FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Aller en bas 
+339
Robert Jayrem
saubert01
Tobal78
Meunier Tudor
Lupone
corailblu
hommemega
Ludovic42
Michael lecoq
sunn85
ostiefortwo
Stephane85
Tata nanardo
walkn51
rolric
stiglitz
Gauvain
Loris
henry95
Rene philippe
rbg
franck 29
lithium
Oh_mega
sarah_aya
reznor6969
JC DE THIZY
Rocca
ploum
AR_2000
Ahmed2017
cali41
jeanbat 31
massraza
marc rodier
Gomart27
fly back
CLO33610
Newbie69
guillemettedwige
Antjac
Friedrich
jlm
ValentinF
Conquest16
aar
Le Croisé
abelsars
VASCO
fab09
ft1000mp
osswald
-papouille-
dm
bejuis
jsebastian
Bjorn_tls
DocT
THOMTHOM71
moose9144
Pipounet
pachanga
gascogne
nyberroithur
KBryant24
bebenounours
robz
newcaste
BenSachs
Monkey One
power944
Photodia56
joha_67
iMaximei
Pomination
crono62
Skele
jorgen2246
stephane28
VickaMGBGT
Antiq-air
babar005
Guillaume57
petitstef
James77
brunod
scialabriccu
floriangall
Clément Dowmann
JairF
scarff1
FRISCO-29
Calmos
Mazrok
JLD60
elrond437
m0g
Alain1375
maloin35
raynew
kowenen
Patek60s
loloex68
monsieur.felix
Daniel F
tonado
EKMN
michel
Prague
depeu
drefhill
g_pierre
karbon
tactictac
Radioone
tiabo
Olivier92100
Fresco
Chonum
bibi78
regalis
maitre
radiomir
Rebib
numero27
okami
alexx89
psyko
climon
miccoh
rienzi
JiB
CrazyDog
sumarf36
-MAD-
galaad
DimP
lechibre
Ptitur
milwatch
capitaine44
Jjmart
Piazzola2a
deelwatch
le fouineur
Setori
dieste84
boblaiponje
Patrimonio
Sarafinah
himala
safir
charlp3
ARNO.JUBILEE
3417luh
maestro73
jmaz
Heero
kernfusion69
Lazarh14
djehouty
Cobain
OLDWATCH
PAPYFRANCIS03
Shaycht
Nico-Montluc
franckgallet
Manumica
challenger_fr
via90
Auto-Matic
zorin
Dodo92
roi.de.trefle
Deus'
fabricio
edgar
Lomaing
Pampaz
Titom-4274
davcbr
Poitou2
Panoptique
dgprxy
quidenousdeux
VALERO
lipbenten
jphlouis
alx00
lionel76000
dunky
padre
esox51
NéophyteAbsolu
Alex1200RT
The Dude 37
arbigoud
fredo01170
imadibe
HélèneCat
fredperry63
antoD
Flyingvander
Teaman
gousset-adrien
montre61
Pierre-Yves
CAS
dbroglin
Jimmywatch
Omikron
nuhl choice
bibi42100
WATCH67
JC75
senator
eliotrop
kingseiko
al4tis
Bertrand
Petitbori
CitizenJPG
panzergreg
Mantequillaa
Xipo
isosta
fab7
Fairy
carrera45
philoch
Plastic
jerome13300
Teteva
Overlord
Aldo007
Oyster junior sport
im_euterpe
SK007
INCASS
philemonpoireau
martinaston
grafix132
Anarkia
joshua07g
NOPI
gycyole
rogan
Isirys
beñat
kelorkilé
mtracol
Vivick
Balibran
Eike
Frollo
sheick
chris B
Mat1blive
Falaise
cedric635csi
ousermaatre
Alt0201
max3131
Jim-
Bignoux
Cyrille75
abazar
Landeron148
max3971
vpontier
stephane74
Philippe-ch
picco637
landeron
Alsydis
ChP
plop
broncos
Kbsalomons
frederic070578
Davdemag
Vlouffi
starsky12
willbur
Eltitoine
gileto
XenderX7
jeaneric1961
blowtorch
Lisztomania2704
Young vintage
DX Automatic
Tifouix35
schaefer
Mounir
Cogito
DjaK
zubraka
mat47
neuneu1er
lemonesties
3200plus
Obsydyen
lalsacien
PlumeLeviosa
korigan
CaptainSky
tinga
Necro
Josh Homme
lukko
caput
Maurizio1975
Hypnos
Sempi
p.coutin
t_deleval
startime8
annettes
Camswatchs
pilàlheure
Léo24
Mister N
Spawn-X
pataber
Wolfy
Arno
Callaghan
txetxu
deninou
swiss
libellule70
Milou
Bombiche
Hadrien*
franck272
Ludo888
Xaipe
343 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 30 ... 42  Suivant
AuteurMessage
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 EmptyDim 28 Aoû 2016, 16:36

La même sur nato, mais pas d'info non plus

http://singularstraps.tumblr.com/post/41782752866/oris-nato-svart-vintage-oris-dive-watches
Revenir en haut Aller en bas
davcbr
Membre Hyper actif
davcbr


Nombre de messages : 637
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/07/2009

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Empty
MessageSujet: lu   vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 EmptyDim 28 Aoû 2016, 16:51

Merci d'avoir pris le temps ;-), et merci pour la photo sur NATO, c'est justement ce à quoi je pense ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Titom-4274
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/07/2016

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 EmptyDim 28 Aoû 2016, 17:23

D'accord, je ne pourrai pas la faire ouvrir dans les jours qui arrivent mais dès que je peux je prendrai des photos !
Sinon j'ai trouvé une photo d'une montre qui avait le même fond que la mienne. L'image vient d'un sujet sur "forum-mdp" (je fais pas de pub pour d'autres forums, c'est pas fait exprès confiused ), si ça peut aider à son identification, je mets le lien ainsi qu'une photo du fond de la mienne. Désolé pour la qualité je n'ai pas pu faire mieux avec mon téléphone.
http://www.forum-mdp.com/t25111-question-outil-pour-ouvrir-un-fond-de-montre

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Img_2018
Revenir en haut Aller en bas
Deus'
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/08/2016

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Empty
MessageSujet: Montre "inconnue"   vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 EmptyDim 28 Aoû 2016, 20:30

Bonjour à tous, je suis nouveau et je n'ai pas trouvé l'endroit où il faut se présenter, désolé de créer un sujet sans m'être présenté.
Donc je m'appelles Patrick, j'ai 23 ans et je suis ébéniste. J'ai un atrait particulier pour le mon de l'horlogerie.
Voilà j'ai une montre qui appartenait à mon père et je n'arrive pas à savoir sa marque, son origine.
Voilà quelques photos.

https://i.servimg.com/u/f35/19/20/67/12/dsc_0010.jpg

https://i.servimg.com/u/f35/19/20/67/12/dsc_0011.jpg
Revenir en haut Aller en bas
roi.de.trefle
Membre super actif
roi.de.trefle


Nombre de messages : 407
Age : 45
Localisation : Saint-maur-des-fossés
Date d'inscription : 28/12/2009

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 EmptyMar 30 Aoû 2016, 14:57

Bonjour Deus,

Ta montre est un a priori un chronographe suisse, probablement en or 18 carats avec un mouvement Landeron, des dizaines de modèles avec des marques "très variables" : c'est assez courant dans les années 50 mais ça a un certain intérêt horloger outre la valeur d'or...
Revenir en haut Aller en bas
roi.de.trefle
Membre super actif
roi.de.trefle


Nombre de messages : 407
Age : 45
Localisation : Saint-maur-des-fossés
Date d'inscription : 28/12/2009

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 EmptyMar 30 Aoû 2016, 14:59

J'en profite pour demander une identification d'une Yema "quartz" type Superman (sans la marque)

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 20160810

A l'arrière c'est noté : V7 055 6

Merci d'avance,

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Deus'
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/08/2016

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 EmptyMar 30 Aoû 2016, 19:05

Merci de ta réponse, et effectivement on peut voir le 18K
Revenir en haut Aller en bas
Dodo92
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/09/2016

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Empty
MessageSujet: Information sur la montre   vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 EmptyJeu 01 Sep 2016, 01:54

Bonjour mon pere m'a donné une montre qui etais sa premiere offerte par mon arriee grand pere mais pas moyen de trouver la marque sur internet si quelqu'un a des informations merci
Je ne peux pas mettre la montre car il ne veut pas prendre l'image ces une alexis beaumont paris

Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 EmptyJeu 01 Sep 2016, 15:45

edgar a écrit:




Ouvre là (ou plutôt fais là ouvrir par un horloger) et poste nous des photos du mouvement.
Jamais entendu parler de cette marque mais de nombreux emboiteurs de cette époque ont aujourd'hui disparu.

Même réponse que précédemment !
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 EmptyJeu 01 Sep 2016, 15:57

Dodo92 a écrit:
Bonjour mon pere m'a donné une montre qui etais sa premiere offerte par mon arriee grand pere mais pas moyen de trouver la marque sur internet si quelqu'un a des informations merci
Je ne peux pas mettre la montre car il ne veut pas prendre l'image ces une alexis beaumont paris



Excellent... J'ai même pas de mots...
Revenir en haut Aller en bas
Dodo92
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/09/2016

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 EmptyVen 02 Sep 2016, 01:39

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Image10
Voici la montre
Revenir en haut Aller en bas
roi.de.trefle
Membre super actif
roi.de.trefle


Nombre de messages : 407
Age : 45
Localisation : Saint-maur-des-fossés
Date d'inscription : 28/12/2009

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 EmptyVen 02 Sep 2016, 11:15

Dodo... si cette montre appartenait à ton arrière grand père c'est qu'il est décédé dans les années 80...

C'est une très banale montre à quartz qui ne vaut pas le prix de sa pile...
Revenir en haut Aller en bas
zorin
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/09/2016

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Empty
MessageSujet: Montre de bord Jaeger   vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 EmptyVen 02 Sep 2016, 21:25

Bonsoir à tous,

J'ai en ma possession cette montre Jaeger qui me semble provenir d'un avion.


vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Img_9311


Elle comporte sur son cadran le chiffre 8 dans un cercle et la mention "Jaeger Fabriqué en Suisse"

A l'arrière figure le numéro B 152138

Merci d'avance à tous ceux qui pourraient m'apporter des informations sur cette montre
Revenir en haut Aller en bas
Auto-Matic
Membre très actif
Auto-Matic


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 06/08/2016

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 EmptyDim 04 Sep 2016, 15:21

Bonjour.

Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur cette montre ou cette marque G. Steinbach ? J'ai écumé les moteurs de recherche, beaucoup de Steinbach mais aucun en rapport avec les montres.

Montre du grand-père « achetée à Thionville (57) ou Tréguier (22) chez un horloger, dans les années 1950-60 probablement » selon la mère, mécanique (fonctionne toujours), petite seconde à 6H. Diamètre 33 mm, corne à corne 43 mm, entrecorne 18 mm.

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Steinb10 vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Steinb11

Inscriptions cadran : G. STEINBACH, ETANCHE, ANTICHOC 51, ANCRE 15 RUBIS ;
Inscriptions fond : 1025, STAINLESS STEEL BACK - ANTIMAGNETIC - WATERPROOF.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 EmptyLun 05 Sep 2016, 04:00

Auto-Matic a écrit:
Bonjour.

Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur cette montre ou cette marque G. Steinbach ? J'ai écumé les moteurs de recherche, beaucoup de Steinbach mais aucun en rapport avec les montres.

Montre du grand-père « achetée à Thionville (57) ou Tréguier (22) chez un horloger, dans les années 1950-60 probablement » selon la mère, mécanique (fonctionne toujours), petite seconde à 6H. Diamètre 33 mm, corne à corne 43 mm, entrecorne 18 mm.

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Steinb10 vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Steinb11

Inscriptions cadran : G. STEINBACH, ETANCHE, ANTICHOC 51, ANCRE 15 RUBIS ;
Inscriptions fond : 1025, STAINLESS STEEL BACK - ANTIMAGNETIC - WATERPROOF.

Merci.

Steinbach est probablement le nom de l'horloger qui a vendu la montre. J'ai vu ça pour des réveils, l'un portait le nom d'un horloger de Colmar, un autre celui d'un horloger de Strasbourg. Peut-être y-a-t-il eu un Monsieur Steinbach, horloger à Thionville (ou environ).
milou

Revenir en haut Aller en bas
roi.de.trefle
Membre super actif
roi.de.trefle


Nombre de messages : 407
Age : 45
Localisation : Saint-maur-des-fossés
Date d'inscription : 28/12/2009

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 EmptyLun 05 Sep 2016, 07:48

G.Steinbach (Georges) c'est aussi un grand nom de l'industrie / chimie dans l'est : ca peut aussi être une montre d'entreprise !
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 EmptyLun 05 Sep 2016, 09:04

roi.de.trefle a écrit:
G.Steinbach (Georges) c'est aussi un grand nom de l'industrie / chimie dans l'est : ca peut aussi être une montre d'entreprise !


Eh-bien voilà l'explication! En plus c'est un objet intéressant, parce que ce n'était certainement pas courant de faire ça à cette époque, je me trompe?

Revenir en haut Aller en bas
Auto-Matic
Membre très actif
Auto-Matic


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 06/08/2016

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 EmptyLun 05 Sep 2016, 14:03

Merci pour les réponses.

J'ai creusé la piste de l'industriel, mais les domaines d'activité ne correspondent pas du tout. Ce Steinbach était chimiste et faisait de l'impression sur textile à Mulhouse semble-t-il, et son entreprise se nommait Steinbach, Koechlin et Cie, pas Georges ou G. Steinbach. Mon grand-père était dans la sidérurgie, donc je vois mal comment ces deux entreprises auraient pu être amenées à entrer en contact et s'échanger des montres.

On trouve plusieurs horlogeries Steinbach dans le nord-est de la France et en Belgique, donc je suppose que la piste de l'horloger est la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
via90
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/09/2016

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Empty
MessageSujet: Montre dame Mondia en argent collaboration Gucci ?   vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 EmptyJeu 08 Sep 2016, 15:14

Bonjour à tous j'ai une montre dame vintage en argent de marque MONDIA qui porte au dos de la montre les mentions suivantes :
SWISS
0800
86 0710
750
Et il y a aussi, à l'extérieur, près du fermoir une inscription à moitié effacée où il me semble qu'on peut lire swiss(1 lettre à moitié effacée)UCCI.
Certains d'entre vous sauraient-ils me dire s'il y a eu une collaboration entre Mondia et Gucci (dans les années 60/70?).
D'avance un grand merci !
PS je ne suis pas très douée en informatique,pas sûre d'avoir réussi à mettre les photos...
Revenir en haut Aller en bas
via90
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/09/2016

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Empty
MessageSujet: Montre dame Mondia en argent collaboration Gucci ?   vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 EmptyJeu 08 Sep 2016, 15:23

Bonjour à tous j'ai une montre dame vintage en argent de marque MONDIA qui porte au dos de la montre les mentions suivantes :
SWISS
0800
86 0710
750
Et il y a aussi, à l'extérieur, près du fermoir une inscription à moitié effacée où il me semble qu'on peut lire swiss(1 lettre à moitié effacée)UCCI.
Certains d'entre vous sauraient-ils me dire s'il y a eu une collaboration entre Mondia et Gucci (dans les années 60/70?).
D'avance un grand merci !
PS je ne suis pas très douée en informatique,pas sûre d'avoir réussi à mettre les photos...
Revenir en haut Aller en bas
challenger_fr
Passionné de référence
challenger_fr


Nombre de messages : 3284
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/07/2009

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 EmptyJeu 08 Sep 2016, 23:22

Bonjour,
Demande d'info sur un mouvement de pendule assez "bizarre" et intéressant à la fois :
(d'avance merci pour vos réponses, peut-être est-ce un mouvement quelconque, ou pas).
J'ai pu extraire le mouvement d'une pendulette très lourde.
Dimensions du mouvement (qui est dans un cylindre) : 58mm de diamètre et 44mm de profondeur.
Remontage du barillet via la "glace" qui est rotative comme sur une montre en position tirée.
Pour régler l'heure, il faut tirer la glace sur 10mm et tourner la molette/couronne comme sur une montre.
Ref mouvement sur le cadran 443 et idem sur le mouvement de l'autre coté, N° de série 75429.

Si je pose à plat le mouvement (comme pour une montre, le mouvement, l'ancre, le rouage, les aiguilles tout fonctionne.
Dès que je veux remettre la montre en position pendulette, là tout s'arrête.
DEMANDE : Le balancier semble être mal en point, il touche le pont, est-ce possible d'en avoir un autre, ref info mouvement ?

Place aux photos, cadran & mouvement :
vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Cadran5cm-01-WEB_zpsnqas8tdc

Vue du cylindre avec "glace" (couronne tirée sur la photo du haut et en position "glace" normale (remontoir manuel et remontage possible) sur la photo du bas.
vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Cadran5cm-02-WEB%20-%20copie_zpsxqteuorw

Vue de la pendulette (on voit bien l'emplacement en haut à droite du mouvement de montre :
vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Pendulette-WEB_zpskthjana5

Détail au bas de la pendulette à droite, texte ?
vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Pendulette-Deacutetail_zpsgwnmkbxp
Revenir en haut Aller en bas
dunky
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 15/07/2016

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Empty
MessageSujet: montre lip ?   vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 EmptySam 10 Sep 2016, 13:19

bonjour, j ai acheter cette montre, j ai longuement hesite, je me suis demande si c etait une vraie ou non
finalement j ai achete, je ne me suis pas ruine non plus
qu en pensez vous?
connaissez vous ce modele?
merci
vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 505599IMG3308
vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 697364IMG3309
vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 846279IMG3307
Revenir en haut Aller en bas
dunky
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 15/07/2016

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 EmptySam 10 Sep 2016, 13:26

j ai eu avec un etui avec deux lunettes interchangeables
Revenir en haut Aller en bas
Manumica
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/09/2016

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Empty
MessageSujet: LIP Valjoux 7734   vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 EmptySam 10 Sep 2016, 17:31

Bonjour à tous,
je viens sur ce forum car je cherche à en savoir plus sur la montre que j'ai hérité de mon grand père à Besancon
d'après mes recherches sur le forum et auprès d'un horloger
c'est une Chrono LIP Valjoux 7734 de 1970 environ... Mecanique Manuelle
vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Dsc_0210

Edit Xaipe : pas d'estimations sur FAm ...

d'avance merci aux spécialistes
Revenir en haut Aller en bas
franckgallet
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/09/2016

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Empty
MessageSujet: Baume & Mercier année 40/50 - Questions générales   vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 EmptyMar 13 Sep 2016, 15:35

Bonjour à tous

J'ai hérité d'une vieille montre et j'aurais aimé avoir des informations sur cette dernière. J'ai cherché sur le net des informations sur cette montre que je n'ai jamais trouvées. Je sais qu'elle date des années 40 ou 50 et qu'elle est automatique et manuelle.

Je ne sais pas combien elle peut valoir sur le marché de l'occasion et si une révision à moindre coût est possible sachant qu'elle fonctionne toujours parfaitement.

merci de vos retours éclairés sur le sujet

Franck

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Image10

Revenir en haut Aller en bas
 
[Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
Revenir en haut 
Page 18 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 30 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: