FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment vous est venue la passion des montres...??

Aller en bas 
+30
Horomaniac
Theo
NUFAN
leon
LordTyranus
maveriks
fred0666
nystagmus
JuyLe
Tony
MT
maire
Benoit C
cisco
The Ghit
le plombier
Olive
Pianiste
SWORDY
kaktus
pounk
simplicity
PK
bobby_bobby
Gr3goare
POLO LE BELGE
chronofolie
Yann44
Leter
desmo006
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Comment vous est venue la passion des montres...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous est venue la passion des montres...??   Comment vous est venue la passion des montres...?? - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 7:19

Bah, pas trés original.
Casio quartz -> Seiko quartz -> Forum TZ -> Seiko auto -> Seiko auto -> Seiko auto -> Seiko auto -> Seiko auto -> Rolex -> chuuuut.
Revenir en haut Aller en bas
maveriks
Animateur
maveriks


Nombre de messages : 859
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/04/2007

Comment vous est venue la passion des montres...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous est venue la passion des montres...??   Comment vous est venue la passion des montres...?? - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 7:41

j'ai toujours bien aimer les montres j'ai eu plusieurs swatch jeune.

Mais la passion est né grace à une montre exposé en vitrine (dael & gros à tourcoing) un hamilton ventura j'etais jeune et j'ai economisé pour me l'acheter, je l'ai eu +- 2 ans apres
Revenir en haut Aller en bas
LordTyranus
Membre très actif
LordTyranus


Nombre de messages : 190
Age : 49
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/05/2007

Comment vous est venue la passion des montres...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous est venue la passion des montres...??   Comment vous est venue la passion des montres...?? - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 9:34

pendant des années j'ai porté une Herbelin à quartz que j'aiamsi tout en bavant sur les montres dites de luxe ou de collection.
A l'époque, je n'avais pas les moyens financiers que j'ai aujourd'hui et il était évidement hors de question de mettre beaucoup d'argent dans une montre. J'avais acheté l'Herbelin 2000 francs à l'époque et c'était une fortune !!!

et puis les moyens financiers venant, je voyais les poignets de mes collègues ornées de montres splendides alors j'ai commencé à envisager le fait de "monter en gamme".

je me suis renseigné sur internet, chez les bijoutiers...
et finalement j'ai craqué sur un modèle pensant que ce serait la seule.
et là ce fut l'engrenage, je me suis rendu compte très vite qu'il m'en fallait d'autres, qu'il y en avait plein !!!!
ça y est j'étais accro Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Comment vous est venue la passion des montres...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous est venue la passion des montres...??   Comment vous est venue la passion des montres...?? - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 11:04

J'étais en vacances chez mon oncle en 1968 , lui , PDG d'une usine de 650 personnes en haute savoie ... l'usine étant occupée, les réunions des cadres de la direction avaient lieu dans son château de Cormand , vers Bonneville( 74 ) ...
Tout ce beau monde hurlait à la chienlit , et les DS 21 de ces dirigeants stressés, stationnaient n'importe où dans la cour , et m'empêchaient de sortir mon "CIAO 49,9" du garage..
Je remontais dans ma chambre quand j'entendis mon oncle vociférer :
"il n'est pas question d'une augmentation du SMIC , même aprés ces accords de Grenelle .. je préfère fermer l'usine et me passer de ma Patek Philippe ..."... quid 2
j'ai pris mon vélo ( pas bloqué lui ) je suis descendu à Genève .. arrivé devant la vitrine de PP j'ai eu le coup de foudre des montres ...
J'ai enfin compris mon oncle ...mais c'était trop tard, ... lui ne m'avait pas compris ....Nous nous sommes séparés "politiquement " dans une passion commune "les montres " ... Impec
PS : c'est aussi pourquoi je ne porterais jamais de PP .....


Dernière édition par le Mar 26 Juin - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vous est venue la passion des montres...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous est venue la passion des montres...??   Comment vous est venue la passion des montres...?? - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 11:07

Une 1680 offerte pas mes parents en 1978
J'ai déjà raconté.

nystagmus a écrit:
...
Maintenant la première chose que je regarde chez quelqu'un c'est sa montre !
...

Moi c'est sa femme que je regarde en premier...
Wink


H3
Revenir en haut Aller en bas
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

Comment vous est venue la passion des montres...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous est venue la passion des montres...??   Comment vous est venue la passion des montres...?? - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 11:11

depuis petit j'ai été attiré par la montre de mon Papa (PP ellipse). Ensuite, j'ai toujours aimé comprendre comment les choses fonctionnaient (j'en ai démonté des réveils, des swatch,... J'ai toujours aimé voir les choses fonctinner! Depuis une dizaine d'années, cette attirance envers les belles montres et les mouvements s'est accentuée me poussant actuellement à me faire plaisir!
Docteur, c'est grave?!
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

Comment vous est venue la passion des montres...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous est venue la passion des montres...??   Comment vous est venue la passion des montres...?? - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 11:12

Olive a écrit:
Un jour, j'ai vu une submariner...

Olive.

Once upon a time, A young man who saw a speedmaster.

You may know the end....

Regards,

Theo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vous est venue la passion des montres...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous est venue la passion des montres...??   Comment vous est venue la passion des montres...?? - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 11:12

La Rolex de mon père... (concis comme réponse Smile )



h trois a écrit:


Moi c'est sa femme que je regarde en premier...
Wink


H3

Parfois il vaut mieux regarder la montre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Horomaniac
Membre Actif
Horomaniac


Nombre de messages : 115
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2007

Comment vous est venue la passion des montres...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous est venue la passion des montres...??   Comment vous est venue la passion des montres...?? - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 11:21

Moi j'avais une Timex avec indication jour/nuit (me demande où elle est passée) qui a vraiment déclenché mon intérêt pour la chose... Ensuite pas mal de Swatch... Puis une montre à quartz mais signée Maserati SVP (ressemblant méchamment aux Bulgari)...

Puis une Citizen Navyhawk (une vraie usine à gaz 'made in Japan' avec règle de calcul, 50000 fuseaux horaires et tout le toutim) et puis et puis... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Scarb
Animateur
Scarb


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 10/01/2006

Comment vous est venue la passion des montres...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous est venue la passion des montres...??   Comment vous est venue la passion des montres...?? - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 12:14

Ai déjà répondu aussi...et c'est plutôt tristounet comme départ: Je vivais à l'époque avec qqn qui..heu...commencait à me gonfler sérieusement...c'est à ce moment là que j'ai décidé de passer mes nuits devant mon PC...et je suis tombé sur un article de Bruno l'accro du bar d'en face...effet immédiat....passion partagée en deux secondes..depuis lors je passe toujours trop de temps devant mon PC...mais c'est pô à cause de toi hein mon chouchou Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

Comment vous est venue la passion des montres...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous est venue la passion des montres...??   Comment vous est venue la passion des montres...?? - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 12:31

Ben , hormis l attirance generale pour la facon de decompter le temps, c est un jour , en voyant une pub navitimer dans un truc genre match.... et la coup de foudre..

Ensuite, cadeau de bac, j ai pris un chrono seiko sport quelque chose, sur cuir.

Et puis, alors surtout si quelqu un ici voit de quoi je parle, j avais flashe sur un chrono yema en pub dans un magazine de l armee de lair, impossible de retrouver ce que c etait, j etais dingude ce chrono....

Huggy

afro
Revenir en haut Aller en bas
chocala
Animateur
chocala


Nombre de messages : 1155
Age : 68
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 25/04/2007

Comment vous est venue la passion des montres...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous est venue la passion des montres...??   Comment vous est venue la passion des montres...?? - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 13:36

QUAND J4AI EU 13 OU 14 ANS UNE DE MES TANTES QUI HABITAIT geneve m'a offert une pendule suisse (celle avec le coucou qui se pointe chaque heeure) à monter moi-meme.Elle n'a jamais fonctionner mais à force de monter et demonter le virus s'est propagé......
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 600
Age : 46
Date d'inscription : 20/07/2006

Comment vous est venue la passion des montres...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous est venue la passion des montres...??   Comment vous est venue la passion des montres...?? - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 13:44

Mes parents parlaient toujours de leur montre en mentionnant l'occasion: la Tissot de la Communion, l'Omega du mariage (volée snif...) etc... donc je suis tombée dedans toute petite. Après en bossant en parallèle à mes études je suis entrée dans un musée d'horlogerie, entendu parlé du El Primero pour la première fois, restée scotchée par la beauté, la technique, les prouesses... Vu plein d'autres pièces et mouvements aussi, continué à me passionner, décidé d'en faire un métier et j'ai acheté enfin récemment mes deux premières montres mécaniques (une au service et l'autre à porter discrètement pour le moment mais ça vient Fier 2 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vous est venue la passion des montres...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous est venue la passion des montres...??   Comment vous est venue la passion des montres...?? - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 15:14

Eléa a écrit:
...(une au service et l'autre à porter discrètement pour le moment mais ça vient Fier 2 )

des p'tites photos?

H3
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vous est venue la passion des montres...??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?
» D'où vous vient votre passion pour les belles montres ?
» Ce qui vous a amené à cette passion pour les montres et l'univers horloger ?
» Comment rangez-vous vos montres ?
» Comment choisissez vous vos montres !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: