FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Débutant cherche conseil.

Aller en bas 
+15
Graf von Richthofen
allo la terre
Arno
alemmar
fred0666
km'rol
Tokage
le plombier
Pierre
bascule
peuj
Panama
gautier
Did666
romano
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
romano
Nouveau
romano


Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 14/09/2007

Débutant cherche conseil. Empty
MessageSujet: Débutant cherche conseil.   Débutant cherche conseil. EmptyVen 14 Sep 2007 - 17:27

Salut à Tous et bravo sur ce site,

on y passerait des heures !!!

Pour ma part j'ai toujours aimé les belles montres mais faute de moyen je me suis toujours contenté du minimum Laughing

Au début des Swatch, ensuite Festina et puis la dernière une Tissot PR50 spéciale anniverssaire il y a quelques années.

Maintenant que je peux me faire plaisir j'aimerai enfin m'acheter ce que je veux, malheureusement le choix et plus que vaste et je suis sur que vos connaissances m'aideront surement !!!!!!!!!!

Ce que je souhaite c'est une montre avec les caractèristique suivantes:
-aiguilles des heures et minute
-aiguille des secondes
-jour

-j'aurai aimé automatique mais vu tout ce que j'ai pu lire je préfère une montre hyper fiable à quartz quitte à faire changer la pile régulièrement.
d'ailleur ou peut on trouver des infos sur la précision des montres selon les modèles et marques ???

-pas trop grosse je n'ai pas de gros bras et une grosse montre ça ferait à mon avis pas sérieux oui alors très ostantatoire. (tour de poignée 17.5cm)

-une montre classe, assez sport. portable tout le temps !!!

-une montre au fonctionnement robuste qu'on garde le plus longtemps possible (pour la vie si possible)

-enfin le budget je sais pas trop fo voirle rapport qualité prix mais je m'en voudrais d'acheter une montre de marque qui se décalerait de 5min toutes les semaine !!! LOL

Au final j'avais pensé à une:

Tag Heuer Acquaracer quartz avec intérieur noir ou bleu. Elle est sport, sobre, classe, intemporel, portable en toute occasion je crois que la Link est auddi bien mais j'en ai jamais vu uniquement sur internet.

J'adore aussi les Longines très classe je trouve car fine et hyper sobre mais un peu trop classe pour être porté tout le temps.

Pour le bracelet je trouve évidement le cuir beaucoup plus confortable mais bon.

Mais je ne suis qu'un pur débutant et je en voudrais pas passer à côté de chose que je ne connais pas...

Vous l'aurez compris je n'ai pas un budget illimité non plus mais bon si une montre automatique fiable (pour toute une vie) devait me faire casser ma tire lire, genre coup de foudre, pourquoi pas !!! Wink mais bon faudrait qu'elle soit canon... Cool avec de sacrée formes... Cool

Et puis finalement ou l'acheter ? j'aurai penser à un vrai horloger mais en existe t'il encore beaucoup de vrais ??? car si j'achète à une personne qui sera incapable de me la réparer pas de pb pour mettre le prix, mais en cas de pb s'il y a pas vraiment de service autant aller au moins cher !!!

Merci infiniment de votre aide...

A bientôt.

Romano
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

Débutant cherche conseil. Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche conseil.   Débutant cherche conseil. EmptyVen 14 Sep 2007 - 17:30

Bienvenue sur FAM Impec

Une montre a aiguille Incompréhensible , heure, minute, seconde, date Incompréhensible

As tu pensé a Rolex... Mince plus de quartz Non Non Pour toutes une vie, une, la Submariner Impec

ok Arrow


Dernière édition par le Ven 14 Sep 2007 - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Débutant cherche conseil. Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche conseil.   Débutant cherche conseil. EmptyVen 14 Sep 2007 - 17:33

Une quartz à aiguilles?

Pas besoin d'une TAG!

Pas de souci tu trouveras des choses trés bien dans la galerie marchande de ton hyper préféré.

Sinon, en quartz, une breitling avec un super quartz® (mais ce sont des montres "sport"), une omega marine master ou une rolex oysterquartz® (pour les deux dernieres, ce ne sera qu'en seconde main...)

ton budget est de combien? 300 euros? 1000 euros? 3000 euros? Plus?

Pour ton information si tu cherches une montre uniquement pour avoir l'heure juste, tu n'est pas sur le bon forum.

voilà voilà...


Dernière édition par le Ven 14 Sep 2007 - 17:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gautier
Animateur Chevronné
gautier


Nombre de messages : 1452
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2007

Débutant cherche conseil. Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche conseil.   Débutant cherche conseil. EmptyVen 14 Sep 2007 - 17:33

Bienvenue chez les fous...

Cet un bon endroit pour les conseils, mais tu risques de recevoir aussi bcp d'éléments contradictoires...

Mais en gros:
* prend plutôt une automatique, surtout si tu veux la garder longtemps,
* les bons modèles automatiques ont une précision de +/- qques secondes par jour, voir moins pour les certifiées COSC

Si tu aimes longines il y a ça qui me semble bien est pas trop cher:
Image hébergée par servimg.com

tu peux voir plus de détails ici : https://forumamontres.forumactif.com/Forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/Il-y-a-des-nouveautes-qui-vous-seduisent-en-ce-moment-t23109.htm?start=15

voilà, d'autres vont surement répondre avec plein d'autres modèles...(ou pas, tu sais chez les fous on ne sait jamais :-) ).
Ensuite à toi de choisir....

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Panama
Membre super actif
Panama


Nombre de messages : 350
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2007

Débutant cherche conseil. Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche conseil.   Débutant cherche conseil. EmptyVen 14 Sep 2007 - 17:41

Bienvenue à toi!

Tu peux effectivement regarder chez Breitling, dans le style colt ou chrono avenger M1.

Panama
Revenir en haut Aller en bas
peuj
Membre Actif
peuj


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 15/07/2007

Débutant cherche conseil. Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche conseil.   Débutant cherche conseil. EmptyVen 14 Sep 2007 - 17:51

Hello

Sans te ruiner ... tu peux avoir une auto corrècte pour un bon prix avec "tres critères"... une Yema pro-driver pour moins de 300 euros par exemple .. pas besoin d'aller chercher une quartz qui va te coûter plus cher .. ce serait dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1976
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

Débutant cherche conseil. Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche conseil.   Débutant cherche conseil. EmptyVen 14 Sep 2007 - 18:38

Did666 a écrit:
Bienvenue sur FAM Impec

Une montre a aiguille Incompréhensible , heure, minute, seconde, date Incompréhensible

As tu pensé a Rolex... Mince plus de quartz Non Non Pour toutes une vie, une, la Submariner Impec

ok Arrow
the number of the best !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Nouveau
Pierre


Nombre de messages : 17
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/09/2007

Débutant cherche conseil. Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche conseil.   Débutant cherche conseil. EmptyVen 14 Sep 2007 - 18:59

Sinon, en occase, il y a ça :

https://servimg.com/view/11562035/7

Ca doit se toucher à loins de 1500€ sur cuir, il y a du bon quartz et un chrono mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Débutant cherche conseil. Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche conseil.   Débutant cherche conseil. EmptyVen 14 Sep 2007 - 19:01

Bienvenue à toi.







le prix s'oublie la qualité reste (les tontons flingueurs).
Revenir en haut Aller en bas
romano
Nouveau
romano


Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 14/09/2007

Débutant cherche conseil. Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche conseil.   Débutant cherche conseil. EmptyVen 14 Sep 2007 - 19:19

Et ben merci bicou Cool

Tous vos conseils sont bien sympas Very Happy

Pour mon budget disons que 1000€ c'est sur au delà faut vraiment que ce soit fantastique en fait moi je foncerai mais mon entourage risquerait de faire la tête. je suis sur que beaucoup d'entre-vous sont passionnés et m'endcouragerait mais bon, j'y réfléchi !!!

Et pour tout vous dire petit j'aurai rêvé de devenir horloger, c'était pour moi le seul moyen que j'avais de maitriser le temps, et comme j'adore la mécanique !!! je m'étais bien renseigné mais bon partir à Besançon ou en en suisse il aurait fallu que mes parents m'aident et ça leur disait rien donc ben !!! je n'aurai qu'un mot SNIF !!! Laughing
désolé de vous embêter avec mes histoires Laughing

Bien sur Rolex ça fait rêver, d'ailleurs quelques petites questions:

mise à part l'esthétique quelle est la différence technique entre la Oyster Perpetual Date Just et la Submariner ?

Je suppose qu'historiquement la Submariner est à l'origine de pas mal de modèle de chez Tag; Omega et autre en tout cas c'est vrai que j'aimerai bien.

Question de débutant de combien retarde ou avance une Rolex ?

La renommée Rolex et le rpix sont-ils justifié ?
J'ai entendu parlé de Tudor ? c'est comparable à Rolex techniquement ?

Je ne dis pas que je vais en acheter une mais ou acheter une Rolex ?
La suisse ne serait-elle pas un petit avantage pour acheter une montre suisse ? Laughing

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

Débutant cherche conseil. Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche conseil.   Débutant cherche conseil. EmptyVen 14 Sep 2007 - 19:20

Pierre a écrit:
Sinon, en occase, il y a ça :

https://servimg.com/view/11562035/7

Ca doit se toucher à loins de 1500€ sur cuir, il y a du bon quartz et un chrono mécanique.

Pas vu ?

'Débutant cherche conseil. Image_url'

Pour Tudor, tu peux y aller.
Acheter une Rolex, place Vendôme Dubail, ou boutique Rolex rue de Rennes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Débutant cherche conseil. Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche conseil.   Débutant cherche conseil. EmptyVen 14 Sep 2007 - 19:30

Beaucoup de question, jeune padawan, beaucoup trop. Ton eprit clair tu dois garder.

À tes questions répondre simplement, d'un coup, possible ce n'est pas.

Simple la vie n'est pas, les montres de poignet non plus.

Je pense sincèrement que tu trouveras tes réponses en parcourant les vieux posts (de ceux d'hier à ceux de l'année dernière, derrière la première page) et en continuant à nous lire régulièrement pendant quelques mois, en posant une question quand tu ne comprends pas un terme ou une référence obscure. Il n'y a que les imbéciles qui croient tout savoir qui ne posent pas de question.

Garde tes 1000 euros de coté pour l'instant. Tu verras, dans quelques temps, tu auras une idée plus claire et de ce que tu aimes et de ce qu'il est possible pour toi d'envisager.

H3
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Nouveau
Pierre


Nombre de messages : 17
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/09/2007

Débutant cherche conseil. Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche conseil.   Débutant cherche conseil. EmptyVen 14 Sep 2007 - 19:40

Mais c'est bizarre, ça. Voici la photo manquante :

Sinon, en occase, il y a ça :

Ca doit se toucher à moins de 1500€ sur cuir, il y a du bon quartz et un chrono mécanique.



Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant cherche conseil. Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche conseil.   Débutant cherche conseil. EmptyVen 14 Sep 2007 - 19:50

Pierre a écrit:


Ca doit se toucher à moins de 1500€ sur cuir, il y a du bon quartz et un chrono mécanique. .


tout ça dans la même boîte? Tudieux!


H3
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Débutant cherche conseil. Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche conseil.   Débutant cherche conseil. EmptyVen 14 Sep 2007 - 19:57

h trois a écrit:
tout ça dans la même boîte? Tudieux!

Un mecaquartz...

Débutant cherche conseil. Jlc-master
Crédit : qahill.com

Utilisé par Omega, Breitling et bien d'autres. Je ne suis pas sur que ce soit une très bonne solution parce que cette "technologie" n'existe plus. Et donc quid du suivi des mouvements ?

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant cherche conseil. Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche conseil.   Débutant cherche conseil. EmptyVen 14 Sep 2007 - 20:01

Tokage a écrit:
h trois a écrit:
tout ça dans la même boîte? Tudieux!

Un mecaquartz...


Crédit : qahill.com

Utilisé par Omega, Breitling et bien d'autres. Je ne suis pas sur que ce soit une très bonne solution parce que cette "technologie" n'existe plus. Et donc quid du suivi des mouvements ?

Nicolas

Comme quoi on connaît mieux ce qu'on aime que ce qu'on aime pas...

H3
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Débutant cherche conseil. Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche conseil.   Débutant cherche conseil. EmptyVen 14 Sep 2007 - 21:24

sinon pour 100 euros t'as une seiko auto Impec Impec

Débutant cherche conseil. Seiko3ds2
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Débutant cherche conseil. Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche conseil.   Débutant cherche conseil. EmptyVen 14 Sep 2007 - 21:48

Bonsoir Romano.

Je ne comprends pas trop ta réflexion : "J'adore la mécanique, j'aurais voulu être horloger etc..." et aussi "Je préfère une quartz". C'est un peu contradictoire, il me semble.

Le top pour 1000 euro, c'est bien connu, une Seamaster d'occasion. C'est mécanique et c'est fiable (avant le co-axial).
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Débutant cherche conseil. Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche conseil.   Débutant cherche conseil. EmptyVen 14 Sep 2007 - 22:01

j'ai pas lu tout le fil, mais...le quartz c'est tb pour la précision, les mécas peuvent faire aussi bien et n'ont besoin de révision que tous les 5/7 ans selon leur usage, avec une durée de vie ...longue en général (+ de 30 ans pe pour des roros ou des seiko peu entretenues... perso, mon choix est fait: plus de piles à la c..., montre méca vivante et interactive avec son possesseur.
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Débutant cherche conseil. Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche conseil.   Débutant cherche conseil. EmptyVen 14 Sep 2007 - 22:05

et avec 1000 € tu as plus que le nécessaire pour trouver de la bonne méca dans tes critères: 3 aiguilles, date, montre portable en toute occasion: regarde chez hamilton, chez seiko (gamme spirit par ex, dans les 300€), omega en occaz, mido en neuf, etc.
Que du bon dans ce budget (entre 300 et 1000)
Revenir en haut Aller en bas
romano
Nouveau
romano


Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 14/09/2007

Débutant cherche conseil. Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche conseil.   Débutant cherche conseil. EmptyVen 14 Sep 2007 - 22:08

fred0666 a écrit:
Bonsoir Romano.

Je ne comprends pas trop ta réflexion : "J'adore la mécanique, j'aurais voulu être horloger etc..." et aussi "Je préfère une quartz". C'est un peu contradictoire, il me semble.

Le top pour 1000 euro, c'est bien connu, une Seamaster d'occasion. C'est mécanique et c'est fiable (avant le co-axial).

Bien sur mais a prix égal quel sera la plus performante ???

Si l'argent n'était pas un souci je ne me poserai pas la question mais je trouve juste dommage qu'une montre hors-de prix fonctionne moins bien qu'une montre "lambda" !!!

Et puis c'était juste un apriori par rapport à ce que je lis, pour moi un décalage de plusieurs minutes/semaine c'est vraiment pas cool pour une montre donc je parlais de quartz pour le rapport prix/performance !!!

Maintenant si une automatique a prix raisonnable peut fonctionner sérieusement et bien je fonce.


Les Seiko Kinetic ça donne quoi ??? le concept parait intéressant


En tout cas encore merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Débutant cherche conseil. Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche conseil.   Débutant cherche conseil. EmptyVen 14 Sep 2007 - 22:21

Huuummmm.....
Sniiffff.... snniiiiffff......
T'es sur de vouloir acheter une montre ???
Tu veux pas en savoir plus sur les différences entre Rolex et Rolex ??
Autrement ( et là je suis sérieux ) une bonne Seiko à deux cents roros, et tu t'envoies en l'air avec les 800 restants !!!

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Débutant cherche conseil. Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche conseil.   Débutant cherche conseil. EmptyVen 14 Sep 2007 - 22:23

Laughing Laughing alors en 2007 qu'est ce qu'on a avec 800? ( j'en suis resté à la p.. à 100ff.., scuse..!)
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Débutant cherche conseil. Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche conseil.   Débutant cherche conseil. EmptyVen 14 Sep 2007 - 22:25

alemmar a écrit:
Laughing Laughing alors en 2007 qu'est ce qu'on a avec 800? ( j'en suis resté à la p.. à 100ff.., scuse..!)

Avec 800 roros, tu peux passer une sacrée bonne soirée, si t'es pas trop manche, et surtout sans aller te taper un tapin.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Débutant cherche conseil. Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche conseil.   Débutant cherche conseil. EmptyVen 14 Sep 2007 - 22:30

Chinois Chinois !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant cherche conseil.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débutant cherche conseil Tissot VS Breitling
» conseil d'achat débutant
» Débutant recherche conseil...
» Un conseil pour un débutant
» Conseil pour débutant - Lapanouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: