FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison !

Aller en bas 
+79
Kickaha
naifanshi
LMDM
dali
Botev
elguelil
pasqua
Flyingvander
archie
safir
pilàlheure
simke
gasteropode
Blackcherry
louloudechave
Alt0201
Kerangaro
hurluberlu
St Ex 2/33
blastula
willbur
Marzoch1
Caribou75
foversta
km'rol
Le Belge
nietsnie
Lomaing
Cékeleur
johnclaude
MHELKIOT
tof-fvt
Jotunn
Pierre-Yves
Faz
deninou
claude13
casper
DrManu
bacchusoscar
filip28
Xaipe
Boc21
eloigasp
Clickeur
francoisb
Vyma
David123
clouky3
Tougeworks
senator
Panzer Panda
NoLimits
Aeromariner
Scipion
DON
Necro
Cedric92
Mosbilo
Passionné de nature
rotodingo
L&S
keanu666
Malmignatta
sopal1
broncos
Dobermann
Balibran
MaitreRobinton
flazz
Leopal
l'ébat de coin
plop
Rosen
sebromano
jonath
NaKKdry
radiomir
ZEN
83 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
rotodingo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 508
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/04/2014

Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison !   Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 18:49

ZEN a écrit:
Ce qui est avant tout intolérable est de reprendre KM sur le cadran. Ca ressemble à une provocation malsaine . Je n'ai rien d'autre à dire et je considère cette montre comme une faute.
Pour ma part c'est ce post qui est une faute. Les armes Allemandes ont le mauvais rôle parce qu'elles ont perdu. Quand on fouille un peu côté crimes de guerres, les armées alliés, américaines en particulier, ont les mains bien sales. Monsieur Duval je vous invite à relire le chapitre de l'édition complète du grand cirque ou Closterman passe en revue les bombardements ignominieux US sur les civils de France. Et les efforts non couronnés de succès de Churchill pour que cela cesse. Il y a aussi bien à dire sur les méfaits russes sur les Allemandes. Et dans le même genre les viols par les GIs en France ne se compte pas sur les doigts d'une main.
Lors de la diffusion de la version longue de Das Boot aux USA les critiques presents, souvent israélites, ont applaudis au début à la mention "sur 40.000 sous-mariniers 30.000 ne revinrent jamais" Heureusement, le film fini il fut tout autant applaudit, pour de bonnes raisons cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison !   Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 18:55

Ca y est c'est reparti sur les hors sujet ... J'applique ce qui avait été annoncé.  Bye ! On aura une pensée pour tous les combattants Us qui ne savaient même pas où était la France et qui sont venus se faire tuer.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le Jeu 8 Sep 2016 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Passionné de nature
Animateur Chevronné
Passionné de nature


Nombre de messages : 1429
Date d'inscription : 15/06/2010

Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison !   Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 18:55

Das Boot = super film, super musique et excellents acteurs... Un chef-d'oeuvre allemand sans équivoque...
L'atmosphère dans ce film est incroyable
Revenir en haut Aller en bas
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison !   Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 19:07

J'ai une wolkswagen et je m'y connais en allemandes.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison !   Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 19:23

La Kriegsmarine a commis des crimes de guerre, notamment impliquée dans des massacres de populations juives de l'Est.

La Luftwaffe et la Wermacht ont également commis des crimes similaires et jugés comme tels à Nuremberg.

Des enquêtes ultérieures basées notamment sur des écoutes de prisonniers allemands ont montré que la majorité des soldats allemands étaient parfaitement au courant de toute l'ignonimie du régime et participaient avec entrain à de multiples exactions (voir travaux de Nitzel).

Donc il n'y a aucune raison de préférer un corps d'armée à un autre, même si on est tous d'accord qu'une montre Waffen SS serait d'un mauvais goût ultime.



Quant aux "critiques israélites des USA", je crois qu'on touche le fond... yeux






Ce forum est devenu fou... profileleft
Revenir en haut Aller en bas
sebromano
Membre super actif
sebromano


Nombre de messages : 422
Age : 43
Date d'inscription : 06/02/2015

Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison !   Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 20:02

Cedric92 a écrit:
La Kriegsmarine a commis des crimes de guerre, notamment impliquée dans des massacres de populations juives de l'Est.

La Luftwaffe et la Wermacht ont également commis des crimes similaires et jugés comme tels à Nuremberg.

Des enquêtes ultérieures basées notamment sur des écoutes de prisonniers allemands ont montré que la majorité des soldats allemands étaient parfaitement au courant de toute l'ignonimie du régime et participaient avec entrain à de multiples exactions (voir travaux de Nitzel).

Donc il n'y a aucune raison de préférer un corps d'armée à un autre, même si on est tous d'accord qu'une montre Waffen SS serait d'un mauvais goût ultime.



Quant aux "critiques israélites des USA", je crois qu'on touche le fond... yeux






Ce forum est devenu fou... profileleft

L'horlogerie est devenue folle. Non mais quelle idée cette montre... On touche le fond la.
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison !   Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 20:30

Oui c'est assez étonnant. Pas le design parce que c'est plutôt classique des rééditions mais de mettre KM c'est un peu "juste".
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison !   Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 20:34

ZEN a écrit:


Oui en 32 mm


Merci pour la précision... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison !   Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 21:00

Personne n'aurait trouvé à redire si Alpina avait indiqué s'être inspiré de montres militaires de l'armée allemande. Les cahiers des charges militaires étaient particulièrement rigoureux en matière d'horlogerie.

Pour ce qui est des cadrans blancs et contrairement à ce que j'ai lu, il n'ont jamais été réservés à la marine ! J'espère que cette loufoquerie ne provient pas d'Alpina. On trouve des cadran blancs signés des autres corps .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3197
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison !   Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 2 EmptyVen 9 Sep 2016 - 1:34

radiomir a écrit:
Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 2 912accb5_picard-facepalm
Les petits jeunes du marketing chez Alpina ont dû zapper les cours d'histoire... Rolling Eyes

Quand Zen parlait de l'inculture horlogère de certains dirigeants du secteur, je n'imaginais pas que cela atteignait de tels sommets, on peut parler même d'inculture historique. Je viens juste de lire le blabla/storytelling minable du site officiel sur la KM-710, on sent la fierté des membres d'Alpina d'avoir équipé une branche armée du régime nazi (que cela soit la kriegsmarine le cas échéant ou la wehrmacht, la luftwaffe...) :

Citation :
Alpina was well known for reliability and precision, and was naturally one of the suppliers for the German Kriegsmarine

A vomir.

Et il y a quelques descendants de combattants de la France Libre et de la Résistance qui ne sont pas totalement incultes et qui n'apprécient que très modérément (comprendre = détestent profondément) ce genre de références pourries et d'autosatisfaction nauséabonde.
Bravo Alpina pour cette réédition et à présent ce sera sans moi pour toutes vos montres.  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
Scipion
Membre Hyper actif
Scipion


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 15/08/2012

Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison !   Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 2 EmptyVen 9 Sep 2016 - 7:50

Je vois pas très bien pour quelles raisons ce post distingue les horreurs de la Kriegsmarine de celles de la Luftwaffe ou de la Wermacht...
Qu'il y ait les lettres KM sur le cadran ou le numéro de série sur le flan des fliegers, pour moi c'est du kif, on vous vend une version moderne du matos utilisé par l'armée allemande... et ca choque moins quand il s'agit des fliegers.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison !   Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 2 EmptyVen 9 Sep 2016 - 7:56

Cette montre sent extrêmement mauvais et elle mérite le prix de la honte des grands prix d'horlogerie. Faire du commerce avec ça devient tellement nauséabond que ça mérite un boycott total de la marque.    

Souvenons nous que les Américains avaient black listé les marques qui avaient simplement servi les Allemands. Là, on fait la promotion ! La page du site Alpina donne froid dans le dos. On parle quand même de la montre des troupes d'élite des nazis et même pas des montres des troupes régulières de l'armée allemande dont certains actes sont tout aussi condamnables.  

 
Citation :
As early as 1934, the massive military armament in Germany called for very different kinds of timepieces. For example, in addition to high-precision sea chronometers and navigators' watches, stop-watches and wall clocks, the Kriegsmarine also needed service watches with clearly legible dials and hands. These timepieces were required by the Admiralty for officers and ordinary ranks, who required more precise coordination on timing. They were used, for example, by telephone and radio services, artillery, and transport and engineering corp. As a rule, the numbered pocket-watches and wristwatches were given out on loan and would be meticulously entered into the quartermaster's book of accounts. Some soldiers became so enamoured of their ticking companions that they bought them outright. Wristwatches were introduced primarily for military missions that required free hands and rapid reading of the time through a simple turn of the wrist.

Alpina was well known for reliability and precision, and was naturally one of the suppliers for the German Kriegsmarine, alongside other brands. Their service wristwatches, many of which have been through a very turbulent history, enjoy great popularity in collectors' circles. Well preserved originals therefore fetch high prices.

An Outstanding New Interpretation

As is to be expected, there is a very limited supply of Alpina service wristwatches in acceptable condition. In addition, authentic pieces from the 1930s and 1940s have a notable disadvantage, judged by today's proportions. Their case diameters ranged from just 32 to about 35 millimetres.

Reason enough for Alpina to create attractive new interpretations of these historical wristwatches. For the design basics of the cases, dials and hands, the product designers took a good look at the sought-after originals. Beyond that, these timepieces are in every respect up to today's standards. For one thing, unlike the luminescent radium used in the early models, the Super-LumiNova luminescent material used on the dial and hands is completely safe and of exceptional quality. The stainless steel case with a contemporary thickness of 41,5 millimetres and screwed case back can withstand 5 bars of water pressure.

The in-house AL-710 automatic calibre can be considered as a particular refinement. The form of the black-coated ball bearing rotor that oscillates back and forth is an unmistakable reminder of the significant pendulum rotor of the Alpina 582 Manufacture calibre introduced in 1949. Beautifully decorated with Côtes de Genève and circular-graining, the piece has a diameter of 30.5 millimetres and a depth of 6,3 millimetres. All the bridges and cocks are bevelled and rhodium-finished. When the watch has been fully wound, 42 hours of power reserve are available. The large glucydur balance has a frequency of 28,800 vibrations per hour. Three central hands indicate the hours, minutes and seconds. The nostalgic look also calls for the date hand to be positioned at 6 o'clock. For a watch movement that has been completely developed and produced in-house, the watchmakers needed 134 components.


About Alpina

ALPINA, THE ORIGINAL SWISS SPORT WATCH
ALPINE SPORTS WATCH MANUFACTURING - SINCE 1883

Alpina, famous for its red triangle signature, is an independent, family-owned fine watchmaking manufacture based in Geneva, Switzerland. Founded in 1883, Alpina's watchmaking history spans more than 130 years. A true pioneer of the Swiss watchmaking industry, Alpina has been the source of numerous patents and innovative calibers. Alpina invented the concept of the Swiss sport watch, as we know it today, with the birth of its legendary Alpina 4 in 1938. Today, Alpina is one of the very few independent Swiss watch companies, which develops, produces and assembles its movements entirely in-house. Alpina proposes five in-house calibers: the AL-980 Tourbillon; the AL-718 World Timer; the AL-950 Automatic Regulator; the AL-710 Automatic Small Date, and, most recently, the AL-760 Flyback Chronograph, featuring the patented "Direct Flyback" technology. Faithful to its long tradition of innovation, in 2015 Alpina introduced the first connected Swiss Made Horological Smartwatch, thereby creating a new watch category in the Swiss watch industry. Alpina's mission is to design and engineer luxury sport watches that operate with the greatest precision and reliability possible in the most demanding sporting environments, like the Alps. www.alpina-watches.com

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison !   Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 2 EmptyVen 9 Sep 2016 - 8:30

Des montres qui descendent des modèles allemands de la seconde guerre, beaucoup d'entre nous en ont, et même Swatch s'inspire des Beowachten Uhr(en) avec une de ses dernières Irony Sistem51. Neutral

Les initiales de la Kriegsmarine sont malvenues, et c'est aussi pour cela que l'on est heureux de porter des cadrans stériles ou arborant seulement la marque ! (Stowa, Laco, etc.). La mention Luftwaffe sur un cadran de flieger très WWII, non merci. Shit

Mais ce qui me choque, c'est la citation extraite par DraperDon (je traduis prosaïquement: On a du matos au top, c'est donc normal de fournir les nazis, et on s'en vante plus de 70 ans plus tard jusqu'à en faire un argument commercial), et le révisionnisme nauséabond - pardon pour le pléonasme - que se permettent certains ici. Shit
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison !   Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 2 EmptyVen 9 Sep 2016 - 9:24

Alpina affraid : honte et pouarkkkk...
Revenir en haut Aller en bas
Malmignatta
Membre super actif
Malmignatta


Nombre de messages : 419
Age : 34
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 25/07/2014

Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison !   Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 2 EmptyVen 9 Sep 2016 - 9:28

Je pense que tout le monde, en fonction de son idéal, agit différemment.

Comme je le disais auparavant il y en a tellement qui ont des modèles, ou des marques, avec une histoire sombre. Ça ne me choque pas plus, pas moins.

À titre personnel je sélectionne mes montres, autant que ma nourriture et que tout le reste, en fonction de mes idées, ou du moins au maximum en adéquation avec mes idées.
Ces montres là ne seront donc jamais dans ma collection, il n'y a aucun doute la dessus. Mais je ne me permettrais pas de dire que tel ou tel modèle est pire ou moins pire qu'un autre, principalement dans les modèles militaires...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison !   Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 2 EmptyVen 9 Sep 2016 - 9:29

Qu'ils aient équipé l'armée allemande dans le passé comme d'autre l'ont fait aussi (IWC, Stowa, Laco ou encore Seiko pour l'armée japonaise) est un fait, mais de là en s'en vanter et d'en faire un argument commercial... Rolling Eyes

Incompréhensible... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Panzer Panda
Membre Actif



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 17/07/2015

Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison !   Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 2 EmptyVen 9 Sep 2016 - 9:49

C' est effectivement étonnant de la part des marketeux d' Alpina.

Généralement, c' est plutôt l' inverse, les marques fournisseurs du Reich et de l' armée allemande de l' époque évitent soigneusement aujourd'hui de le rappeler.
Je vois pas bien Hugo Boss ou Porsche y faire allusion de nos jours dans une campagne et encore moins un modèle spécialement dédié.

Pour les fliegers, le marquage FL 23883 correspond au numéro d' identification technique de la montre.
Le FL est pour Flieger, le ''L'' ne correspond donc pas directement à Luftwaffe qui ceci dit, est toujours à l' heure actuelle le nom officiel de la composante air de l' armée allemande à l' inverse de l' allusion KM KriegsMarine aujourd'hui renommé Deutsche Marine.

Alpina aurait pu faire allusion à la marine de guerre allemande sans pour autant préciser aussi fortement la période historique.

Ceci dit, le KM sur le cadran, personnellement moi, ne me gêne pas et bien peu je pense, sauront y lire l' allusion historique mais, je peux tout à fait comprendre que d' autres vomissent ce genre de rappel qui plus est, comme argument commercial.
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison !   Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 2 EmptyVen 9 Sep 2016 - 10:23

broncos a écrit:
Qu'ils aient équipé l'armée allemande dans le passé comme d'autre l'ont fait aussi (IWC, Stowa, Laco ou encore Seiko pour l'armée japonaise) est un fait, mais de là en s'en vanter et d'en faire un argument commercial... Rolling Eyes

Incompréhensible... Evil or Very Mad

+ 1

Malheureusement ,ce que je comprends ,c'est que cette marque essaie de capitaliser sur une clientèle en croissance (dans toute l'Europe) qui va se précipiter sur ces "reliques" . C'est juste à vomir !
Je n'ai jamais eu d'affinité pour eux , maintenant c'est du dégoût .

Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 2 Dygout10
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3197
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison !   Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 2 EmptyVen 9 Sep 2016 - 10:58

broncos a écrit:
Qu'ils aient équipé l'armée allemande dans le passé comme d'autre l'ont fait aussi (IWC, Stowa, Laco ou encore Seiko pour l'armée japonaise) est un fait, mais de là en s'en vanter et d'en faire un argument commercial... Rolling Eyes

Incompréhensible... Evil or Very Mad

C'est exactement ma pensée.

Et pour ma part, je n'ai jamais aimé les rééditions des montres qui équipaient les différents corps de l'armée à l'époque de l'Allemagne nazie.
A noter que s'ils avaient fait une réédition des montres qui équipaient la division Grossdeutschland (une division d'élite qui faisait partie de la Heer et non de la Waffen SS et qui, comme de nombreux autres éléments de l'armée régulière de ce régime, ont commis des massacres de masse de civils et notamment en Russie), cela m'aurait fait le même effet.
Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 2 781367

Et merci Zen d'avoir relevé la news et d'avoir cité dans son intégralité la communication officielle d'Alpina (un sacré monument d'autosatisfaction nauséabonde) autour de cette montre.

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison !   Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 2 EmptyVen 9 Sep 2016 - 11:14

Quand on regarde rapidement les news pour cette montre, on se rend compte que beaucoup mentionnent la Kriegs Marine sans comprendre ce que ça représente. Je n'ai lu qu'un seul commentaire qui trouvait cette mention plus que douteuse sur ce cadran. Les autres passent sur l'information sans faire le rapprochement.
Revenir en haut Aller en bas
Tougeworks
Passionné de référence
Tougeworks


Nombre de messages : 3274
Localisation : French alps
Date d'inscription : 08/12/2011

Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison !   Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 2 EmptyVen 9 Sep 2016 - 12:29

Dobermann a écrit:

J'ai quand-même de la peine à comprendre en quoi la Kriegsmarine est pire que les autres ?! C'était la guerre, personne n'était gentil.

ça ne choque personne et c'est même "frime" de porter une réplique d'un blouson de pilote de l'armée US alors qu'ils bombardent femmes et enfants sur les conflits du monde entier (pour rappelle Hiroshima et Nagasaki n'était peuplé que de femmes, enfants et vieillards, en effet les hommes en âge de se battre étaient au front). Personne n'est choqué qu'Harley Davidson ait comme modèle phare de sa marque le "Fat Boy" qui était sorti en argent et jeune pour commémorer les couleurs des deux bombes atomiques aux nom de "FAT Man" et "Little BOY" et ainsi faire un beau doigt aux constructeurs de motos japonaise.

Franchement je m'en bas l'œil de ce pseudo politiquement correcte. Les guerres sont dégueulasses, l'Histoire écrite pas les vainqueurs (donc les perdants sont forcément méchants. Même les indiens d'Amériques sont méchants dans les films même si ils se sont fait massacrer par les gentils cow-boy et tuniques bleus).


+1 entièrement d'accord avec toi, que dire des montres russes hommage etc etc, les flieger sont inspirées des montres de la LW, certes c'est plus classe quand c'est marqué IWC.

même si je trouve le KM déplacé

l'histoire est écrite par les vainqueurs, W.Churchill Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison !   Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 2 EmptyVen 9 Sep 2016 - 12:58

Je connais des montres inspirées de celles de la Luftwaffe ou de la Wehrmacht mais dans ces deux corps aucune n'en reproduit la référence sur le cadran. En ce sens, je les trouve davantage tolérables car neutres en ce qui concerne l'affichage. Là, la mention K.M. revendiquée fait la différence. Il faudrait éviter de se tromper de sujet. Celui-ci est bien la montre d'Alpina.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
clouky3
Membre Actif



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 05/06/2016

Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison !   Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 2 EmptyVen 9 Sep 2016 - 13:10

D'une part, ceux qui ont été jugés et condamnés en tant qu'organisations, ce sont la ss, la sa la sd, la gestapo et le parti nazi. Les autres armes n'ont pas été condamnées.

Par ailleurs, la Kriegsmarine n'a pas fait grand chose hors de l'ordinaire. Enfin, de l'ordinaire de toutes les armées (destruction volontaire de la population civile de Dresde par les anglais et les américains, viols de 40 000 italiennes par les marocains de l'armée française, meurtre et viol de 6 à 8000 religieuses et religieux par les républicains espagnols, etc etc)

D'autre part, chacun s'offusque de ce qui le touche. Perso, une montre Kriegsmarine me fait le même effet qu'un vestige d'armée napoleonienne, c'est un héros pour les français et un boucher pour le reste du monde...
Donc chacun se choque comme il l'entend (perso, je suis plus choqué par les avatars de che Guevara ... chacun son truc)

Enfin, je trouve la montre très jolie, mais beaucoup trop grosse. Dommage, en 36-38, je suis acheteur mais Alpina ne sait pas faire de petites montres classes

Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison !   Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 2 EmptyVen 9 Sep 2016 - 13:18

Encore une réponse fondée sur la provoc et le hors sujet . Bye

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison !   Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 2 EmptyVen 9 Sep 2016 - 13:25

ZEN a écrit:
Encore une réponse fondée sur la provoc et le hors sujet . Bye

C'est l'écrémage des dissidents Mr. Green

Sinon pour la montre, suis pas preneur non plus. Je ne suis même pas sûr qu'il s'agisse d'une erreur marketing comme le dit ZEN, j'ai peur qu'il s'agisse au contraire d'attirer un genre de clients particulièrement louches, et comme le soulignait Senator un peu plus haut, ils semblent de plus en plus nombreux What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
 
Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison !
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Celui qui perd la foi recouvre la raison.
» Quand l’amour des montres perd les dignitaires russes
» On perd toujours quand on ne gagne pas, le net igore la stagnation.
» Association marque horlogère - marque de voiture (et vêtements)
» Quand la marque ne fait que flatter l'ego....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: