FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

[Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43  Suivant
AuteurMessage
hommemega
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Sam 20 Mai 2017 - 9:00

Bonjour,

difficile à dire sans voir le calibre, mais c'est à coup sûr un des 1er mouvements à quartz, de mi 70's, peut être un Lip R33, car le fond se présente un peu comme celui des Lip, et c'est aussi un day-date :

Revenir en haut Aller en bas
cali41
Membre Actif

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Sam 20 Mai 2017 - 11:50

Bulles Merci beaucoup de ta réponse super sympa
hommemega
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Sam 20 Mai 2017 - 12:02

Bon, ce n'est pas un Lip et je ne connais pas ce calibre, mais il est de la même époque.
qu'est-ce qu'il y a d'écrit sur le pont où l'on voit un rubis ?
kelorkilé
Membre référent

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Sam 20 Mai 2017 - 13:18

Bonjour,
calibre ESA 9181 fin des années 70.

Amicalement GG Wink
cali41
Membre Actif

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Sam 20 Mai 2017 - 13:30

bravohap Épatant sur ce forum vous êtes des vrais pros merci
corailblu
Nouveau

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Lun 22 Mai 2017 - 19:39

Bonjour,

Je me suis récemment inscrit sur le forum.
Dans ma famille, on a toujours apprécié les belles montres sans pour autant en être de fins connaisseurs.
Cela justifie en partie mon inscription...
Il y a quelques jours en cherchant des affaires dans la cave, nous sommes tombés sur une vieille montre de mon arrière grand-père.
Une montre anonyme qui nous aura donné du fil à retordre pour l'identifier (le fait est que nous n'y sommes toujours pas arrivés).
Au final ce qui était au départ une surprenante découverte s'est transformée en recherche acharnée !
Ayant vu que ce forum était composé de passionnés, je me suis dit que ce serait une bonne idée de vous montrer ladite montre, toute information étant bonne à pendre, comme sa marque, son créateur, ce genre de choses !

J'ai essayé de mettre le plus de photos possible afin de faciliter l’identification !
En espérant que vous pourrez élucider ce "mystère familial" et en vous remerciant d'avance pour toute aide !
Cordialement,
corailblu
Lupone
Nouveau

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Mar 23 Mai 2017 - 14:35

Bonjour,

Les seules infos que j'ai :
montre automatique  de marque Wirstmaster
Elle doit être des années 50 ou 60
Bracelet extensible sans fermoir

J'y tiens trop pour prendre le risque de l'ouvrir Mad

https://i58.servimg.com/u/f58/11/88/16/37/img_2010.jpg

https://i58.servimg.com/u/f58/11/88/16/37/img_2011.jpg

Si quelqu'un pourrait m'aider à l'identifier ce serrait fort sympathique Smile

Merci d'avance
hommemega
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Mar 23 Mai 2017 - 15:00

Yema Wristmaster, le cadran a souffert !
plus fin 60's que 50's je pense, probable calibre France Ebauche...Si automatique, plutôt ETA 2452 ou 2472

fab7
Permanent passionné

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Mar 23 Mai 2017 - 18:49

Dans un lot , il y avait ce bracelets atypique ......
Ça vous dit quelque chose  ???

Meunier Tudor
Nouveau

MessageSujet: Onixa antimagnetic 17 jewels ?   Mar 23 Mai 2017 - 20:04

Bonjour à tous, mon père vient de me montrer la montre de mon grand-père. Une Onixa antimagnetic 17 jewels à remontage manuel waterproof.
Je ne connais absolument pas cette marque. Qu'est-ce que ca vaut ?
Elle tourne encore après toutes ces années stockés dans un tiroir.

Desolé pour la qualité des photos.

Merci d'avance pours vos réponses.
Tobal78
Membre Actif

MessageSujet: Avis sur montre guinand et J.E Caldwell   Mar 23 Mai 2017 - 23:15

Bonjour,
J'ai fais des recherches qui n'aboutissent à rien concernant ces deux modèles que je trouve magnifique !
Pouvez voir us m'aidez sur l'historique de ces deux marques.
Merci
Lupone
Nouveau

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Mer 24 Mai 2017 - 5:41

@hommemega a écrit:
Yema Wristmaster, le cadran a souffert !
plus fin 60's que 50's je pense, probable calibre France Ebauche...Si automatique, plutôt ETA 2452 ou 2472

Merci pour les infos !!!

Et quelqu'un saurait reconnnaitre le modele du bracelet ? c'est un ZRC extensible sans fermoir

Merci encore d'avance
fab09
Nouveau

MessageSujet: MATY Besançon   Jeu 25 Mai 2017 - 13:34

Bonjour à tous et toutes.
Je vous présente la dernière arrivée un Maty automatique avec jour et date.
J'ai aussi son écrin avec marqué " maty, médaille d'or".
Cette montre n'est pas à vendre.
Dans le coin son poinçon plaqué or.
Années 70 ? Bracelet ? Si vous avez des infos merci d'avance.
cali41
Membre Actif

MessageSujet: montre russe mécanique    Dim 28 Mai 2017 - 14:11

Bonjour à tous ayant récupérer une mécanique russe je voulais en savoir plus, là je nage complet je pense quelle à 17 rubis la couronne est vissee, et la lunette tournante.
Merci déjà pour vos futures réponses.
Cordialement

Alt0201
Membre référent

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Dim 28 Mai 2017 - 15:52

@cali41 a écrit:
Bonjour à tous ayant récupérer une mécanique russe je voulais en savoir plus, là je nage complet je pense quelle à 17 rubis la couronne est vissee, et la lunette tournante.
Merci déjà pour vos futures réponses.
Cordialement

C'est le modèle de base de Vostok, en vente sur internet pour qq dizaines d'€. Modèle Military ou Amphibian, la différence devant uniquement être sur la thématique de cadran je pense.
Mouvement simple et robuste de réputation mais à la couronne surprenante. Lorsque j'ai reçu la mienne j'ai cru qu'elle était cassée car lorsque je la dévissais, elle branlait dans tout le sens. Mais c'est en fait c'est normal.

En résumé, montre amusante mais dont tu risques de ta lasser rapidement. D'un autre coté, si on te la donnée c'est toujours sympa.
Après il faut savoir qu'elle vaut bien son prix modique.
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/ En ligne
saubert01
Nouveau

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Dim 4 Juin 2017 - 14:46

Bonjour à tous,
Je suis l'heureux possesseur d'une montre en or Tsilla de 1956 à mouvement INCABLOC
Le peu que je connais de cette montre est que c'est une marque Suisse de Neuchâtel et c'est tout !
Je fais appel aux connaisseurs qui pourront peut-être me donner plus d'info sur l'historique de cette montre et de la marque.
Montre en bon état avec quelques petites rayures sur la vitre et très bon état fonctionnel puisque mécanisme a été nettoyé et révisé récemment chez un horloger de Genève.
Je précise qu'il s'agit d'une prise d'info par curiosité puisque je ne compte absolument pas vendre cette beauté qui est une transmission de mon papa après son décès.
Je vous remercie par avance

Robert Jayrem
Nouveau

MessageSujet: Une LIP rare ? Merci de m'aider   Mar 6 Juin 2017 - 12:07

Hello à tous,

On m'a offert, achetée sur une brocante, une LIP quasiment neuve que j'aimerais beaucoup identifier, avec votre aide!

Malgré de patientes recherches sur les centaines de modèles que l'on trouve sur le Net, je n'y suis pas parvenu.

Elle est toute simple: fonctionne avec une pile que je viens de faire changer, elle a des chiffres arabes, tous identifiés - pas seulement les chiffres pairs. Pas de calendrier ni de mini-trotteuse.

J'espère que les photos jointes permettront de l'identifier et je vous en remercie vivement par avance!

Bien à vous,
Robert

stiglitz
Membre très actif

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Mar 6 Juin 2017 - 12:29

Modèle extrêmement rare.

Plus sérieusement, cette lip n'est pas une lip, calibre quartz chinois des années funestes de la marque. Montre offerte dans les magazines pour les abonnements.
VESPATINO
Nouveau

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Mar 6 Juin 2017 - 14:01

Bonjour, je viens d arriver j en profite du coup, j ai chiné en brocante cette lip electronic, surement modele vostok (plaquage or j ai l impression) d autre l appelle polaris mais il me semble que c est pour le boitier or complet, le logo est deja celui evolué Pleure 2
Par contre j ai pas plus d info sur le cadran avec chiffre romain, ni meme sur l année j espère que c est une première génération avec la spirale breguet, mais le logo me fait penser le contraire, donc si quelqu un peux me confirmer, surement 1962 ...
j ai egalement une vintage de marque elite avec un mouvement eta1080 et une de vintage de marque isa que j ai pas encore ouvert donc je connais pas le mouvement j aimerai tout de meme avoir des infos sur ces toquantes je suis assez friands de l histoire des biens matériels que je posséde
a bientot

Robert Jayrem
Nouveau

MessageSujet: Merci de votre prompte réponse!   Mar 6 Juin 2017 - 14:07

Merci Stiglitz pour cette identification. Ceci explique bien pourquoi j'ai eu autant de difficulté à la retrouver dans les divers catalogues
Cordialement,
Robert
VESPATINO
Nouveau

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Mar 6 Juin 2017 - 14:14

Bonjour, j ai récupéré chez le grand-pere de ma femme cette petite vintage de marque elite avec écrit ebauche suisse, j ai fait un polissage du laiton nettoyé le plexi bulle, changé les 2 axes, plus un  bracelet, elle a une reserve de marche suffisante pour son mouvement eta1080 en revanche j ai aucune info sur l histoire de la marque, quelqu un peux me renseigner ? attention sur le cadran au dessus du I D ELITE il y a une poussiere qui a mnt disparue, entre la bulle et le cadran, celle-ci ne fait donc pas partie de l esthétisque de la montre Chinois

VESPATINO
Nouveau

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Mar 6 Juin 2017 - 14:17

salut robert desolé j avais pas mieux comme info
Rocca
Membre référent

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Mar 6 Juin 2017 - 19:58

Même avis : la "Lip" de Robert est une pâle resucée.
Celle "Électronic" de Vesapatino est une vraie, avec son "remontoir" caractéristique.
Robert Jayrem
Nouveau

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Mer 7 Juin 2017 - 10:41

@VESPATINO
@ROCCA

Merci également pour vos réponses et pour cette confirmation.

Robert
VESPATINO
Nouveau

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Sam 10 Juin 2017 - 11:25

RE-BONJOUR

voila j ai ouvert la LIP electronic,
donc en effet c est un mouvement ancien malheureusement pas les 1ere generation, du coup je ne sais toujours pas la date de la montre, aucune gravure spécifique sur le pont de rouage ou sur le pont de la pile, qui celui-ci d ailleurs n etait pas fixé peut etre un spare ,du coup manque de vis?.... en faite non elle est présente mais elle a voyagé pour venir ce loger entre le boitier et le mouvement  yeux
les fils de contact toujours present yes !
j ai juste une inscription sur le fond de boitier  avec 148 pour le mouvement et 135 je sais pas a quoi cela correspond
enfin si vous avez un avis pour un bracelet idéal, je suis preneur j ai pas trop d idée, merci a vous

[Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
Page 42 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43  Suivant