FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A-t-on le droit de porter une Rolex ?

Aller en bas 
+88
toutatis
Ludo888
ludo86
patriceb
Victor D.
alics
philalille
nanthiat
Rolexforever
falconbmw
fan
pav1956
Pierre-Yves
Mister N
guillaume140
grangiles
reghiu
Zoltar1572
jacno1977
tititonio25
SEBOU
yoshisdown
edgar
Mathoska
Bruce.wayne
19phil67
Sonyc
plop
Imperfection
Marzoch1
plibou
thebiglebowski
fredpariz
OpOw
benmarie
Jango32
browningt
Jcm-photo
tchoocolate
Jownz
David123
DON
Liu
naifanshi
leo
Petersham
hurluberlu
willbur
keanu666
dogesaint-germain
Leatt
Maset
km'rol
gasteropode
MaitreRobinton
Tiboule
jeanmichel
Zorkseb
lolofurax55
adco86
dabu
Paulo Dulac
Jotunn
Jonathan11
Eric67
EdixonMiranda
Manivel
GEEKOFWATCHES
jamescox
Volubilis
Rosen
aB
francis28
jc221173
guillaume paris
Aeromariner
samassel
lones
lithium
Matthieu92
ttmax
fixb
eferrand
Basyl177
foversta
Cedric92
Zaitseff
ZEN
92 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 8:47

Volubilis a écrit:
Le week end dernier un touriste chinois a été délesté de sa Rm. Je suis convaincu qu un sondage auprès de la population mettrait en évidence que c est bien fait, c est indécent de porter une montre à 90k.

même sans faire de sondage... il suffit de lire les commentaires laissé dessous l'article, entre comment on peut dépenser cela pour une montre et l'autre il ferait mieux d'utiliser son argent pour les pauvres etc... etc... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
EdixonMiranda
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 06/06/2015

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 8:59

ZEN a écrit:
A-t-on le droit de porter une Rolex ? La question peut paraître saugrenue mais d'une manère insidieuse, c'est toute la société qui semble se poser cette question récurrente.

Commençons par les journalistes français, car osons le dire le complexe est sur ce sujet franco-français, et la presse française régulièrement pointe du doigt les personnalités politiques ou people (parfois les deux) qui osent s'afficher publiquement avec une Rolex. Cela est d'autant plus consternant que souvent ces Rolex moins chères que bien d'autres marques non remarquées par les journalistes sont les mêmes que celles que l'on voit aux poignets des journalistes dans les rédactions. Mais voilà, Rolex ça cause à tout le monde et la démagogie n'a pas de prix, elle rapporte même des lecteurs et faute de fond, les articles écrits ont au moins une forme qui rassemble par le plus petit dénominateur commun un ensemble de lecteurs.

Je ne pense pas que les médias s'en prennent à ceux qui portent des Rolex. Si c'est porté avec naturel et élégance.

Ils ont plutôt tendance à s'en prendre à Sarkozy qui frime avec sa Patek mais la donne à sa femme pour la planquer dans son sac au moment de serrer la main d'ouvriers. Mr. Green

ttmax a écrit:

S'il avait eu en son temps un peu de jugeote, ce Français dont tu parles aurait revu l'ordre de ses priorités ... c'est avant de gagner son 1er salaire que l'éducation aurait dû être sa priorité, pas après. Ainsi il ne serait plus dans le salaire médian en question et il pourrait s'acheter les Rolex qui le font tant baver.

Nous ne sommes pas tous égaux devant l'accès à l'éducation Beaucoup de gens peuvent se retrouver en grande détresse du jour au lendemain (j'ai connu des gens brillants qui ont du très rapidement arrêter leurs études suite à divers accidents de la vie, d'autres qui en raison de leur milieu n'ont jamais eu la chance d'accéder aux études supérieures...). Votre commentaire est déplacé.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10989
Date d'inscription : 02/10/2011

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 9:14

Le gouvernement devrait créer une Commission, ou un Haut Conseil, ou un Truc du Genre, d'Attribution des Rolex. A charge du postulant de faire une demande en quatre exemplaires, afin que ses arguments puissent être étudiés diligemment. Après le délai légal, le Conseil déciderait si le postulant est digne ou non de porter une Rolex, dans l'hypothèse où il serait jugé apte, on lui attribuerait alors une autorisation, et il pourrait alors, muni de cet indispensable Sésame, se rendre chez son AD, qui le mettrait sur liste d'attente. Ainsi, on saurait avec certitude que chaque porteur de Rolex est porteur de plein droit, a rempli les critères exigés, et en est digne, n'est pas un frimer, ni un parvenu. On mettrait ainsi fin à toute velléité de polémique. La Rolex volée serait en outre invendable sur le marché français, puisque l'acheteur ou le receleur, s'exposerait à une contravention pour port illégal de Rolex, voire une peine de prison (avec sursis) en cas de récidive.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11540
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 9:21

Eric67 a écrit:
Le gouvernement devrait créer une Commission, ou un Haut Conseil, ou un Truc du Genre, d'Attribution des Rolex. A charge du postulant de faire une demande en quatre exemplaires, afin que ses arguments puissent être étudiés diligemment. Après le délai légal, le Conseil déciderait si le postulant est digne ou non de porter une Rolex, dans l'hypothèse où il serait jugé apte, on lui attribuerait alors une autorisation, et il pourrait alors, muni de cet indispensable Sésame, se rendre chez son AD, qui le mettrait sur liste d'attente. Ainsi, on saurait avec certitude que chaque porteur de Rolex est porteur de plein droit, a rempli les critères exigés, et en est digne, n'est pas un frimer, ni un parvenu. On mettrait ainsi fin à toute velléité de polémique. La Rolex volée serait en outre invendable sur le marché français, puisque l'acheteur ou le receleur, s'exposerait à une contravention pour port illégal de Rolex, voire une peine de prison (avec sursis) en cas de récidive.
Chinois

Incompréhensible:mrgreen:

ou plus simplement le commun des mortels porteur de Rolex ou autre n'a qu'à vivre sa vie en se foutant du "qu'en dira t'on" et ne pas suscité les convoitises en exibant sa "belle" histoire de rester, en certaines circonstances et surtout certains endroits, discret Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 9:22

ttmax a écrit:


S'il avait eu en son temps un peu de jugeote, ce Français dont tu parles aurait revu l'ordre de ses priorités ... c'est avant de gagner son 1er salaire que l'éducation aurait dû être sa priorité, pas après. Ainsi il ne serait plus dans le salaire médian en question et il pourrait s'acheter les Rolex qui le font tant baver.

Il ne peut donc s'en prendre qu'à lui-même , au lieu d'accabler ceux qui ont mieux réussi ...


Je porte des Rolex et j'emm...e ceux à qui ça ne convient pas. rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 2 Blunt_gi

Tu raccourcis pas un peu là.... Incompréhensible certain ne peuvent pas faire beaucoup d'études pour un tas de raisons, certain ne veulent pas et mettent effectivement leurs priorités ailleurs  et puis certains n'ont pas envie de faire des études pour avoir juste un métier qui rapporte
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 9:25

Manivel a écrit:


Faux... un ingénieur gagne une misère en France. Les salaires n'ont pas augmentés depuis 20ans.
Si je devais retourner en France, a bac+2, je gagnerais a peut près la même chose qu'en 96.



Tu enlèves la Bettencourt et la moyenne tombe au smic... clown

Mais au delà de ça, les français ne sont de toute façon pas civilisés.
C'est bien connu, on y vient pour la France, pas pour les français, qui ont de plus en plus mauvaise réputation a travers le monde. La France a encore une bonne image, mais pour combien de temps?
Il faut oublier la France que l'on a pu connaître... elle est définitivement morte.
Ne reste qu'une espèce de zone de non droit a l'abandon qui sera bientôt un des pires endroits du monde civilisé.
Paris est déjà une des pires grandes capitales.

J'y possède un bien de famille auquel je tiens beaucoup mais je commence a me demander s'il ne faut pas vendre tant qu'il en est encore temps et me tirer en Suisse comme de plus en plus de connaissance le font.
J'ai encore 20ans a bosser et ne suis pas sûr que la France tiendra aussi longtemps... Incompréhensible

La Rolex? Je vais sans doute la vendre.

C'est marrant, je vis à Paris depuis 20 ans et je n'ai pas l'impression d'être sur la même planète clown  faut arrêter ce type de discours apocalyptique qui est aussi insensé que la bêtise de certains qui méprisent la réussite. Tout ça c'est dans les têtes, le pays réel est tout à fait normal et je ne pense pas que la vie en France soit plus terrible qu'en Allemagne ou en Angleterre, même si les mentalités sont dérangeantes parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 9:30

Jonathan11 a écrit:


Tu raccourcis pas un peu là.... Incompréhensible certain ne peuvent pas faire beaucoup d'études pour un tas de raisons, certain ne veulent pas et mettent effectivement leurs priorités ailleurs  et puis certains n'ont pas envie de faire des études pour avoir juste un métier qui rapporte
Sans compter que ça n'est pas parcequ'on fait des études qu'on a un métier qui rapporte.

Comme disait Manivel plus haut un ingé en France gagne peanuts.

Et puis il y a des racailles (pas forcément de cités) qui gagnent bien leur vie. Le fait de gagner du fric est décorrélé du fait d'être éduqué.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10989
Date d'inscription : 02/10/2011

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 9:33

Et puis, en plus, c'est pas parce qu'on fait des études qu'on est éduqué Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2540
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 9:34

Cedric92 a écrit:


C'est marrant, je vis à Paris depuis 20 ans et je n'ai pas l'impression d'être sur la même planète clown  faut arrêter ce type de discours apocalyptique qui est aussi insensé que la bêtise de certains qui méprisent la réussite. Tout ça c'est dans les têtes, le pays réel est tout à fait normal et je ne pense pas que la vie en France soit plus terrible qu'en Allemagne ou en Angleterre, même si les mentalités sont dérangeantes parfois.

Je suis d'accord la dessus, si la France était si terrible que ça nous n'aurions pas autant d'étrangers qui viennent s'y installer et qui ne le regrettent pas...
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11540
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 9:34

on s'éloigne du sujet du post en ça va finir en post cloturé Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 9:41

Cedric92 a écrit:


C'est marrant, je vis à Paris depuis 20 ans et je n'ai pas l'impression d'être sur la même planète clown  faut arrêter ce type de discours apocalyptique qui est aussi insensé que la bêtise de certains qui méprisent la réussite. Tout ça c'est dans les têtes, le pays réel est tout à fait normal et je ne pense pas que la vie en France soit plus terrible qu'en Allemagne ou en Angleterre, même si les mentalités sont dérangeantes parfois.

+1000 tellement d'accord avec toi!!
Revenir en haut Aller en bas
dabu
Permanent passionné
dabu


Nombre de messages : 2304
Age : 100
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 21/06/2011

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 10:00

J'adore Rolex, c'est la marque absolue pour moi.
Histoire, qualité des produits, SAV, tenue de cote, design, évolution, catalogue, ... c'est la MARQUE (tout secteur confondue).

Question d'argent, la passion étant irrationnelle, je serais prêt à lâcher presque un an de paie pour une montre qui me fait plaisir.

Hélas, j'habite en France et pour moi, porter une Rolex au travail est à éviter comme la peste. J'en portais il y a quelques années...ça fait parler, ça fait des jaloux, tes supérieurs te font des blagues à la con, ect ...
Je pense qu’aujourd’hui, les porter en lieu publique est aussi à proscrire. Ne serait-ce que la semaine dernière, à la poste...un mec se penche pour reluquer ma ...Seiko... (les montres sont sous les projecteurs ...).

Une Rolex se reconnait de très loin (vraie ou fausse est une autre question...). Avec l'été, n'en parlons pas...

Pour moi, porter une Rolex m'est interdit pour des raison de discrétion (j'adore par dessus tout naviguer sous les radars) et de sécurité ...


La passion étant ce qu'elle est ....j'ai pensé à déménager pour aller plus vers le nord de l'Europe juste pour pouvoir porter les montres que je veux, rouler avec la voiture que je veux et dormir tranquille:lol:
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 10:07

Je porte ma Rolex au quotidien et ça se passe parfaitement bien.

Certains collègues proches connaissent ma passion pour l'horlogerie ainsi que la marque de ma "daily watch" et s'en moquent comme de leur première chemise.

J'en ai juste un qui m'a dit qu'il la trouvait moche au motif qu'il préfère les montres sur bracelet cuir^^.

En revanche, plus le temps passe et plus je me félicite d'avoir choisi un modèle plutôt "furtif".

Ma 16570, avec son cadran blanc et sa lunette acier, est moins "reconnaissable" qu'une Sub', par exemple.

Voilà mon modeste retour d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5851
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 10:20

Manivel a écrit:


Faux... un ingénieur gagne une misère en France. Les salaires n'ont pas augmentés depuis 20ans.
Si je devais retourner en France, a bac+2, je gagnerais a peut près la même chose qu'en 96.



Tu enlèves la Bettencourt et la moyenne tombe au smic... clown

Mais au delà de ça, les français ne sont de toute façon pas civilisés.
C'est bien connu, on y vient pour la France, pas pour les français, qui ont de plus en plus mauvaise réputation a travers le monde. La France a encore une bonne image, mais pour combien de temps?
Il faut oublier la France que l'on a pu connaître... elle est définitivement morte.
Ne reste qu'une espèce de zone de non droit a l'abandon qui sera bientôt un des pires endroits du monde civilisé.
Paris est déjà une des pires grandes capitales.

J'y possède un bien de famille auquel je tiens beaucoup mais je commence a me demander s'il ne faut pas vendre tant qu'il en est encore temps et me tirer en Suisse comme de plus en plus de connaissance le font.
J'ai encore 20ans a bosser et ne suis pas sûr que la France tiendra aussi longtemps... Incompréhensible

La Rolex? Je vais sans doute la vendre.


Un p'tit Lexomil , deux fois /jour , et ça ira mieux ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Zorkseb
Membre Actif
Zorkseb


Nombre de messages : 63
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 06/12/2012

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 10:23

Grâce à certaines personnalités, Rolex possède une image assez "m'as tu vu" et "regardez combien je gagne !!!". La faute aussi à la simple jalousie et à une méconnaissance de l'horlogerie, qui donne une image de gros bourgeois qui s'empiffre alors que d'autres meurent de faim. Je suis prêt à parier qu'en arrivant avec une montre toute aussi chère d'une autre marque, ça passerait comme une lettre à la Poste.
Apres, autant je suis d'accord sur le fait que la France, bah ce n'est pas l'enfer, faut arrêter la paranoïa. Autant on ne vit pas non plus à Bisounoursland, un peu de prudence quand on se balade avec une telle somme au poignet s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11540
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 10:27

Effectivement avec d'autres marques et modèles même plus chers ça passe, preuve comme je le disais plus haut "c'est la rançon de la gloire" des marques connues (trop connues) Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jeanmichel
Puits de connaissances
jeanmichel


Nombre de messages : 4091
Date d'inscription : 20/06/2012

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 10:49

Rolex est la marque médiatisée avec un esprit sportif et un coté nouveau riche, arriviste et "m'as tu vu"....et dans ce second cas  à tord !

Dans ma région, cote d'azur, porter une rolex ne gêne personne et attire aucune convoitise tant il y a de fake Mr. Green .
En revanche, porter une AP, une Hublot, modèles reconnaissables et portés dans un certain milieu sportif, attirent d'avantage  la convoitise des malfrats car eux mêmes les portent.
Combien de mes "chers amis" des cités  ai je vu porter les 2 marques précitées en gold What the fuck ?!?
Puis il y a les pros qui connaissent les marques et leur valeur de revente.

Après faut il quitter la France pour porter sa  Rolex, évidement que non Rolling Eyes

En ce moment on parle des vols aggravés de montre mais les vols de téléphone mobile, collier ... sont tout aussi violents et encore plus nombreux, sans compter les cars jacking ou home jacking......  

Nos chers médias, à cours de propagandes, attisent cette convoitise et ce bashing Rolex Evil or Very Mad


Dernière édition par jeanmichel le Jeu 14 Juil 2016 - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiboule
Membre Actif
Tiboule


Nombre de messages : 141
Age : 55
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 08/12/2015

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 10:53

J'ai la solution ! Moi quand je pourrais m'offrir une Rolex submariner,  je la rendrais plus discrète en ôtant tous les logos Rolex pour y mettre INVICTA  rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2206
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 11:00

Petit récapitulatif récent:

13/07 : A-t-on le droit de porter une Rolex ?
13/07 : Actu: La police traque un voleur de montres de luxe
12/07 : Actu: Les montres de luxe ciblées
05/07 : Un membre de FAM a été sauvagement agressé

N'en jetez plus, restons ZEN  clown . je crois que l'on a bien compris les positions des uns et des autres  Incompréhensible .

Sinon, mon entourage quotidien, pro ou perso, est tout à fait indifférent à ce que j'ai au poignet, Rolex ou non....

J'ai tendance à penser qu'une Rolex est un marqueur social surtout dans certains milieux pour lesquels ce genre de choses compte, et que tout dépend de la manière dont on la porte Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 29/01/2014

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 11:02

Volubilis a écrit:
Le week end dernier un touriste chinois a été délesté de sa Rm. Je suis convaincu qu un sondage auprès de la population mettrait en évidence que c est bien fait, c est indécent de porter une montre à 90k.

Tu devrais faire un sondage pour voir si les gens on la même idée que toi sur les sondages
Revenir en haut Aller en bas
dabu
Permanent passionné
dabu


Nombre de messages : 2304
Age : 100
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 21/06/2011

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 11:04

Tiboule a écrit:
J'ai la solution ! Moi quand je pourrais m'offrir une Rolex submariner,  je la rendrais plus discrète en ôtant tous les logos Rolex pour y mettre INVICTA  rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 2 Blunt_gi

+1
Mr. Green
J'aimerais tellement voir un model no logo cyclops
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 11:10

Cedric92 a écrit:


C'est marrant, je vis à Paris depuis 20 ans et je n'ai pas l'impression d'être sur la même planète clown  faut arrêter ce type de discours apocalyptique qui est aussi insensé que la bêtise de certains qui méprisent la réussite. Tout ça c'est dans les têtes, le pays réel est tout à fait normal et je ne pense pas que la vie en France soit plus terrible qu'en Allemagne ou en Angleterre, même si les mentalités sont dérangeantes parfois.

ouf, MERCI.

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 11:10

Je vis en Provence et rien a changé :

Les gens ne connaissent rien en montre
Les gens ne savent pas reconnaitre une Rolex , toute montre acier (ou pas d'ailleurs) pourrait être une Rolex pour eux.
Bref le quidam s'en fout ....

Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 11:16

Juste une petite relarque concernant les revenus
Il est plus juste de se baser sur le salaire moyen d'un foyer qui est d'environ 4500 €/mois
Vu sous cet angle, l'achat d'une Rolex (ou autre marque d'ailleurs) éventuellement d'occasion, est tout à fait envisageable par la grande majorité des français.
Ce n'est qu'une question de priorités: une belle télé et un beau voyage qui passe à la trappe et la Rolex est dans la poche !
C'est plutôt que presque tout le monde se fout des montres
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15771
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 11:17

Moi j'me casse bientôt à Dubai et je n'aurais plus besoin de me poser la question de savoir si c'est safe ou pas de porter ma 1655 car tout le monde autour de moi en aura une (de Rolex) et même voir nettement mieux rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
A-t-on le droit de porter une Rolex ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Porter ou ne pas porter ? That is the question
» Shooting Dudesque de la Montre de l'Année 2009 [Vacheron-Constantin inside]
» Ai-je le droit?
» On a pas le droit...
» Chrono en dotation sur ...........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: