FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre automatique style "Marine"

Aller en bas 
+12
chesney75
pascal.49
christophe47
Max 35
spnzOOO
Lénaïc
jeanbat 31
seiko007
MONTEMONT
Stomp
bigmamba
JeeBay
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JeeBay
Nouveau
JeeBay


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/08/2017

Montre automatique style "Marine" Empty
MessageSujet: Montre automatique style "Marine"   Montre automatique style "Marine" Empty15/8/2017, 15:55

Yop à vous.
Je me suis récemment inscrit sur ce forum suite à une soudaine envie de posséder un garde temps automatique. Pulsion de la trentaine je suppose. Je n'ai jamais possédé de montre de grande valeur. La seule chose qui orne mon poignet actuellement est un bracelet connecté XIAOMI MI BAND 2... ( pas taper, pas taper  Rolling Eyes )
J'ai commencé à vous lire et à me prendre au jeu. Étant néophyte en la matière, plusieurs termes rencontrés sur le forum me sont totalement inconnus et je suis content de parfaire ma culture grâce à vous.
En consultant les divers sujets déjà abordés, je me suis rendu compte que j'étais tombé sous le charme des montres automatiques de style "Marine".
J'avais initialement prévu un budget d'environ 500 euros ( enfin plutôt mon épouse car c'est censé être un cadeau pour moi même... rabbit ). Je ne vous cache pas que ce dernier en a pris un coup derrière la tête suite à certaines rencontres fortuites.
C'est pour çà que je fais appel à vos connaissances en la matière, quelle montre me conseilleriez-vous par rapport à ces modèles:

- HAMILTON KHAKI NAVY PIONEER AUTO ( ma préférée mais pas celle du porte monnaie ),

- STOWA MARINE KLASSIK grande seconde ( mon choix initial avant de voir l'Hamilton ),

- ARCHIMEDE KLASSIK 42,

- CHRISTOPHER WARD AUTOMATIC MK2,

- SEIKO PRESAGE SPB039J,

- STEINHART MARINE 38 ( j'ai peur qu'elle soit un peut petite sur mon poignet mesurant environ 18cm ).

Vous l'aurez compris mon choix se porte sur une montre au boîtier clair, trois aiguilles bleues ( bleuies à la flamme I love you ), chiffres arabes et date, bracelet en cuir. Vous en connaissez peut-être d'autres que je n'ai pas citées?
D'avance merci pour vos avis!

P.s: j'ai essayé de mettre les liens vers les photos pour plus de visibilité mais étant nouveau membre, a pas pu Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
bigmamba
Animateur
bigmamba


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 03/05/2010

Montre automatique style "Marine" Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique style "Marine"   Montre automatique style "Marine" Empty15/8/2017, 16:20

mon top 3 pour votre choix...

1- Seiko
2- Stowa
3- Archimede

la steinhart...trop petite
hamilton, ward...non...

(jugement completement subjectif)

Revenir en haut Aller en bas
Stomp
Membre Actif



Nombre de messages : 124
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/10/2014

Montre automatique style "Marine" Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique style "Marine"   Montre automatique style "Marine" Empty15/8/2017, 16:51

Salut,

c'est assez personnel comme choix étant donné la sélection.

Pour moi :

1 - HAMILTON KHAKI NAVY PIONEER AUTO (pour la décoration sur la lunette et le mécanisme ETA 2824-2 modifié avec 80h de rdm)

2 - STOWA MARINE KLASSIK grande seconde (ETA 2824-2)

3 - ARCHIMEDE KLASSIK 42 (pour la décoration sur le cadran mais c'est du miyota modifié)

4 - SEIKO PRESAGE SPB039J (j'aime moins le look mais c'est peu objectif)

Après je n'aime pas la CHRISTOPHER WARD AUTOMATIC MK2 et je trouve que c'est celle qui colle le moins à ton thème "coup de coeur".

La STEINHART MARINE 38 est selon moi trop petite pour un poignet de 18. Après c'est surtout une appréciation personnelle ça se portait ainsi dans le temps ...

Bref peu importe le choix je ne pense pas que tu sois déçu par le modèle sélectionné
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Montre automatique style "Marine" Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique style "Marine"   Montre automatique style "Marine" Empty15/8/2017, 17:35

Hello,

Chez stowa tu es sur d'avoir des aiguilles bleuies à la flamme, à part l'hamilton qui les a aussi, pour les autres, je crains que tu ne trouves que des aiguilles peintes... Incompréhensible

La hamilton est tentante mais son système de fixation du bracelet n'est pas des plus pratique en cas de changement de celui ci...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
JeeBay
Nouveau
JeeBay


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/08/2017

Montre automatique style "Marine" Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique style "Marine"   Montre automatique style "Marine" Empty15/8/2017, 17:45

Merci pour vos avis. Il est vrai que les aiguilles bleuies à la flamme ont un effet sublime.
J'ai une question concernant le mécanisme de la HAMILTON. Quelle est la différence entre le H10 qui l'anime et l'ETA 2824-2 de la STOWA?
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

Montre automatique style "Marine" Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique style "Marine"   Montre automatique style "Marine" Empty15/8/2017, 18:51

Steinhart propose une version avec petite seconde en 42.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Montre automatique style "Marine" Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique style "Marine"   Montre automatique style "Marine" Empty15/8/2017, 19:00

JeeBay a écrit:
Merci pour vos avis. Il est vrai que les aiguilles bleuies à la flamme ont un effet sublime.
J'ai une question concernant le mécanisme de la HAMILTON. Quelle est la différence entre le H10 qui l'anime et l'ETA 2824-2 de la STOWA?

Le H10 est l’équivalent du powermatic 80 de chez tissot, donc un mouvement sur la base de l'ETA 2824-2 avec une réserve de marche augmentée passant à 80h, réalisé en réduisant la vitesse de 28800 A/h à 21600 A/h et surement un ressort un peu plus grand. Donc la trotteuse a un mouvement moins fluide par rapport au 2824. La partie réglante a été modifiée aussi en supprimant la raquette et en ajoutant une fonctionnalité de réglage sur le balancier.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
JeeBay
Nouveau
JeeBay


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/08/2017

Montre automatique style "Marine" Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique style "Marine"   Montre automatique style "Marine" Empty16/8/2017, 07:59

MONTEMONT a écrit:


Le H10 est l’équivalent du powermatic 80 de chez tissot, donc un mouvement sur la base de l'ETA 2824-2 avec une réserve de marche augmentée passant à 80h, réalisé en réduisant la vitesse de 28800 A/h à 21600 A/h et surement un ressort un peu plus grand. Donc la trotteuse a un mouvement moins fluide par rapport au 2824. La partie réglante a été modifiée aussi en supprimant la raquette et en ajoutant une fonctionnalité de réglage sur le balancier.

Merci ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3545
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Montre automatique style "Marine" Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique style "Marine"   Montre automatique style "Marine" Empty16/8/2017, 09:11

JeeBay a écrit:


Merci ! Chinois

Ouaip !!
Ça fait plaisir d'avoir des gens qui connaissent, et qui expliquent les choses de manière simple et pédagogique ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Montre automatique style "Marine" Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique style "Marine"   Montre automatique style "Marine" Empty16/8/2017, 10:33

Stowa emploie également pas mal de versions TOP d'unitas et ETA 2824, avec finitions vis bleuies et dorures. Mécaniquement ce sont des lots de mouvements quasi prêt pour être certifiés chronomètre, donc le plus haut grade de finition chez ETA.

Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

Montre automatique style "Marine" Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique style "Marine"   Montre automatique style "Marine" Empty16/8/2017, 10:42

Salut,
il y a également la G. Gerlach Batory, marque polonaise. J'en ai une et j'en suis très content. Les aiguilles, bleuies à la chaleur, sont magnifiques.
J'ai longtemps hésité avec l'Hamilton citée plus haut. L'avantage de la Batory c'est qu'elle coûte 300€ environ.
http://sklep.gerlach.org.pl/index.php?route=product/product&path=96&product_id=71
Revenir en haut Aller en bas
JeeBay
Nouveau
JeeBay


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/08/2017

Montre automatique style "Marine" Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique style "Marine"   Montre automatique style "Marine" Empty16/8/2017, 11:23

bender.folder a écrit:
Stowa emploie également pas mal de versions TOP d'unitas et ETA 2824, avec finitions vis bleuies et dorures. Mécaniquement ce sont des lots de mouvements quasi prêt pour être certifiés chronomètre, donc le plus haut grade de finition chez ETA.


Ce qui sous-entend, par rapport au mécanisme H10 de l'Hamilton, une meilleure fiabilité? Durabilité? Les deux? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
spnzOOO
Membre super actif
spnzOOO


Nombre de messages : 411
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/09/2014

Montre automatique style "Marine" Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique style "Marine"   Montre automatique style "Marine" Empty16/8/2017, 11:43

Hello et bienvenue,

Pour ma part, grosse préférence esthétique pour l'Hamilton, comme souvent, dans cette gamme de prix.
Revenir en haut Aller en bas
JeeBay
Nouveau
JeeBay


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/08/2017

Montre automatique style "Marine" Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique style "Marine"   Montre automatique style "Marine" Empty16/8/2017, 11:53

Lénaïc a écrit:
Salut,
il y a également la G. Gerlach Batory, marque polonaise. J'en ai une et j'en suis très content. Les aiguilles, bleuies à la chaleur, sont magnifiques.
J'ai longtemps hésité avec l'Hamilton citée plus haut. L'avantage de la Batory c'est qu'elle coûte 300€ environ.

Shocked
Je suis allé voir sur le site. Effectivement, les montres sont très jolies! Une préférence pour la m/s Batory with "Big Date" ( la version trois aiguilles ). Et la 303 ! I love you
En revanche, quid de la qualité? Des informations concernant les mécanismes "Automatic SeaGull ST2525, Class AAA, modified in Poland by G.Gerlach" et "Seiko/TMI NH35A automatic" par rapport à l'ETA par exemple?

En tout cas merci pour cette découverte! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Stomp
Membre Actif



Nombre de messages : 124
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/10/2014

Montre automatique style "Marine" Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique style "Marine"   Montre automatique style "Marine" Empty16/8/2017, 12:51

JeeBay a écrit:


Ce qui sous-entend, par rapport au mécanisme H10 de l'Hamilton, une meilleure fiabilité? Durabilité? Les deux? Incompréhensible

Salut,

Comme dis plus haut, le H10 Hamilton est un ETA 2824 modifié pour augmenter la réserve de marche. Fiabilité équivalent à un ETA 2824. De plus, le Swatch Group a même fait certifié COSC certains modèles Tissot qui embarquent le Powermatic 80 (qui est le même mécanisme que le H10, Hamilton et Tissot étant dans le même groupe).

J'ai cependant lu que prendre un ETA 2824 est plus sûr dans le sens ou c'est un mouvement qui est très courant sur le marché, facile à réparer et qui a fait ses preuves. Le Powermatic 80 et le H10 sont des mouvements "jeunes". On est pas sûr de sa fiabilité dans le temps (même si la base garanti quand même une bonne pérennité). Il est possible que les modifications apportées à la base ETA modifie également sa longévité. Mais je suis pas suffisamment expert.. Si quelqu'un en sait davantage...

Les finitions vis bleuies et dorures c'est avant tout esthétique, surtout si tu choisis un case ouvert permettant de voir le mécanisme.

À toi de voir si une réserve de marche de 80h est un critère important ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre automatique style "Marine" Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique style "Marine"   Montre automatique style "Marine" Empty16/8/2017, 13:08

http://www.limes-uhren.de/pharo/daydate/182/pharo-daydate-.-ls

la pharo chez limes également Wink

chez archimede les aiguilles sont bleuies à la flamme aussi mais je trouve moins belle que chez Stowa. Le mouvement unitas à remontage manuel n'est pas d'un grade très élevé.
Revenir en haut Aller en bas
JeeBay
Nouveau
JeeBay


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/08/2017

Montre automatique style "Marine" Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique style "Marine"   Montre automatique style "Marine" Empty16/8/2017, 14:25

Stomp a écrit:


Salut,

Comme dis plus haut, le H10 Hamilton est un ETA 2824 modifié pour augmenter la réserve de marche. Fiabilité équivalent à un ETA 2824. De plus, le Swatch Group a même fait certifié COSC certains modèles Tissot qui embarquent le Powermatic 80 (qui est le même mécanisme que le H10, Hamilton et Tissot étant dans le même groupe).

J'ai cependant lu que prendre un ETA 2824 est plus sûr dans le sens ou c'est un mouvement qui est très courant sur le marché, facile à réparer et qui a fait ses preuves. Le Powermatic 80 et le H10 sont des mouvements "jeunes". On est pas sûr de sa fiabilité dans le temps (même si la base garanti quand même une bonne pérennité). Il est possible que les modifications apportées à la base ETA modifie également sa longévité. Mais je suis pas suffisamment expert.. Si quelqu'un en sait davantage...

Les finitions vis bleuies et dorures c'est avant tout esthétique, surtout si tu choisis un case ouvert permettant de voir le mécanisme.

À toi de voir si une réserve de marche de 80h est un critère important ou non.

Il est vrai qu'à cause de mon boulot, je ne pourrai malheureusement pas la porter quotidiennement. Donc la réserve de marche de 80h est quand même un gros plus... Sinon quelle est la réserve de marche moyenne pour les autres modèles?
Revenir en haut Aller en bas
JeeBay
Nouveau
JeeBay


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/08/2017

Montre automatique style "Marine" Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique style "Marine"   Montre automatique style "Marine" Empty16/8/2017, 14:34

bender.folder a écrit:


la pharo chez limes également Wink

chez archimede les aiguilles sont bleuies à la flamme aussi mais je trouve moins belle que chez Stowa.  Le mouvement unitas à remontage manuel n'est pas d'un grade très élevé.

Merci pour l'info, je ne connaissais pas du tout la marque. La Cartouche automatic aussi est très sympa ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Stomp
Membre Actif



Nombre de messages : 124
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/10/2014

Montre automatique style "Marine" Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique style "Marine"   Montre automatique style "Marine" Empty16/8/2017, 16:56

JeeBay a écrit:


Il est vrai qu'à cause de mon boulot, je ne pourrai malheureusement pas la porter quotidiennement. Donc la réserve de marche de 80h est quand même un gros plus... Sinon quelle est la réserve de marche moyenne pour les autres modèles?

Pour un 2824-2 il me semble que c'est aux alentours de 42h. Si ce type de mouvement t'intéresse il y a des infos ici
Revenir en haut Aller en bas
Max 35
Membre très actif



Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 16/11/2016

Montre automatique style "Marine" Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique style "Marine"   Montre automatique style "Marine" Empty16/8/2017, 17:32

Bonjour,

Et pourquoi pas une Kemmner :

https://forumamontres.forumactif.com/t57243-kemmner-yes-wa-can?highlight=kemmner

Il s'agit d'un vendeur présent sur ebay qui emboîte et vends ses montres.

Voici des retours sur ses montres :

https://forumamontres.forumactif.com/t127849-mono-aiguille-kemmner?highlight=kemmner

A savoir que je crois tu peux le contacter pour personnalisation :

Voici le lien ebay:
https://www.ebay.fr/sch/erkahund/m.html

A savoir qu'il n'y a pas ce que tu recherche en ce moment. mais il y a régulièrement de nouvelles montres en ventes.

Il emboîte principalement des mouvements suisses ETA 2824, unitas ...
Revenir en haut Aller en bas
christophe47
Membre très actif
christophe47


Nombre de messages : 250
Age : 38
Date d'inscription : 20/03/2016

Montre automatique style "Marine" Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique style "Marine"   Montre automatique style "Marine" Empty17/8/2017, 01:18

Pour ma contribution:

-STOWA!!!
-STOWA!!!
et
-STOWA!!! Mr. Green

T'as le choix!
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

Montre automatique style "Marine" Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique style "Marine"   Montre automatique style "Marine" Empty17/8/2017, 11:13

Concernant Gerlach et leurs mouvements :

Moi j'en ai une avec un Seagull qui marche très bien. Avec une "complication" grande date qui plus est, ça ne court pas les rues. Après c'est du mouvement d'entrée de gamme, clairement pas aussi prestigieux que de l'ETA car 100% chinois. Mais ça fait très bien le job. Les mouvements AAA sont vérifiés et réglés minutieusement. Rien à signaler. Précis et efficace.
Pour les mouvements Seiko, là aussi on est dans de l'entrée de gamme mais là je dirais qu'on se situe entre Seagull et ETA. L'avantage ici c'est la fiabilité sur le long terme. Très fiable et efficace mais je constate que mes calibres Seiko sont parfois mal réglés et donc la précision c'est pas toujours ça...

L'avantage de Gerlach c'est le prix mais aussi et surtout les aiguilles bleuies qui sont magnifiques. Mieux que Hamilton... Mais certainement que Stowa fait encore mieux ! (pour le coup je n'en sais rien, j'en ai jamais vu en vrai jusqu'à présent).

Sinon j'ai eu affaire avec le SAV de Gerlach et c'était vraiment tip top
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

Montre automatique style "Marine" Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique style "Marine"   Montre automatique style "Marine" Empty17/8/2017, 12:26

Je confirme la qualité de la marque pour avoir possédé une RDW6 ; un point faible tout de même à mon goût : l'épaisseur du boitier.
Revenir en haut Aller en bas
pascal.49
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 61
Localisation : Anjou et Région parisienne
Date d'inscription : 02/08/2017

Montre automatique style "Marine" Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique style "Marine"   Montre automatique style "Marine" Empty17/8/2017, 14:34

J'ai à peu près la même recherche que Jeebay... Avec cette nuance que j’en cherche une avec la petite seconde...

Pour moi, ma préférence va vers la Stowa Marine. D’une part je trouve les finitions remarquables : Les aiguilles mais aussi les vis... sont bleuies et superbes. Ensuite, la marque « joue le jeu », c’est-à-dire à mes yeux qu’elle propose, en premier prix, un mouvement ETA 2824 un peu basique mais connu et réputé, et, moyennant certes un complément, le même mouvement en finition « top ». On le voit d’ailleurs sur leur site.

Il y a sur le forum pas mal de conversations sur ce mouvement dans ses différentes finitions. J’ai cru comprendre que ETA en proposait quatre allant du basique à la finition très élaborée, avec des améliorations portant sur la précision, la fiabilité... et la « présentation ».

( https://forumamontres.forumactif.com/t10746-mouvement-eta-2824-2?highlight=eta+2824 )


Pour moi, la Hamilton est, bien sûr, très jolie, mais je la trouve moins élégante que la Strowa, peut-être parce que je ne suis pas un fan de plongeuses, et que sa lunette me les rappelle. De même je ne suis pas très séduit par ses cornes. C’est cependant une question de gouts... Et là, cela devient très subjectif.

Esthétiquement, l’Archimède est une jolie alternative à la Stowa... Mais je ne connais pas bien la marque.

Les Seiko et Christopher Ward, me semblent s’éloigner un peu du concept, mais pareillement c’est très personnel.

Je découvre la marque G. Gerlach... C’est une belle surprise. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
JeeBay
Nouveau
JeeBay


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/08/2017

Montre automatique style "Marine" Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique style "Marine"   Montre automatique style "Marine" Empty18/8/2017, 10:09

Merci pour vos renseignements et avis Chinois

Concernant la marque G. GERLACH, il est vrai qu'ils ne mentionnent pas la taille de l'épaisseur de la montre. M'enfin, comme je ne porte jamais de chemise, çà ne devrait pas me poser de problème au cas où.

Pour le moment, je me tâte encore entre prendre une montre à presque 900 sesterces comme la HAMILTON ou plusieurs modèles moins onéreux. Le problème c'est que je ne pourrai la porter qu'en dehors du boulot, alors si j'en prends plusieurs, elles risquent de végéter quelque part... A ce propos, que pensez-vous des remontoirs à montres? Il y en a pour pas cher sur AMAZON mais je me demandais si c'était un gadget inutile ou un objet pratique? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre automatique style "Marine"
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre style Marine à 200 euros
» Montre Femme Automatique Budget 500€ (Style "Cluse")
» Quelle premiere montre squelette sans se ruiner ?
» Première montre automatique style Diver
» Montre style hugo BOSS mais en automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: