FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

[Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
Mazoux
Nouveau
Mazoux

[Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 EmptyMer 2 Oct - 7:41

[Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 15700412
Revenir en haut Aller en bas
Mazoux
Nouveau
Mazoux

[Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 EmptyMer 2 Oct - 7:42

[Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 15700413
Tass2909
Passionné absolu
Tass2909

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 EmptyMer 2 Oct - 7:51

Bas de gamme, pas du tout, c’est une jolie mécanique dans les années 60.
Suffit de taper longines vintage small hand sur google, il y a plein de modèles avec des variations.

En tout cas, très belle montre et très bon état. À réviser et à porter avec plaisir sous une chemise.
Attention lors du remontage, ne pas trop forcer si ca coince.
Mazoux
Nouveau
Mazoux

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 EmptyMer 2 Oct - 7:53

Ah merci pour cette réponse, et par "bas de gamme" j'entendais reproduction, j'ai vu que beaucoup de longines sont reproduites.
forplatina
Membre super actif
forplatina

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 EmptyMer 2 Oct - 7:56

Du même avis que Tass montre classique donc "simple" dans son design mais pas bas de gamme.
Mazoux
Nouveau
Mazoux

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 EmptyMer 2 Oct - 7:57

J'ai du mal à retrouver le même modèle sur internet, il s'agit juste de motifs et non de gravures ou inserts.
Hypnos
Passionné de référence
Hypnos

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 EmptyMer 2 Oct - 14:07

@Mazoux a écrit:
... Longines... "bas de gamme"...
Les deux termes ne vont pas très bien ensemble. Qu'est-ce qui te fait dire qu'elle est  "bas de gamme"?
Si tu la jettes je viens faire les poubelles chez toi.

Un mouvement 280 dedans?
Mazoux
Nouveau
Mazoux

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 EmptyMer 2 Oct - 18:53

Oui donc je me suis très mes exprimé 😂. En tout cas merci pour ces infos, mais si quelqu'un pourrait m'indiquer le modèle exact cela m'aiderait grandement. (Au fait comment la met-on à l'heure ? Col1 )
Hypnos
Passionné de référence
Hypnos

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 EmptyMer 2 Oct - 19:34

@Mazoux a écrit:
Au fait comment la met-on à l'heure ? Col1 
...? Comme n'importe quelle montre mécanique.  On tire sur le couronne, pas trop fort  clown ,  et on tourne Mr. Green
Mazoux
Nouveau
Mazoux

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 EmptyMer 2 Oct - 19:35

@Hypnos a écrit:

...? Comme n'importe quelle montre mécanique.  On tire sur le couronne, pas trop fort  clown ,  et on tourne Mr. Green
Celle-ci m'a l'air bloquée alors mais merci quand même.
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 EmptyMer 2 Oct - 20:48

@MATHIAS29 a écrit:

Baume et Mercier m'ont fait un mail, et voici ce qu'ils en disent...bref pas grand chose...
Elle porte le numéro : 3925

Cher Monsieur,
Nous vous remercions de votre patience pendent que nous examinons votre demande.
 Nous sommes au regret de vous informer qu'aucune information sur le garde-temps que vous avez hérité n'est conservée dans nos archives. 
Cependant, nous experts en pièces antiques nous indiquent que le modèle date probablement des années 1950 et est équipé d'un mouvement Landeron 48 ou Landeron 148. 
Espérant que ces informations vous seront utiles, nous restons à votre disposition pour toute question supplémentaire.
Sincères salutations,
Si vous avez d'autres informations...je suis preneur.
Merci beaucoup.
Chinois

Que dire sur ce garde temps ( mouaaarrrffffffffffffffffff ) de plus que les EXPERTS de chez B&M ...
Rien.
Sauf que révisé chez cet horloger, ça va mettre les 7 grammes d'or à un haut niveau boursier !!

Membre super actif
frederic070578

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 EmptyMer 2 Oct - 21:42

@MATHIAS29 a écrit:

[Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 Montre2

Cette montre n'a rien d'atypique, bien au contraire. Et c'est d'ailleurs le problème avec ces "Baume et Mercier" : absolument rien ne les distingue de la pléthore de chronographes aux boitiers identiques, cadrans génériques et mouvements Landeron ultra communs des années 50. D'ailleurs, on trouvait sur l'abbé (toujours sans doute - mais cela fait un moment que je ne regarde plus) beaucoup de cadrans estampillés "Baume et Mercier" pour ce type de chronos...
Mazoux
Nouveau
Mazoux

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 EmptyJeu 3 Oct - 4:34

La longines que je possède me fait douter, toutes celles qui lui ressemblent ne sont pas parfaitement identiques, (la croix de la trotteuse rejoint le trait de 5 et du 7 et étrangement sur les autres cette croix est légèrement au-dessus. Si quelqu'un a plus d'informations je suis preneur 😁. (Je tiens à préciser que la couronne je veut pas changer de cran donc je ne peux pas la mettre à l'heure, en revanche je peux la remonter parfaitement). [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 15701110
MATHIAS29
Nouveau

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 EmptyJeu 3 Oct - 6:18

@Arno a écrit:

Que dire sur ce garde temps ( mouaaarrrffffffffffffffffff ) de plus que les EXPERTS de chez B&M ...
Rien.
Sauf que révisé chez cet horloger, ça va mettre les 7 grammes d'or à un haut niveau boursier !!

Bonsoir, peu importe, je me fous de l'or, je me fous d'ailleurs pas mal de la valeur de cette montre, je voulais juste savoir de quelle date elle était pour mieux connaître son histoire. Le principal pour moi est de la poter comme mon grand-père te mon père...
MATHIAS29
Nouveau

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 EmptyJeu 3 Oct - 6:22

@frederic070578 a écrit:

Cette montre n'a rien d'atypique, bien au contraire. Et c'est d'ailleurs le problème avec ces "Baume et Mercier" : absolument rien ne les distingue de la pléthore de chronographes aux boitiers identiques, cadrans génériques et mouvements Landeron ultra communs des années 50. D'ailleurs, on trouvait sur l'abbé (toujours sans doute - mais cela fait un moment que je ne regarde plus) beaucoup de cadrans estampillés "Baume et Mercier" pour ce type de chronos...
Ok, et alors une idée sur la date ? 
Car si c'est pour me dire que c'est une merde, je peux le faire moi-même, je sais ce qu'est un Landeron...moi je cherche juste à retracer les origines de la montre. 
Et quand je dis atypique, je sais ce que je dis, si tu trouves une Baume et Mercier avec le même cadran, les mêmes aiguilles etc...tu me fais signe ;-)
Au moins cela me donnera une idée de l'année... ;-)
Hypnos
Passionné de référence
Hypnos

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 EmptyJeu 3 Oct - 6:37

@Mazoux a écrit:
Je tiens à préciser que la couronne je veut pas changer de cran donc je ne peux pas la mettre à l'heure...
Elle est mûre pour un petit tour chez un horloger.
Si tu as du mal à mettre la montre en position de mise à l'heure c'est certainement dû à un manque de graisse sur la tirette et le frein de tirette.
Elle n'a pas vu de nettoyage depuis quand?

Sinon elle me semble tout à fait authentique et conforme aux montre des années 60.

Elle mérite un petit nettoyage
Mazoux
Nouveau
Mazoux

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 EmptyJeu 3 Oct - 6:41

@Hypnos a écrit:

Elle est mûre pour un petit tour chez un horloger.
Si tu as du mal à mettre la montre en position de mise à l'heure c'est certainement dû à un manque de graisse sur la tirette et le frein de tirette.
Elle n'a pas vu de nettoyage depuis quand?

Sinon elle me semble tout à fait authentique et conforme aux montre des années 60.

Elle mérite un petit nettoyage
Il me semble qu'elle n'a jamais subit de nettoyage (je sais que certains vont grincer des dents😅)
Hypnos
Passionné de référence
Hypnos

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 EmptyJeu 3 Oct - 7:29

Alors c'est l'heure après 50/60 ans de bons et loyaux services  Fier 2
Elle le mérite.
Vu la photo de profil je ne serais pas étonné de trouver dedans un 12.68Z ou un 23Z
La montre fait quel diamètre?
Mazoux
Nouveau
Mazoux

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 EmptyJeu 3 Oct - 7:34

@Hypnos a écrit:
Alors c'est l'heure après 50/60 ans de bons et loyaux services  Fier 2
Elle le mérite.
Vu la photo de profil je ne serais pas étonné de trouver dedans un 12.68Z ou un 23Z
La montre fait quel diamètre?
Ma photo de profil ? 
Son diamètre est vraiment très petit, je pense que c'est du 33 mm.
Mazoux
Nouveau
Mazoux

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 EmptyJeu 3 Oct - 7:35

Je tiens à préciser que c'est l'une des rares montres avec écris "Fab Suisse" juste en dessous du logo.
Hypnos
Passionné de référence
Hypnos

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 EmptyJeu 3 Oct - 8:33

@Mazoux a écrit:

Ma photo de profil ? 
clown  non celle de ta montre hier à 21h40  Mr. Green

Les mouvement 280 sont moins hauts que les plus anciens (12.68Z par ex.) et ils font quand même 11.75''' (26,5mm). Le 23Z fait 23,3 mm.
Montre nous une photo du mouvement quand tu l'apporteras chez l'horloger (si tu ne déclipses pas le fond tout seul)

Dernière édition par Hypnos le Jeu 3 Oct - 8:39, édité 1 fois
Mazoux
Nouveau
Mazoux

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 EmptyJeu 3 Oct - 8:35

Ah d'accord très bien.
Ça va bientôt faire 2/3 jours que je recherche son modèle mais sans rien trouvé appart des modèles proches..
frederic070578
Membre super actif
frederic070578

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 EmptyJeu 3 Oct - 10:17

@MATHIAS29 a écrit:

Ok, et alors une idée sur la date ? 
Car si c'est pour me dire que c'est une merde, je peux le faire moi-même, je sais ce qu'est un Landeron...moi je cherche juste à retracer les origines de la montre. 
Et quand je dis atypique, je sais ce que je dis, si tu trouves une Baume et Mercier avec le même cadran, les mêmes aiguilles etc...tu me fais signe ;-)
Au moins cela me donnera une idée de l'année... ;-)

Coucou !   [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 Xyxwave_

[Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 Image131
MATHIAS29
Nouveau

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 EmptyJeu 3 Oct - 22:27

@frederic070578 a écrit:

Coucou !   [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 Xyxwave_

[Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 Image131
Merci, mais pas les mêmes aiguilles (les 4) et pas la même couronne...cela paraît du détail mais pour dater la montre de 40 à 50 c'est important...
Mais je l'avoue cela ressemble beaucoup...
frederic070578
Membre super actif
frederic070578

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 EmptyJeu 3 Oct - 23:05

@MATHIAS29 a écrit:

Merci, mais pas les mêmes aiguilles (les 4) et pas la même couronne...cela paraît du détail mais pour dater la montre de 40 à 50 c'est important...
Mais je l'avoue cela ressemble beaucoup...

Et pas le même bracelet non plus, c'est important aussi le bracelet. Allez, bonne recherche !

[Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
Page 26 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivant