FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Paiement TVA si montre occasion

Aller en bas 
+11
tinga
gasteropode
filip28
broncos
leprofesseur
reznor6969
Botev
Yomgui69
Maset
ZEN
LAURENT74
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
blastula
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 03/01/2016

Paiement TVA si montre occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paiement TVA si montre occasion   Paiement TVA si montre occasion - Page 2 EmptyMar 20 Sep - 9:30

Le douanier a raison, salut
Le douanier a toujours raison, salut salut
Même s'il a tort, le douanier a quand même raison. salut salut salut

Sur tout le territoire, jour et nuit. Paiement TVA si montre occasion - Page 2 Kap2si

Oui, la TVA est due sur les biens d'occasion aussi bien en France qu'en provenance de l'étranger, hors la CEE où elle est réglée dans le pays d'origine. Wink
Si la montre avait été achetée à un particulier, le revendeur professionnel applique la TVA sur marge si existante dans son pays.
Les particuliers entre eux sont exemptés de déclaration de TVA mais le certificat de cession est plus que recommandé. Rolling Eyes
Il est obligatoire si la transaction est réglée en espèces pour un montant supérieur à 1500 euros (pas de limite en cash entre particuliers) Chinois


Dernière édition par blastula le Mar 20 Sep - 9:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Paiement TVA si montre occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paiement TVA si montre occasion   Paiement TVA si montre occasion - Page 2 EmptyMar 20 Sep - 9:36

Maset a écrit:

Mais il n'y a pas une décote de la TVA sur les biens d'occasion ?
Il me semblait que passé un certain nombre d'années on ne payait plus de TVA


L'exonération de TVA concerne les musées. Mais il me semble qu'au delà de cent ans, un objet de collection à l'import est seulement soumis à une taxe de 4,5% de la valeur en douane (sous réserve de vérification, j'en suis pas sur)... Wink
Revenir en haut Aller en bas
filip28
Membre Hyper actif
filip28


Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 28/01/2016

Paiement TVA si montre occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paiement TVA si montre occasion   Paiement TVA si montre occasion - Page 2 EmptyMar 20 Sep - 10:00

broncos a écrit:



Tu es hors-sujet au cas présent car notre ami parle de législation voyageur et non commerciale...

Non une tva ne s'acquitte qu'une fois. (Sauf retour Credit bail car sous régime) faites comme vous voulez. Ça fait juste partie de mon métier...

Edit (au cas où on écrive en même temps Wink )

J'achète un pull en Suisse. Je paie la TVA dans le magasin. Je ne repaye pas la TVA à la frontière car facture TTC et non HT. TVA acquittée. Point
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Paiement TVA si montre occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paiement TVA si montre occasion   Paiement TVA si montre occasion - Page 2 EmptyMar 20 Sep - 10:07

C'est parfait alors... Mr. Green

Mais le douanier au poste frontière se fiche que la TVA ait été acquittée en Suisse. Lui, il est là pour sauvegarder les intérêts du trésor français et donc pour encaisser les droits et taxes (si montant supérieur aux franchises)...

C'est pour ça qu'existe la détaxe...
Revenir en haut Aller en bas
blastula
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 03/01/2016

Paiement TVA si montre occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paiement TVA si montre occasion   Paiement TVA si montre occasion - Page 2 EmptyMar 20 Sep - 10:37

broncos a écrit:
C'est parfait alors... Mr. Green

Mais le douanier au poste frontière se fiche que la TVA ait été acquittée en Suisse. Lui, il est là pour sauvegarder les intérêts du trésor français et donc pour encaisser les droits et taxes (si montant supérieur aux franchises)...

C'est pour ça qu'existe la détaxe...

Voilà. Et c'est au citoyen de prouver qu'il a acquitté les taxes françaises sinon pan ! Shocked
Il faut garder ses factures et certificats Wink
Revenir en haut Aller en bas
tinga
Membre très actif



Nombre de messages : 202
Localisation : Parmonts-éparvaux
Date d'inscription : 15/03/2016

Paiement TVA si montre occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paiement TVA si montre occasion   Paiement TVA si montre occasion - Page 2 EmptyMar 20 Sep - 10:43

filip28 a écrit:


J'achète un pull en Suisse. Je paie la TVA dans le magasin. Je ne repaye pas la TVA à la frontière car facture TTC et non HT. TVA acquittée. Point

comme l'explique broncos ci-dessus , tu te mets en infraction !

donc détaxe ........
Revenir en haut Aller en bas
Leatt
Membre Hyper actif
Leatt


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 14/11/2015

Paiement TVA si montre occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paiement TVA si montre occasion   Paiement TVA si montre occasion - Page 2 EmptyMar 20 Sep - 10:47

En pratique tu fous la montre au poignet, tu passes la frontière et basta, non ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
tinga
Membre très actif



Nombre de messages : 202
Localisation : Parmonts-éparvaux
Date d'inscription : 15/03/2016

Paiement TVA si montre occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paiement TVA si montre occasion   Paiement TVA si montre occasion - Page 2 EmptyMar 20 Sep - 10:56

Leatt a écrit:
En pratique tu fous la montre au poignet, tu passes la frontière et basta, non ? Incompréhensible

si sa passe , sa passe

mais si tu as payé en carte bancaire (un gros montant) , la douane peut retrouver la trace du paiement
en viendra te dire bonjour (avec amende)
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Paiement TVA si montre occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paiement TVA si montre occasion   Paiement TVA si montre occasion - Page 2 EmptyMar 20 Sep - 11:16

tinga a écrit:


comme l'explique broncos ci-dessus , tu te mets en infraction !

donc détaxe ........

Hello... Je fais des courses en France, j'achète ttc et paye la tva suisse puis me fais rembourser la tva française OU j'achète hors taxe et je paye la tva suisse...
Idem dans l'autre sens....suisse - France donc...
Amicalement
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Rolex-75
Membre très actif
Rolex-75


Nombre de messages : 287
Age : 32
Date d'inscription : 23/05/2013

Paiement TVA si montre occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paiement TVA si montre occasion   Paiement TVA si montre occasion - Page 2 EmptyMar 20 Sep - 11:50

Quand vous achetez quelque chose à l'étranger il y en a vraiment qui vont voir les douanes pour demander de payé la TVA?

J'ai acheté de nombreuses montres lors de mes déplacements à l'étranger et je ne suis jamais allé voir la douane pour payer de TVA
surtout entre la France et la Suisse et plus généralement en Europe ou il n'y a plus de douane

Et puis même quand il y en a je n'ai jamais vu la douane demander des facture pour ce que l'on possède vous les ennuyés plus qu'autre chose en faisant ça


Et pour répondre à tinga, je paye surtout en carte bleue, à part ma banque qui a appelée une fois la boutique pour vérifier que c'était bien moi l'acheteur, le fisc n'est pas venu frapper à ma porte pour me demander de l'argent
Revenir en haut Aller en bas
filip28
Membre Hyper actif
filip28


Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 28/01/2016

Paiement TVA si montre occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paiement TVA si montre occasion   Paiement TVA si montre occasion - Page 2 EmptyMar 20 Sep - 12:03

La Suisse est membre l’Espace Schengen depuis l’entrée en vigueur de l’application des accords d’association le 12.12.2008.

Article 1 de cet espace? Libre circulation de biens et de personnes. Qu'est ce que vous racontez avec vos douanes là? Rolling Eyes

La TVA concerne UNIQUEMENT l'échange entre pros (dont moi encore une fois bande de buses Mr. Green ) qui, lorsque ils vendent établissent une facture en Hors Taxes, font une déclaration d'échange de biens (Cerfa) afin que l'acquéreur acquitte la TVA dans le pays d'importation. (Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce,Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Slovénie, Slovaquie, Suède, Suisse, République Tchèque)

Si on a un numéro de TVA intracommunautaire (et uniquement si on a un numéro) on achète en HT, déclaration d'échange de bien et acquittement de la TVA en ce qui concerne l'importation.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Paiement TVA si montre occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paiement TVA si montre occasion   Paiement TVA si montre occasion - Page 2 EmptyMar 20 Sep - 12:11

Les accords de Schengen ne concernent que la libre circulation des personnes et non des marchandises...

Et tous les voyageurs qui reviennent en UE d'un pays tiers sont concernés par le paiement des droits et taxes sur les marchandises dont le montant ou les quantités dépassent les franchises. Et pas besoin de numéro de TVA pour acquitter une quittance 155 quand on est un particulier...

Donc tu peux garder le qualificatif de buse qui semble bien t'aller, d'autant plus qu'une fois de plus tu es hors sujet sur ce topic dont la question ne concernait que la législation voyageur et non commerciale...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
filip28
Membre Hyper actif
filip28


Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 28/01/2016

Paiement TVA si montre occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paiement TVA si montre occasion   Paiement TVA si montre occasion - Page 2 EmptyMar 20 Sep - 12:15

broncos a écrit:
Les accords de Schengen ne concernent que la libre circulation des personnes et non des marchandises...

Et tous les voyageurs qui reviennent en UE d'un pays tiers sont concernés par le paiement des droits et taxes sur les marchandises dont le montant ou les quantités dépassent les franchises. Et pas besoin de numéro de TVA pour acquitter une quittance 155 quand on est un particulier...

Donc tu peux garder le qualificatif de buse qui semble bien t'aller, d'autant plus qu'une fois de plus tu es hors sujet sur ce topic dont la question ne concernait que la législation voyageur et non commerciale...

Chinois

clique là

Histoire que tu te rajeunisse un peu. On est plus en 40.

Chinois

Mais c'est vrai, tous les jours je fais des conneries avec mon entreprise. Merci de me dénoncer afin que la douane vienne m'expliquer comment ça fonctionne.

Si jamais tu ne comprends pas ce qu'il a y marqué, fais-moi signe. J'utiliserais des mots simples.
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1628
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

Paiement TVA si montre occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paiement TVA si montre occasion   Paiement TVA si montre occasion - Page 2 EmptyMar 20 Sep - 12:22

Finalement c'est comme le cheval blanc d'Henri IV , on a quelques doutes ...!

Pour les particuliers ; je vends à des Suisses à partir de la France ; ils ont bien une détaxe (20 %) et payent la TVA suisse lorsqu'ils passent la frontière.
Ma qusstion portait sur un objet d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
filip28
Membre Hyper actif
filip28


Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 28/01/2016

Paiement TVA si montre occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paiement TVA si montre occasion   Paiement TVA si montre occasion - Page 2 EmptyMar 20 Sep - 12:24

LAURENT74 a écrit:
Finalement c'est comme le cheval blanc d'Henri  IV , on a quelques doutes ...!

Pour les particuliers ; je vends à des Suisses à partir de la France ; ils ont bien une détaxe (20 %) et payent la TVA suisse lorsqu'ils passent la frontière.
Ma qusstion portait sur un objet d'occasion.

https://forumamontres.forumactif.com/t199743-escapade-suisse-et-premiere-rolex

Et lui, il a payé la TVA? clown
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Paiement TVA si montre occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paiement TVA si montre occasion   Paiement TVA si montre occasion - Page 2 EmptyMar 20 Sep - 12:38

filip28 a écrit:


clique là

Histoire que tu te rajeunisse un peu. On est plus en 40.

Chinois

Mais c'est vrai, tous les jours je fais des conneries avec mon entreprise. Merci de me dénoncer afin que la douane vienne m'expliquer comment ça fonctionne.

Si jamais tu ne comprends pas ce qu'il a y marqué, fais-moi signe. J'utiliserais des mots simples.


Inutile de mettre un lieu concernant l'UE quand on parle de la Suisse...

Tu n'as rien compris à ce sujet et pourtant les mots étaient simples. Quant à expliquer les choses, je peux t'inviter à une prochaine cession de contentieux douanier. J'en dispense régulièrement à l'école des douanes...

J'en resterais là sur ce sujet, tout ayant été dit...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Paiement TVA si montre occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paiement TVA si montre occasion   Paiement TVA si montre occasion - Page 2 EmptyMar 20 Sep - 12:39

antoine a écrit:
La TVA n'aura pas été acquittée en suisse ? Quand tu achètes un polo à Genève tu ne vas pas me déclarer à la douane non?
broncos a écrit:
Toutes les valeurs dépassant 300€ pour un voyageur terrestre sont hors franchise et doivent être déclarées
Donc t'es peinard jusqu'à 299 boules et un polo à 100€ acheté à Genève ne doit théoriquement pas être déclaré c'est ça? (puisqu'inférieur à la limite des 300€).



filip28 a écrit:
Mais c'est vrai, tous les jours je fais des conneries avec mon entreprise. Merci de me dénoncer afin que la douane vienne m'expliquer comment ça fonctionne.
Tu as certainement raison, mais tu ne réponds pas à la question apparemment.
Si j'ai bien suivi, on n'est pas en b to b là, mais b to c.
Donc législation différente: tu parles de b to b, alors que l'auteur du sujet et broncos de b to c.
Et sans trop m'avancer (et j'espère pour lui et nous Mr. Green ), broncos maîtrise un poil mieux les histoires de douanes...
Là ça fait un peu le mec qui explique au boulanger comment faire une baguette...



edit: grillé par broncos
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Paiement TVA si montre occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paiement TVA si montre occasion   Paiement TVA si montre occasion - Page 2 EmptyMar 20 Sep - 12:55

Débat stérile, il n'y a pas de discussion possible. La TVA est due et le reste c'est de la fraude.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Paiement TVA si montre occasion
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Modalité de paiement pour une montre occasion
» Une montre d'occasion à l'occasion mais de quelles occasions parlons-nous ?
» montre <300€ ou occasion
» montre d'occasion or not ?
» Montre d'occasion ou montre neuve ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: