FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Applications pour mesurer la précision

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tass2909
Passionné absolu
Tass2909

Applications pour mesurer la précision  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Applications pour mesurer la précision    Applications pour mesurer la précision  - Page 3 EmptyLun 17 Juin - 8:15

Oui c'est ca. Dans TG et dans avec le fichier PDF de AndroPhil, il y a ces points sur la fenêtre de gauche.
Si les points sont alignés, donc beat error = 0 ms. Sinon le beat error indice la distance entre ces deux files de points.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Applications pour mesurer la précision    Applications pour mesurer la précision  - Page 3 EmptyLun 17 Juin - 8:22

Super et grand merci. Je vais essayer d'étalonner l'application TG prochainement et je vous tiens au courant.
Je suis très ipatient de jouer avec cela.
Amicalement et bonne journée.
Tass2909
Passionné absolu
Tass2909

MessageSujet: Re: Applications pour mesurer la précision    Applications pour mesurer la précision  - Page 3 EmptyLun 17 Juin - 8:24

Pour étalonner, si la montre à quartz donne un bruit trop faible. Il y a des vidéos sur Youtube qui fait du tic tac....Mr. Green. C'est con mais ca fait le travail.
Poitou2
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Applications pour mesurer la précision    Applications pour mesurer la précision  - Page 3 EmptyLun 17 Juin - 18:58

Voilà, je viens de calibrer l'appli TG. Il a fallu environ 50 minutes, mais cela a fonctionné.
Résultat: -1,4 s/d.
Maintenant, je suis en train de comparer une mesure avec TG avec une mesure au chronomètre.
MAIS, bizarre, jamais d'angle inscrit !  Est-ce la version tg-timer_0.5.0.msi ?
C'est mon Omega Devil que je mesure, ce n'est donc pas n'importe quel mouvement.
Si vous avez une idée ?
Merci d'avance et bonne soirée à regarder nos bleues gagner j'espère.
Tass2909
Passionné absolu
Tass2909

MessageSujet: Re: Applications pour mesurer la précision    Applications pour mesurer la précision  - Page 3 EmptyLun 17 Juin - 19:09

Si c’est un co axial, je pense que TG n’arrive pas mesurer l’amplitude car c’est totalement différent au niveau de l’échappement par rapport à un ETA ou Seiko.

Les vrais chrono comparateur ont un programme spécial pour mesurer les Omega co axial. Est ce que vous avez entré le bon bph et lift angle ?

Poitou2
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Applications pour mesurer la précision    Applications pour mesurer la précision  - Page 3 EmptyMer 19 Juin - 7:38

Non, ce n'est pas un échappement co-axial, mais bien un échappement Suisse classique.
C'est une Devil qui était au catalogue en 1994-1995 avec remontage manuel, petite seconde à 6H,
pas de quantième, aiguille dauphine, bhp = 21600, prix en 2002 lorsque je l'ai acquise: env. 1000 euros.
Mais je ne me rappelle plus le n° du calibre.
Alors j'ai mis 52 pour le lift angle, qui est une valeur moyenne.
Mais jamais d'affichage du nombre de degré !

Lors de mon calibrage, lundi, l'appli m'a annoncé -1,4 s/d. Hier, j'ai essayé en modifiant manuellement ce réglage afin d'obtenir la dérivation de la montre mesurée au chronomètre. Et j'obtiens alors -25 s/d. Ainsi, la dérivation affichée sur l'appli correspond à celle mesurée manuellement au chronomètre. Mais il faudrait essayer si cela est toujours correcte si la montre avance (plutôt que retarder comme l'Omega). Je peux essayer avec ma nouvelle Stuhrling Original qui, elle, retarde très peu, voire est env. à 0. Autant dire que pour celle-ci, inutile de rechercher le lift angle !
Je vais faire quelques essais dans ce sens prochainement.
Bonne journée à tous.
Nicolaroch
Nouveau
Nicolaroch

MessageSujet: Re: Applications pour mesurer la précision    Applications pour mesurer la précision  - Page 3 EmptySam 27 Juil - 13:15

Bonjour à tous,

J'ai quelques interrogations concernant watchcheck. Je ne comprends pas la colonne "Rate" qui me donne des valeurs aléatoires on dirait ou en tout cas qui n'ont rien à voir avec la déviation mesurée. Auriez-vous une explication ?
Applications pour mesurer la précision  - Page 3 Screen10
Tass2909
Passionné absolu
Tass2909

MessageSujet: Re: Applications pour mesurer la précision    Applications pour mesurer la précision  - Page 3 EmptyDim 28 Juil - 1:06

C’est normal, le rate calcul entre deux mesures. Il peut avoir une grosse erreur si les deux mesures sont faits entre deux moments très proches.

L’importance c’est le average rate qui fait la moyenne sur tout.
Nicolaroch
Nouveau
Nicolaroch

MessageSujet: Re: Applications pour mesurer la précision    Applications pour mesurer la précision  - Page 3 EmptyDim 28 Juil - 10:53

Oui j'ai tendance à faire pleins de mesures très rapprochées mais en effet c'est sur le long terme qu'il faut faire ses mesures. Merci !

Applications pour mesurer la précision
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3