FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rapport qualité prix de montres "haut de gamme"

Aller en bas 
+13
Misawa
fatalitas
vvdb
senator
fmr
Manivel
Dissident
fidelio
Jango32
adco86
WK666
bruno007
QuentinP
17 participants
AuteurMessage
QuentinP
Nouveau
QuentinP


Nombre de messages : 27
Age : 25
Date d'inscription : 15/04/2018

Rapport qualité prix de montres "haut de gamme" Empty
MessageSujet: Rapport qualité prix de montres "haut de gamme"   Rapport qualité prix de montres "haut de gamme" EmptyJeu 3 Mai - 5:49

Bonjour,

Je me permets de poster ce message afin de vous poser une petite question qui me trotte depuis pas mal de temps dans la tête. Je m'oriente petit à petit vers l'achat d'une montre plutôt Haut de gamme, donc de haute horlogerie. Toutefois, je m'interroge sur le rapport qualité/prix que les grandes marques proposent. Donc vous voyez sans doute arriver la question : quels sont les marques les plus intéressantes tant au niveau qualité et prix tout en restant dans une fourchette aux alentours du millier d'euros ?

Je vous remercie par avance pour votre réponse !
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1371
Date d'inscription : 17/06/2016

Rapport qualité prix de montres "haut de gamme" Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité prix de montres "haut de gamme"   Rapport qualité prix de montres "haut de gamme" EmptyJeu 3 Mai - 5:57

Haute horlogerie à 1000 € !!!!!! C'est le prix de la revision....
Revenir en haut Aller en bas
QuentinP
Nouveau
QuentinP


Nombre de messages : 27
Age : 25
Date d'inscription : 15/04/2018

Rapport qualité prix de montres "haut de gamme" Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité prix de montres "haut de gamme"   Rapport qualité prix de montres "haut de gamme" EmptyJeu 3 Mai - 5:58

Je me suis mal exprimé, de quelques milliers d'euros. Je ne souhaitais simplement pas aller au delà de la dizaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rapport qualité prix de montres "haut de gamme" Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité prix de montres "haut de gamme"   Rapport qualité prix de montres "haut de gamme" EmptyJeu 3 Mai - 6:04

désolé mais de la haute horlogerie avec un bon rapport qualité prix, en deca de 10K€ ...
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2013

Rapport qualité prix de montres "haut de gamme" Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité prix de montres "haut de gamme"   Rapport qualité prix de montres "haut de gamme" EmptyJeu 3 Mai - 6:11

Certains classent GO en HH. En neuf je pense qu'il n'y a pas trop d'autres solutions pour peu qu'on les considère comme tel...

Sinon en occasion on peut trouver quelques Möser, peut être quelques VC... mais guère plus avec un tel budget
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

Rapport qualité prix de montres "haut de gamme" Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité prix de montres "haut de gamme"   Rapport qualité prix de montres "haut de gamme" EmptyJeu 3 Mai - 7:06

Avec 10KE, on peut envisager pas mal de choses...

Personnellement, dans ce budget, je m'orienterais sans hésiter vers une Lange 1815 de seconde main en 36mm (cela se trouve en très bon état pour 8,5 ou 9KE).

Modèle sobre, dimensions idéales, mouvement parfaitement terminé bref, une merveille !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Rapport qualité prix de montres "haut de gamme" Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité prix de montres "haut de gamme"   Rapport qualité prix de montres "haut de gamme" EmptyJeu 3 Mai - 7:12

Pas con du tout thumleft
Revenir en haut Aller en bas
fidelio
Membre Actif
fidelio


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 20/09/2016

Rapport qualité prix de montres "haut de gamme" Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité prix de montres "haut de gamme"   Rapport qualité prix de montres "haut de gamme" EmptyJeu 3 Mai - 8:01

Une nautilus?
clown
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Rapport qualité prix de montres "haut de gamme" Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité prix de montres "haut de gamme"   Rapport qualité prix de montres "haut de gamme" EmptyJeu 3 Mai - 10:06

Dornblüth permet d'avoir accès à des pièces très joliment finies pour un tarif débutant à 3500 euros pour une 99.0. Sinon, je suggèrerais Parmigiani en seconde main voire même neuf (les Tonda 1950 acier débutent à 8950 euros). Possibilité d'avoir de très jolies complications chez Habring2 et de se faire bien plaisir chez Hentschel. Va voir aussi Grand Seiko pour la finition superlative de l'habillage et la technologie embarquée, même si ce n'est pas de la HH. Mais la Lange 1815 en 36mm reste sans équivalent. Sur le CDA, il y a enfin une Pascal Coyon pour 7K et une Moser Endeavour pour à peine plus cher qui se battent en duel depuis un bail.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Rapport qualité prix de montres "haut de gamme" Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité prix de montres "haut de gamme"   Rapport qualité prix de montres "haut de gamme" EmptyJeu 3 Mai - 20:36

Je vais peut être dire une connerie, mais dans ces tarifS j'irais voir chez Rolex.
C'est pas de la HH au niveau du calibre mais c'est certainement plus fiable, précis, et durable voir même mieux fini que bien des marques HH beaucoup plus chères.
Plus portable au quotidien également entre la fabrication solide et l'étanchéité.

Juste une suggestion...
Revenir en haut Aller en bas
fmr
Membre Actif



Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 11/01/2018

Rapport qualité prix de montres "haut de gamme" Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité prix de montres "haut de gamme"   Rapport qualité prix de montres "haut de gamme" EmptyJeu 3 Mai - 22:17

Comme la vue de ces post a du te le faire comprendre la HH c est compliqué...
La définition est flou, mouvante. Si tout le monde est d'accord sur le fait qu'il y a un monde entre une rolo et une montre à grande complication de chez "hum hum pas de marque" placer le curseur est complexe.
Il s'agit d'un continuum et donc pas de changement brutal, il y aura toujours un model à mi chemin et donc brouillant les pistes. C'est d'ailleurs pour ça que je considère qu'en chercher la définition n'a pas d'intérêt, mais ce n'est pas le sujet.
Au vu de ton message plus que de la HH  ce que tu recherches est une montre dite de luxe (vachement péjoratif quand même...) mais peut être ai je mal compris.
Le RQP dans du HH a peu de sens voir aucun. C'est comme parler RQP en peinture ou alors on parle de tenu de la côte sinon...
Dans le luxe la notion de RQP est déjà plus objective (ça reste flou mais bon on peu poser des critères).
Définis ce qui te ferait plaisir et nous serons peut être plus capable de t'aiguiller.
Est ce vraiment de la HH ou de la  "haute qualité" que tu recherches?quel usage? etc
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Rapport qualité prix de montres "haut de gamme" Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité prix de montres "haut de gamme"   Rapport qualité prix de montres "haut de gamme" EmptyJeu 3 Mai - 22:41

Amha, on peut parler de RQP pour les montres jusqu'à 1000€ (+ ou -) avec des marques comme Hamilton, Tissot , Seiko , voire les Swatch mécaniques .
Au delà ne reste que la notion Plaisir/prix
Revenir en haut Aller en bas
vvdb
Animateur
vvdb


Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 23/06/2013

Rapport qualité prix de montres "haut de gamme" Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité prix de montres "haut de gamme"   Rapport qualité prix de montres "haut de gamme" EmptyJeu 3 Mai - 23:58

Manivel a écrit:
Je vais peut être dire une connerie, mais dans ces tarifS j'irais voir chez Rolex.
C'est pas de la HH au niveau du calibre mais c'est certainement plus fiable, précis, et durable voir même mieux fini que bien des marques HH beaucoup plus chères.
Plus portable au quotidien également entre la fabrication solide et l'étanchéité.

Juste une suggestion...

+1
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Rapport qualité prix de montres "haut de gamme" Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité prix de montres "haut de gamme"   Rapport qualité prix de montres "haut de gamme" EmptyVen 4 Mai - 0:14

La haute horlogerie est difficilement définissable comme exprimé plus haut, mais je pense que par la on entend que le principal intérêt de la montre est son calibre et ses finitions.
Il se doit alors d'être apparent, présenter des textures complexes et des anglages soignés, et être agréable a regarder a la loupe au minimum.

Si tu peux nous en dire un peu plus...

...sinon, je maintien Rolex si le calibre apparent n'a que peu d'intérêt dans tes critères.
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 10/06/2008

Rapport qualité prix de montres "haut de gamme" Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité prix de montres "haut de gamme"   Rapport qualité prix de montres "haut de gamme" EmptyVen 4 Mai - 1:03

Manivel a écrit:
La haute horlogerie est difficilement définissable comme exprimé plus haut, mais je pense que par la on entend que le principal intérêt de la montre est son calibre et ses finitions.
Il se doit alors d'être apparent, présenter des textures complexes et des anglages soignés, et être agréable a regarder a la loupe au minimum.

Si tu peux nous en dire un peu plus...

...sinon, je maintien Rolex si le calibre apparent n'a que peu d'intérêt dans tes critères.
D'accord avec toi à 200 % .
Rolex est aussi pour ce qui me concerne la meilleure solution dans le cas qu'expose notre ami , ne serait-ce que parce que les montres HH sans complication  sont , pour la plupart , des montres qui se portent difficilement en toutes circonstances .
Trop de risques de regretter l'achat d'une montre simple en HH  à mon humble avis .
Revenir en haut Aller en bas
Misawa
Membre Actif
Misawa


Nombre de messages : 135
Age : 39
Localisation : Haute loire
Date d'inscription : 19/03/2017

Rapport qualité prix de montres "haut de gamme" Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité prix de montres "haut de gamme"   Rapport qualité prix de montres "haut de gamme" EmptyVen 4 Mai - 1:41

Tout à fait d'accord pour la 1815 de chez Lange.
Peut être même une Breguet classique en occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1450
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Rapport qualité prix de montres "haut de gamme" Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité prix de montres "haut de gamme"   Rapport qualité prix de montres "haut de gamme" EmptyVen 4 Mai - 2:31


Après avoir lu ces échanges je suis allé voir la gamme Cellini chez Rolex.

En or elle tape quand même à plus de 10K€.

J'ajouterais toujours chez Lange la Saxonia Thin 37 mm, à moins de 10K€ en occasion : bon, faut aimer le sobre

Rapport qualité prix de montres "haut de gamme" Lange-saxonia-02.jpg?ixlib=rails-1.1

Lire l'article sur Hodinkee
Revenir en haut Aller en bas
QuentinP
Nouveau
QuentinP


Nombre de messages : 27
Age : 25
Date d'inscription : 15/04/2018

Rapport qualité prix de montres "haut de gamme" Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité prix de montres "haut de gamme"   Rapport qualité prix de montres "haut de gamme" EmptyVen 4 Mai - 4:44

fmr a écrit:
Comme la vue de ces post a du te le faire comprendre la HH c est compliqué...
La définition est flou, mouvante. Si tout le monde est d'accord sur le fait qu'il y a un monde entre une rolo et une montre à grande complication de chez "hum hum pas de marque" placer le curseur est complexe.
Il s'agit d'un continuum et donc pas de changement brutal, il y aura toujours un model à mi chemin et donc brouillant les pistes. C'est d'ailleurs pour ça que je considère qu'en chercher la définition n'a pas d'intérêt, mais ce n'est pas le sujet.
Au vu de ton message plus que de la HH  ce que tu recherches est une montre dite de luxe (vachement péjoratif quand même...) mais peut être ai je mal compris.
Le RQP dans du HH a peu de sens voir aucun. C'est comme parler RQP en peinture ou alors on parle de tenu de la côte sinon...
Dans le luxe la notion de RQP est déjà plus objective (ça reste flou mais bon on peu poser des critères).
Définis ce qui te ferait plaisir et nous serons peut être plus capable de t'aiguiller.
Est ce vraiment de la HH ou de la  "haute qualité" que tu recherches?quel usage? etc

Je dirais plutôt de la haute qualité dans ce cas précis. Après comme tu l'as très bien évoqué, définir le mot haute-horlogerie peut être compliqué, surtout lorsqu'on ne fait pas partie du milieu.

EDIT : Je dois avouer que le côté sobre et classique me séduit beaucoup, à la fois dans le principe que mécaniquement il peut s'agir d'une belle pièce et visuellement, cela reste épuré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rapport qualité prix de montres "haut de gamme" Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité prix de montres "haut de gamme"   Rapport qualité prix de montres "haut de gamme" EmptyVen 4 Mai - 4:51

dans ces conditions, Rolex sans hésitation
Revenir en haut Aller en bas
fmr
Membre Actif



Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 11/01/2018

Rapport qualité prix de montres "haut de gamme" Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité prix de montres "haut de gamme"   Rapport qualité prix de montres "haut de gamme" EmptyVen 4 Mai - 5:18

Dans ce contexte il y a beaucoup de choses selon que tu veuilles du plus ou moins "solide". On dit tool-watch, c'est à dire capable de t'accompagner dans tes loisirs et pas qu'au bureau. Vu ton age je pense qu'une montre assez sobre et capable de te suivre partout avec un entretient minime serait un excellent choix.
Après dans toutes les marques de luxes ou presque on trouve une tool watch censé avoir un calibre costaud mais l'entretient est souvent plus cher surtout s'il s'agit de calibre maison avec des volumes de ventes faibles. Je te conseille donc de rester dans du très éprouvé. Dans ce registre rolex mais aussi omega font de très bonnes choses. Il y a beaucoup d'autre marques et il est difficile de conseiller une marque plus qu'une autre question de gout mais surtout de modèle.
Je te souhaite une bonne recherche et n'hésite pas à redemander une fois que tu as un modèle ou plusieurs dans le viseur. L'ensemble de ce forum est une vrai mine d'or n'hésite pas à creuser.

Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Rapport qualité prix de montres "haut de gamme" Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité prix de montres "haut de gamme"   Rapport qualité prix de montres "haut de gamme" EmptyVen 4 Mai - 5:39

Ed the Grocer reloaded a écrit:

Rapport qualité prix de montres "haut de gamme" Lange-saxonia-02.jpg?ixlib=rails-1.1


Vraiment magnifique de sobriété et d'élégance! drunken
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Rapport qualité prix de montres "haut de gamme" Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité prix de montres "haut de gamme"   Rapport qualité prix de montres "haut de gamme" EmptyVen 4 Mai - 8:11

Je plussoie, quelle classe cette L&S Wink
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4460
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 19/12/2012

Rapport qualité prix de montres "haut de gamme" Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité prix de montres "haut de gamme"   Rapport qualité prix de montres "haut de gamme" EmptyLun 7 Mai - 0:53

rolex cellini Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport qualité prix de montres "haut de gamme"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les montres au meilleur rapport qualité/prix
» Le meilleur rapport qualité prix dans les montres modernes
» Qualité et haut de gamme
» rapport qualité-prix
» Rapport qualité / prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: