FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison !

Aller en bas 
+79
Kickaha
naifanshi
LMDM
dali
Botev
elguelil
pasqua
Flyingvander
archie
safir
pilàlheure
simke
gasteropode
Blackcherry
louloudechave
Alt0201
Kerangaro
hurluberlu
St Ex 2/33
blastula
willbur
Marzoch1
Caribou75
foversta
km'rol
Le Belge
nietsnie
Lomaing
Cékeleur
johnclaude
MHELKIOT
tof-fvt
Jotunn
Pierre-Yves
Faz
deninou
claude13
casper
DrManu
bacchusoscar
filip28
Xaipe
Boc21
eloigasp
Clickeur
francoisb
Vyma
David123
clouky3
Tougeworks
senator
Panzer Panda
NoLimits
Aeromariner
Scipion
DON
Necro
Cedric92
Mosbilo
Passionné de nature
rotodingo
L&S
keanu666
Malmignatta
sopal1
broncos
Dobermann
Balibran
MaitreRobinton
flazz
Leopal
l'ébat de coin
plop
Rosen
sebromano
jonath
NaKKdry
radiomir
ZEN
83 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Vyma
Animateur Chevronné
Vyma


Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 30/06/2015

alpina - Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison !   alpina - Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 3 EmptyVen 9 Sep - 0:28

alpina - Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 3 Alpina10
Revenir en haut Aller en bas
Panzer Panda
Membre Actif



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 17/07/2015

alpina - Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison !   alpina - Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 3 EmptyVen 9 Sep - 0:40

Le marquage FL des montres aviation allemande est un rappel du numéro de série technique de ces montres et pas directement, le sigle et l' acronyme de la Luftwaffe.

La différence à mon avis est là.

Une Stowa rappelle un design que je trouve tres réussi mit au point pour les pilotes allemands, l' Alpina rappelle elle, directement non pas specifiquement une forme ou un design mais bien la branche armée qui la utilisée et ici, la Kriegsmarine.

Sur le fond, il y a à mon avis pas débat possible.
Alpina a foiré sa com.

Sur la forme chacun jugera ce qui est plus éthique et moral entre la KM qui coule le HMS Hood avec 3 survivants sur 1419 et la Royal Navy qui coule le Bismarck avec 114 rescapés sur 2200.

Pas photo non plus, les deux sont tout aussi foireux à utiliser comme campagne de pub pour une montre.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

alpina - Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison !   alpina - Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 3 EmptyVen 9 Sep - 0:42

Une fois de plus, je ne suis pas en phase (maintenant que je suis au courant). C'est d'ailleurs un coup à ne plus vendre de montre cette histoire quid 2
Mais vous mettez la montre au poignet, vous sortez dans la rue et vous interrogez 100 personnes. S'il y en 1 ou 2 qui vous expliquent les initiales je me fais moine Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tougeworks
Passionné de référence
Tougeworks


Nombre de messages : 3274
Localisation : French alps
Date d'inscription : 08/12/2011

alpina - Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison !   alpina - Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 3 EmptyVen 9 Sep - 0:42

éthique ou morale, ce n'est pas la même chose, ne confondons pas tout.

keanu666 a écrit:

Mais vous mettez la montre au poignet, vous sortez dans la rue et vous interrogez 100 personnes. S'il y en 1 ou 2 qui vous expliquent les initiales je me fais moine Mr. Green

tu as une préférence pour l'ordre ? tu es plutôt contemplatif Mr. Green c'est tout a fait exact, je bosse avec une submariner, qui n'est pas la truc le moins connu, le seul qui me l'a fait remarquer en avait une aussi, alors une alpina marquée KM affraid



Dernière édition par Tougeworks le Ven 9 Sep - 0:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

alpina - Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison !   alpina - Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 3 EmptyVen 9 Sep - 0:44

David123 a écrit:


C'est l'écrémage des dissidents Mr. Green

Sinon pour la montre, suis pas preneur non plus. Je ne suis même pas sûr qu'il s'agisse d'une erreur marketing comme le dit ZEN, j'ai peur qu'il s'agisse au contraire d'attirer un genre de clients particulièrement louches, et comme le soulignait Senator un peu plus haut, ils semblent de plus en plus nombreux What the fuck ?!?

Je suis assez d'accord : si ça se vend, c'est que ça s'achète... Et effectivement, il y a de plus en plus de clients...
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

alpina - Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison !   alpina - Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 3 EmptyVen 9 Sep - 0:44

keanu666 a écrit:
Une fois de plus, je ne suis pas en phase (maintenant que je suis au courant). C'est d'ailleurs un coup à ne plus vendre de montre cette histoire quid 2
Mais vous mettez la montre au poignet, vous sortez dans la rue et vous interrogez 100 personnes. S'il y en 1 ou 2 qui vous expliquent les initiales je me fais moine Mr. Green

Si tu me croises, je saurais !
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

alpina - Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison !   alpina - Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 3 EmptyVen 9 Sep - 0:47

francoisb a écrit:
Je suis assez d'accord : si ça se vend, c'est que ça s'achète...
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça se vende pas.


David123 a écrit:
j'ai peur qu'il s'agisse au contraire d'attirer un genre de clients particulièrement louches
De là à penser que le marketing Alpina a fait une étude de marché et que la clientèle ciblée est sciemment "louche", je ne pense pas.
Mais bien évidemment je suis d'accord que la com' est foirée (comme le cadran).

Je pose ma question à nouveau: avec un cadran stérile, vous êtes acheteur?





Dommage j'aimais bien mon Regulateur et la Seastrong Diver Heritage...
Revenir en haut Aller en bas
Panzer Panda
Membre Actif



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 17/07/2015

alpina - Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison !   alpina - Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 3 EmptyVen 9 Sep - 0:54

Sans le marquage litigieux, je suis pas fan du cadran, pourquoi mettre un compteur date à la place de la petite seconde d' origine ?

Mais je trouve par contre le calibre visuellement assez esthétique (car sur ses perfs je ne connais pas ce calibre maison Alpina).


Dernière édition par Panzer Panda le Ven 9 Sep - 0:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

alpina - Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison !   alpina - Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 3 EmptyVen 9 Sep - 0:55

Elle existe avec un cadran "civilisé"

alpina - Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 3 Alpina13

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

alpina - Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison !   alpina - Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 3 EmptyVen 9 Sep - 0:55

Ca c'est très beau et beaucoup plus sobre.
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 19/04/2014

alpina - Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison !   alpina - Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 3 EmptyVen 9 Sep - 0:56

Ah ouais d'accord...j'ai rien contre les montres 2eme G.M, mais le problème avec la Kriegsmarine c'est que ce n'est même pas une institution qui précédait le regime nazi, comme l'est la Luftwaffe par exemple. Ca craint un peu quand même Confused
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

alpina - Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison !   alpina - Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 3 EmptyVen 9 Sep - 0:58

keanu666 a écrit:
Une fois de plus, je ne suis pas en phase (maintenant que je suis au courant). C'est d'ailleurs un coup à ne plus vendre de montre cette histoire quid 2
Mais vous mettez la montre au poignet, vous sortez dans la rue et vous interrogez 100 personnes. S'il y en 1 ou 2 qui vous expliquent les initiales je me fais moine Mr. Green

et que tu roules en Fat Boy Mr. Green

mais tout à fait d'accord avec toi, cela passera inaperçu ils en vendront peut-être qques unes et elles seront parties aussi vite qu'elles seront venues, et on les retrouveras dans les family sales d'Alpina, comme bcp de montres célébrations et séries limitées.





Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3197
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

alpina - Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison !   alpina - Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 3 EmptyVen 9 Sep - 1:43

Ce qui est bien avec ce topic c'est qu'il permet de :

- Rappeler un moment de l'Histoire (vraiment pas glorieux en ce qui concerne Alpina qui maintenant en vient à se vanter d'avoir équipé l'armée d'Hitler)
- Souligner une communication foireuse révélatrice d'une certaine incompétence doublée d'une inculture crasse
- Révéler la morale de quelques clients qui ne doit guère dépasser la cuvette des WC

Concernant Dobermann et son intervention digne de son pseudo : comparer la guerre d'extermination de masse (des prisonniers militaires et politiques et aussi des populations civiles à hauteur de 25 à 30 millions d'êtres humains pour les anciens pays membres de l'URSS sans oublier les 600000 français et les quelques 6 millions de Polonais et la liste est bien longue...) menée de manière systématique et voulue et en connaissance de cause par les armées d'Hitler aux guerres menées par les États-Unis (avec cet incroyable parallélisme pourri : indiens/nazis d'un côté, tuniques bleus/alliés de l'autre), cela a un nom : du relativisme et cela a un but : du révisionnisme.

Concernant la morale des clients qui, en connaissance de cause, s'en foutent pourvu que la montre soit sympa à porter et à rajouter dans sa collec... là certains touchent vraiment le fond. C'est sûr, la morale c'est pour les faibles alors que les forts s'en passent et marchent sur la gueule de tout le monde (et accessoirement en minorant des faits historiques gravissimes et indéniables)... cela me rappelle une certaine idéologie qui était justement basée sur cet axiome.
Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

Dernière chose concernant la Kriegsmarine et en lien direct avec le sujet et cette montre en particulier, la Kriegsmarine menait une guerre d'abord contre la marine marchande des alliés dans le but d'affamer l'Angleterre pour la contraindre à faire la paix afin que l'Allemagne nazie poursuive en toute quiétude sa guerre d'extermination sur le Front de l'Est. Les buts de guerre étaient innommables, les moyens l'étaient tout autant. Et se vanter dans la réédition d'une montre que tel ou tel modèle était génial car il était fiable et précis et - suite logique - permettait aux marins nazis de couler davantage de navires alliés, c'est injustifiable. Encore une fois, bravo Alpina, sacrée comm' et sacrée référence, vous en avez d'autres ? Evil or Very Mad

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan


Dernière édition par DraperDon le Ven 9 Sep - 2:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eloigasp
Pilier du forum
eloigasp


Nombre de messages : 1629
Age : 49
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 03/05/2010

alpina - Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison !   alpina - Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 3 EmptyVen 9 Sep - 2:18

Ouais, c'est tout de même beaucoup de bruit pour une (honteuse) montre qui ne se serait vendue qu'a 28 exemplaires de toute façon..
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

alpina - Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison !   alpina - Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 3 EmptyVen 9 Sep - 2:25

C'est 28 de trop... C'est à se demander où en sont les designers de cette entreprise pour en arriver à de telles rééditions. N'ont ils rien à proposer de nouveau ?

Je veux bien que l'on n'ait pas assez d'argent pour acquérir le droit de sponsoriser un auteur ou un sportif connu (comme IWC et St Ex, Cousteau, Zidane) ou une épreuve sportive (Omega et les JO) ou un évènement technique (Zenith et baumgartner, Tag et la ruée vers l'espace chinoise), mais bon, il n'y a plus de droits sur Platon ou Descartes...
Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

alpina - Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison !   alpina - Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 3 EmptyVen 9 Sep - 2:27

Je me dépeche avant que la porte ne se ferme définitivement alors :
juste pour dire qu'il n'y a pas à tourner autour du pot, argumenter ou faire des parrallèles foireux : Alpina a sorti une montre commémorant un des bras armé du régime nazi lors de la deuxième guerre mondiale en prenant bien soin d'écrire KM sur le cadran afin qu'il n'y ait pas de doutes possibles.
Le truc c'est que c'est juste complètement con. On aurait une innovation technologique dans ce type de montre, genre l'échapement à détente équipant les batiments de guerre un siècle plus tôt ok...à la limite. Alpina pourrait-être fière de son innovation technique.
Mais là c'est juste de la 3 aiguilles de dotation standard pour avoir l'heure.
Le seul "intéret" de la réedition de cette montre c'est de se dire qu'on a la réplique d'un truc porté par des gens qui tuaient d'autres gens pour le pote Adolphe.
Tu parles d'une motivation pour acheter le machin  Rolling Eyes
Attirer de surcroit l'attention sur cette marque et rappeller son rôle à l'époque n'est à mon avis pas très heureux non plus.

Mais bon après tout il en faut pour tous les gouts...quoique si l'on vise specifiquement cette clientèle, il faudra penser à rajouter certaines décorations, même si elles étaient absentes du modèle historique.
Comme dirait le pote Lagaffe, ce sont les modèles avec les croix gammées qui ont toujours eu le plus de succès...chez les débiles.

francoisb a écrit:

Je veux bien que l'on n'ait pas assez d'argent pour acquérir le droit de sponsoriser un auteur ou un sportif connu (comme IWC et St Ex, Cousteau, Zidane) ou une épreuve sportive (Omega et les JO) ou un évènement technique (Zenith et baumgartner, Tag et la ruée vers l'espace chinoise), mais bon, il n'y a plus de droits sur Platon ou Descartes...

En voila une bonne idée, une montre philosophique qui ferait l'apologie de la raison.
Plutôt Descartes qui pensait les mouvements cosmologiques en termes de tourbillons, certes pas horlogers mais d'ether.
Mais le plus avisé serait à mon avis la montre commémorant d'Archimedes : il a quelque part inventé l'horlogerie à la base (machine d'anticythère) et reste un ingénieur militaire de génie dont les merveilleuses inventions ont permis de tuer plein de gens (apparement c'est devenu glamour) dans une guerre contre Rome.


Dernière édition par Boc21 le Ven 9 Sep - 2:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Passionné de nature
Animateur Chevronné
Passionné de nature


Nombre de messages : 1429
Date d'inscription : 15/06/2010

alpina - Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison !   alpina - Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 3 EmptyVen 9 Sep - 2:28

Je trouve ce post très intéressant...
Au passage, le cadran civilisé est très beau... Et cela à mon sens suffisait pour promouvoir ce modèle de montre marine... Alpina se contentant de préciser juste "montre typée de la marine allemande"...
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 16/05/2005

alpina - Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison !   alpina - Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 3 EmptyVen 9 Sep - 2:30

Ce produit n'illustre t-il pas la pauvreté actuelle des arguments commerciaux et très probablement l'immaturité des équipes de marketing d'Alpina ?

En revanche, si ce choix s'avère volontaire on ne pourra alors malheureusement que constater l'absence d'éthique chez Alpina...


et il semble que nous ne soyons pas seuls à trouver cette farce questionnable...

http://wornandwound.com/alpina-introduces-alpiner-heritage-manufacture-km-710/

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

alpina - Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison !   alpina - Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 3 EmptyVen 9 Sep - 2:52

Bien vu Xaipe, je n'étais pas descendu assez loin sur cette page et n'avais pas vu... Je me demandais et j'allais le faire ici et si d'autres avaient aussi réagi.

Le nombre de Blogs qui ne disent rien démontre où en est la culture historique dans ce bas monde !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3197
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

alpina - Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison !   alpina - Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 3 EmptyVen 9 Sep - 2:55

Je me disais récemment que ma petite collection ne comptait pas d'Alpina, je commençais à m'intéresser à cette marque pour découvrir certains modèles (vintage ou récents) et bien mon intérêt naissant a tourné très court.

Certains trouvent que les rééditions/réinterprétations de modèles vintage ne sont pas dignes d'intérêt : "vieillerie", "rien de nouveau", "manque d'inspiration", "fainéantise pour créer de nouveaux modèles"... je pense que les réinterprétations ne sont pas une mauvaise idée (exemple avec l'Omega SM 300) : cela permet d'attirer l’œil sur une esthétique propre à une époque (ma préférence va pour les années 50-60) et je les trouve souvent plus agréable à regarder et à porter que certaines nouveautés moins à mon goût.

Mais là Xaipe, il y a non seulement une erreur de communication flagrante mais aussi une erreur dans la conception : qui a cru intelligent de rééditer/réinterpréter un tel modèle ET en affichant son historique comme argument de vente ? Ce n'est pas juste un stagiaire en communication qui a oublié d'écouter en classe en écrivant un texte maladroit, tout ce process (de la conception à la fabrication en passant par la communication) est validé par le management. Cela suppose que plusieurs personnes ont validé les différentes étapes, comme dans tout projet mené de A à Z au sein d'une entreprise. Et parmi tous ces managers, personne n'a levé le petit doigt pour dire : "euh, on n'est pas entrain de faire fausse route sur ce modèle?"  pale
Là est le problème AMHA.  Mad

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
filip28
Membre Hyper actif
filip28


Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 28/01/2016

alpina - Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison !   alpina - Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 3 EmptyVen 9 Sep - 2:55

ZEN a écrit:
Cette montre sent extrêmement mauvais et elle mérite le prix de la honte des grands prix d'horlogerie. Faire du commerce avec ça devient tellement nauséabond que ça mérite un boycott total de la marque.    

Souvenons nous que les Américains avaient black listé les marques qui avaient simplement servi les Allemands. Là, on fait la promotion ! La page du site Alpina donne froid dans le dos. On parle quand même de la montre des troupes d'élite des nazis et même pas des montres des troupes régulières de l'armée allemande dont certains actes sont tout aussi condamnables.  

Tu parles de marques horlogères ZEN? Puisque dans ce cas Volkswagen et Porsche par exemple ont fortement collaboré.

Mais je suis entièrement d'accord avec toi. Les objets de l'histoire qui ont fait du mal à l'Humanité ont leur place dans un musée. Point barre. Il est inconcevable d'en faire la promotion.  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
bacchusoscar
Membre Actif



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 04/04/2014

alpina - Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison !   alpina - Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 3 EmptyVen 9 Sep - 3:08

David123 a écrit:


C'est l'écrémage des dissidents Mr. Green


A l’époque aussi bannir ,faire taire, soustraire sans aucune forme de procès,  selon l’unique volonté du leader , c’était tout aussi un crime contre l’humanité,  et cela avait un nom : nuit et brouillard .
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 16/05/2005

alpina - Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison !   alpina - Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 3 EmptyVen 9 Sep - 3:15

toutes ces marques allemandes ont la sagesse de ne pas évoquer directement leur passé dans les dénomination de leurs produits.

@ Draper Don : je suis naïf, j'ai l'espoir de croire que cet acte est le fait de quelques jeunes diplômés incultes égarés... si tout le management a validé, ce qui est vraisemblablement le cas, on sera dans un beau cas d'école "Alpina watches non ethical products release".

@ bacchusoscar : dommage pour toi de le considérer ainsi. Nous conservons toutefois tes propos pour illustrer la sottise qui en suinte.

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3197
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

alpina - Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison !   alpina - Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 3 EmptyVen 9 Sep - 3:40

Xaipe a écrit:
@ Draper Don : je suis naïf, j'ai l'espoir de croire que cet acte est le fait de quelques jeunes diplômés incultes égarés... si tout le management a validé, ce qui est vraisemblablement le cas, on sera dans un beau cas d'école "Alpina watches non ethical products release".

Fort probable hélas, la logique voudrait que tout processus industriel passe par des étapes de validation lors de comités de projet et donc passe nécessairement par une série de N+1, N+2, N+3... qui décident d'un Go ou non. Là, cela ressemble de loin fortement à un mélange d'incompétence et d'inculture, la base essentielle à tout désastre.

ZEN a écrit:
Le nombre de Blogs qui ne disent rien démontre où en est la culture historique dans ce bas monde !

J'y pensais aussi en consultant hier soir (j'étais un peu énervé) une série de blogs francophones et anglophones : j'en ai vu 1 qui a relevé vraiment le problème (W&W) ! La plupart ne font que de traduire/reformuler presque mot pour mot la communication officielle décrivant la montre !! Le niveau d'inculture (et le cirage de pompes de certains blogs) est tel que bon nombre de marques peuvent continuer de surfer dessus sans trop de gêne. C'est désespérant...

J'espère qu'un maximum de personnes verront ce sujet car si pour certains le sujet paraît anodin (le "on s'en fout" doit revenir dans quelques têtes), pour d'autres ayant eu de la famille touchée de plein fouet de près ou de loin à ces événements, cela n'est pas admissible et cette idée de rééditer des objets au passé nauséabond devrait être remis à sa place : dans la poubelle.

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 08/03/2012

alpina - Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison !   alpina - Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison ! - Page 3 EmptyVen 9 Sep - 4:22

Bonjour,

broncos a écrit:
Qu'ils aient équipé l'armée allemande dans le passé comme d'autre l'ont fait aussi (IWC, Stowa, Laco ou encore Seiko pour l'armée japonaise) est un fait, mais de là en s'en vanter et d'en faire un argument commercial... Rolling Eyes

Incompréhensible... Evil or Very Mad

C'est un peu mon avis.

C'est simple, en 2 phrases je distingue:
- Une réédition d'une montre style militaire: par exemple Breguet Type XX, Stowa Flieger... oui ça peut être intéressant, ces montres ont été conçues avec un cahier des charges optimisant la fonctionnalité, la lisibilité, elles font parti de l'histoire de l'horlogerie.  Chinois
- Un hommage a un groupe armé de Hitler... avec la référence sur le cadran... ce n'est pas du tout pareil à mes yeux, et c'est une faute.

Sortir une montre au design typé militaire, ce n'est pas pareil que sortir une montre en l'honneur d'une partie de cette armée Evil or Very Mad
C'est tout simplement du bon sens a mes yeux. Une belle erreur de la part d'Alpina.

DrManu


Dernière édition par DrManu le Ven 9 Sep - 5:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
 
Alpina KM 710 : Quand une marque horlogère perd la raison !
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Celui qui perd la foi recouvre la raison.
» Quand l’amour des montres perd les dignitaires russes
» On perd toujours quand on ne gagne pas, le net igore la stagnation.
» Association marque horlogère - marque de voiture (et vêtements)
» Quand la marque ne fait que flatter l'ego....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: