FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Visite au Salon PP de geneve

Aller en bas 
+38
FatBen
jc221173
Manivel
Zorba06
lc38
antoinerob
Asfrag
zidelu
lithium
Bruce.wayne
Petyot
Sitting Bull
plibou
valentino
guilluame-m
Lalfiste44
elric15
mrc39p
Petersham
lones
blastula
Eric67
dada57
hurluberlu
falconbmw
bascule
Poitou2
grangiles
Arnaud.A
laphroaig007
Matthieu92
seiko007
radiomir
HESE
Raph75
DUF
NathC
lehmann
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
antoinerob
Membre très actif
antoinerob


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 10/10/2010

Visite au Salon PP de geneve  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visite au Salon PP de geneve    Visite au Salon PP de geneve  - Page 5 Empty15.09.16 20:25

Hello,
Ca flingue sévère sur ce post affraid
Pour en mettre une petite couche (dans un esprit bienveillant messieurs Chinois ), la stratégie marketing de ces maisons ne serait-elle pas - à vous lire - d'offrir le rêve inaccessible à ceux qui peuvent y mettre ce prix : être traité comme un quidam, comme un monsieur tout le monde...celui qui attend (un patient comme on dit dans le médical) et en définitive, pour susciter ce qui n'a pas de prix : l'ENVIE Mr. Green
Antoine
Revenir en haut Aller en bas
lc38
Animateur Chevronné
lc38


Nombre de messages : 1454
Age : 47
Localisation : 38
Date d'inscription : 24/07/2010

Visite au Salon PP de geneve  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visite au Salon PP de geneve    Visite au Salon PP de geneve  - Page 5 Empty15.09.16 21:06

Pour ma part, hors consideration de moyens, ce qui me gonfle c'est de devoir montrer patte blanche pour acquérir une montre. Je trouve la 5712 superbe. Toutefois comme le disais Valentino, s'il faut attendre ne serait-ce qu'un an pour l'obtenir et bien l'envie me passe. Au final, je prefere me rabattre sur AP ou Rolex (sauf la daytona Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3131
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Visite au Salon PP de geneve  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visite au Salon PP de geneve    Visite au Salon PP de geneve  - Page 5 Empty15.09.16 21:32

Code:
et oui cela compte aussi d'être invité à des présentations, de recevoir les vœux manuscrits etc on se sent "important"
sérieux ? clown
allez au machin avec le dress code qui va bien et le buffet pas mon truc
se sentir important pour patek ? Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible
ha quant même ... moi j'aime me sentir important pour ma famille et mes proches pour patek heu ben je n'en moque à un point ...

Pour mémoire on parle d'un truc en acier avec un calibre sympa mais ça reste qu'une montre quant même ...

L’expérience a paris au salon relaté au dessus est juste lamentable ...
une  expérience il y a qq année arrivé en jean basket j'ai essayé plein de chose en ayant préciser au préalable au monsieur que j'avais pas les moyens ...
reparti avec catalogue bouquin etc ..A part le molosse à l'entrée qui m'a regardé de travers accueil sympa
tout est une question de personne, valable aussi pour vendeur de voiture assureur banquier etc ...

toute façon il suffit de passer sur le gris pour l'avoir rapidement , ok on met un bil,let mais combien vous la paierez dans 4 ans , ça a été mon raisonnement et sans aucun regret
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
elric15
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 16/10/2007

Visite au Salon PP de geneve  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visite au Salon PP de geneve    Visite au Salon PP de geneve  - Page 5 Empty15.09.16 21:50

plibou a écrit:
Code:
et oui cela compte aussi d'être invité à des présentations, de recevoir les vœux manuscrits etc on se sent "important"
sérieux ? clown  

Allez, "important" était entre guillemets mais je vais préciser ma pensée... Je suis bien conscient que pour PP je ne suis pas important.. un pauvre client avec une seule montre (et oui j'en suis fier, c est un cadeau que je me suis fait grâce a mes effort et mon travail ..). Ceci étant, je trouve que leur suivi commercial est vraiment bon et oui c est une agréable surprise de recevoir des vœux manuscrits et signés de la part du patron du salon en début d'année et ou d'être invité à une présentation de la nouvelle collection.... C'est anecdotique mais c'est ce qui compte je pense dans le monde du luxe......

Après je passerai sur les commentaires sur important par rapport à la famille cela ne vaut meme pas l'effort de répondre...
En bref j'ai eu une bonne experience au salon, quelqu'un en a une une mauvaise et on en débat ..

Dernière intervention sur ce thread pour ma part .
Bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Visite au Salon PP de geneve  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visite au Salon PP de geneve    Visite au Salon PP de geneve  - Page 5 Empty15.09.16 23:08

antoinerob a écrit:
pour susciter ce qui n'a pas de prix : l'ENVIE  
L'envie pourrait vite passer, il y a au moins aussi bien ailleurs, disponible tout de suite.
Je trouve cette politique complètement obsolète.

elric15 a écrit:
c est une agréable surprise de recevoir des vœux manuscrits et signés de la part du patron du salon en début d'année et ou d'être invité à une présentation de la nouvelle collection.... C'est anecdotique mais c'est ce qui compte je pense dans le monde du luxe......
Pareil chez Panerai, pas besoin de mendier à la porte comme un mort de faim.
Revenir en haut Aller en bas
HESE
Membre référent



Nombre de messages : 5992
Date d'inscription : 06/10/2012

Visite au Salon PP de geneve  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visite au Salon PP de geneve    Visite au Salon PP de geneve  - Page 5 Empty16.09.16 0:00

antoinerob a écrit:
en définitive, pour susciter ce qui n'a pas de prix : l'ENVIE

ou pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Visite au Salon PP de geneve  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visite au Salon PP de geneve    Visite au Salon PP de geneve  - Page 5 Empty16.09.16 9:43

radiomir a écrit:

Et si tu l'achètes d'occasion?


Ils ont le droit de te demander tes papiers? Ils appellent la police pour le faire?



Pffff vraiment n'importe quoi Rolling Eyes

à l'ère de l'informatique tu es dans les fichiers de n'importe quelle société du luxe partout dans le monde, sauf si tu achètes chez des indépendants et de toute façon si tu es client tu retournes en demandant le même vendeur Wink

de toute façon au vu du risque douanier quel est l'intérêt d'acheter en Suisse pour un français? Aucun alors que l'Italie grouille de stock et d'AD.
Revenir en haut Aller en bas
valentino
Membre référent
valentino


Nombre de messages : 5554
Date d'inscription : 24/09/2010

Visite au Salon PP de geneve  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visite au Salon PP de geneve    Visite au Salon PP de geneve  - Page 5 Empty16.09.16 10:55

c'est malheureusement la politique de "patek " concernant la 5711 , soit ils en reçoivent pas énormément et font un tri donc tu as beau être sur la liste , du moment que tu ne connait pas ta postions tu peux attendre une paire d'années Fier 2

ce qui est regrettable en lisant certains c'est l'accueil qu'ils reçoivent dans les salons PP , un client est un client ( m'a t'on appris dans les affaires ) . je peux aussi bien aller chez mon boulanger ou chez PP en short / tee shirt , j'y vais pour acheter quelqueschose pas pour que 'won me cire les pompes ou prendre un café Fier 2

c'est amha ce qui se perd un peu dans notre chère économie , prendre le client comme il est , l'accueil , le service , les conseils . et je comprend ceux qui ne mettent plus les pieds chez untel ou untel après avoir été pris de haut ou autre

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Visite au Salon PP de geneve  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visite au Salon PP de geneve    Visite au Salon PP de geneve  - Page 5 Empty16.09.16 11:35

-"...mais monsieur, j'ose espérez que vous aillez conscience du privilège qu'il vous est accordé de pouvoir accéder a la possession d'un garde temps intemporel générationnel de technologie centenaire Patek Philippe sous ce délais dérisoire de 4 ans pour le roturier que vous êtes!"

-"...c'est donc pour cela que vos sous traitant tapent a la porte de la boite depuis des mois pour trouver du boulot?" Incompréhensible (véridique...)
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

Visite au Salon PP de geneve  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visite au Salon PP de geneve    Visite au Salon PP de geneve  - Page 5 Empty16.09.16 11:40

Il ne faut pas non plus trop noircir le tableau, on se marre aussi pas mal dans les salons Patek Philippe.  Le jeu le plus drole est d'essayer de faire dire le mot "montre" a un vendeur...  Honnetement, avec un bon pote, tu peux y passer un super moment et parier la prochaine tournee, voire le diner.  La revanche peut se jouer chez Berlutti en essayant de leur faire prononcer le mot "chaussure"...
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Visite au Salon PP de geneve  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visite au Salon PP de geneve    Visite au Salon PP de geneve  - Page 5 Empty16.09.16 15:03

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15767
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Visite au Salon PP de geneve  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visite au Salon PP de geneve    Visite au Salon PP de geneve  - Page 5 Empty16.09.16 15:08

Petersham a écrit:
Il ne faut pas non plus trop noircir le tableau, on se marre aussi pas mal dans les salons Patek Philippe.  Le jeu le plus drole est d'essayer de faire dire le mot "montre" a un vendeur...  Honnetement, avec un bon pote, tu peux y passer un super moment et parier la prochaine tournee, voire le diner.  La revanche peut se jouer chez Berlutti en essayant de leur faire prononcer le mot "chaussure"...

Surtout que si tu essayes de leur faire dire en francais en etant a Londres, t'auras du mal Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Visite au Salon PP de geneve  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visite au Salon PP de geneve    Visite au Salon PP de geneve  - Page 5 Empty16.09.16 15:52

A Genève aussi... ou alors en mandarin. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Visite au Salon PP de geneve  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visite au Salon PP de geneve    Visite au Salon PP de geneve  - Page 5 Empty17.09.16 15:36

Petersham a écrit:
Il ne faut pas non plus trop noircir le tableau, on se marre aussi pas mal dans les salons Patek Philippe.  Le jeu le plus drole est d'essayer de faire dire le mot "montre" a un vendeur...  Honnetement, avec un bon pote, tu peux y passer un super moment et parier la prochaine tournee, voire le diner.  La revanche peut se jouer chez Berlutti en essayant de leur faire prononcer le mot "chaussure"...

j'ai vu mieux quand j'ai voulu acheter une Calatrava Mr. Green

recommandé je me retrouve avec leur plus ancien vendeur pendant que mon épouse patiente au téléphone avec une de ses clientes.

au bout d'un certain moment de réflexion je fixe mon choix et retourne la chercher dans son fauteuil dans le hall pour lui montrer le beau modèle en or rose

"c'est pour cette montre de grand-père que tu nous fait patienter 45mn? T'as pas trouvé plus vieux et plus moche..."

le type a failli faire une attaque...

et la réflexion est partie côté nautilus clown
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Visite au Salon PP de geneve  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visite au Salon PP de geneve    Visite au Salon PP de geneve  - Page 5 Empty17.09.16 15:37

antoinerob a écrit:
Hello,
Ca flingue sévère sur ce post affraid
Pour en mettre une petite couche (dans un esprit bienveillant messieurs Chinois ), la stratégie marketing de ces maisons ne serait-elle pas - à vous lire - d'offrir le rêve inaccessible à ceux qui peuvent y mettre ce prix : être traité comme un quidam, comme un monsieur tout le monde...celui qui attend (un patient comme on dit dans le médical) et en définitive, pour susciter ce qui n'a pas de prix : l'ENVIE Mr. Green
Antoine
 

Stratégie marketing du manque et de la rareté... utilisée par tous les métiers du luxe depuis des années
Revenir en haut Aller en bas
FatBen
Membre Hyper actif
FatBen


Nombre de messages : 505
Localisation : beaucoup plus au sud
Date d'inscription : 05/12/2015

Visite au Salon PP de geneve  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visite au Salon PP de geneve    Visite au Salon PP de geneve  - Page 5 Empty17.09.16 18:26

Zorba06 a écrit:


Stratégie marketing du manque et de la rareté... utilisée par tous les métiers du luxe depuis des années

Bonjour,

tout à fait d'accord avec cette remarque. Dans le cas particulier des Nautilus et plus particulièrement de la 5711, est-ce que la volonté de PP de ne pas augmenter la production pour coller un peu plus à la demande vient aussi d'une volonté de ne pas devenir "Nautilus dépendant" comme l'est un peu AP avec sa RO ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Visite au Salon PP de geneve  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visite au Salon PP de geneve    Visite au Salon PP de geneve  - Page 5 Empty17.09.16 20:23

FatBen a écrit:


Bonjour,

tout à fait d'accord avec cette remarque. Dans le cas particulier des Nautilus et plus particulièrement de la 5711, est-ce que la volonté de PP de ne pas augmenter la production pour coller un peu plus à la demande vient aussi d'une volonté de ne pas devenir "Nautilus dépendant" comme l'est un peu AP avec sa RO ?

Cordialement.

PP paris reçoit 25 5711 par an pour une demande journalière de plus de 10.
Voilà qui peu répondre ra question
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Visite au Salon PP de geneve  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visite au Salon PP de geneve    Visite au Salon PP de geneve  - Page 5 Empty17.09.16 20:24

Zorba06 a écrit:


j'ai vu mieux quand j'ai voulu acheter une Calatrava Mr. Green

recommandé je me retrouve avec leur plus ancien vendeur pendant que mon épouse patiente au téléphone avec une de ses clientes.

au bout d'un certain moment de réflexion je fixe mon choix et retourne la chercher dans son fauteuil dans le hall pour lui montrer le beau modèle en or rose

"c'est pour cette montre de grand-père que tu nous fait patienter 45mn? T'as pas trouvé plus vieux et plus moche..."

le type a failli faire une attaque...

et la réflexion est partie côté nautilus clown

Ton épouse à une forte personnalité.
Elle a été franche et direct pirat Mr. Green


Dernière édition par il_drago le 17.09.16 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Visite au Salon PP de geneve  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visite au Salon PP de geneve    Visite au Salon PP de geneve  - Page 5 Empty17.09.16 20:26

Zorba06 a écrit:
"c'est pour cette montre de grand-père que tu nous fait patienter 45mn? T'as pas trouvé plus vieux et plus moche..."

le type a failli faire une attaque...

et la réflexion est partie côté nautilus clown

Visite au Salon PP de geneve  - Page 5 Blunt_gi

J'imagine la tête du conseiller de vente rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

Visite au Salon PP de geneve  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visite au Salon PP de geneve    Visite au Salon PP de geneve  - Page 5 Empty17.09.16 21:59

il_drago a écrit:


PP paris reçoit 25 5711 par an pour une demande journalière de plus de 10.
Voilà qui peu répondre  ra question

Les types pourraient vendre plus de 3000 tocantes a 25000 euros juste a Paris (soit 75 millions d'euros de CA...) et ils en vendent seulement 25 pour 625 000 euros?  Le prix d'une belle RM...  

Je suis pas un cador en matière d'horlogerie, mais je me débrouille assez bien avec les chiffres pour te dire qu'il faut être sacrément naïf pour croire á un tel tissus de conneries.  Patek vous prend vraiment pour des quiches s'ils vous racontent de pareilles inepties...

Mais d'un autre coté, une partie du prix vient de ces légendes urbaines, bien évidemment créées et véhiculées par la marque elle-même...


Dernière édition par Petersham le 17.09.16 22:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
zidelu
Animateur
zidelu


Nombre de messages : 1012
Localisation : SOL III
Date d'inscription : 11/08/2013

Visite au Salon PP de geneve  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visite au Salon PP de geneve    Visite au Salon PP de geneve  - Page 5 Empty17.09.16 22:04

il_drago a écrit:


PP paris reçoit 25 5711 par an pour une demande journalière de plus de 10.
Voilà qui peut répondre  à ta question

En bref , ils ont tellement de cash qu'ils se foutent de vendre une malheureuse 5711 de plus ou de moins ???
Ça en dit long sur leur respect de la clientèle.
Sans pour autant dénigrer leurs montres qui sont magnifiques !
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Visite au Salon PP de geneve  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visite au Salon PP de geneve    Visite au Salon PP de geneve  - Page 5 Empty17.09.16 22:11

Ces chiffres sont ceux repris lors d’une interview publiée dans un mensuel horloger.
Après vrai ou pas, je n’en sais rien
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

Visite au Salon PP de geneve  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visite au Salon PP de geneve    Visite au Salon PP de geneve  - Page 5 Empty17.09.16 22:17

il_drago a écrit:
Ces chiffres sont ceux repris lors d’une interview publiée dans un mensuel horloger.
Après vrai ou pas, je n’en sais rien

Sans doute un publi-reportage...
Revenir en haut Aller en bas
bencat
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1370
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 30/12/2009

Visite au Salon PP de geneve  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visite au Salon PP de geneve    Visite au Salon PP de geneve  - Page 5 Empty18.09.16 11:32

Si PP fabriquait (beaucoup) plus de nautilus pour répondre à la demande, une très grande partie de cette demande disparaitrait de facto assez vite. Beaucoup d'acheteurs veulent une nautilus car elle est marketée comme objet rare (donc comme pour la dayto acier il faut se ruer pour faire partie des happy few...), plus chère en occase qu'en neuf (on ne peut donc pas perdre à la revente, on va plutôt gagner, alors si on a les moyens, pourquoi hésiter...) et c'est aussi avec l'aquanaut le modèle d'entrée dans la gamme PP. La pénurie de la 5711A a poussé et pousse des amateurs à passer soit à une 5711 boitier or et bracelet croco soit à la 5712A, cela s'appelle en marketing de la migration tarifaire. Marketing de la rareté et migration tarifaire sont des classiques dans le luxe. Je suis client aussi bien PP (dont aucune nautilus, j'achète une montre si elle me fait vibrer, pas pour le marketing qu'en fait son fabricant) et Lange, et ai toujours été bien accueilli aussi bien chez l'un que chez l'autre. L'accueil PP à Genève et chez Lange à Paris sont des must, que vous aillez acheter ou pas chez eux. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

Visite au Salon PP de geneve  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visite au Salon PP de geneve    Visite au Salon PP de geneve  - Page 5 Empty18.09.16 12:14

Zorba06 a écrit:


j'ai vu mieux quand j'ai voulu acheter une Calatrava Mr. Green

recommandé je me retrouve avec leur plus ancien vendeur pendant que mon épouse patiente au téléphone avec une de ses clientes.

au bout d'un certain moment de réflexion je fixe mon choix et retourne la chercher dans son fauteuil dans le hall pour lui montrer le beau modèle en or rose

"c'est pour cette montre de grand-père que tu nous fait patienter 45mn? T'as pas trouvé plus vieux et plus moche..."

le type a failli faire une attaque...

et la réflexion est partie côté nautilus clown

Ca c'est bon!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Visite au Salon PP de geneve
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Visite chez PP à Genève
» Bilan de votre visite au salon Belles Montres
» Vos comptes rendus de visite au Salon Belles Montres
» Salon de Genève
» Petite visite aux Salons Patek à Genève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: