ce modèle (même si j'en doute Incompréhensible ), ça pourrait alors t'intéresser Broncos non ?

Josh Homme a écrit:
Doucement ! Il a deux plats sur le feu affraid


Bonne réponse de notre ami Josh... Wink

la Metrographe m’intéresse depuis déjà pas mal de temps mais j'ai d'autres priorités pour l'instant qui verrouillent mon année horlogère... Mr. Green


seiko007 a écrit:

C'est peut-être très actuel et décalé, mais ça me donne l'impression que c'est une fin en soi, au lieu d'être au service d'une esthétique réussie...


C'est la marque Parmigiani. Tout comme sur la Tonda Hémisphère par exemple...Wink

Et c'est personnellement ce qui me plait chez eux... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 24 EmptyLun 9 Mai 2016 - 14:23

Bon en tout cas je passerai voir mercredi au Printemps, mais on est généralement souvent déçu avec ce genre d'annonce...
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8330
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 24 EmptyLun 9 Mai 2016 - 14:46

disons que généralement, tu n'arrives pas le premier (le personnel et leurs amis par ex) et il ne reste vite que les invend-us (-ables ?, quelque soit la raison).
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 24 EmptyMar 10 Mai 2016 - 16:32

Alors pour le coup je rejoins totalement Aurélien concernant cette PF. C'est vraiment une marque avec laquelle j'ai du mal personnellement. Je ne remets aucunement en cause la qualité des finitions mais la plupart de leurs modèles sont trop "décalés" pour ma part...
Après je comprends que celà puisse plaire mais je ne serais pas client je pense Wink

Sinon concernant tes derniers essais Julien je n'ai rien trouvé de bien folichon, cette drive de Cartier n'est AMHA pas du tout dans l'esprit de ce que tu recherches à l'occasion de tes 40 bougies. Et puisque tu as définitivement écarté la UN je pense que la Hermes reste ta meilleure option. As tu quand même fais un petit tour chez Chopard qui proposent quelques modèles bien sympa à mon avis...

Concernant les 30% chez Printemps celà n'a rien d'exceptionnel, ils le font 2-3 fois dans l'année sur un certain nombbre de marques (de mémoire Zenith et Blancpain en font également partie) et pour le coup la remise est valable normalement sur tous les modèles présentés et non sur quelques uns. C'est lié à la carte printemps si j'avais bien compris...
Mais n'hésite pas à nous raconter si tu y passes Julien Wink
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 24 EmptyMar 10 Mai 2016 - 17:41

Salut Patrice. Je vais passer y faire un tour demain et je vous direz s'il y a des choses intéressantes. Concernant Chopard, j'y suis passé il y a quelques mois et j'ai essayé ça :

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 24 Img_0811

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 24 Img_0810

Pas été plus emballé que ça. Je trouve la 1ère un peu grande pour une classqiue (42mm). La seconde m'a bien plu mais est clairement hors budget. Ils ont d'ailleurs très sensiblement augmenté leurs prix ces dernières années. Celle qui me plait le plus n'est plus produite et semble difficilement trouvable :

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 24 Img_2321

Et le dernier modèle, absolument magnifique, est hors de ma bourse...

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 24 Home_image.4636933
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 24 EmptyMar 10 Mai 2016 - 17:45

C'est justement cette dernière en 36mm qui était en vente sur le CDA il me semble??? Je la trouve vraiment magnifique pour ma part...

Si une visite en suisse te tente, le vendeur propose également une Moser qui pourrait m’intéresser :p
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 24 EmptyMar 10 Mai 2016 - 17:55

Pas fan des deux premières. Ou alors les photos de rendent pas tip top Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 24 EmptyMar 10 Mai 2016 - 18:00

keanu666 a écrit:
Pas fan des deux premières. Ou alors les photos de rendent pas tip top Incompréhensible

Les photos ne sont pas terribles, mais je suis d'accord avec toi, elles ne m'ont pas emballé.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29696
Date d'inscription : 25/10/2009

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 24 EmptyMer 11 Mai 2016 - 21:30

C'est vrai que la dernière Chopard est terrible cyclops
Bon alors Julien, quid de ta virée au printemps ?
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 24 EmptyMer 11 Mai 2016 - 21:49

Incompréhensible Chinois quid 2 yeux Col1 Fier 2 Neutral Mr. Green clown cyclops affraid thumleft colors Twisted Evil Evil or Very Mad Winolk What the fuck ?!? flower

Ca ça veut dire....arrrrrrrrrrrrrrrgh gros dilemne. Il y a bien 30% sur pas mal de modèle chez PF dont celui que je reluque. Quelques photos toutes fraiches :

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 24 Img_1130

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 24 Img_1128

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 24 Img_1129

Et en plus ds 30%...15% supplémentaires sur le 1er jour de la confection de la carte Printemps (et j'ai de la chance de ne pas encore l'avoir)...ce qui fait la belle à 6250 euros au lieu de 10500e. Mais il n'y a qu'une montre dispo, il faut que je me décide vite (elle est d'ailleurs peut être déja vendu  Incompréhensible ). Bref ça reste au-delà de mon budget mais c'est une sacré opportunité. Mais d'un autre côté, j'ai encore l'Hermès dans la tête car je pensais cette PF inaccessible il y a encore deux jours...Laquelle je préfère des 2...la Parmhermmigiaèsni ?!?!?!

Pour ceux que ça intéresse, il y a une Tonda 1950 aussi absolument sublime en or rose et cadran crème à 15K - 30% - 15%....Sinon quelques Baume, Bell and Ross, Corum et Tag. Peu de modèles à chaque fois mais pas les plus déplaisants...

Pour en revenir à mon mouton, je n'ai pas encore décidé, la nuit portera conseil  Incompréhensible. En fait le truc c'est que je ne cherchais pas un chrono mais une plus classique 3 aiguilles, mais j'aime tellement ce modèle  I love you ....
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29696
Date d'inscription : 25/10/2009

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 24 EmptyMer 11 Mai 2016 - 21:54

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 24 Blunt_gi
Les finitions sont top c'est clair, mais vraiment je n'accroche pas sur le reste... Shit
Prends vraiment celle qui te plait le plus au fond de toi (ne te laisse pas griser par un prix, du moins si tu préfères l'Hermes dans le fond...)
Bon courage pour ta nuit blanche ! Cool

PS : pas de Vulcain au printemps ? La nouvelle avec cadran fumé ?
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 24 EmptyMer 11 Mai 2016 - 21:56

Non pas de Vulcain. Les nouvelles ne sont pas encore sortis...
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 24 EmptyMer 11 Mai 2016 - 22:01

En bleu et sans les gros chiffres elle est moins disgracieuse je trouve.
M'enfin... même après -30 et -15... il reste encore 6250 € quand même affraid
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29696
Date d'inscription : 25/10/2009

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 24 EmptyMer 11 Mai 2016 - 22:04

L&S a écrit:
En bleu et sans les gros chiffres elle est moins disgracieuse je trouve.
M'enfin... même après -30 et -15... il reste encore 6250 € quand même affraid

Je te rejoins Fred, cette bleue est mieux sans ces 3 gros chiffres, mais elle demeure encore déséquilibrée, malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 24 EmptyMer 11 Mai 2016 - 22:04

Très jolie cette version "Abyss" !! Elle est très confortable quelques secondes, et je ne doute pas qu'elle le soit plusieurs heures/jours/...
Oui je l'ai repéré depuis bien longtemps et l'inaccessible (pour moi) devient tout d'un coup accessible...c'est ce qui s'appelle une opportunité. A ne pas rater ? Telle est la question, car dans un tout autre style, la Slim d'Hermès a depuis trouvé sa place dans mes "must have". Enfin tout ça se sont de beaux problèmes de riches....pas non plus de quoi se tourmenter plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 24 EmptyMer 11 Mai 2016 - 22:28

Il y a une jolie Zenith Elite sur le bar d'en face sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11051
Date d'inscription : 02/10/2011

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 24 EmptyMer 11 Mai 2016 - 22:33

6000 et des brouettes un Metrograph, c'est donné, t'as à peine un chrono Zenith à ce prix affraid Mr. Green
Encore faut-il qu'elle te plaise... mais je trouve qu'elle correspond très bien à ta recherche. Et bien sûr qu'elle rentre dans le budget.
L'Hermès, je l'aime vraiment bien, mais à choisir je prends le Metrograph sans hésitation aucune.  Chinois Si j'avais le temps, je ferais le trajet jusqu'à Paris... mais quand j'aurai le temps il sera trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4773
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 24 EmptyMer 11 Mai 2016 - 22:41

La Parmigiani me semble être un peu ton "Graal" qui devient accessible, pour moi j'hésiterais pas !

L'Hermes est superbe mais on dirait que c'était un choix "par défaut" dû au prix de la Metrograph !
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...
Revenir en haut 
Page 24 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 27 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre mécanique, compte à rebours et avion ?
» Compte à rebours Forum Omega
» Compte à rebours
» Compte à rebours
» Compte à rebours Baselworld...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: