FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A-t-on le droit de porter une Rolex ?

Aller en bas 
+88
toutatis
Ludo888
ludo86
patriceb
Victor D.
alics
philalille
nanthiat
Rolexforever
falconbmw
fan
pav1956
Pierre-Yves
Mister N
guillaume140
grangiles
reghiu
Zoltar1572
jacno1977
tititonio25
SEBOU
yoshisdown
edgar
Mathoska
Bruce.wayne
19phil67
Sonyc
plop
Imperfection
Marzoch1
plibou
thebiglebowski
fredpariz
OpOw
benmarie
Jango32
browningt
Jcm-photo
tchoocolate
Jownz
David123
DON
Liu
naifanshi
leo
Petersham
hurluberlu
willbur
keanu666
dogesaint-germain
Leatt
Maset
km'rol
gasteropode
MaitreRobinton
Tiboule
jeanmichel
Zorkseb
lolofurax55
adco86
dabu
Paulo Dulac
Jotunn
Jonathan11
Eric67
EdixonMiranda
Manivel
GEEKOFWATCHES
jamescox
Volubilis
Rosen
aB
francis28
jc221173
guillaume paris
Aeromariner
samassel
lones
lithium
Matthieu92
ttmax
fixb
eferrand
Basyl177
foversta
Cedric92
Zaitseff
ZEN
92 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
dabu
Permanent passionné
dabu


Nombre de messages : 2304
Age : 100
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 21/06/2011

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 3 Empty2016-07-14, 11:20

jc221173 a écrit:
Moi j'me casse bientôt à Dubai et je n'aurais plus besoin de me poser la question de savoir si c'est safe ou pas de porter ma 1655 car tout le monde autour de moi en aura une (de Rolex) et même voir nettement mieux rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 3 Blunt_gi

Chanceux Pleure 2

Bien que les paysages, bof bof Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Zorkseb
Membre Actif
Zorkseb


Nombre de messages : 63
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 06/12/2012

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 3 Empty2016-07-14, 11:23

Maset a écrit:
Juste une petite relarque concernant les revenus
Il est plus juste de se baser sur le salaire moyen d'un foyer qui est d'environ 4500 €/mois
Vu sous cet angle, l'achat d'une Rolex (ou autre marque d'ailleurs) éventuellement d'occasion, est tout à fait envisageable par la grande majorité des français.
Ce n'est qu'une question de priorités: une belle télé et un beau voyage qui passe à la trappe et la Rolex est dans la poche !
C'est plutôt que presque tout le monde se fout des montres

C'est surtout que les montres sont objectivement un luxe inutile (mais indispensable rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 3 Blunt_gi ). Quant au revenu d'un foyer à 4500€/mois, on est déjà face à un bon revenu quand même, je pense que la vérité est plus basse quand même. 2 smic, on est loin du compte et je pense qu'ils sont très nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
Leatt
Membre Hyper actif
Leatt


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 14/11/2015

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 3 Empty2016-07-14, 11:26

Citation :
Faux... un ingénieur gagne une misère en France. Les salaires n'ont pas augmentés depuis 20ans.
Si je devais retourner en France, a bac+2, je gagnerais a peut près la même chose qu'en 96.


Alors il gagne une misère mais quand même plus que 50% de la population  clown (grand minimum car à part en début de carrière à la limite je vois pas quel ingé gagne moins de 1 800€ net).

Le profane est incapable de reconnaître une sub' ou une daytona, encore moins une vraie d'une fausse de toute façon. Si on commence à se baser sur les médias de masse et journalistes pour savoir ce qu'on peut porter ou acheter c'est pas gagné.

Et puis pour les vols je pense, qu'à proportion égale, il y'a plus d'iphone volé par an que de Rolex. Mais je peux me tromper...
Revenir en haut Aller en bas
Tiboule
Membre Actif
Tiboule


Nombre de messages : 141
Age : 55
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 08/12/2015

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 3 Empty2016-07-14, 11:30

km'rol a écrit:
Je vis en Provence et rien a changé :

Les gens ne connaissent rien en montre
Les gens ne savent pas reconnaitre une Rolex , toute montre acier (ou pas d'ailleurs) pourrait être une Rolex pour eux.
Bref le quidam s'en fout ....


C'est pas faux, et si par hasard il découvre la marque, la première chose qu'il dira "c'est une fausse ?"
Le plus drôle c'est quand un type te reproche de porter une montre a 1000 euros quand lui dépense 2000 euros par an en clopes.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10989
Date d'inscription : 02/10/2011

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 3 Empty2016-07-14, 11:31

En même temps, une montre, ça se fume pas rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 29/01/2014

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 3 Empty2016-07-14, 11:32

foversta a écrit:


ouf, MERCI.


Bon, on est au moins 3 ou 4 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dogesaint-germain
Nouveau
dogesaint-germain


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/07/2016

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 3 Empty2016-07-14, 11:36

Manivel a écrit:

Tu enlèves la Bettencourt et la moyenne tombe au smic... :clown

Bettencourt ne change pas le salaire médian.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 3 Empty2016-07-14, 11:38

Leatt a écrit:


Alors il gagne une misère mais quand même plus que 50% de la population  clown .

Remarque très juste ... et très triste .
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 3 Empty2016-07-14, 11:43

km'rol a écrit:
Je vis en Provence et rien a changé :

Les gens ne connaissent rien en montre
Les gens ne savent pas reconnaitre une Rolex , toute montre acier (ou pas d'ailleurs) pourrait être une Rolex pour eux.
Bref le quidam s'en fout ....


Oui Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 3 Empty2016-07-14, 11:45

Maset a écrit:
Juste une petite relarque concernant les revenus
Il est plus juste de se baser sur le salaire moyen d'un foyer qui est d'environ 4500 €/mois
Vu sous cet angle, l'achat d'une Rolex (ou autre marque d'ailleurs) éventuellement d'occasion, est tout à fait envisageable par la grande majorité des français.
Ce n'est qu'une question de priorités: une belle télé et un beau voyage qui passe à la trappe et la Rolex est dans la poche !
C'est plutôt que presque tout le monde se fout des montres

Exactement!
Revenir en haut Aller en bas
Volubilis
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 12/04/2016

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 3 Empty2016-07-14, 11:51

Zorkseb a écrit:


C'est surtout que les montres sont objectivement un luxe inutile (mais indispensable rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 3 Blunt_gi ). Quant au revenu d'un foyer à 4500€/mois, on est déjà face à un bon revenu quand même, je pense que la vérité est plus basse quand même. 2 smic, on est loin du compte et je pense qu'ils sont très nombreux.

Oui c est largement plus faiblard. Un article du monde parue aujourd'hui ou l on parle de 47 % d imposable sur le revenu
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2206
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 3 Empty2016-07-14, 11:52

Quelques éléments chiffrés pour éclairer le débat:

"En 2011, le niveau de vie médian, qui partage la population en deux parties égales, est de 19 550 euros, soit 1 630 euros par mois"

(source INSEE http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/REVPMEN14_d_FLo1_revenus.pdf).

Le niveau de vie est une grandeur ramenée à l'individu au sein du ménage, en intégrant les économies d'échelles réalisable au sein dudit ménage. Il prend en compte l'ensemble des revenus.

Un indicateur pertinent donc pour apprécier la capacité d'achat d'une montre, bien éminemment personnel.

"Les 10 % des personnes les plus modestes de la population ont un niveau de vie annuel inférieur à 10 530 euros (1er décile, D1) alors que celui des 10 % les plus aisés est supérieur à 37 450 euros (9e décile, D9), soit 3,6 fois plus."

A 37450€ annuel, on peut commencer à envisager l'achat d'une montre à 5k€. Mais on est à 10% de la population. Et autant vous dire que plus on monte, plus la progression est rapide.

Sinon d'un point international :
"En 2012, corrigé des parités de pouvoir d’achat, le revenu disponible brut (RDB) par habitant en France est inférieur de près de 12 % à ce qu’il est en Allemagne et de 38 % aux États-Unis. Mais il se situe entre 8 % et 12 % au-dessus de celui de l’Italie, du Japon et du Royaume-Uni.
Certaines spéci cités institutionnelles sont toutefois susceptibles de fausser la comparaison internationale des revenus. Ainsi, certaines dépenses telles que celles d’éducation ou de santé peuvent être prises en charge plus ou moins largement par les administrations publiques en contrepartie d’un impôt acquitté par les ménages. Le revenu disponible ajusté (RDBA) tient compte de ces transferts sociaux en nature. D’un pays à l’autre, l’ajustement a une incidence variable sur le RDB : il l’augmente de 8 % aux États-Unis et de 24 % en France. Au  nal, la prise en compte des transferts en nature réduit de 4 points les écarts de revenus entre la France avec l’Allemagne et de près de 9 points ceux avec les États-Unis. En revanche il accentue de 3 à 6 points ceux avec l’Italie, le Royaume-Uni et le Japon."

Bref, si l'on prend en compte les mécanismes de redistribution et autres amortisseurs sociaux qui nous ont été bien utiles pendant la crise de 2008, la France n'est pas le pays du tiers monde que certains décrivent Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10989
Date d'inscription : 02/10/2011

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 3 Empty2016-07-14, 11:56

Perso, je pense que le revenu médian est le plus faible possible, comme ça le mien est plus élevé en comparaison. C'est important, ça, de gagner plus que les autres.
Et puis ça me rassure sur le fait que je suis capable d'acheter une montre de luxe, et surtout que les autres ne peuvent pas.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3267
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 3 Empty2016-07-14, 12:00

Rolex c'est comme l'onanisme c'est bien mais en privé ou entre connaisseurs. Mr. Green  dans la rue c'est à éviter pour ne pas avoir d'ennuis.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 3 Empty2016-07-14, 12:01

lolofurax55 a écrit:

Un p'tit Lexomil , deux fois /jour , et ça ira mieux ! clown

Le canon d'un flingue appuyé sous le menton m'a suffit...
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10989
Date d'inscription : 02/10/2011

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 3 Empty2016-07-14, 12:11

MaitreRobinton a écrit:
...

On parle toujours des revenus, mais un indicateur tout aussi important est le patrimoine.
Patrimoine médian net en 2011, pareil en 2013: 113000 Euros (INSEE)
clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zorkseb
Membre Actif
Zorkseb


Nombre de messages : 63
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 06/12/2012

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 3 Empty2016-07-14, 12:13

Eric67 a écrit:


On parle toujours des revenus, mais un indicateur tout aussi important est le patrimoine.
Patrimoine médian net en 2011, pareil en 2013: 113000 Euros (INSEE)
clown

Bah ça fait juste le logement principal en fait
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 3 Empty2016-07-14, 12:27

Perso je trouve ce débat hallucinant... a-t-on le droit de porter une Rolex... jusqu'à preuve du contraire oui, et ce ne sont pas quelques journaleux ou pseudos donneurs de tendance/leçon qui m'en empêcheront!
J'en porte régulièrement et personne ne les remarque même l'été en manches relevées, faut arrêter de lire la rubrique faits divers et chiens écrasés, sinon on fait plus rien, faut aussi arrêter de s'imaginer que les gens savent ce qu'est une Rolex...
Bref faut vivre et s'occuper de soi avant de se faire des flippes sur ce que peuvent penser Pierre, Paul ou Jacques. Rolling Eyes

My 2cts
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 3 Empty2016-07-14, 12:32

Un blaireau, avec ou sans Rolex, reste un blaireau... et un gentleman, avec ou sans Rolex, un gentleman.  Ensuite, certaines marques attirent autant de blaireaux que de gentlemen... mais les blaireaux sont plus bruyants.
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5165
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 3 Empty2016-07-14, 12:45

Hello,

Je porte essentiellement des Rolex ( vintages) depuis des années sans jamais avoir eu une seule remarque... Que se soit au travail ou ailleurs, les gens ne remarquent pas mes montres ...

Quoi de plus discret qu' une 5513, une 1675, une datejust ? Même le fameux Daytona n' a jamais attiré l' attention bien que brillant de milles feux ..
D' autres marques, moins connues de nom ( par exemple Panerai), sont plus visibles, mais là non plus jamais de remarques ....

Je dois habiter sur une autre planète car autour de moi bien des personnes portent des Rolex, les vieux, les jeunes, les hommes, les femmes, je ne pense pas que se soit toujours des personnes très riches, même les étudiants ont leur Submariner au poignet pour aller manger au Resto U.... Wink

Faut distinguer le mythe de la réalité, le nom "Rolex" claque comme un signe de luxe ostentatoire, les montres Rolex sur les poignets des gens "ordinaires" ne sont pas identifiées comme un symbole de réussite sociale ... flower
Revenir en haut Aller en bas
Zorkseb
Membre Actif
Zorkseb


Nombre de messages : 63
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 06/12/2012

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 3 Empty2016-07-14, 13:07

Tout dépend aussi du milieu socio-culturel dans lequel tu évolues.
Sans aucun préjugé, si tu bosses à la chaîne en usine mais que tu te balades avec une Rolex, ça va faire bizarre. Si tu évolues dans un milieu social défavorisé où les gens arrivent à peine à payer le vital chaque mois et que tu exhibes des signes ostentatoires de richesses, ça va faire bizarre aussi. Si tu évolues parmi des gens aisés voire riches, ça passera déjà surement mieux. Sans être une vérité, je pense que le regard des autres et ce qui en découlent dépend aussi de l'adéquation de ton mode de vie en fonction du milieu où tu évolues.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 3 Empty2016-07-14, 13:16

Tout vrai, il y a France et France... certaine zones n'ont rien a envier aux banlieues américaines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 3 Empty2016-07-14, 13:43

Hmm... Je pense que les passionnés achètent plus une Rolex pour sa finition, précision, histoire de la marque que pour l'image de marque. Par contre ce qui me dérange plus c'est que la majorité des clients n'y connaît absolument rien en montres. Pour ma part j'ai aucun problème avec Rolex car je connais l'horlogerie et les vrai valeurs intrinsèque de ces montres. Si les gens avez plus de culture horlogère il y aurai beaucoup moins de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 3 Empty2016-07-14, 13:54

vinn88 a écrit:
Hmm... Je pense que les passionnés achètent plus une Rolex pour sa finition, précision, histoire de la marque que pour l'image de marque. Par contre ce qui me dérange plus c'est que la majorité des clients n'y connaît absolument rien en montres. Pour ma part j'ai aucun problème avec Rolex car je connais l'horlogerie et les vrai valeurs intrinsèque de ces montres. Si les gens avez plus de culture horlogère il y aurai beaucoup moins de problèmes.

sans oublier une éventuelle revente Wink avant de l'avoir achetée
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi
Membre Actif
naifanshi


Nombre de messages : 78
Localisation : ochsenfeld
Date d'inscription : 13/08/2014

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 3 Empty2016-07-14, 13:55

quelques points, parce que si je peux comprendre l'idée de départ, y a quand même deux ou trois choses que j'ai lues, qui me laissent perplexe...

déjà, on mélange beaucoup de choses...non, quand le français moyen voit un gars blindé de tunes se faire voler, avec le sourire en coin, ce n'est pas forcément par jalousie, c'est n'est pas forcément parce qu'il envie sa richesse...c'est parce qu'il est content de voir que de temps à autre, la mauvaise fortune choisit un autre terrain de jeu...c'est un plaisir fugace, pas forcément intelligent, mais l'être humain a parfois besoin de ça pour avancer, quand il n'a pas que ça...

j'ai vu certains parler de salaire médian...si cela donne une base de réflexion, il ne faut pas perdre de vue que cela reste un point de référence largement lacunaire...ne serait-ce que, parce qu'on a tous des dépenses fixes élémentaires(loyer/prêt, nourriture, électricité, chauffage, transport) et que même dans leur forme la plus basique(2 pièces plutôt que villa, clio plutôt que bugatti), leur montant diffère largement suivant le lieu de vie...avec tout ce que ça impacte sur ce qu'il reste du salaire, une fois qu'on les a retirées...

si une partie de la population entretien des sentiments amers envers des gens plus privilégiés, c'est aussi parce qu'elle a pu être confronté à ce qu'elle considérait comme des injustices et pas toujours à tort...il faut bien reconnaître que, passé un certain niveau de salaire, on assiste souvent à des choses incompréhensibles pour le smicard de base...je crois que certains ignorent profondément de qu'est la misère (ou l'ont perdu de vue) dans laquelle vivent un certain nombre de nos concitoyens...

quand je vois un sujet où des gens se plaignent de cette profonde injustice, consistant à ne pas pouvoir se balader avec une tocante à 4000 boules sans risquer une critique (dieu que la vie peut être tragique et le destin cruel), quand d'aucuns en sont à se demander comment joindre les deux bouts au RSA...la part la plus cynique de mon esprit, ne peut s'empêcher de jubiler...
Revenir en haut Aller en bas
 
A-t-on le droit de porter une Rolex ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Porter ou ne pas porter ? That is the question
» Shooting Dudesque de la Montre de l'Année 2009 [Vacheron-Constantin inside]
» Ai-je le droit?
» On a pas le droit...
» Chrono en dotation sur ...........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: