FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tout est relatif ...mais qu'est-ce qu'une montre chère ?

Aller en bas 
+11
le plombier
simplicity
PK
magnum
Scarb
tictalcoolic
fairface
magnus eisengrim
ed2007
Did666
ZEN
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Tout est relatif ...mais qu'est-ce qu'une montre chère ? Empty
MessageSujet: Tout est relatif ...mais qu'est-ce qu'une montre chère ?   Tout est relatif ...mais qu'est-ce qu'une montre chère ? Empty26/7/2007, 20:41

Bien sur nous n'avons pas tous le même sens du cher mais nous avons en commun une approche de la vraie valeur d'une montre . Sans nécessairement citer de marques, à partir de quel moment une montre est-elle trop chère ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Tout est relatif ...mais qu'est-ce qu'une montre chère ? Empty
MessageSujet: Re: Tout est relatif ...mais qu'est-ce qu'une montre chère ?   Tout est relatif ...mais qu'est-ce qu'une montre chère ? Empty26/7/2007, 20:45

Quand on la trouve trop chère.

Å grinçant
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

Tout est relatif ...mais qu'est-ce qu'une montre chère ? Empty
MessageSujet: Re: Tout est relatif ...mais qu'est-ce qu'une montre chère ?   Tout est relatif ...mais qu'est-ce qu'une montre chère ? Empty26/7/2007, 20:46

Pour ma part, quand je suis oblige d'attendre pou l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ed2007
Pilier du forum
ed2007


Nombre de messages : 1533
Localisation : SVO
Date d'inscription : 10/02/2006

Tout est relatif ...mais qu'est-ce qu'une montre chère ? Empty
MessageSujet: Re: Tout est relatif ...mais qu'est-ce qu'une montre chère ?   Tout est relatif ...mais qu'est-ce qu'une montre chère ? Empty26/7/2007, 20:48

Quand Cofidis te sponsorise tes achats...
Revenir en haut Aller en bas
magnus eisengrim
Membre Hyper actif
magnus eisengrim


Nombre de messages : 576
Age : 52
Localisation : Foufenheim sur bruche
Date d'inscription : 17/07/2007

Tout est relatif ...mais qu'est-ce qu'une montre chère ? Empty
MessageSujet: Re: Tout est relatif ...mais qu'est-ce qu'une montre chère ?   Tout est relatif ...mais qu'est-ce qu'une montre chère ? Empty26/7/2007, 20:49

Une montre dont le prix ne correspond pas à la valeur intrinsèque.

Qualité, finition, précision etc...
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Tout est relatif ...mais qu'est-ce qu'une montre chère ? Empty
MessageSujet: Re: Tout est relatif ...mais qu'est-ce qu'une montre chère ?   Tout est relatif ...mais qu'est-ce qu'une montre chère ? Empty26/7/2007, 20:52

Une montre est chère lorsque le prix demandé n'a aucun rapport, aucune réalité avec les matériaux employés, le travail fourni pour construire la montre etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout est relatif ...mais qu'est-ce qu'une montre chère ? Empty
MessageSujet: Re: Tout est relatif ...mais qu'est-ce qu'une montre chère ?   Tout est relatif ...mais qu'est-ce qu'une montre chère ? Empty26/7/2007, 21:03

Une montre est chère lorsqu'elle ne se vend pas puisque c'est la loi de l'offre et de la demande qui fixe les prix.
Revenir en haut Aller en bas
tictalcoolic
Pilier du forum
tictalcoolic


Nombre de messages : 1578
Localisation : au comptoir des montres
Date d'inscription : 04/06/2007

Tout est relatif ...mais qu'est-ce qu'une montre chère ? Empty
MessageSujet: Re: Tout est relatif ...mais qu'est-ce qu'une montre chère ?   Tout est relatif ...mais qu'est-ce qu'une montre chère ? Empty26/7/2007, 21:05

quand on bouffe les epluchures de patates !
Revenir en haut Aller en bas
Scarb
Animateur
Scarb


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 10/01/2006

Tout est relatif ...mais qu'est-ce qu'une montre chère ? Empty
MessageSujet: Re: Tout est relatif ...mais qu'est-ce qu'une montre chère ?   Tout est relatif ...mais qu'est-ce qu'une montre chère ? Empty26/7/2007, 21:11

Quand je commence à mentir à ma femme Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
magnum
Animateur



Nombre de messages : 1171
Age : 42
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 02/01/2007

Tout est relatif ...mais qu'est-ce qu'une montre chère ? Empty
MessageSujet: Re: Tout est relatif ...mais qu'est-ce qu'une montre chère ?   Tout est relatif ...mais qu'est-ce qu'une montre chère ? Empty26/7/2007, 21:14

Définition subjective :
Mnementh a écrit:
Quand on la trouve trop chère.

Définition objective :
foversta a écrit:
Une montre est chère lorsqu'elle ne se vend pas puisque c'est la loi de l'offre et de la demande qui fixe les prix.

Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ed2007
Pilier du forum
ed2007


Nombre de messages : 1533
Localisation : SVO
Date d'inscription : 10/02/2006

Tout est relatif ...mais qu'est-ce qu'une montre chère ? Empty
MessageSujet: Re: Tout est relatif ...mais qu'est-ce qu'une montre chère ?   Tout est relatif ...mais qu'est-ce qu'une montre chère ? Empty26/7/2007, 21:21

fairface a écrit:
Une montre est chère lorsque le prix demandé n'a aucun rapport, aucune réalité avec les matériaux employés, le travail fourni pour construire la montre etc...

Quelqu'un peut il me rappeler le coût de revient d'une Rolex en acier ??? hors marketing...
Revenir en haut Aller en bas
Scarb
Animateur
Scarb


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 10/01/2006

Tout est relatif ...mais qu'est-ce qu'une montre chère ? Empty
MessageSujet: Re: Tout est relatif ...mais qu'est-ce qu'une montre chère ?   Tout est relatif ...mais qu'est-ce qu'une montre chère ? Empty26/7/2007, 21:23

ed2007 a écrit:
Quelqu'un peut il me rappeler le coût de revient d'une Rolex en acier ??? hors marketing...

et c'est reparti Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

Tout est relatif ...mais qu'est-ce qu'une montre chère ? Empty
MessageSujet: Re: Tout est relatif ...mais qu'est-ce qu'une montre chère ?   Tout est relatif ...mais qu'est-ce qu'une montre chère ? Empty26/7/2007, 21:27

Scarb a écrit:
ed2007 a écrit:
Quelqu'un peut il me rappeler le coût de revient d'une Rolex en acier ??? hors marketing...

et c'est reparti Rolling Eyes

C'est clair...

Et une Monaco sans le market ????

Je dis cela, j'en ai une.
Revenir en haut Aller en bas
ed2007
Pilier du forum
ed2007


Nombre de messages : 1533
Localisation : SVO
Date d'inscription : 10/02/2006

Tout est relatif ...mais qu'est-ce qu'une montre chère ? Empty
MessageSujet: Re: Tout est relatif ...mais qu'est-ce qu'une montre chère ?   Tout est relatif ...mais qu'est-ce qu'une montre chère ? Empty26/7/2007, 21:30

Scarb a écrit:
ed2007 a écrit:
Quelqu'un peut il me rappeler le coût de revient d'une Rolex en acier ??? hors marketing...

et c'est reparti Rolling Eyes

Dis moi petit, si tu as qlq chose à dire, dis le mais ne sors pas ma réaction de son contexte stp.

Perso, je me fous pas mal de l'écart entre le prix de revient et le prix de vente, je réagis justement au fait que l'un n'est pas lié à l'autre. Essaie de suivre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Tout est relatif ...mais qu'est-ce qu'une montre chère ? Empty
MessageSujet: Re: Tout est relatif ...mais qu'est-ce qu'une montre chère ?   Tout est relatif ...mais qu'est-ce qu'une montre chère ? Empty26/7/2007, 21:34

la loi de l'offre et de la demande : OUI; mais pas uniquement , notamment sur les produits de luxe .
des circonstances exceptionnelles, évènementielles , politiques etc peuvent intervenir sur la demande -à la baisse - sans pour autant entrainer une baisse de prix.
Un exemple : Van Cleef , et probablement d'autres grandes marques comparables , a vu ses ventes considérablement baisser sur ses produits très ,très,très haut de gamme , rivières de diamants, et autres cuz désaffection de gros clients, Emirats etc , pendant les 2,3 années suivant les attentats du 11 septembre entrainant une perte de CA de l'ordre de 10 %
Mais pour autant ça n'a entrainé aucune baisse de prix, mème, au contraire , certaines pièces, plus accessibles ont augmenté -effet inverse donc - pour entraver partiellement le manque à gagner .
Revenir en haut Aller en bas
Scarb
Animateur
Scarb


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 10/01/2006

Tout est relatif ...mais qu'est-ce qu'une montre chère ? Empty
MessageSujet: Re: Tout est relatif ...mais qu'est-ce qu'une montre chère ?   Tout est relatif ...mais qu'est-ce qu'une montre chère ? Empty26/7/2007, 22:01

ed2007 a écrit:
Scarb a écrit:
ed2007 a écrit:
Quelqu'un peut il me rappeler le coût de revient d'une Rolex en acier ??? hors marketing...

et c'est reparti Rolling Eyes

Dis moi petit, si tu as qlq chose à dire, dis le mais ne sors pas ma réaction de son contexte stp.

Perso, je me fous pas mal de l'écart entre le prix de revient et le prix de vente, je réagis justement au fait que l'un n'est pas lié à l'autre. Essaie de suivre un peu.

J'adore Fier 2
coût de revient, prix de revient...tu choisis quoi à la fin Rolling Eyes
"petit" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Tout est relatif ...mais qu'est-ce qu'une montre chère ? Empty
MessageSujet: Re: Tout est relatif ...mais qu'est-ce qu'une montre chère ?   Tout est relatif ...mais qu'est-ce qu'une montre chère ? Empty26/7/2007, 22:09

Un montre devient trop chère ,quand ,malgré tout les sacrifices je ne peut pas me l'offrir.

Après tout est subjectif,pour moi une RM005 c'est trop chère alors qu'un 1815 chrono non (pourtant même ordre de prix).


le prix s'oublie la qualité reste (les tontons flingueurs).
Revenir en haut Aller en bas
MT
Membre super actif
MT


Nombre de messages : 457
Age : 52
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 10/06/2007

Tout est relatif ...mais qu'est-ce qu'une montre chère ? Empty
MessageSujet: Re: Tout est relatif ...mais qu'est-ce qu'une montre chère ?   Tout est relatif ...mais qu'est-ce qu'une montre chère ? Empty26/7/2007, 22:21

En 1 : Pour moi c'est cher si je n'ai pas 5 fois plus que le prix de la montre sur mon compte courant.

En 2 : Si la montre n'est pas validée par les sages de FAM et que bien sur je n'en suis pas "raid ding".


Dernière édition par le 26/7/2007, 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ed2007
Pilier du forum
ed2007


Nombre de messages : 1533
Localisation : SVO
Date d'inscription : 10/02/2006

Tout est relatif ...mais qu'est-ce qu'une montre chère ? Empty
MessageSujet: Re: Tout est relatif ...mais qu'est-ce qu'une montre chère ?   Tout est relatif ...mais qu'est-ce qu'une montre chère ? Empty26/7/2007, 22:21

Scarb a écrit:

J'adore Fier 2
coût de revient, prix de revient...tu choisis quoi à la fin Rolling Eyes
"petit" Rolling Eyes

T'as rien trouvé d'autre pour rebondir que l'utilisation de prix au lieu de coût ?

Petit est déjà trop grand.
Revenir en haut Aller en bas
Scarb
Animateur
Scarb


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 10/01/2006

Tout est relatif ...mais qu'est-ce qu'une montre chère ? Empty
MessageSujet: Re: Tout est relatif ...mais qu'est-ce qu'une montre chère ?   Tout est relatif ...mais qu'est-ce qu'une montre chère ? Empty26/7/2007, 23:44

ed2007 a écrit:
Scarb a écrit:

J'adore Fier 2
coût de revient, prix de revient...tu choisis quoi à la fin Rolling Eyes
"petit" Rolling Eyes

T'as rien trouvé d'autre pour rebondir que l'utilisation de prix au lieu de coût ?

Petit est déjà trop grand.

C'est bon, t'as gagné ed, t'es vraiment trop fort pour moi..en plus tes remarques sont imparables, comment veux tu lutter contre cela...

Scarb

(voilà, j'espère que tu as eu une petite érection, parce que je suis prêt à parier toutes mes montres que ca doit pas t'arriver souvent, hein, "grand")


Dernière édition par le 27/7/2007, 00:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sisco
Animateur
sisco


Nombre de messages : 867
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2007

Tout est relatif ...mais qu'est-ce qu'une montre chère ? Empty
MessageSujet: Re: Tout est relatif ...mais qu'est-ce qu'une montre chère ?   Tout est relatif ...mais qu'est-ce qu'une montre chère ? Empty27/7/2007, 00:03

Lorsque je suis obligé de braquer plus de trois banques pour me l'offrir !!!!!
Sérieusement, lorsque je peux pas en la voyant rentrer dans la boutique et dire celle-ci !!!!! je craque !!!! je la veux !!!! maintenant !!!!
merci....
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Tout est relatif ...mais qu'est-ce qu'une montre chère ? Empty
MessageSujet: Re: Tout est relatif ...mais qu'est-ce qu'une montre chère ?   Tout est relatif ...mais qu'est-ce qu'une montre chère ? Empty27/7/2007, 00:16

tiens, j'm'aperçois que j'ai pas répondu à la ?
un peu distrait , ce soir:

une montre chère ,c'est une montre dont j'ai véritablement envie, mais dont je sais que je n'aurai jamais les moyens de me l'offrir .

"hey, ma douce et tendre Germaine, c'est combien de chiffres , déjà, qu'il y a sur le solde de ton compte en banque ? "

aH , OUAIS, quand mème !, et en cas ousse que tu décèdes, c'est combien c'que l'assurance elle paie ? "
WAAOOUH ! tant que ça , t'es bien sure ? "

elle en est SURE !!!!!!!!!!!!!!
tout bien réfléchi, p'tète bien qu'en définitive, pas si chère que ça ....
j'vais y réfléchir .

Hey Léon, c'est comment qu'on fait pour les contacter , tes gentils copains qui dégottent facile des concessions pour distibuer Patek ???
Revenir en haut Aller en bas
ed2007
Pilier du forum
ed2007


Nombre de messages : 1533
Localisation : SVO
Date d'inscription : 10/02/2006

Tout est relatif ...mais qu'est-ce qu'une montre chère ? Empty
MessageSujet: Re: Tout est relatif ...mais qu'est-ce qu'une montre chère ?   Tout est relatif ...mais qu'est-ce qu'une montre chère ? Empty27/7/2007, 08:20

Scarb a écrit:

(voilà, j'espère que tu as eu une petite érection, parce que je suis prêt à parier toutes mes montres que ca doit pas t'arriver souvent, hein, "grand")

La vulgarité te colle décidément à la peau...
Revenir en haut Aller en bas
Chonum
Membre Hyper actif
Chonum


Nombre de messages : 638
Age : 54
Date d'inscription : 20/05/2007

Tout est relatif ...mais qu'est-ce qu'une montre chère ? Empty
MessageSujet: Re: Tout est relatif ...mais qu'est-ce qu'une montre chère ?   Tout est relatif ...mais qu'est-ce qu'une montre chère ? Empty27/7/2007, 09:12

Une montre est trop chère quand la valeur perçue est inférieure au prix.

Le coût de revient n'a rien à faire là dedans.

Définition marketing d'un marketeur.

Après on peut épiloguer (longuement) sur la notion de valeur perçue, mais sans citer les marques (et parce que la marque, sur les marchés du luxe, est le principal vecteur de valeur) va être difficile.

Ca va, pas trop de parenthèses ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Tout est relatif ...mais qu'est-ce qu'une montre chère ? Empty
MessageSujet: Re: Tout est relatif ...mais qu'est-ce qu'une montre chère ?   Tout est relatif ...mais qu'est-ce qu'une montre chère ? Empty27/7/2007, 09:38

bravohap chonum, probablement la plus belle et la plus JUSTE définition, car elle peut ètre admise par tout client potentiel et qu'elle prend en compte l'irrationnel lié à n'importe quel achat Impec
Revenir en haut Aller en bas
 
Tout est relatif ...mais qu'est-ce qu'une montre chère ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pas courante du tout mais chère ...
» avis ? montre chere ou montre tres chere ?
» Achat de ma première montre (Royal London ?)
» On aura tout vu ... HS sur une chère pizza !
» C'est une catastrophe, ça ne va pas du tout mais alors pas du tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: