FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ils ont tué l'envie ...

Aller en bas 
+94
philalille
Vyma
Pascal S
Jango32
Zeclarr
Eric67
oliveka
plop
raynew
Souther
speepo
Necro
Eric l
pyc2025
Schtoiing
KrissBZH
Xaipe
jlmich
Yobv
Lénaïc
Dobermann
Cedric92
jazzmatazz
fredpariz
alrov
budbeer
Le Belge
Guillaume57
boatpeople
Passionné de nature
epic
watchsilly
akemo974
calzor
Skyranger
moose9144
korbeil
Sempi
olympe21
Aeromariner
michelB
hurluberlu
zenital
selfautowash3
romeo13
Fantomas
Chonum
Kheldar
EKMN
broncos
herge81
BLM
eric76
Alexload
godspeed
TheSilverFox
Sabin-Breguet
zidelu
lones
Pemeno
antho33
Alexandre23
Rosen
sopal1
joao.pessoa
Matthieu92
dgolh
VicLeChic
browningt
Mister N
l'ébat de coin
SergeKara
francoisb
Ash90
GMT
Manivel
Milannimes
dm
aiglemarin
Jotunn
Milou
ThierryD
blastula
tchoocolate
DrManu
Cogito
Franceallemagne
LUDOSTER
adco86
AC2N
Arnaud.A
Ludo888
Lomaing
ZEN
98 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Ils ont tué l'envie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 11:02

ça n'est pas nouveau : cf ce post de 2014 où nous en parlions et regardez les termes que j'employais déjà... (avec les notions de poule aux oeufs d'or, les considérations envers le petit personnel, les augmentations de tarifs).

https://forumamontres.forumactif.com/t170466-actu-lhorlogerie-suisse-ne-tourne-plus-si-rond

il y a d'autres posts parfois plus anciens mais j'ai trouvé ce fil là assez construit avec plusieurs rappels de l'actualité (de 2014...) de Zen au début.
Revenir en haut Aller en bas
SergeKara
Membre Actif
SergeKara


Nombre de messages : 115
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/11/2016

Ils ont tué l'envie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 11:17

tchoocolate a écrit:
Tu parles du salaire minimum suisse à 3270€ par mois? Mr. Green

AMHA le smartphone est probablement le grand responsable de ce désastre. Il suffit d'observer dans l'espace publique pour se rendre compte que environ 1/3 des personnes portent une montre.

Je ne pense pas ; ça fait 15 ans qu'on a des portables, qui donnaient l'heure bien avant d'être "smart" Wink ; et, de toutes façons, ça fait 35 ans (à la grosse louche) que pour quelques dizaines d'€ on a une montre qui donne l'heure bien plus précisément qu'une montre mécanique.

Les téléphones portables ont du faire du mal à la montre de supermarché ou à la Swatch, ça, oui.

Mais d'après moi, depuis le quartz pas cher, la montre "chère" n'est pas là pour donner l'heure, Smartphone ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5137
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Ils ont tué l'envie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 11:31

Milannimes a écrit:


Incompréhensible  Dernièrement un visiteur remarque ma Rolex au poignet et apprécie (pas la montre, la marque !) et me dit : "ça vaut au moins 500€, ça..."
Je n'ai pas eu le temps de le détromper qu'il m'assénait "oui mais ça marche avec les battements du cœur ces montres là !"

Shocked  cyclops  clown  


Je n'ai pas relevé. Ils ont tué l'envie ... - Page 2 Blunt_gi


Tu as bien fait! J'ai pour règle de ne jamais contredire les experts Wink
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Ils ont tué l'envie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 12:34

A notre époque troublée , de moins en moins de gens acceptent de balancer 10k € et plus dans une montre mécanique . Les marques horlogères se sont vus en grand avec le marché asiatique et ont augmenté leurs prix au pire moment .
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Ils ont tué l'envie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 12:58

Milannimes a écrit:


Incompréhensible  Dernièrement un visiteur remarque ma Rolex au poignet et apprécie (pas la montre, la marque !) et me dit : "ça vaut au moins 500€, ça..."
Je n'ai pas eu le temps de le détromper qu'il m'assénait "oui mais ça marche avec les battements du cœur ces montres là !"


ça fait du bien de tomber sur un expert de temps en temps Smile



Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Ils ont tué l'envie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 13:00

Milou a écrit:


Dans FAM les forum nous sommes un peu déconnecté de la réalité en ce qui concerne l'importance de l'horlogerie dans la vie des gens.


c'est une évidence... Smile



Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Ils ont tué l'envie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 13:11

je suis persuadé que les grandes pièces >30k€ continueront à se vendre


là où ils perdent c'est sur le segment des passionnés comme nous.
5k€ un eta ou valjoux à peine redécoré et qui prend 1.5k€ en 2 ans... fallait s'y attendre, ça devait exploser

Revenir en haut Aller en bas
VicLeChic
Membre super actif
VicLeChic


Nombre de messages : 401
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 31/05/2013

Ils ont tué l'envie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 13:27

Personnellement, je suis également très déçu de la stratégie adoptée par les marques suisses de prestige, à savoir la gonflée des prix à outrance sous prétexte que puisque c’est du luxe, ça passera, personne ne va rechigner. Dire que j’avais payé à l’époque 2.200 € pour ma PO2500 en boutique et qu’aujourd´hui la PO8900 acier « vaut » 5.900€, c’est carrément du foutage de gueule.

Du coup, je m’intéresse d’avantages à des marques accesibles. Pour moi, les marques de luxe c’est finis. Ils ont complètement perdu les pédales avec leur prix astronomiques.
Revenir en haut Aller en bas
dgolh
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/09/2016

Ils ont tué l'envie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 14:39

tchoocolate a écrit:

AMHA le smartphone est probablement le grand responsable de ce désastre. Il suffit d'observer dans l'espace publique pour se rendre compte que environ 1/3 des personnes portent une montre.

Regardez les ventes d'appareils photos aux alentours de 3 K€ et plus le boitier , à part les pros qui en achètent...

C'est aussi un effet de la boulimie de nouveauté et du peu d'intérêt pour les choses qui durent : la même personne qui trouve une montre à 2K€ hors de prix change d'Ip..... à 800 € tous les ans sans sourciller.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Ils ont tué l'envie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 14:41

Franchement je lis tous ces sujets sur la crise, sur la baisse des ventes, la rationalisation des points de vente etc. mais juste, JUSTE, si certaines maisons pouvaient être un peu plus sympa, conviviales lorsque l'on entre en boutique...

Ne pas se faire mater de haut en bas, un sourire sincère, une discussion un peu enthousiaste avec un peu de contenu plutôt que les traditionnelles rengaines "elle vous va parfaitement", "ah oui c'est vrai le cadran blanc ouvre plus que le noir" etc. etc.

OK on est dans des boutiques de luxe ou hyper luxe, OK on doit bien se tenir mais quand même, un peu de convivialité n'a jamais tué, sinon tu te tournes vers un vendeur de gris sympa ou passe par des AD type Godechot & Pauliet ou Bucherer chez qui j'ai toujours eu de bons accueils. Les personnes qui osent rentrer dans ce genre de boutique (rue de la Paix, place Vendôme etc.) sont un minimum intéressées sinon elles n'osent même pas rentrer tout court...

Pas plus tard que ces deux dernières semaines :

AP Paris : 3 vendeurs à me regarder de haut en bas genre quand j'entre "qu'est-ce qu'il veut celui là, c'est du lard ou du cochon?" J'étais en Jordan avec un casque de deux roues, et oui c'est le weekend j'ai retiré la costume/cravate et je suis en deux roues. Le vigile qui me suit en haut lorsque la vendeuse me dit de l'accompagner... Je comprends le principe de précaution mais juste, j'ai une pasteque philippe au poignet et je viens pour essayer la 15202, on va se calmer 5'... Donc pas grave, mes 20K€ je les filerais à celui qui, en fait, est juste sympa avec moi et ne me fais pas vivre l'expérience comme ça... (NB : mention spéciale pour une vendeuse qui a demandé à ce que je bascule à l'étage au lieu de rester au bar, ouf merci enfin une qui avait un peu de savoir être! et également à la vendeuse qui connaissait son produit) mais juste, le matage, le vigile.. un peu de convivialité svp

IWC Paris : rien ne bouge dans la boutique, pas un bruit, ambiance froide, le plus sympa c'est le mec qui m'a ouvert la porte tiens?! tu as juste l'impression de déranger ou de mettre en péril le subtil équilibre du designer à vouloir déranger un objet. Bon ba du coup, on ne va toucher à rien et on laissera les pièces prendre la poussière avant de les fondre et récupérer ce qui peut l'être...

Bref cette ambiance hautaine alors qu'on est juste en présence d'un vendeur face à un acheteur, faudrait quand même revoir les fondamentaux de la vente et essayer de mettre son client dans de bonnes dispositions. Mention spéciale pour Patek Paris qui pour moi est toujours resté au top
Revenir en haut Aller en bas
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

Ils ont tué l'envie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 15:08

Matthieu92 a écrit:
Franchement je lis tous ces sujets sur la crise, sur la baisse des ventes, la rationalisation des points de vente etc. mais juste, JUSTE, si certaines maisons pouvaient être un peu plus sympa, conviviales lorsque l'on entre en boutique...

douloureuse experience ce midi au galleries lafayette.2 vendeuses asiatiques tout sourire face aux clients asiatiques,le sourire disparait quand je m'adresse a l'une d'elle.consternant Evil or Very Mad
j'essaye les op avec trois couleurs de cadrans differentes et pose quelques questions qui ont l'air de la faire clairement chier.je demande la taille max chez rolex pour un ami qui a un poignet de bucheron et fortement interressé par l'acquisition d'une rolex elle me retorque que c'est beaucoup plus cher,je suis resté sans voix Rolling Eyes

je fais l'impasse sur l'état des verres des op couvert de trace de doigt Shit

tout ca n'est pas tres serieux!
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

Ils ont tué l'envie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 15:18

Après vos mauvaises expériences ne sont pas forcément dues aux marques mais aussi au réseau de distribution de ces marques (qui peut être indépendant de la marque).
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Ils ont tué l'envie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 15:21

La distribution conserve en grande partie une attitude hautaine d'un autre age qui ne passe plus non plus.
La aussi il y a effectivement beaucoup a faire, mais c'est comme baisser les prix pour les marques, plutôt crever!
Revenir en haut Aller en bas
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

Ils ont tué l'envie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 15:22

sopal1 a écrit:
Après vos mauvaises expériences ne sont pas forcément dues aux marques mais aussi au réseau de distribution de ces marques.

oui sans doute.j'ai ete fort bien reçu chez omega rue de sevres par exemple.

il me semblait juste que rolex faisait attention a la qualite de ses points de vente.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Ils ont tué l'envie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 15:44

Tu parles : ce sont de gros points de vente incontournables pour ces marques, avec des touristes qui achètent les montres par "paquet" de 3-4, sans les essayer, sans poser de question technique, sans demander le prix avant la caisse.

Quand tu vois les exigences de Rolex chez des revendeurs classiques et leur stand aux Galeries (et encore, le leur n'est pas le pire... quand on voit ceux de Blancpain, JLC et autres). En horlogerie, seul Vacheron me semble vraiment mieux loti.

Je ne parle même pas des bagues Piaget ou autres Tiffany (dont certaines à plus de 100 K€) que l'on essaie autour d'une tablette de 40cm*60cm dans un compartiment ouvert de moins de 2 m² (je ne sais même pas si j'exagère pour la table)... prévu pour recevoir le vendeur et un couple. Bonjour la discrétion, le calme requis pour choisir et apprécier : peu d'Européens apprécient... Je ne parle même pas du fait que ces stands soient entourés de produits de beauté et de sacs à main

A côté, au printemps, c'est beaucoup plus cosy.

Mais bon, ça n'est pas le vrai problème, même si ça joue sur l'image que nous, européens, avons du luxe. Là, on essaie des montres avec au loin la sono du stand MAC ou MK...
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

Ils ont tué l'envie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 15:57

joao.pessoa a écrit:


douloureuse experience ce midi au galleries lafayette.2 vendeuses asiatiques tout sourire face aux clients asiatiques,le sourire disparait quand je m'adresse a l'une d'elle.consternant Evil or Very Mad
j'essaye les op avec trois couleurs de cadrans differentes et pose quelques questions qui ont l'air de la faire clairement chier.je demande la taille max chez rolex pour un ami qui a un poignet de bucheron et fortement interressé par l'acquisition d'une rolex elle me retorque que c'est beaucoup plus cher,je suis resté sans voix Rolling Eyes

je fais l'impasse sur l'état des verres des op couvert de trace de doigt Shit

tout ca n'est pas tres serieux!

tes essais ? c'était pour acheter réellement ou pour juste pour te passer le temps ? parce que là pour le 2ème cas, je peux peut-être éventuellement comprendre les vendeuses qui en sont au 10ème mec qui vient leur faire sortir toutes les montres pour faire des essais, se faire plaisir, se faire du mal Mr. Green et poster sur instagram. par contre c'est pas pour autant qu'elles doivent changer d'attitude envers toi, ou les autres, mais je rajoute un point, l'état de la montre après même en prenant le plus grand soin (j'en doute pas que cela soit ton cas) la boutique se retrouve en fin de journée, semaine, avec une multitude de montres marquées et invendable en l'état. (micro rayes) très facile à faire sur un poli miroir ou un satinage en particulier) et reste le bracelet dès que tu la mets au poignet paf le cuir est déjà marqué et ne fait plus neuf (il comence à s'arquer+le trou de l'ardillon s'agrandit et l'ardillon vient déjà marquer le cuir.

et quand tu es du côté de la marque, ça fait énormément de frais de remise en état à chaque fois Wink

Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Ils ont tué l'envie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 16:01

sopal1 a écrit:
Après vos mauvaises expériences ne sont pas forcément dues aux marques mais aussi au réseau de distribution de ces marques (qui peut être indépendant de la marque).

Je vise ici les boutiques en nom propre, fer de lance à Paris.
Mais effectivement comme le dit françoisb c'est sur qu'à côté d'un car de chinois on en demande surement trop. Jusqu'au jour où le car ne s'arrête plus et qu'ils se retrouvent à devoir réapprendre à sourire. Le pire n'est d'ailleurs pas pour ceux qui doivent réapprendre à sourire car ils iront sourire ailleurs mais plutôt pour ceux qui produisent en atelier
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre23
Pilier du forum
Alexandre23


Nombre de messages : 1540
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 27/09/2009

Ils ont tué l'envie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 16:06

"Ils ont tué l'envie"

Je pense que ça résume parfaitement la situation actuelle où, meme nous, passionnés allons jusqu'à remettre en cause les moyens que nous accordons à notre passion.
Les prix sont tels que Le gars qui met de côté pendant plusieurs mois / années pour acheter sa montre n'est même pas sûr d'en avoir finalement les moyens!

Et, si je parle de mon cas personnel, je ne peux que regretter cette politique de fuite en avant.
Je zieute depuis longtemps La Reverso et j'ai bien l'intention de passer à l'acte dans les mois qui viennent. Oui mais voilà. JLC vient de renouveler la gamme, de sortir une Duoface, certes jolie, mais plus grosse et surtout beaucoup plus chère que le modèle qu'elle remplace. Ça aurait dû être un achat neuf, ça sera au mieux du gris ou plus certainement de l'occasion.

Ce n'est que mon expérience mais une preuve qu'effectivement ces marques sont complètement en dehors des réalités du marché...
Revenir en haut Aller en bas
antho33
Membre Hyper actif
antho33


Nombre de messages : 530
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/12/2010

Ils ont tué l'envie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 16:11

Je ne suis pas un expert comme la plupart d'entre vous, mais je pense que comme dans tout business, lorsque l'on prend le consommateur pour un pigeon, on en paye les pots cassés à un moment. L’augmentation excessive des tarifs sans justification particulière est une des raisons principales. Exemple Luminor PAM 005 achetée 2900 € chez un AD en 2011, aujourd'hui prix catalogue de 4400 € soit plus de 50% d'augmentation en 5 ans !!!!!!! Ce doit être une des rares industries à avoir augmenté ces tarifs de manière aussi conséquente en période de crise économique..... Et maintenant, malheureusement ce sont les petits qui vont en payer le prix car ils ne sont pas suffisament solide contrairement aux marques appartenant à des grands groupes qui sont en plus celle qui ont le plus abusé du système .............
Revenir en haut Aller en bas
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

Ils ont tué l'envie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 16:18

Rosen a écrit:

tes essais ? c'était pour acheter réellement ou pour juste pour te passer le temps ? parce que là pour le 2ème cas, je peux peut-être éventuellement comprendre les vendeuses qui en sont au 10ème mec qui vient leur faire sortir toutes les montres pour faire des essais, se faire plaisir, se faire du mal.

c'est une question serieuse ?
t'achetes une montre a 5k comme t'achetes une baguette de pain toi? et quand bien meme je ne voudrais pas acheter c'est juste son job hein.
donc je vais faire un effort et te repondre j'ai bien l'intention de monter en gamme,je prend mon temps donc je fais des essayages je lis fam pour pas me planter mais ça n'est pas le sujet.
le sujet c'est juste que j'ai pas envie de me faire traiter comme du betail quand je suis client.
pour l'etat du verre je ne te parle pas de rayures mais de trace de doigts.le minimum quand on est un vendeur competent c'est de nettoyer le verre pour l'essayage.ha mais je suis bete la pauvre vendeuse est embetée par tout ces gens qui font des essayages pour le plaisir.
ce qui faut pas lire des fois...
Revenir en haut Aller en bas
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

Ils ont tué l'envie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 16:20

Matthieu92 a écrit:

Mais effectivement comme le dit françoisb c'est sur qu'à côté d'un car de chinois on en demande surement trop. Jusqu'au jour où le car ne s'arrête plus et qu'ils se retrouvent à devoir réapprendre à sourire. Le pire n'est d'ailleurs pas pour ceux qui doivent réapprendre à sourire car ils iront sourire ailleurs mais plutôt pour ceux qui produisent en atelier

oui enfin il faut qu'il se mefie.je n'etais pas venu travailler du coté d'opera depuis avril dernier il semble y avoir moins de touristes chinois se precipitant aux galleries.
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

Ils ont tué l'envie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 16:41

joao.pessoa a écrit:


c'est une question serieuse ?
t'achetes une montre a 5k comme t'achetes une baguette de pain toi? et quand bien meme je ne voudrais pas acheter c'est juste son job hein.
donc je vais faire un effort et te repondre j'ai bien l'intention de monter en gamme,je prend mon temps donc je fais des essayages je lis fam pour pas me planter mais ça n'est pas le sujet.
le sujet c'est juste que j'ai pas envie de me faire traiter comme du betail quand je suis client.
pour l'etat du verre je ne te parle pas de rayures mais de trace de doigts.le minimum quand on est un vendeur competent c'est de nettoyer le verre pour l'essayage.ha mais je suis bete la pauvre vendeuse est embetée par tout ces gens qui font des essayages pour le plaisir.
ce qui faut pas lire des fois...

oui sérieuse.. par contre si tu me relis... tu verras que je remets à aucun instant tes connaissance et ton respect et que j'allais également dans ton sens comme quoi cela n'était pas normal et je donnais juste une éventuelle explication sur comment tu t'es fait recevoir (payé pour les autres) en résumé.

et je rajouterai que oui, il y a de grosses lacunes dans l'acceuil du client de nos jours... et surtout du client lambda...




Revenir en haut Aller en bas
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

Ils ont tué l'envie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 16:59

En tant que client j aurais tendance a te dire que je me fout royalement des etats d ame de la vendeuse et quand tu vend du luxe j imagine que tu dois bien t attendre a ne pas conclure une vente a chaque client.cela me semble logique.je suis en clientele tout les jours et il me semble inconcevable d avoir le quart du compertement de cette vendeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Pemeno
Animateur Chevronné
Pemeno


Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 25/08/2016

Ils ont tué l'envie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 17:20

Le problème également c'est que la majorité de tous ces vendeurs dans les boutiques d'horlogerie de luxe sont blasés ...
Ils travaillent au quotidien dans ce millieu la et au bout d'un moment cela ne leur fait plus rien , il ne se rendent même plus compte des pièces d'exception qu'ils vendent !
Eux même ne revent plus devant alors comment arriveraient ils à faire rever les clients et leur donner l'envie , c' est devenu banal pour eux de vendre des montres à 5K ou 10K euros !
Le fait également de vendre à des gens fortunés qui achètent une montre de luxe non pas parce qu'ils sont passionnés mais parce qu'ils veulent montrer leur status et qui achètent ça comme une baguette de pain n'aide pas non plus les véritables amoureux de l'horlogerie qui ont peut etre économisé plusieurs années pour s'offrir l'objet de leur reves et qui aimeraient qu'on leur fassent ressentir cela lorsqu'ils viennent pour acheter .
C'est un peu comme les vendeurs de bagnoles de luxe quand tu conduis et vends des ferrari tous les jours c'est presque comme si c'était des dacia finalement clown Mr. Green

Après ils ne faut pas généraliser non plus ils restent encore et heureusement des boutiques , des vendeurs passionnés et des endroits ou l'on est très bien reçu !
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ils ont tué l'envie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 18:00

L'horlogerie a tenté toutes les communications : Technologique avec le silicium, le titane et ses dérivés, le saphir...
Ca a marché un temps puis les gens se sont lassés. La communication traditionnelle fut explorée plus que de raison, ....Tous des pilotes avec Breitling, des plongeurs avec Omega et des mecs couillus avec Rolex.
La montre de mec en costard a vécu, JLC ne fait plus rêver après avoir suscité des passions. IWC survit par les montres de pilotes.

Aujourd'hui, si un adulte veut impressionner son entourage, ce n'est pas une montre mécanique qui l'y aidera. Une Smartwatch sera plus convaincante. Patek Philippe ne parle qu'à celui qui en a et la montre de luxe est devenue banale, pire elle n'intéresse plus.

L'intérêt du public se porte sur autre chose, c'est une révolution profonde. Une grosse Diesel à 300 balles suffit aux m'as-tu-vu. La montre change de statut.

Aux marketeux de ramener du monde en commençant par n'en plus laisser partir.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Ils ont tué l'envie ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: