FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A-t-on le droit de porter une Rolex ?

Aller en bas 
+88
toutatis
Ludo888
ludo86
patriceb
Victor D.
alics
philalille
nanthiat
Rolexforever
falconbmw
fan
pav1956
Pierre-Yves
Mister N
guillaume140
grangiles
reghiu
Zoltar1572
jacno1977
tititonio25
SEBOU
yoshisdown
edgar
Mathoska
Bruce.wayne
19phil67
Sonyc
plop
Imperfection
Marzoch1
plibou
thebiglebowski
fredpariz
OpOw
benmarie
Jango32
browningt
Jcm-photo
tchoocolate
Jownz
David123
DON
Liu
naifanshi
leo
Petersham
hurluberlu
willbur
keanu666
dogesaint-germain
Leatt
Maset
km'rol
gasteropode
MaitreRobinton
Tiboule
jeanmichel
Zorkseb
lolofurax55
adco86
dabu
Paulo Dulac
Jotunn
Jonathan11
Eric67
EdixonMiranda
Manivel
GEEKOFWATCHES
jamescox
Volubilis
Rosen
aB
francis28
jc221173
guillaume paris
Aeromariner
samassel
lones
lithium
Matthieu92
ttmax
fixb
eferrand
Basyl177
foversta
Cedric92
Zaitseff
ZEN
92 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 4 Empty2016-07-14, 14:10

Zorkseb a écrit:
Tout dépend aussi du milieu socio-culturel dans lequel tu évolues.
Sans aucun préjugé, si tu bosses à la chaîne en usine mais que tu te balades avec une Rolex, ça va faire bizarre. Si tu évolues dans un milieu social défavorisé où les gens arrivent à peine à payer le vital chaque mois et que tu exhibes des signes ostentatoires de richesses, ça va faire bizarre aussi. Si tu évolues parmi des gens aisés voire riches, ça passera déjà surement mieux. Sans être une vérité, je pense que le regard des autres et ce qui en découlent dépend aussi de l'adéquation de ton mode de vie en fonction du milieu où tu évolues.

+1

Je suis simple ouvrier dans une usine avec un salaire tout juste supérieur au smic et bien que possédant des montres dont les valeurs neuve ne dépasse pas 600 euros je ne parle pas de leur valeur car je sais que certains de mes collègues ne comprendraient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Liu
Membre super actif
Liu


Nombre de messages : 431
Localisation : Toluca de Lerdo, Mexico
Date d'inscription : 30/09/2007

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 4 Empty2016-07-14, 14:29

[quote="Manivel"]

Mort de rigole Mr. Green . On sent que tu dois souvent sortir de ton quartier toi.



Amusant de voir à quel point l'information peut changer les perceptions. Comme si il y avait plus d'atteintes à la personne qu'il y a 20 ans, ou 60 ans...

Ca me fait penser à ceux qui ne voient marseille que sous le prisme de la kalash juste parce que ca passe à bfm.

Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3205
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 4 Empty2016-07-14, 14:31

MaitreRobinton a écrit:
"Les 10 % des personnes les plus modestes de la population ont un niveau de vie annuel inférieur à 10 530 euros (1er décile, D1) alors que celui des 10 % les plus aisés est supérieur à 37 450 euros (9e décile, D9), soit 3,6 fois plus."

"En 2012, corrigé des parités de pouvoir d’achat, le revenu disponible brut (RDB) par habitant en France est inférieur de près de 12 % à ce qu’il est en Allemagne et de 38 % aux États-Unis. Mais il se situe entre 8 % et 12 % au-dessus de celui de l’Italie, du Japon et du Royaume-Uni.

Bon rappel factuel sur la situation en termes de revenus. Et je le dis souvent, toute proportion gardée, cela dépend énormément de la volonté d'une personne, même avec des revenus relativement modestes (je ne parle pas des cas extrêmes évidemment), de pouvoir acquérir une montre de 5k euros en occasion.

Mais tous les faits et toute la logique du monde ne valent rien face à la schizophrénie d'une grande partie de la société française qui oscille perpétuellement entre "le désir du privilège et le goût de l'égalité" pour reprendre les mots d'un grand homme. D'ailleurs, ce n'est pas le goût de l'égalité (qui dans son sens réel est l'égalité juridique de tous les citoyens face à la loi) mais plutôt le goût de sa déviance : l'égalitarisme ou -traduction - le nivellement par le bas organisé par des populistes recherchant le suffrage des envieux.

Le manque de connaissance en culture horlogère de 99% de la population prédomine tout de même. De mon expérience personnelle, j'ai eu davantage de remarques sur mes boutons de manchette (en second : la pochette, en troisième : les chaussures et ensuite seulement les montres... et encore, plutôt avec des directeurs...). Et ces petites remarques étaient toutes faites en France par des compatriotes qui parlent en outre ostensiblement de leurs vacances au ski à Machin-Chose histoire de faire genre...

Pour répondre à la question, ce n'est pas tant le port de telle ou telle montre qui est la source du problème (ou le fait qu'elle fasse l'objet d'un processus de rejet/envie d'une part grandissante de la société) mais le genre de société vers laquelle on évolue. Que telle ou telle marque soit identifiée comme un symbole de pseudo richesse importe peu au final.

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
Liu
Membre super actif
Liu


Nombre de messages : 431
Localisation : Toluca de Lerdo, Mexico
Date d'inscription : 30/09/2007

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 4 Empty2016-07-14, 14:33

Manivel a écrit:


Mais au delà de ça, les français ne sont de toute façon pas civilisés.
C'est bien connu, on y vient pour la France, pas pour les français, qui ont de plus en plus mauvaise réputation a travers le monde. La France a encore une bonne image, mais pour combien de temps?
Il faut oublier la France que l'on a pu connaître... elle est définitivement morte.
Ne reste qu'une espèce de zone de non droit a l'abandon qui sera bientôt un des pires endroits du monde civilisé.
Paris est déjà une des pires grandes capitales.

J'y possède un bien de famille auquel je tiens beaucoup mais je commence a me demander s'il ne faut pas vendre tant qu'il en est encore temps et me tirer en Suisse comme de plus en plus de connaissance le font.
J'ai encore 20ans a bosser et ne suis pas sûr que la France tiendra aussi longtemps... Incompréhensible

La Rolex? Je vais sans doute la vendre.

Mort de rigole  Mr. Green . On sent que tu dois souvent sortir de ton quartier toi.



Amusant de voir à quel point l'information peut changer les perceptions. Comme si il y avait plus d'atteintes à la personne qu'il y a 20 ans, ou 60 ans...

Ca me fait penser à ceux qui ne voient marseille que sous le prisme de la kalash juste parce que ca passe à bfm.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6761
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 4 Empty2016-07-14, 14:33

Eric67 a écrit:


On parle toujours des revenus, mais un indicateur tout aussi important est le patrimoine.
Patrimoine médian net en 2011, pareil en 2013: 113000 Euros (INSEE)
clown

A peine trois 6263, ce n'est pas énorme. Mr. Green clown
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 4 Empty2016-07-14, 14:46

Amusant de lire ce sujet..., enfin, amusant manière de parler, le mot juste serait plutôt "étonnant". J'habite à 30km de la France, et à lire certains témoignages, j'ai l'impression qu'on cause des favelas de Rio d'il y a 20 ans Rolling Eyes Mr. Green

Ceci dit, j'ai quand-même remarqué une chose déjà sur ce forum, la perception de "l'argent", ou tout du moins le fait d'en parler sans complexe, étonne, voire scandalise certains ici-même. Il me semble qu'en Suisse, on est plus décontracte à ce propos et que pour la mentalité française, il y a comme un tabou là autour. Comme mentionné plus haut, ce n'est pas forcément un problème de Rolex, de Porsche ou autres. Rien à voir avec les qualités techniques ou mécaniques du produit, juste : Telle marque = argent = mal... Incompréhensible

Et ça, c'est étonnant. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 4 Empty2016-07-14, 15:00

David123 a écrit:
Amusant de lire ce sujet..., enfin, amusant manière de parler, le mot juste serait plutôt "étonnant". J'habite à 30km de la France, et à lire certains témoignages, j'ai l'impression qu'on cause des favelas de Rio d'il y a 20 ans Rolling Eyes Mr. Green

Ceci dit, j'ai quand-même remarqué une chose déjà sur ce forum, la perception de "l'argent", ou tout du moins le fait d'en parler sans complexe, étonne, voire scandalise certains ici-même. Il me semble qu'en Suisse, on est plus décontracte à ce propos et que pour la mentalité française, il y a comme un tabou là autour. Comme mentionné plus haut, ce n'est pas forcément un problème de Rolex, de Porsche ou autres. Rien à voir avec les qualités techniques ou mécaniques du produit, juste : Telle marque = argent = mal... Incompréhensible

Et ça, c'est étonnant. Shocked

très juste j'ai aussi remarqué cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zorkseb
Membre Actif
Zorkseb


Nombre de messages : 63
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 06/12/2012

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 4 Empty2016-07-14, 15:05

Pas si étonnant que ça. Il y a un tabou terrible autour de l'argent en France. La société tend à se diviser de plus en plus entre une partie de plus en plus riche et une de plus en plus pauvre. Et nous sommes dans le pays des Lumières, des philosophes, de ceux qui prônent les droits de l'Homme et de la bisounourserie, qui prône l'égalité et veut lutter contre la misère. Quelqu'un parlait plus haut de l'égalitarisme comme nivellement par le bas: mais c'est exactement ça. C'est un discours puant et lancinant depuis des années qui pourrit encore plus le rapport avec l'argent. Comment justifier après que l'on s'offre des montres dont la valeur dépasse le revenu annuel de 50% de la planète? Comment justifier les sommes investies dans des voitures/vin/voyage/... alors que certains n'ont même pas le luxe de s'offrir une passion? Le luxe est vu comme le mal car c'est l'incarnation de l'argent inutilement utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3473
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 4 Empty2016-07-14, 15:11

Zorkseb a écrit:
Comment justifier après que l'on s'offre des montres dont la valeur dépasse le revenu annuel de 50% de la planète?

C'est très simple: on n'a pas à se justifier.

Rideau.


Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11016
Date d'inscription : 02/10/2011

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 4 Empty2016-07-14, 15:12

"Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu"
Marc, 10, 23

"Aucun homme ne peut servir deux maîtres : car toujours il haïra l'un et aimera l'autre. On ne peut servir à la fois Dieu et Mammon"
Matthieu, 6, 24
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zorkseb
Membre Actif
Zorkseb


Nombre de messages : 63
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 06/12/2012

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 4 Empty2016-07-14, 15:13

foversta a écrit:
C'est très simple: on n'a pas à se justifier.

Rideau.



Pas évident quand un moralisateur te tient la grappe. Personnellement, je reste toujours TRÈS évasif quant au prix de cette passion auprès de mes proches. Encore plus auprès d'inconnus.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 4 Empty2016-07-14, 15:18

ttmax a écrit:

S'il avait eu en son temps un peu de jugeote, ce Français dont tu parles aurait revu l'ordre de ses priorités ... c'est avant de gagner son 1er salaire que l'éducation aurait dû être sa priorité, pas après. Ainsi il ne serait plus dans le salaire médian en question et il pourrait s'acheter les Rolex qui le font tant baver.
Là à mon humble avis tu te trompes.
Cela fait bien longtemps qu'un beau diplôme n'est plus la certitude d'avoir un emploi, encore moins un bon salaire.
Surtout en France, où malheureusement qui tu connais est bien plus important que ce que tu connais.

Aussi, si on fait un petit sondage des diplômes des habitués du forum Rolex sur FAM je pense qu'il n'y aura pas que des gros diplômes. Surtout quand on voit l'orthographe de certains.

Ce n'est pas une critique mais un humble constatation. Qu'on gagne des sous et qu'on aille s'acheter une Rolex, quel que soit le diplôme, moi je n'ai rien contre ça.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11016
Date d'inscription : 02/10/2011

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 4 Empty2016-07-14, 15:22

lithium a écrit:

Là à mon humble avis tu te trompes.
Cela fait bien longtemps qu'un beau diplôme n'est plus la certitude d'avoir un emploi, encore moins un bon salaire.

Encore heureux, la vie ne s'arrête pas le jour où on a son diplôme Rolling Eyes

Citation :

Surtout en France, où malheureusement qui tu connais est bien plus important que ce que tu connais.

Connaître des gens, ça peut aider
Mais ne connaître personne, ça n'a jamais empêché personne de "réussir" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 4 Empty2016-07-14, 15:29

Les francais ont toujours eu un probleme avec l'argent, comme les americains avec le sexe... c'est culturel et provient sans doute en grande partie du prisme catholique/protestant par lequel ces grandes problematiques sont abordees.
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 4 Empty2016-07-14, 15:39

Petersham a écrit:
Les francais ont toujours eu un probleme avec l'argent, comme les americains avec le sexe... c'est culturel et provient sans doute en grande  partie du prisme catholique/protestant par lequel ces grandes problematiques sont abordees.  

C'est tout à fait pertinent !
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5220
Date d'inscription : 14/03/2016

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 4 Empty2016-07-14, 16:08

En même temps, en dehors de certains modèles iconiques, difficile pour le quidam de faire la différence (en prix) entre une quartz à 200-300e avec finition ostensible et une très belle montre acier bracelet cuir au rendu sobre. Je ne serais pas étonné qu'en faisant le test on puisse juger à l'oeil des montres de supermarché plus chères qu'une Patek acier.

Pour le reste, mon point de vue est qu'on a bien évidemment le droit d'avoir cette passion, aussi onéreuse soit elle, mais en évitant d'en foutre partout. Par exemple, si déplacement en banlieue/ pays étranger pauvre, ce n'est peut être pas le meilleur moment pour porter absolument son AP. Ce n'est peut être pas naturel pour les personnes gravitant de manière cloisonée dans une unique classe sociale privilégiée. Celles ci feront appel a leur sacro sainte liberté, j'y vois parfois un étalement de richesse matérielle jusqu'à l'ecoeurement. Un peu de bon sens, non?

Etre conscient de la valeur perçue de sa montre, ce n'est pas inutile lorsque l'on a le goût de la sobriété. Je ne dis pas que c'est une bonne chose, c'est juste un fait.



Revenir en haut Aller en bas
tchoocolate
Membre très actif
tchoocolate


Nombre de messages : 280
Age : 37
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/01/2015

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 4 Empty2016-07-14, 16:17

Zaitseff a écrit:
Oui cela me fait penser à cette vieille Porsche 911 cabrio incendiée en marge d'une manifestation contre la loi travail. incendiée parce qu'aux yeux de certains cette voiture incarnait l'ennemi Finance, l'argent facile, bref le luxe coupable...
Sauf que le modèle qui datait de la fin des années 90 était la propriété d'un modeste artisan passionné qui avait économisé sous après sous pour s'offrir ce modèle mythique pour environ 50 k euros...
Le seul tort de cette personne ? Être le propriétaire d'un symbole du luxe...

C'est le même genre de réaction qui culpabilise le propriétaire de Rolex.

On peut s'offrir une Porsche pour 7000€...
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 4 Empty2016-07-14, 17:00

Petersham a écrit:
Les francais ont toujours eu un probleme avec l'argent, comme les americains avec le sexe... c'est culturel et provient sans doute en grande  partie du prisme catholique/protestant par lequel ces grandes problematiques sont abordees.  

Mr. Green Tu crois pas si bien dire : Le type ouvre un sujet où il faudra parler d'argent, hop, verrouillé avant même la première réponse : https://forumamontres.forumactif.com/t197688-calcul-de-son-bugdet-horlogerie
Revenir en haut Aller en bas
Jcm-photo
Pilier du forum
Jcm-photo


Nombre de messages : 1512
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/02/2016

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 4 Empty2016-07-14, 17:09

David123 a écrit:


Mr. Green Tu crois pas si bien dire : Le type ouvre un sujet où il faudra parler d'argent, hop, verrouillé avant même la première réponse : https://forumamontres.forumactif.com/t197688-calcul-de-son-bugdet-horlogerie

La preuve par l'exemple...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/jcmphoto33/
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Date d'inscription : 31/01/2014

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 4 Empty2016-07-14, 17:09

en effet , même si le sujet a été maintes fois débattu ça a dû vexer ce nouveau fameur.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 4 Empty2016-07-14, 17:14

lithium a écrit:

Surtout en France, où malheureusement qui tu connais est bien plus important que ce que tu connais.

Eric67 a écrit:

Connaître des gens, ça peut aider
Mais ne connaître personne, ça n'a jamais empêché personne de "réussir" Rolling Eyes

Moi je pense que c'est pourtant le cas.
Je connais des personnes qui viennent d'obtenir par exemple le master en physique de la matière condensée ou le doctorat en physique des particules. Après plus d'un an et des milliers de CV envoyés, aucune réponse.
Certaines personnes le disent: c'est parce qu'ils n'ont pas de réseau.

C'est d'ailleurs interpellant qu'on utilise l'euphémisme "faire appel à son réseau" pour parler de copinage et de népotisme.

Et à côté de cela, il y a en France des bac-5 ou même bac-10 comme Michel Drucker ou Bernard Tapie. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5853
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 4 Empty2016-07-14, 17:29

lithium a écrit:






Et à côté de cela, il y a en France des bac-5 ou même bac-10 comme Michel Drucker ou Bernard Tapie. Rolling Eyes

Tu confonds intelligence et talent , deux choses différentes ! mais on s'éloigne du sujet .
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 4 Empty2016-07-14, 17:31

lolofurax55 a écrit:


Tu confonds intelligence et talent , deux choses différentes ! mais on s'éloigne du sujet .

Ah salut lolofurax55 !
C'est bizarre les seules fois où tu réponds à ce que j'écris, c'est pour dire que c'est hors sujet. Rolling Eyes

Tu sais, si un sujet ne t'intéresse pas, il suffit de t'abstenir d'y participer Wink
Moi je ne viens pas sur tes propos pour dire que c'est hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Date d'inscription : 31/01/2014

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 4 Empty2016-07-14, 17:36

lithium a 100% raison

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 4 Pano%2011%2007%202016%20005b_zpsqz9tegxj
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5853
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 4 Empty2016-07-14, 17:43

lithium a écrit:


Ah salut lolofurax55 !
C'est bizarre les seules fois où tu réponds à ce que j'écris, c'est pour dire que c'est hors sujet.  Rolling Eyes

Tu sais, si un sujet ne t'intéresse pas, il suffit de t'abstenir d'y participer Wink
Moi je ne viens pas sur tes propos pour dire que c'est hors sujet.

Justement ce sujet m'intéresse c'est pourquoi j'aimerais y rester , mais nous sommes dans une société de libre expression donc tu peux écrire ce que tu veux ce n'est pas moi qui t'en tiendrais rigueur . Au plaisir de te lire lithium Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
A-t-on le droit de porter une Rolex ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Porter ou ne pas porter ? That is the question
» C'est pas droit
» Ai-je le droit?
» On a pas le droit...
» Question de droit...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: