FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas!

Aller en bas 
+69
Charles_MPH
muet_dhiver
David51100
trinita
Maniacx31
jcvechin
jon94400
Rubiswatch
senstrigonometrique
Mdl
Grognon
Murius
julien2_92
ghia94
Guyllheaume
Autofam
Yajoan
Nosmok
nicolasdenice
Citizenfox
Nap2
jacno1977
jc221173
otonosama
Seb-
jayjay-1978
xaroks
paysdoufs
Cartman
Cramix
neufeld
Buckethead
Yvan-hoé
Janacek
jean
Knuks
Jeager
amophis
nlewandowski
poukram
Absolutz
py3.14
Tass2909
Alvida
xabixab
Hervé911
Nohlanr
iozz
IronMan
McGyver
Fab68
Jezza_06
FLeuh
Blinis
ManuC
Cedric92
seiko007
christophe47
icna99a
M ONE HUNDRED
olivier3.2
chesney75
rotormaniac
coco13
kaf
Kriko
remy#3
NaKKdry
Rupertpupkin
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

farer - Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas!   farer - Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 5 EmptySam 24 Sep - 23:07

Quelques photos (qui ont décidé de me convaincre) issues du site de la marque :

farer - Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 5 GREENCUSHIONSlides5_55b3d7f2-a110-46b2-81e9-21e8ef59f230_1024x1024

farer - Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 5 GREENCUSHIONSlides_05a52b48-2e0f-4089-ac5e-b9d813bd328a_1024x1024

farer - Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 5 GREENCUSHIONSlides3_3b224879-4b88-493b-a1d0-6a53aa83dc9e_1024x1024

farer - Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 5 GREENCUSHIONSlides2_43961134-3d36-4a3c-9a29-a02f533e2837_1024x1024

farer - Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 5 CUSHIONSlidessocial12_1024x1024

Moi je l'ai pris avec ce bracelet bleu pétrole pour lui donner plus de peps, mais je pense que je lui ferais rapidement un bracelet gris / coutures vertes. J'adore l'association vert menthe/gris-gris clair...

farer - Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 5 STRAP-GRANOLO-Petrol_1024x1024


Sur bracelet gris et sur maille milanaise : 

farer - Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 5 CUSHIONSlidessocial10_1024x1024

farer - Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 5 CUSHIONSlidessocial11_1024x1024


Dernière édition par otonosama le Sam 24 Sep - 23:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

farer - Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas!   farer - Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 5 EmptySam 24 Sep - 23:13

Les caractéristiques : 

CASE
38.5mm diameter, 10.5mm depth, 41mm pin to pin, 43.8mm lug to lug, serial numbered
MATERIAL
316L high grade stainless steel
FINISH
Polished case, rim and lugs
DIAL
Sector dial in vertical grained tea green with raised circle, applied arabic numerals and markers in matching polished steel, sub-dial with sunken outer circle in silver
HANDS
Slim dauphine style angled hour/minute hands in polished steel
CROWN
Rounded stainless steel with solid bronze cap insert featuring embossed Farer 'A'
GLASS
Curved sapphire crystal with multi-layer anti-reflection coating on underside, sapphire exhibition glass on rear
STRAP
St Venere leather, 316L stainless steel buckle fastening
LUG
20mm
WATER RESISTANT
5ATM

farer - Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 5 Stanhope_tech_image
Revenir en haut Aller en bas
jayjay-1978
Membre très actif



Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 19/09/2022

farer - Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas!   farer - Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 5 EmptySam 24 Sep - 23:24

Ce cadran vert menthe est à tomber. Hâte de voir tes photos pour le rendu avec le bracelet bleu.
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2627
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

farer - Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas!   farer - Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 5 EmptySam 24 Sep - 23:55

C’est comme je disais: les trois wristshots dans le post de @otonosama semblent donner une idée bien plus réaliste du boîtier que les photos « catalogue »… C’est vraiment tout poli de chez poli:


Ceci dit, Farer annonce sur son site un droit de retour « no questions asked » (et frais de port payés) pendant 30 jours. Il n'y a donc pas vraiment de risque…
Revenir en haut Aller en bas
Nosmok
Nouveau
Nosmok


Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : 67000
Date d'inscription : 08/07/2022

farer - Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas!   farer - Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 5 EmptyDim 25 Sep - 0:09

Farer semble jouir d'une très bonne réputation en ligne dans le monde de la micromarque.

Je n'en ai jamais eu en main, mais cherchant une petite montre actuellement aux accent bleutés, et ayant malheureusement raté la Baltic Blue Roulette, j'ai craqué rapidement sur ce modèle.

Et je n'en ai aucune dans ma boite avec ce type de boitier. 

On verra vite ce que ça raconte pour le coup, mais je suis assez optimiste Smile

farer - Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 5 Cushio10
Revenir en haut Aller en bas
Seb-
Membre Hyper actif
Seb-


Nombre de messages : 511
Localisation : Labo Photo
Date d'inscription : 14/09/2017

farer - Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas!   farer - Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 5 EmptyDim 25 Sep - 2:50

Curieux de la voir à ton poignet @otonosama alien
Revenir en haut Aller en bas
neufeld
Membre Actif
neufeld


Nombre de messages : 105
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/11/2021

farer - Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas!   farer - Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 5 EmptyDim 25 Sep - 3:35

Merci paysdoufs pour la review. Intéressant, je ne me faisais pas exactement cette idée du modèle.

Je l'imaginais moins "voyante" !

J'ai vu que Farer avait sorti un nouveau bracelet acier pour d'autres modèles. Pas de compatibilité avec ce modèle de prévu pour la Stanhope.
C'est un peu dommage je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
xabixab
Membre très actif



Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 11/05/2011

farer - Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas!   farer - Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 5 EmptyLun 26 Sep - 5:46

neufeld a écrit:
Merci paysdoufs pour la review. Intéressant, je ne me faisais pas exactement cette idée du modèle.

Je l'imaginais moins "voyante" !

J'ai vu que Farer avait sorti un nouveau bracelet acier pour d'autres modèles. Pas de compatibilité avec ce modèle de prévu pour la Stanhope.
C'est un peu dommage je trouve.
J'ai la stanhope 1, et vu la finesse du boitier, je vois pas trop un bracelet métal dessus.
Et en vrai, elle est pas si voyante que ça (en tout cas ma version cadran blanc et bleu, majoritairement blanc). Elle a un petit côté fun, mais rien à voir avec un jouet comme dit dans un autre post : ça fait clairement montre + raffinée qu'une swatch par exemple
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

farer - Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas!   farer - Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 5 EmptyLun 26 Sep - 5:54

xabixab a écrit:


J'ai la stanhope 1, et vu la finesse du boitier, je vois pas trop un bracelet métal dessus.
Et en vrai, elle est pas si voyante que ça (en tout cas ma version cadran blanc et bleu, majoritairement blanc). Elle a un petit côté fun, mais rien à voir avec un jouet comme dit dans un autre post : ça fait clairement montre + raffinée qu'une swatch par exemple

J'espère bien pour le prix !!!!
Revenir en haut Aller en bas
xabixab
Membre très actif



Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 11/05/2011

farer - Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas!   farer - Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 5 EmptyLun 26 Sep - 6:00

otonosama a écrit:


J'espère bien pour le prix !!!!
Ben oui, mais comme certains parlent de jouet, je me dis que c'est peut-être à ce type de montre qu'il fait allusion...
En tout cas les finitions sont top, le boitier sympa, et le cadran très travaillé avec les index appliqués, le fond guilloché etc.
Bref à chaque fois que je la porte, j'ai droit à un commentaire (principalement de la gente féminine)
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

farer - Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas!   farer - Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 5 EmptyLun 26 Sep - 8:02

La plupart des nouveaux modèles sont déjà sold out ! Sacré succès !
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

farer - Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas!   farer - Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 5 EmptyLun 26 Sep - 8:42

Je vais attendre de voir celle de Julien, ce vert est vraiment alléchant.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

farer - Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas!   farer - Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 5 EmptyVen 14 Oct - 7:04

Montre reçue ce jour bravohap

Très bonne impression générale. Les photos suivront demain à la lumière du jour  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
Pilier du forum
Cartman


Nombre de messages : 1738
Age : 40
Localisation : Lille/Paris
Date d'inscription : 24/02/2017

farer - Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas!   farer - Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 5 EmptyVen 14 Oct - 9:37

otonosama a écrit:
Montre reçue ce jour bravohap

Très bonne impression générale. Les photos suivront demain à la lumière du jour  Chinois
Félicitations  Bulles Bulles j’attends impatiemment d’avoir plus de détails concernant ton ressenti!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

farer - Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas!   farer - Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 5 EmptyVen 14 Oct - 10:12

Bulles Bulles
J'ai hâte aussi d'en savoir plus !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

farer - Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas!   farer - Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 5 EmptyVen 14 Oct - 22:21

Les Premières impressions : 

Le plus important, et ce pourquoi j'ai voulu l'acheter : le cadran. Et bien il tient toute ses promesses ! Ce vert d'eau / vert menthe est superbe et prend beaucoup de teintes/reflets différents selon la lumière et l'angle du regard. 

Trois niveaux de cadran différents pour trois textures différentes : brossé circulaire sur l'anneau extérieure, brossé vertical au centre et rainuré circulaire pour le sous cadran de la petite seconde. C'est du plus bel effet. Beaucoup de finesse et de soucis du détail apportés à la finition de ce cadran. Avec comme touche finale, l'aiguille de la petite seconde qui apporte juste le peps nécessaire et la pointe d'originalité.

Autre point fort : la couronne, bien travaillée, originale et très agréable au remontage. Point important car je rappelle que le calibre est à remontage manuel.

Un point qui peut en revanche diviser, c'est la taille. Parfaite pour mon petit poignet, ce boitier de 38,5 n'ira pas et ne plaira pas à tout le monde. Gros poignets s'abstenir. Ca lui donne en revanche un look délicieusement vintage, mais ça accentue un peu l'impression d'épaisseur du boitier alors qu'il n'est que de 10,5 mm ! Un boitier de 40mm aurait été je pense parfait.

J'aurais aussi peut-être préféré un jeu de contraste entre du poli et brossé. On est ici sur du 100% poli.

Parmi les points négatifs, mais facilement remédiable : le bracelet. Certes de  bonne qualité, ça se voit et se sent au toucher, mais il est clairement trop épais et beaucoup trop rigide (même si évidemment il va s'assouplir au porté). J'ai finalement opté au dernier moment pour un marron clair pour apporter plus de contraste avec le cadran, et je ne regrette nullement mon choix. 

Mais comme j'avais de toute manière dans l'idée d'en faire faire un sur mesure rapidement, le "problème" n'est qu'éphémère. Un joli gris plus fin et avec coutures vertes sera du plus bel effet je pense ! 

Bref, dans l'ensemble extrêmement satisfait de mon achat. Je rappelle qu'on est sur une montre à moins de 1000e (995 TTC pour être précis), c'est dire si le rapport qualité/prix est au rdv et qu'on en a clairement pour son argent. 

Place aux photos : 

farer - Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 5 Pxl_2056
farer - Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 5 Pxl_2057
farer - Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 5 Pxl_2058

farer - Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 5 Pxl_2054
farer - Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 5 Pxl_2053
farer - Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 5 Pxl_2055
Revenir en haut Aller en bas
xabixab
Membre très actif



Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 11/05/2011

farer - Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas!   farer - Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 5 EmptyVen 14 Oct - 22:52

Superbe!
Bon j'ai un nouvel objectif : me trouver une montre assortie à mon canapé!  Very Happy
Etonnant ce gain d'épaisseur par rapport à la Stanhope 1 que je possède : j'ai vérifié, la mienne fait 8,5mm d'épaisseur.
En tout cas en effet, le cadran est plein de relief, chose que je constate aussi sur la mienne, alors qu'il est essentiellement blanc (sauf cadran petite seconde).
Pour ce qui est du bracelet, en effet il est un peu épais, mais la couleur colle bien au vert du cadran je trouve.

Félicitations, et cool que le nombre de possesseurs de Farer s'aggrandisse! Wink
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

farer - Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas!   farer - Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 5 EmptyVen 14 Oct - 23:18

xabixab a écrit:
Superbe!
Bon j'ai un nouvel objectif : me trouver une montre assortie à mon canapé!  Very Happy

Oui, c'est le nouveau concept à la mode : le combo canap/montre. Ce n'était pas prémédité dans mon cas, je m'en suis rendu compte en recevant la montre hier, mais c'est vrai que ça colle parfaitement !
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15768
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

farer - Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas!   farer - Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 5 EmptyVen 14 Oct - 23:41

Très jolie, bravo! bravohap


Je l’avais vu sur Instagram il y a quelques semaines et je l’avais trouvé originale.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3475
Date d'inscription : 15/03/2016

farer - Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas!   farer - Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 5 EmptySam 15 Oct - 1:10

Elle est un petite pour moi, vu la taille de mon poignet, il en demeure pas moins vrai qu'elle est très belle !
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
Pilier du forum
Cartman


Nombre de messages : 1738
Age : 40
Localisation : Lille/Paris
Date d'inscription : 24/02/2017

farer - Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas!   farer - Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 5 EmptySam 15 Oct - 10:41

Merci pour cette présentation Chinois


Hmmm la montre avec un cadran vert menthe assorti au canapé me rappelle furieusement quelque chose  Incompréhensible … pas toi @otonosamaMr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

farer - Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas!   farer - Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 5 EmptySam 15 Oct - 20:20

Cartman a écrit:

Hmmm la montre avec un cadran vert menthe assorti au canapé me rappelle furieusement quelque chose  Incompréhensible … pas toi @otonosamaMr. Green

Rafraîchit moi la mémoire...
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
Pilier du forum
Cartman


Nombre de messages : 1738
Age : 40
Localisation : Lille/Paris
Date d'inscription : 24/02/2017

farer - Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas!   farer - Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 5 EmptySam 15 Oct - 21:44

Le canapé du studio chez PF est exactement de la même teinte crème de menthe que la metrographe que porte Christophe Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1040
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

farer - Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas!   farer - Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 5 EmptySam 15 Oct - 22:29

Très belle…et un RQP incroyable semblerait-t-il…Bulles
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

farer - Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas!   farer - Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 5 EmptyDim 16 Oct - 11:09

Cartman a écrit:
Le canapé du studio chez PF est exactement de la même teinte crème de menthe que la metrographe que porte Christophe Wink

Ah ah ok, je ne m'en souviens plus  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas!
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Farer manuelle 37mm
» CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire !
» Montre à 300€... Je sais, c'est classique
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Tu sais ce qu'on dit, grosse montre, petit mouvement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: