FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment fonctionne Massdrop ?

Aller en bas 
+9
Robinche
kikinoulator
metropolitan
Blinis
tom67
Flyingvander
pecoste
Ganesh
zubraka
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zubraka
Membre super actif
zubraka


Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 29/12/2015

massdrop - Comment fonctionne Massdrop ? Empty
MessageSujet: Comment fonctionne Massdrop ?   massdrop - Comment fonctionne Massdrop ? EmptyDim 18 Juin 2017 - 23:58

Bonjour,

J'ai découvert par hasard ce site qui propose souvent des montres de marque (Seiko, Breitling...) à des prix intéressants. Je me suis inscrit pour recevoir les news et espérer tomber sur la perle.
Mais malgré mes nombreuses recherches sur le net (dont quasiment tous les résultats sont en anglais que je maîtrise peu), je ne comprends toujours pas comment on fait.
Quelqu'un a-t-il déjà commandé sur ce site ?
- apparemment on ne peut payer qu'en dollars. Que se passe-t-il si on paie avec sa CB en € ? Y a-t-il un taux de conversion automatique ?
- plus des gens commandent le même article, et moins il est cher, à ce qu'on dit. Mais quand on commande, comment sait-on combien on sera ?
- etc...

Désolé, mais je ne comprends rien au fonctionnement alors que les prix semblent intéressants, mais j'ai peur de me faire avoir...

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3101
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

massdrop - Comment fonctionne Massdrop ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne Massdrop ?   massdrop - Comment fonctionne Massdrop ? EmptyLun 19 Juin 2017 - 0:20

Je réponds uniquement sur la partie payement :
Si tu as une carte internationale, tu peux payer en n'importe quelle devise. Ta banque appliquera le taux de change quand la transaction lui arrivera, ainsi qu'une commission (1 à 2% en general)
C'est pour ça que sur les sites étrangers qui le proposent, il vaut mieux en general payer en € , ce qui évite la commission.
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
zubraka
Membre super actif
zubraka


Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 29/12/2015

massdrop - Comment fonctionne Massdrop ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne Massdrop ?   massdrop - Comment fonctionne Massdrop ? EmptyLun 19 Juin 2017 - 7:29

Ganesh a écrit:
Je réponds uniquement sur la partie payement :
Si tu as une carte internationale, tu peux payer en n'importe quelle devise. Ta banque appliquera le taux de change quand la transaction lui arrivera, ainsi qu'une commission (1 à 2% en general)
C'est pour ça que sur les sites étrangers qui le proposent, il vaut mieux en general payer en € , ce qui évite la commission.

Ok déjà ça, c'est bon à savoir. Merci
Revenir en haut Aller en bas
zubraka
Membre super actif
zubraka


Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 29/12/2015

massdrop - Comment fonctionne Massdrop ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne Massdrop ?   massdrop - Comment fonctionne Massdrop ? EmptyMar 20 Juin 2017 - 8:00

Up.
Vraiment personne n'a jamais commandé sur ce site ? yeux
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7186
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

massdrop - Comment fonctionne Massdrop ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne Massdrop ?   massdrop - Comment fonctionne Massdrop ? EmptyMar 20 Juin 2017 - 8:29

Je ne suis que récemment inscrit sur Massdrop (quand j'ai réalisé que ma sarb achetée d'occase en provenait initialement). Pas encore acheté mais je surveille.
De ce que je vois tu as un compteur du nombre de personnes "inscrites" au drop en question et des paliers de prix (par ex 5 acheteurs 300$, 10 acheteurs 250$, etc.). Tu peux donc savoir où ça en est en temps réel. D'après leurs conditions d'utilisation le prix est final quand le drop se termine donc les premiers inscrits bénéficient aussi du plus petit prix débloqué par le dernier palier.

Dans le cas de la Glycine Combat 7 il y a maintenant 35 acheteurs donc le prix le plus bas prévu est débloqué : 270$. Je ne sais plus exactement quel était le prix initial, de mémoire autour de 330$.
https://www.massdrop.com/buy/glycine-combat-7-automatic-watch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/ En ligne
zubraka
Membre super actif
zubraka


Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 29/12/2015

massdrop - Comment fonctionne Massdrop ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne Massdrop ?   massdrop - Comment fonctionne Massdrop ? EmptyMar 20 Juin 2017 - 9:07

Ok merci.
Mais alors quand tu t'inscris à la vente, est-ce que tu t'engages à commander ou tu peux changer d'avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




massdrop - Comment fonctionne Massdrop ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne Massdrop ?   massdrop - Comment fonctionne Massdrop ? EmptyMer 21 Juin 2017 - 17:00

Je connais des communautés geek très actives, inscrites à Massdrop. Voilà un article et des commentaires https://forum.geekzone.fr/t/massdrop-devenons-pauvres-ensemble/56155
Il y a eu des ventes de SARB, Cocktail. Je en savais pas pour Breitling, je vais réactiver mon compte clown
Revenir en haut Aller en bas
zubraka
Membre super actif
zubraka


Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 29/12/2015

massdrop - Comment fonctionne Massdrop ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne Massdrop ?   massdrop - Comment fonctionne Massdrop ? EmptyMer 21 Juin 2017 - 19:26

chuchunain a écrit:
Je connais des communautés geek très actives, inscrites à Massdrop. Voilà un article et des commentaires https://forum.geekzone.fr/t/massdrop-devenons-pauvres-ensemble/56155
Il y a eu des ventes de SARB, Cocktail. Je en savais pas pour Breitling, je vais réactiver mon compte clown

Oui je l'avais vu ce lien. Je viens d'en trouver un autre qui donne de nouvelles infos intéressantes :
http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=7&t=9081

Et oui en effet, ils avaient une Breitling dernièrement... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




massdrop - Comment fonctionne Massdrop ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne Massdrop ?   massdrop - Comment fonctionne Massdrop ? EmptyJeu 22 Juin 2017 - 11:30

Citation :
On peut soit acheter au prix en cours, soit se mettre en "promesse d'achat" sur le prix minimum (et on paie, le prélèvement n'intervenant qu'à la fin de la vente), et si j’ai bien compris, si le nombre d'acheteurs + promesses n'atteint pas celui permettant d'obtenir le prix minimal, la promesse t'est rendue et seuls ceux ayant acheté recevront leur produit.

Ça c'est intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
zubraka
Membre super actif
zubraka


Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 29/12/2015

massdrop - Comment fonctionne Massdrop ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne Massdrop ?   massdrop - Comment fonctionne Massdrop ? EmptyJeu 22 Juin 2017 - 14:01

En fait je pense avoir compris le principe. C'est le contraire d'un vendeur "classique" comme Amazon. Comparaison :

Amazon :
1 - achète un stock de 50 montres Casio (de même référence) et les stocke dans un entrepôt.
2 - il les vend 100 € pièce.
3 - les gens vont sur Amazon, choisissent la montre et la paient 100 €. Par exemple, 20 personnes l'achètent sur une période de 6 mois.
4 - il reste 30 montres dans les stocks, à écouler au compte-gouttes... Ça coûte de l'argent à Amazon (invendus + gestion de stock).

Massdrop :
1 - n'a aucun stock, mais une rubrique où les gens proposent des articles qui les intéressent. Quelqu'un propose par exemple la Casio à 100€ de tout à l'heure.
2 - les gens "votent" : en fait, ils mettent l'équivalent d'un +1 sur la Casio pour dire qu'ils sont potentiellement intéressés.
3 - au bout de (mettons) 20 votes, Massdrop se renseigne sur son prix et négocie avec M. Casio : "Plus je t'en prends et plus tu baisses le prix". - "OK".
4 - Massdrop ouvre la vente et propose la Casio à 90€ (il ne l'a toujours pas en stock), avec un prix dégressif : + il y a de commandes, + le prix baisse (par tranches).
5 - des gens commandent la montre, qu'ils paieront au maximum 90€.
6 - au bout de quelques jours, la vente se clôture : 30 personnes ont commandé la Casio, qui est passée à 75€.
7 - Massdrop achète les 30 montres à M. Casio et les expédie aux clients.

bravohap Tout bénéf' pour M. Casio : il a vendu ses montres de toute façon.
bravohap Tout bénéf' pour Massdrop : il les a vendues un peu moins cher qu'Amazon, mais aucune ne lui reste sur les bras.
bravohap Tout bénéf' pour les acheteurs : ils ont payé leur Casio 75€ au lieu de 100€ chez le concurrent.

Voilà, en très simplifié, comment j'ai compris la chose (mais je n'ai peut-être rien compris du tout Evil or Very Mad ).
Le seul truc que je crains, ce sont les éventuels frais de douane et / ou de conversion $ - €.
Je viens donc de commander des écouteurs à 19,99 $ (+ 6,75 $ de porc), pour faire un test. Au pire, je perds une trentaine ou une quarantaine d'€ et ça m'apprendra...

Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

massdrop - Comment fonctionne Massdrop ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne Massdrop ?   massdrop - Comment fonctionne Massdrop ? EmptyJeu 22 Juin 2017 - 14:25

zubraka a écrit:

(+ 6,75 $ de porc)

C'est du lard ou du cochon massdrop - Comment fonctionne Massdrop ? Blunt_gi massdrop - Comment fonctionne Massdrop ? Blunt_gi massdrop - Comment fonctionne Massdrop ? Blunt_gi


Merci pour tes explications très claires thumright
Revenir en haut Aller en bas
zubraka
Membre super actif
zubraka


Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 29/12/2015

massdrop - Comment fonctionne Massdrop ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne Massdrop ?   massdrop - Comment fonctionne Massdrop ? EmptyJeu 22 Juin 2017 - 14:45

Flyingvander a écrit:


C'est du lard ou du cochon massdrop - Comment fonctionne Massdrop ? Blunt_gi massdrop - Comment fonctionne Massdrop ? Blunt_gi massdrop - Comment fonctionne Massdrop ? Blunt_gi


Merci pour tes explications très claires  thumright

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




massdrop - Comment fonctionne Massdrop ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne Massdrop ?   massdrop - Comment fonctionne Massdrop ? EmptyVen 23 Juin 2017 - 14:26

J'ai regardé les retours sur massdrop et ils sont bons. Apparemment rarement de TVA par la douane, pourquoi, je ne sais pas.
On peut payer par Paypal, bref ça semble bien. Mais j'attends une belle montre pour craquer tester.
Revenir en haut Aller en bas
zubraka
Membre super actif
zubraka


Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 29/12/2015

massdrop - Comment fonctionne Massdrop ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne Massdrop ?   massdrop - Comment fonctionne Massdrop ? EmptyVen 23 Juin 2017 - 15:25

chuchunain a écrit:
J'ai regardé les retours sur massdrop et ils sont bons. Apparemment rarement de TVA par la douane, pourquoi, je ne sais pas.
On peut payer par Paypal, bref ça semble bien. Mais j'attends une belle montre pour craquer tester.

Ils viennent d'ouvrir une vente pour une Breitling Superocean chrono à 2 600 € au lieu de 5 115 € de prix conseillé (soit disant). Bon de toute façon pour moi à ce prix là c'est mort... Pleure 2
Mais je me demande quand même s'ils ne gonflent pas un peu le prix conseillé, comme CW par ex.
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7186
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

massdrop - Comment fonctionne Massdrop ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne Massdrop ?   massdrop - Comment fonctionne Massdrop ? EmptyVen 23 Juin 2017 - 15:30

Clairement la Glycine Combat 7 qui est (était) en drop récemment avait un prix standard affiché irréaliste.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/ En ligne
zubraka
Membre super actif
zubraka


Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 29/12/2015

massdrop - Comment fonctionne Massdrop ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne Massdrop ?   massdrop - Comment fonctionne Massdrop ? EmptyVen 23 Juin 2017 - 15:39

pecoste a écrit:
Clairement la Glycine Combat 7 qui est (était) en drop récemment avait un prix standard affiché irréaliste.
+1 : justement je m'étais pas mal renseigné sur cette Glycine durant la vente, je ne l'ai trouvée nulle part à + de 700€ !
Après l'un dans l'autre, 270€ c'était pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7186
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

massdrop - Comment fonctionne Massdrop ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne Massdrop ?   massdrop - Comment fonctionne Massdrop ? EmptyVen 23 Juin 2017 - 15:41

Tu l'as prise ? Je me suis tâté à faire une CHI et puis en prenant deux minutes de réflexion je me suis dit que ça restait un pis-aller vs la Khaki King que je souhaite pour bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/ En ligne
zubraka
Membre super actif
zubraka


Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 29/12/2015

massdrop - Comment fonctionne Massdrop ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne Massdrop ?   massdrop - Comment fonctionne Massdrop ? EmptyVen 23 Juin 2017 - 15:45

Non je ne l'ai pas prise elle ne me plaisait pas. J'ai quand même failli, pour faire ensuite plaisir à un fameur en la proposant genre 400 € quasi neuve... compress Puis j'ai laissé tomber, en me disant qu'il y aurait peut-être des frais de douane, etc...
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7186
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

massdrop - Comment fonctionne Massdrop ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne Massdrop ?   massdrop - Comment fonctionne Massdrop ? EmptyVen 23 Juin 2017 - 16:12

Tiens des Seiko aussi depuis aujourd'hui : https://www.massdrop.com/buy/seiko-superior-automatic-watch?1=1&utm_placement=1&referer=UC78JM

Je ne connais pas ces modèles mais le prix magasin de 525$ me parait excessif.
Edit : 575€ affiché (en prix de ref par opposition à leur prix pratiqué) sur Jomashop.
Je trouve ça cher pour un mouvement basique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/ En ligne
Invité
Invité




massdrop - Comment fonctionne Massdrop ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne Massdrop ?   massdrop - Comment fonctionne Massdrop ? EmptyVen 23 Juin 2017 - 16:51

zubraka a écrit:


Ils viennent d'ouvrir une vente pour une Breitling Superocean chrono à 2 600 € au lieu de 5 115 € de prix conseillé (soit disant). Bon de toute façon pour moi à ce prix là c'est mort... Pleure 2
Mais je me demande quand même s'ils ne gonflent pas un peu le prix conseillé, comme CW par ex.

T'auras jamais une Breit à 790e non plus...
Je trouve cette ref (A13311C9/BE93-161A) à 2990 minimum sur chrono24 en Belgique.
Sur Massdrop Total (USD) : $2,606 sans les frais de douane, soit 2300e mais faut être joueur pour la douane...
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7186
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

massdrop - Comment fonctionne Massdrop ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne Massdrop ?   massdrop - Comment fonctionne Massdrop ? EmptyMar 27 Juin 2017 - 16:03

Up pour un nouveau "drop" Seiko Prospex
https://www.massdrop.com/buy/seiko-prospex-srpa-automatic-scuba-divers-watch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/ En ligne
zubraka
Membre super actif
zubraka


Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 29/12/2015

massdrop - Comment fonctionne Massdrop ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne Massdrop ?   massdrop - Comment fonctionne Massdrop ? EmptyMar 27 Juin 2017 - 16:40

pecoste a écrit:
Up pour un nouveau "drop" Seiko Prospex
https://www.massdrop.com/buy/seiko-prospex-srpa-automatic-scuba-divers-watch

Oui j'ai vu. Incompréhensible
Ce n'est pas beau de soumettre ton prochain à la tentation... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
zubraka
Membre super actif
zubraka


Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 29/12/2015

massdrop - Comment fonctionne Massdrop ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne Massdrop ?   massdrop - Comment fonctionne Massdrop ? EmptyMar 8 Aoû 2017 - 7:44

Je up juste un p'tit coup pour vous informer que j'ai bien reçu les écouteurs que j'avais commandés, à peu près 1,5 mois + tard (mais ça je le savais). Tout est conforme donc pour les montres ce doit être réglo également.
J'en profite pour vous signaler qu'en ce moment ils ont la magnifique Epoch de chez Orient (celle avec les chiffres romains). Je voulais la prendre mais ils ne l'envoient pas en France ; ça arrive des fois, c'est comme ça. What the fuck ?!? Je le dis parce que pour la Belgique ou la Suisse c'est peut-être différent...
Revenir en haut Aller en bas
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

massdrop - Comment fonctionne Massdrop ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne Massdrop ?   massdrop - Comment fonctionne Massdrop ? EmptyDim 13 Aoû 2017 - 2:04

Actuellement ils ont même des OP en 31,34,36 et 39.
Par contre je ne comprends pas comment fonctionne le site ni où se trouve les informations sur les prix (en dehors du prix boutique).

Un autre point est à relevé, l'absence de garantie activée ou tamponnée sur certaines ventes de ce que j'ai pu comprendre dans les commentaires.
Sur une montre à quelques dizaines ou centaines ça passe encore mais sur un modèle à xK € c'est moins sympa...

Edit : je ne suis pas sûr que tout ce qui est présenté sur le site soit vraiment à vendre parce que je viens de tomber sur une Hulk, une 5711 et une RO cadran bleu What the fuck ?!? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

massdrop - Comment fonctionne Massdrop ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne Massdrop ?   massdrop - Comment fonctionne Massdrop ? EmptyVen 6 Oct 2017 - 9:05

tom67 a écrit:
Actuellement ils ont même des OP en 31,34,36 et 39.
Par contre je ne comprends pas comment fonctionne le site ni où se trouve les informations sur les prix (en dehors du prix boutique).

Un autre point est à relevé, l'absence de garantie activée ou tamponnée sur certaines ventes de ce que j'ai pu comprendre dans les commentaires.
Sur une montre à quelques dizaines ou centaines ça passe encore mais sur un modèle à xK € c'est moins sympa...

Edit : je ne suis pas sûr que tout ce qui est présenté sur le site soit vraiment à vendre parce que je viens de tomber sur une Hulk, une 5711 et une RO cadran bleu What the fuck ?!? quid 2

Je remonte ce sujet car je viens de découvrir ce site !

Pour répondre à ton interrogation, tout n'est pas à vendre en effet. Il y a une section "polls" ("sondage") où les gens proposent les montres (ou autre dans les autres catégories) qu'ils aimeraient voir proposé à la vente.
En ce moment il y a 6000 personnes qui aimeraient voir la Omega Moonwatch par exemple (tu m'étonnes :p).
Plus les gens sont motivé par une montre, plus le site va tout mettre en oeuvre pour la négocier évidemment.

Les produits en vente sont présentés dans la section "drops".

En ce moment il y a la Junghans Max Bill en 38 mm à 700 $. Mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de garantie sur celle-ci...
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment fonctionne Massdrop ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A. Lange & Söhne en vente sur... Massdrop !
» Comment ?
» La fausse bonne idée des montres valeurs refuge...
» comment est-ce possible?
» j'arrive pas a me décider.. (tag ou longines)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Bonnes adresses-
Sauter vers: