FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A-t-on le droit de porter une Rolex ?

Aller en bas 
+88
toutatis
Ludo888
ludo86
patriceb
Victor D.
alics
philalille
nanthiat
Rolexforever
falconbmw
fan
pav1956
Pierre-Yves
Mister N
guillaume140
grangiles
reghiu
Zoltar1572
jacno1977
tititonio25
SEBOU
yoshisdown
edgar
Mathoska
Bruce.wayne
19phil67
Sonyc
plop
Imperfection
Marzoch1
plibou
thebiglebowski
fredpariz
OpOw
benmarie
Jango32
browningt
Jcm-photo
tchoocolate
Jownz
David123
DON
Liu
naifanshi
leo
Petersham
hurluberlu
willbur
keanu666
dogesaint-germain
Leatt
Maset
km'rol
gasteropode
MaitreRobinton
Tiboule
jeanmichel
Zorkseb
lolofurax55
adco86
dabu
Paulo Dulac
Jotunn
Jonathan11
Eric67
EdixonMiranda
Manivel
GEEKOFWATCHES
jamescox
Volubilis
Rosen
aB
francis28
jc221173
guillaume paris
Aeromariner
samassel
lones
lithium
Matthieu92
ttmax
fixb
eferrand
Basyl177
foversta
Cedric92
Zaitseff
ZEN
92 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  Empty
MessageSujet: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  EmptyMer 13 Juil 2016 - 20:57

A-t-on le droit de porter une Rolex ? La question peut paraître saugrenue mais d'une manère insidieuse, c'est toute la société qui semble se poser cette question récurrente.

Commençons par les journalistes français, car osons le dire le complexe est sur ce sujet franco-français, et la presse française régulièrement pointe du doigt les personnalités politiques ou people (parfois les deux) qui osent s'afficher publiquement avec une Rolex. Cela est d'autant plus consternant que souvent ces Rolex moins chères que bien d'autres marques non remarquées par les journalistes sont les mêmes que celles que l'on voit aux poignets des journalistes dans les rédactions. Mais voilà, Rolex ça cause à tout le monde et la démagogie n'a pas de prix, elle rapporte même des lecteurs et faute de fond, les articles écrits ont au moins une forme qui rassemble par le plus petit dénominateur commun un ensemble de lecteurs.

Continuons avec cette petite racaille qui sévit un peu partout et qui traduit Rolex par valeur de revente à des gens peu scrupuleux qui forment un autre écueil de notre société. Actes de vols avec violence,  cambriolages, braquages, no limit pour la crapulerie dont le niveau neuronal est si faible que tout rattrapage semble à écarter. Ces actes sont hélas quasi encouragés implicitement à cause de cette culture anti-Rolex que véhicule la presse et que toute personne qui se sent écartée du cercle des propriétaires de ce type de montre ne blâmera finalement pas.

Tout est dans tout et le rejet cultive la haine. Ainsi l'amateur de belles et bonnes montres qui trouve avec Rolex son plaisir n'a plus vraiment voix au chapitre. Sa belle-soeur le déteste car il a une Rolex, son frère le renie et ses parents initialement admiratifs de sa réussite, le renient. Il ne trouve plus son salut que parmi ses pairs sur les forums ou réseaux sociaux mais là aussi sévit le Rolex Bashing.

Sans avoir besoin d'être un héros pour porter une Rolex, il faut être déterminé pour ne vivre ni dans la crainte du rejet, ni dans celle de la victime d'agressions physiques. Quelle drôle de société qui fait passer par la possession d'une marque de produits industriels, la classification des individus et une forme de ségrégation... Quel drôle de pays où l'on se bat pour défendre le droit de porter des tenues vestimentaires mais où on ne supporte pas une montre d'une marque suisse au poignet d'un quidam. Je me demande si avec une casquette Rolex on encourt les mêmes risques ? Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Zaitseff
Membre très actif
Zaitseff


Nombre de messages : 255
Age : 57
Localisation : Châlons en Champagne
Date d'inscription : 14/05/2015

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  EmptyMer 13 Juil 2016 - 21:20

Oui cela me fait penser à cette vieille Porsche 911 cabrio incendiée en marge d'une manifestation contre la loi travail. incendiée parce qu'aux yeux de certains cette voiture incarnait l'ennemi Finance, l'argent facile, bref le luxe coupable...
Sauf que le modèle qui datait de la fin des années 90 était la propriété d'un modeste artisan passionné qui avait économisé sous après sous pour s'offrir ce modèle mythique pour environ 50 k euros...
Le seul tort de cette personne ? Être le propriétaire d'un symbole du luxe...

C'est le même genre de réaction qui culpabilise le propriétaire de Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  EmptyMer 13 Juil 2016 - 21:24

Il me semble qu'avant messieurs Seguela et Sarkozy, on parlait peu de Rolex en France.

Je viens de passer à l'acte avec l'achat de ma première Sub, on verra bien ce que ça va donner. Rien je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3473
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  EmptyMer 13 Juil 2016 - 21:26

Cedric92 a écrit:
Rien je pense Wink

voilà, exactement.

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com En ligne
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19773
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  EmptyMer 13 Juil 2016 - 23:29

Cedric92 a écrit:
Il me semble qu'avant messieurs Seguela et Sarkozy, on parlait peu de Rolex en France.

Je viens de passer à l'acte avec l'achat de ma première Sub, on verra bien ce que ça va donner. Rien je pense Wink

Pas d'accord ! Evil or Very Mad
Toi, tu vas remarquer beaucoup plus de Rolex au poignet des gens que tu croises et tu vas commencer à chercher de quel modèle il s'agit... rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
eferrand
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 06/01/2010

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  EmptyMer 13 Juil 2016 - 23:46

Bonsoir,

Une ROLEX coûte environ 5k€ (premiers prix)
Cela représente environ 3 mois du salaire médian français.

Pour un français qui gagne donc le salaire médian c'est totalement disproportionné.
Il y a d'autres achats prioritaires (maison, voyage, éducation, voiture...).

Je pense que pour garder une harmonie et cohérence dans les dépenses d'un foyer, l'achat d'une ROLEX se justifie à partir de 5k€ de revenus nets par mois.
Donc environ moins d'1 français sur 15.

Après on rentre dans la catégorie "passions", "image" etc...
Bref, vous faites ce que vous voulez...





Revenir en haut Aller en bas
fixb
Animateur
fixb


Nombre de messages : 900
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2012

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  EmptyJeu 14 Juil 2016 - 0:19

eferrand a écrit:
Bonsoir,

Une ROLEX coûte environ 5k€ (premiers prix)
Cela représente environ 3 mois du salaire médian français.

Pour un français qui gagne donc le salaire médian c'est totalement disproportionné.
Il y a d'autres achats prioritaires (maison, voyage, éducation, voiture...).

Je pense que pour garder une harmonie et cohérence dans les dépenses d'un foyer, l'achat d'une ROLEX se justifie à partir de 5k€ de revenus nets par mois.
Donc environ moins d'1 français sur 15.

Après on rentre dans la catégorie "passions", "image" etc...
Bref, vous faites ce que vous voulez...

Il me semble que le salaire médian est plutôt autour de 3k en France (donc 2 mois du salaire médian).

De toute façon, en France, il y a un culte anti-riche dont Cavamieux 1er dit le Normal est le gourou. pig




Revenir en haut Aller en bas
ttmax
Membre éminent.
ttmax


Nombre de messages : 11420
Age : 63
Localisation : Rive droite
Date d'inscription : 16/01/2010

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  EmptyJeu 14 Juil 2016 - 0:52

eferrand a écrit:
Pour un français qui gagne donc le salaire médian c'est totalement disproportionné.
Il y a d'autres achats prioritaires (maison, voyage, éducation, voiture...).

S'il avait eu en son temps un peu de jugeote, ce Français dont tu parles aurait revu l'ordre de ses priorités ... c'est avant de gagner son 1er salaire que l'éducation aurait dû être sa priorité, pas après. Ainsi il ne serait plus dans le salaire médian en question et il pourrait s'acheter les Rolex qui le font tant baver.

Il ne peut donc s'en prendre qu'à lui-même , au lieu d'accabler ceux qui ont mieux réussi ...


Je porte des Rolex et j'emm...e ceux à qui ça ne convient pas. rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  EmptyJeu 14 Juil 2016 - 1:00

Je pense que le problème de base franco-français c'est le tabou sur l'argent. Il y a ceux qui gagnent peu, ceux qui gagnent bien mais qui souhaitent à tout prix le cacher, et ceux qui gagnent bien et qui l'affichent. La rolex étant ici un symbole grand public de l'affichage de cette richesse, tout comme n'importe quel autre bien de luxe connu du grand public...
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  EmptyJeu 14 Juil 2016 - 1:18

Il est certain que la marque est très connotée, en particulier en France. Il faut dire que Tapie, Sarkozy et Séguéla y ont fortement contribué.

Rolex c'est aussi un peu la "swatch des riches", la montre "par défaut". Quiconque qui a un peu d'argent, et veut montrer aux autres "sa réussite" se dirigera vers Rolex car c'est une des marques les plus connues. C'est la marque qu'on croise à bien des poignets dans les grands hôtels, les aéroports, les bars, etc...

Et comme le dit ZEN, en plus du problème d'image, il semble que désormais le risque de vol est non négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Date d'inscription : 31/01/2014

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  EmptyJeu 14 Juil 2016 - 1:26

J'adore la hulk mais finalement à force de vous lire et de voir que tout va mal (forumeur agressé en sous- sol)je vais me raviser et me contenter de ma montre plus chère que rolex mais si discrête et totalement inconnu du quidam et surtout qui ne plait pas du tout aux "djeuns",au moins je sors tranquille sans appréhension aucune ,si c'est pour stresser et être sur ses gardes avec la hulk je préfere porter mon choix futur sur un modéle aussi discret que ma montre actuelle.Donc ce sera non, je m'interdis le droit de porter une hulk à cause de sa notoriété .
Revenir en haut Aller en bas
samassel
Membre très actif
samassel


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 20/09/2011

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  EmptyJeu 14 Juil 2016 - 1:34

fixb a écrit:


Il me semble que le salaire médian est plutôt autour de 3k en France (donc 2 mois du salaire médian).

De toute façon, en France, il y a un culte anti-riche dont Cavamieux 1er dit le Normal est le gourou.  pig




Le salaire net médian (pas moyen 2202 €) en France données INSEE 2013 était de 1772 € mensuel...

http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?ref_id=ip1565
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  EmptyJeu 14 Juil 2016 - 1:40

eferrand a écrit:
Après on rentre dans la catégorie "passions", "image" etc...
Bref, vous faites ce que vous voulez...

Oui, voilà, merci de nous donner le feu vert ! Mr.Red Razz
Revenir en haut Aller en bas
guillaume paris
Pilier du forum
guillaume paris


Nombre de messages : 1846
Date d'inscription : 21/09/2007

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  EmptyJeu 14 Juil 2016 - 2:12

C'est pas faux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  EmptyJeu 14 Juil 2016 - 2:28

Une autre solution est d'habiter ailleurs, dans un pays où on peut se promener en porsche avec une rolex au poignet sans se faire agresser.
Ça existe aussi.
Revenir en haut Aller en bas
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Date d'inscription : 31/01/2014

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  EmptyJeu 14 Juil 2016 - 3:11

le svalbard c'est le top Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15861
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  EmptyJeu 14 Juil 2016 - 3:30

lones a écrit:
J'adore la hulk mais finalement à force de vous lire et de voir que tout va mal (forumeur agressé en sous- sol)je vais me raviser et me contenter de ma montre plus chère que rolex mais si discrête et totalement inconnu du quidam et surtout qui ne plait pas du tout aux "djeuns",au moins je sors tranquille sans appréhension aucune ,si c'est pour stresser et être sur ses gardes avec la hulk je préfere porter mon choix futur sur un modéle aussi discret que ma montre actuelle.Donc ce sera non, je m'interdis le droit de porter une hulk à cause de sa notoriété .

T'as raison une petite Calatrava ou une Patrimony et tu seras plus en sécurité. C'est triste mais c'est comme ça. Il faut avouer que l'on a quand même une mentalité bien spéciale en France et un rapport avec l'argent assez unique en Europe. Il paraît que cela date de la Révolution Française...
Sauf erreur de ma part je n'ai pas l'impression que les gens soient comme cela ici en GB. Moins de jalousie, moins d'incivilités... Oh ils ne sont pas parfaits les Britanniques mais on ne peut pas leur retirer que ce ne sont pas des gens jaloux de leurs voisins plus riches. Cela crée seulement de l'émulation.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15861
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  EmptyJeu 14 Juil 2016 - 3:35

scOp a écrit:
Une autre solution est d'habiter ailleurs, dans un pays où on peut se promener en porsche avec une rolex au poignet sans se faire agresser.
Ça existe aussi.

En réalité la plupart des pays excepté la France. Je suis sûr que cela ne pose pas de problèmes au Canada connaissant la mentalité anglo-saxonne même si tu es au Québec.
Revenir en haut Aller en bas
francis28
Animateur
francis28


Nombre de messages : 1060
Localisation : Asie du Sud-Est
Date d'inscription : 26/08/2008

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  EmptyJeu 14 Juil 2016 - 6:23


Ici en asie c est tres valorisant de porter une belle montre, Rolex, Patek, Audemars, Panerai sont des must.

Au final on a tout de meme bien le droit de depenser son argent duremment gagne comme bon nous semble.

Sinon en France je n ai jamais ressenti de gene ou de soucis de securite a porter une Rolex, Panerai, etc..Il ne faut pas generaliser pour quelques montres volees ou agressions ici ou la, cela arrive partout malheureusement.Vu les disparites de richesse du monde moderne et le seul barometer de la reussite etant l argent il faut aussi savoir se montrer discret ou reserve face a des gens qui n ont pas toujours la vie facile.La justice egalement se doit d etre beaucoup moins laxiste avec les malfrats. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6761
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  EmptyJeu 14 Juil 2016 - 7:45

jc221173 a écrit:


T'as raison une petite Calatrava ou une Patrimony et tu seras plus en sécurité. C'est triste mais c'est comme ça. Il faut avouer que l'on a quand même une mentalité bien spéciale en France et un rapport avec l'argent assez unique en Europe. Il paraît que cela date de la Révolution Française...
Sauf erreur de ma part je n'ai pas l'impression que les gens soient comme cela ici en GB. Moins de jalousie, moins d'incivilités... Oh ils ne sont pas parfaits les Britanniques mais on ne peut pas leur retirer que ce ne sont pas des gens jaloux de leurs voisins plus riches. Cela crée seulement de l'émulation.

A voir car les voleurs connaissent bien les marques et pas seulement Rolex. Il n'y a qu'à lire l'article du Parisien partagé par Zen qui relate le vol d'une PP à un homme la semaine dernière dans le 16ème. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  EmptyJeu 14 Juil 2016 - 8:19

francis28 a écrit:

Ici en asie c est tres valorisant de porter une belle montre, Rolex, Patek, Audemars, Panerai sont des must.

Au final on a tout de meme bien le droit de depenser son argent duremment gagne comme bon nous semble.

Sinon en France je n ai jamais ressenti de gene ou de soucis de securite a porter une Rolex, Panerai, etc..Il ne faut pas generaliser pour quelques montres volees ou agressions ici ou la, cela arrive partout malheureusement.Vu les disparites de richesse du monde moderne et le seul barometer de la reussite etant l argent il faut aussi savoir se montrer discret ou reserve face a des gens qui n ont pas toujours la vie facile.La justice egalement se doit d etre beaucoup moins laxiste avec les malfrats. Incompréhensible

mais la France est quand même un pays de jalousie... et cela accentue le phénomène.

Revenir en haut Aller en bas
Volubilis
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 12/04/2016

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  EmptyJeu 14 Juil 2016 - 8:30

Le week end dernier un touriste chinois a été délesté de sa Rm. Je suis convaincu qu un sondage auprès de la population mettrait en évidence que c est bien fait, c est indécent de porter une montre à 90k.
Revenir en haut Aller en bas
jamescox
Membre Hyper actif
jamescox


Nombre de messages : 719
Localisation : nord de springfield
Date d'inscription : 02/11/2010

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  EmptyJeu 14 Juil 2016 - 8:37

Certains français n acceptent pas la réussite des autres.
Ils rayent les belles voitures et veulent faucher les belles montres,cambrioler les belles maisons.
Moi ça me rend parano et je me protège contre tout ca.
Quand je sais que la moitié de mes collègues se sont fait cambrioler pendant qu ils dormaient....pfff

Si les brigands connaissent les autres marques de montres c est que les rappeurs en parlent dans leurs chansons.
Patek , Audemars même panerai....

Moi aussi je me suis posé la question pour une BLNR...elle attire facilement le regard.
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11553
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  EmptyJeu 14 Juil 2016 - 8:44

C'est aussi malheureusement ce que l'on appelle "la rançon de la gloire"

Rolex et Porsche meme combat. On en parle beaucoup voire trop et donc c'est mal vu et fait des jaloux.
Comme il a bien été dit plus haut, d'autre marques bien plus chères n'attirent pas autant l'attention du fait de la méconnaissance de l'individu lambda Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  EmptyJeu 14 Juil 2016 - 8:45

ttmax a écrit:

S'il avait eu en son temps un peu de jugeote, ce Français dont tu parles aurait revu l'ordre de ses priorités ... c'est avant de gagner son 1er salaire que l'éducation aurait dû être sa priorité, pas après. Ainsi il ne serait plus dans le salaire médian en question et il pourrait s'acheter les Rolex qui le font tant baver.

Il ne peut donc s'en prendre qu'à lui-même , au lieu d'accabler ceux qui ont mieux réussi ...

Faux... un ingénieur gagne une misère en France. Les salaires n'ont pas augmentés depuis 20ans.
Si je devais retourner en France, a bac+2, je gagnerais a peut près la même chose qu'en 96.

samassel a écrit:

Le salaire net médian (pas moyen 2202 €) en France données INSEE 2013 était de 1772 € mensuel...

http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?ref_id=ip1565

Tu enlèves la Bettencourt et la moyenne tombe au smic... clown

Mais au delà de ça, les français ne sont de toute façon pas civilisés.
C'est bien connu, on y vient pour la France, pas pour les français, qui ont de plus en plus mauvaise réputation a travers le monde. La France a encore une bonne image, mais pour combien de temps?
Il faut oublier la France que l'on a pu connaître... elle est définitivement morte.
Ne reste qu'une espèce de zone de non droit a l'abandon qui sera bientôt un des pires endroits du monde civilisé.
Paris est déjà une des pires grandes capitales.

J'y possède un bien de famille auquel je tiens beaucoup mais je commence a me demander s'il ne faut pas vendre tant qu'il en est encore temps et me tirer en Suisse comme de plus en plus de connaissance le font.
J'ai encore 20ans a bosser et ne suis pas sûr que la France tiendra aussi longtemps... Incompréhensible

La Rolex? Je vais sans doute la vendre.
Revenir en haut Aller en bas
 
A-t-on le droit de porter une Rolex ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Porter ou ne pas porter ? That is the question
» C'est pas droit
» Ai-je le droit?
» On a pas le droit...
» Question de droit...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: