FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

[Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 23 ... 27  Suivant
AuteurMessage
mercurio
Membre très actif
mercurio

Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 20 EmptyVen 16 Aoû - 1:16

Bjr,

Je pense que tu n'auras pas plus d'infos que sur le bar d'en face Col1
Revenir en haut Aller en bas
Kermit3D
Nouveau
Kermit3D

Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 20 EmptyVen 16 Aoû - 2:32

@mercurio a écrit:
Bjr,

Je pense que tu n'auras pas plus d'infos que sur le bar d'en face Col1
Ah ? L'effet vacances peut être ?
J'insiste un peu parce que je suis sur le point d'acheter... et ça m’embêterai dépasser a côté de quelque chose que je n'aurai pas vu. Rolling Eyes
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 20 EmptyVen 16 Aoû - 6:41

@djam39 a écrit:

j'aimerais bien connaitre son année, a priori il s'agit d'un proto si j'ai bien tout compris .

Proto ??
Pourquoi un proto ?

Nouveau

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 20 EmptyDim 18 Aoû - 5:03

Bonjour petite question j’ai vu 2 Speedmaster avec 2 cadrans différents ( petites spirales dans les sous cadrans) quelqu’un a une explication ?? Merci Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 20 39f65110
Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 20 C51ce910
LowHeek
Nouveau

MessageSujet: Flica ?   Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 20 EmptyLun 19 Aoû - 9:28

Bonjour,
Voilà, mes recherches dans les méandres de l'horlogerie m'ont amenées à rencontrer cette marque :Flica, apparemment Swiss Made ?! Mais sur Google, aucun moyen de trouver quoi que ce soit sur cette marque...
Est ce que certains d'entre vous en ont entendu parler ? Marque "factice" ? Ou totalement disparu ?
Certaines montre de cette marque ce sont vendus à des prix assez élevés...
Merci d'avance pour votre aide
Tetrel Matthieu
Nouveau

MessageSujet: Infos modèle femme enicar vintage bracelet "art déco"   Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 20 EmptyLun 19 Aoû - 10:42

Bonsoir, j'ai eu la " chance" de trouver ce modèle vintage de chez Enicar lors d'un vide grenier, pour ma fille. Il dispose de la petite seconde et est parfaitement fonctionnel, il prend entre 15 et 20 secondes d'avance par jour ( sur une semaine). Connaissant peu la marque,et malgré des recherches, il semblerait que la marque ait été racheté par un groupuscule et depuis ne sors rien de folichon. Je me tourne vers vous afin d'avoir quelques renseignements sur ce modèle, l'année, ainsi que le mouvement? À savoir c'est une mécanique, non automatique. Merci d'avance pour vos lumières!Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 20 Img_2010Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 20 Img_2010
Martinmatin
Nouveau

MessageSujet: Montre omega   Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 20 EmptyLun 19 Aoû - 22:56

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaiterais si possible, avoir des informations sur cette montre !

Merci de vos réponses,
Bien à vous.Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 20 Img_2016
Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 20 Img_2015
Fournier
Pilier du forum

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 20 EmptyMar 20 Aoû - 4:09

Tetrel Matthieu

Bonjour, une photo nous aiderais à répondre à ta question, ENICAR a été une bonne marque, et à fait de nombreux  mouvements, on ne peut donc deviner quelle montre tu à acheté, c'est comme si je te demande quelle puissance fait ma voiture sans plus d'informations, nous ne savons pas si c'est un mouvement rond, qui pourrait être un 690 ou un petit 5 1/4  ( de forme )  qui pourrait être un 578 ou 57.....
 on dira ENICAR est une manufacture d'horlogerie  Suisse  usines à Longeau près de Bienne, la marque déposée est AR  du nom du fondateur Ariste Racine qui créa ENICAR en 1913
d'autres marques de la même maison:LONGEAU WATCH - SAVILLON WATCH - ALPROSA HATCH - ETSIRA WATCH
JCF
guigui jedi 69
Membre Actif

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 20 EmptyMar 20 Aoû - 10:11

Au sujet de la Seamaster .
Et bien Omega .
Toutes les réponses ou presque sont sur le cadran .
Il y a bien eu des Seamaster sans la gravure de l hippocampe au dos de la montre .
Je dirai années 80 environ .
C est vachement bien fait chez Omega , ouvre ou fais ouvrir ta montre et les numéros de série te donneront l année exacte . Wink
Elle me semble tout a fais authentique .
Renseigne toi sur le net et ouvre la et tu en saura plus .
Martinmatin
Nouveau

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 20 EmptyMar 20 Aoû - 21:24

Merci beaucoup de votre réponse guigui jeudi 69 😘
yeezo
Nouveau

MessageSujet: Chronographe Britix   Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 20 EmptyMer 21 Aoû - 19:56

Bonjour à tous,

Je découvre avec grand plaisir ce magnifique forum.
En mettant de l'ordre dans les affaires de mon défunt grand père, j'ai trouvé ce chronographe Britix que ma mère allait jeter :

Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 20 Img-2012
Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 20 Img-2013

Un coup de polissage sur le verre histoire de le mettre plus propre un nouveau bracelet va venir la mettre en valeur.
En googlisant un peu je crois savoir que la montre date des années 50 et que le mécanisme serait un landeron 17 rubis.
quelqu'un aurait d'autres infos à me donner sur cette montre.

je sais qu'elle a un look très très vintage mais j'aime bien.
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 20 EmptyMer 21 Aoû - 20:13

@yeezo a écrit:

Un coup de polissage sur le verre histoire de le mettre plus propre un nouveau bracelet va venir la mettre en valeur.
En googlisant un peu je crois savoir que la montre date des années 50 et que le mécanisme serait un landeron 17 rubis.
quelqu'un aurait d'autres infos à me donner sur cette montre.

Tout est conforme :
Le grand père.
Le Landeron.
Les années 50.
What else ?

Nouveau

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 20 EmptyMer 21 Aoû - 20:19

@Arno a écrit:

Tout est conforme :
Le grand père.
Le Landeron.
Les années 50.
What else ?
Est-ce que ça vaut le coup de faire nettoyer le mécanisme ?
que me conseillez vous pour enlever les quelques traces de rouille sur la montre ?
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 20 EmptyMer 21 Aoû - 20:22

@yeezo a écrit:

Est-ce que ça vaut le coup de faire nettoyer le mécanisme ?
que me conseillez vous pour enlever les quelques traces de rouille sur la montre ?

Une révision et un mouvement tout propre, c'est toujours gratifiant, et également une forme de "respect" pour la mémoire du grand père.

Nouveau

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 20 EmptyMer 21 Aoû - 20:28

@Arno a écrit:

Une révision et un mouvement tout propre, c'est toujours gratifiant, et également une forme de "respect" pour la mémoire du grand père.
ça va me coûter combien ? vous connaissez de bonnes adresses en ile de france pour faire ça ?
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 20 EmptyMer 21 Aoû - 20:30

@yeezo a écrit:

ça va me coûter combien ? vous connaissez de bonnes adresses en ile de france pour faire ça ?

Ces mouvements sont archi simples, et un horloger peut s'en sortir pour une cinquantaine d'euros, voir un peu plus.

Nouveau

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 20 EmptyMer 21 Aoû - 20:46

@Arno a écrit:

Ces mouvements sont archi simples, et un horloger peut s'en sortir pour une cinquantaine d'euros, voir un peu plus.
ok merci beaucoup.
ça va me permettre d'éviter de me faire avoir.
guigui jedi 69
Membre Actif

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 20 EmptyJeu 22 Aoû - 5:30

Ça aurait été horrible de la jeter , elle va reprendre vie a ton poignet et c est un bien beau souvenir de ton grand père .
Pour ce qui est du boitier , Arno pourra sans doute le confirmer ou pas mais il semble que ça ne soit pas de l acier mais du laiton recouvert de chrome , ce dernier se détériore parfois .
Tu peux soit le laisser comme cela , soit la faire rechromer par un pro si tu souhaites vraiment lui rendre un bel aspect d origine .
Après ça a un coût assez élevé .

Félicitation pour cette belle trouvaille , familiale en plus , j aurai adorer avoir une montre de mes grand pères .
vas en boutique lui trouver un joli bracelet ( tu pourra choisir le modèle qui lui va le mieux en directe )
Une petite révision comme déjà conseillée et a toi le bonheur de la porter . Wink
yeezo
Nouveau

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 20 EmptyJeu 22 Aoû - 19:43

@guigui jedi 69 a écrit:
Ça aurait été horrible de la jeter , elle va reprendre vie a ton poignet et c est un bien beau souvenir de ton grand père .
Pour ce qui est du boitier , Arno pourra sans doute le confirmer ou pas mais il semble que ça ne soit pas de l acier mais du laiton recouvert de chrome , ce dernier se détériore parfois .
Tu peux soit le laisser comme cela , soit la faire rechromer par un pro si tu souhaites vraiment lui rendre un bel aspect d origine .
Après ça a un coût assez élevé .

Félicitation pour cette belle trouvaille , familiale en plus , j aurai adorer avoir une montre de mes grand pères .
vas en boutique lui trouver un joli bracelet ( tu pourra choisir le modèle qui lui va le mieux en directe )
Une petite révision comme déjà conseillée et a toi le bonheur de la porter . Wink
Merci pour toutes ces informations.
yeezo
Nouveau

MessageSujet: encore des vieilleries   Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 20 EmptyJeu 22 Aoû - 20:29

je continue de ranger mes affaires et j'ai encore deux nouvelles montres à vous soumettre
La première c'est une Herma. Est-elle automatique ? Elle est vraiment minuscule. Il y a marqué 17 rubis. Bracelet pas d'origine.
Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 20 Img_2010

La seconde est une oméga qui date de ma bar-mitzvah d'il y a presque 30 ans. A quartz je pense puisque j'ai du changer la batterie.

Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 20 Img_2012
Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 20 Img_2011
Tass2909
Permanent passionné
Tass2909

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 20 EmptyJeu 22 Aoû - 20:44

Pour savoir si c'est une auto ou manuelle, il faut juste agiter un peu pour entendre la masse oscillante. Si tu entends un truc qui tourne, alors c'est une auto. Souvent, c'est écrit sur le cadran "automatic".

Pour répondre, je suis certain que c'est juste une mécanique à remontage manuelle.
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 20 EmptyJeu 22 Aoû - 21:00

@Tass2909 a écrit:
Pour savoir si c'est une auto ou manuelle, il faut juste agiter un peu pour entendre la masse oscillante. Si tu entends un truc qui tourne, alors c'est une auto. Souvent, c'est écrit sur le cadran "automatic".

J'ai beau secouer mes Rolex, je n'entends rien ...
Elles sont peut être manu ... elles ... Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 20 Blunt_gi

Nouveau

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 20 EmptyJeu 22 Aoû - 21:11

@Tass2909 a écrit:

Pour répondre, je suis certain que c'est juste une mécanique à remontage manuelle.
ok donc l'indication 17 rubis c'est quoi au juste (désolé si c'est une question de néophyte) ?
Tass2909
Permanent passionné
Tass2909

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 20 EmptyJeu 22 Aoû - 21:14

https://www.fhs.swiss/fre/jewels.html
des pierres de couleurs rose/violet dans l'image.
Et la montre en a 17 en tout.
Seb78
Nouveau

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 20 EmptyDim 25 Aoû - 5:58

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition de ce boitier Piaget.
Impossible de connaitre son année ou encore le modèle.
Si vous avez quelques pistes je suis preneur 😉
De plus, j'ai un doute sur l'originalité de la couronne qui est saphir mais couleur acier...🤔
Merci encore aux experts du forum, vous êtes top👍Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 20 Screen14
Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 20 Screen12
Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 20 Screen13

[Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
Page 20 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 23 ... 27  Suivant