FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Astuce pour bien revisser la couronne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Spacejosh
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/08/2017

Astuce pour bien revisser la couronne Empty
MessageSujet: Astuce pour bien revisser la couronne   Astuce pour bien revisser la couronne EmptyMer 4 Oct - 3:27

Bonjour à tous!

Voilà...j'ai enfin ma montre à moi,une certina ds action et j'en suis vraiment très content.
Par contre,j'ai besoin de quelque conseils pour la couronne.....je m'explique.

Je ne porte pas ma montre au travail,  que le week end donc je suis amené à la remettre à l'heure à chaque fois, mais j'ai remarqué que la couronne ,qui est vissée, était assez fragile. ..
J'ai un peu de mal à la revisser...elle tourne en remontage avant de s enclencher dans le pas de vis .
Faut t il appuyer sur la couronne et tourner dans le sens horaire pour la revisser ? J'ai peut d'abîmer à la longue si'le geste n'est pas correct....
Une autre question bête mais bon je suis pu à ça prêt.
Vu qu'il n'y a aucune chance que ma montre voye l'eau,  admettons que je ne revisse pas la couronne car je n'ai pas confiance en ma technique et que j'ai peur d'abîmer,  est ce embêtant ?

Voilà , mes petits soucis existentiels du jour vous sont entièrement dévoilé bravohap
Je vous souhaite une bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7896
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Astuce pour bien revisser la couronne Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour bien revisser la couronne   Astuce pour bien revisser la couronne EmptyMer 4 Oct - 4:13

Spacejosh a écrit:

Faut t il appuyer sur la couronne et tourner dans le sens horaire pour la revisser ? J'ai peut d'abîmer à la longue si'le geste n'est pas correct....

Oui, c'est ce qu'il faut faire, et c'est juste un coup à prendre.

Spacejosh a écrit:
Vu qu'il n'y a aucune chance que ma montre voye l'eau,  admettons que je ne revisse  pas la couronne car je n'ai pas confiance en ma technique et que j'ai peur d'abîmer,  est ce embêtant ?

Oui, c'est embêtant.
Car dans ce cas la couronne n'est plus bloquée, elle a un peu de jeu comme tu peux le constater, et le moindre petit choc pourrait l'abimer, elle et la tige.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Spacejosh
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/08/2017

Astuce pour bien revisser la couronne Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour bien revisser la couronne   Astuce pour bien revisser la couronne EmptyMer 4 Oct - 7:25

Merci yoli.
J'ai finalement choisi de l'acheter sur amazon.
Trouvé neuve a 486 euro au lieu de 770.
On m'avait conseillé l'achat chez l'horloger ce que j'étais prêt à faireMais Quand cette différence de prix m'a sauté aux yeux Je n'ai pas pu résister
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Astuce pour bien revisser la couronne Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour bien revisser la couronne   Astuce pour bien revisser la couronne EmptyMer 4 Oct - 8:04

Tu as la garantie internationale Certina en passant par Amazon?


Et sinon, pour le revissage: tu pousses, tu tournes.
Revenir en haut Aller en bas
Spacejosh
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/08/2017

Astuce pour bien revisser la couronne Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour bien revisser la couronne   Astuce pour bien revisser la couronne EmptyMer 4 Oct - 8:13

Bonjour radiomir.
Oui jai les deux garanti.
La montre était vendu par Amazon
Merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Astuce pour bien revisser la couronne Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour bien revisser la couronne   Astuce pour bien revisser la couronne EmptyMer 4 Oct - 8:44

Spacejosh a écrit:
Bonjour radiomir.
Oui jai les deux garanti.
La montre était vendu par Amazon
Merci de ton aide

J'en doute, à moins que Amazon soit indiqué dans les distributeurs agrées ici: https://www.certina.com/store-locator ce qui n'est pas le cas.
La seule garantie que tu as, c'est celle d'Amazon.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Isramail
Membre super actif



Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 06/10/2013

Astuce pour bien revisser la couronne Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour bien revisser la couronne   Astuce pour bien revisser la couronne EmptyMer 4 Oct - 9:47

Jezza_06 a écrit:


J'en doute, à moins que Amazon soit indiqué dans les distributeurs agrées ici: https://www.certina.com/store-locator ce qui n'est pas le cas.
La seule garantie que tu as, c'est celle d'Amazon.

Et c'est encore mieux !

Car au moindre soucis, Amazon te la remplace ou te l'échange !

Le SAV de Amazon est vraiment top !
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Astuce pour bien revisser la couronne Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour bien revisser la couronne   Astuce pour bien revisser la couronne EmptyMer 4 Oct - 10:35

J'attends de voir ça...
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7896
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Astuce pour bien revisser la couronne Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour bien revisser la couronne   Astuce pour bien revisser la couronne EmptyMer 4 Oct - 16:03

Pendant un mois tous les articles vendus et expédiés par Amazon peuvent être retournés gratuitement (ils fournissent l'étiquette retour) quelque soit la raison, et je confirme pour l'avoir fait plusieurs fois (même pour un PC à 1500€).
Un fois le mois passé, il faut essayer, cela passe souvent.
En revanche, passé largement ce délai, il faut contacter Amazon.Ils peuvent alors quand même prendre le produit en échange standard (cela m'est arrivé avec un disque dur de PC) ou vous diriger vers le SAV de la marque du produit (cela m'est arrivé avec un clavier Logitech).

Bref, le SAV d'Amazon est top de chez top.
Je précise une nouvelle fois que cela concerne les produits vendus et expédiés par Amazon, pour le market place c'est parfois plus compliqué car on est en relation directe avec le vendeur indépendant.Mais même dans ce cas Amazon est dans la boucle et intervient si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Astuce pour bien revisser la couronne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP OUBLI DE REVISSER LA COURONNE SUR MA ROLEX !!!
» Montres Mortima Cattin
» La couronne est elle bien vissée ?
» Et bien moi , c'est pour çà que je craquerais bien
» l'astuce de Paypal pour ne pas rembourser un colis perdu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: