FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Breitling où es-tu ? Billet

Aller en bas 
+63
couscous garbit
mika29
tom67
Zenithophile
Nouch30
Soothsayer
trinita
isosta
lord of breit
lolobobo
Pierre-Yves
boxcar
budbeer
cleveland
plop
sopal1
py3.14
Boub'z
jwhy
Passionné de nature
spi13
Joest
Omikron
Amphibia110
Guillaume-14
TomChat
paulfromaris
clodor
herge81
Le temps retrouvé
ChristopheH
pecoste
axluba
Vitamin
paysdoufs
M ONE HUNDRED
starck
Pascal
Kilano
Leopal
Totocatcho
browningt
Max 35
MisterP
Jicé
adneim
hesitation
Stam
Manivel
georges zaslavsky
laurentb60260
Ludo888
Flyingvander
marmoot
LUDOSTER
S n o o p y
Botev
challenger_fr
chesney75
gump25000
JJLH
MontreMariano
ZEN
67 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet Empty
MessageSujet: Breitling où es-tu ? Billet   BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet EmptyMer 6 Mar - 9:22

Breitling deviendra sans doute un jour un cas d'école. Kern y règne en maitre et vire à tour de bras ceux qui le protégeaient encore. Un exemple, Breitling France ! Chacun se souvient sans doute d'une Valérie Pierson vindicative qui n'acceptait pas les critiques que j'avais formulées sur la marque quand lui avait filé entre les doigts au profit de LIP les montres de la Patrouille de France. Contestant mon analyse de la situation qui avait pourtant provoqué une grosse colère en Suisse, elle était venue apporter ici la contradiction et m'avait expliqué que c'est Breitling qui avait mis en lien Lip et la patrouille.

Mes doutes et mes critiques à l'égard de Breitling pour lesquels les détaillants faisaient remonter la perte d'intérêt des clients avaient poussé madame Pierson à me proposer de déjeuner avec elle en décembre pour faire un bilan et m'y démontrer que la politique de Breitling était la bonne. L'invitation est tombée à l'eau quand Georges Kern a pratiqué une grande lessive et à viré les hauts cadres de Breitling France dont Valérie Pierson.

Nier les évidences ne servait à rien. Le hic est que Kern qui dirige seul et ne supporte aucune contradiction a fait de Breitling une maison en perte d'identité. Les dernières Breitling sont si communes qu'elles pourraient porter n'importe quelle marque sur le cadran sans que cela ne gène qui que ce soit. La version chrono panda Premier à 7700 euros ressemble à une Hamilton à 1900 euros en moins bien et les nouvelles Navitimer ressemblent à des modèles chinois sur le cadran desquels on aurait accolé le nom de Breitling.      


La marque surjoue sa présence sur les réseaux sociaux oubliant ces forums scélérats qui ne font que semer critique et contradiction et l'exercice poursuivi par Breitling est pathétique au point de singer ce que sont les "influenceurs" en présentant des influenceurs standards sans charisme pour se faire représenter. Les amateurs de la marque sont perdus, laissés à l'abandon et la marque ne ressemble plus à ce qui les a convaincus d'aimer Breitling. Il suffit de regarder le site web pour constater l'ampleur du désastre... On se croirait n'importe où ailleurs mais pas chez Breitling.

Kern qui a inventé Baume chez Richemont (hélas) tente de proposer des Breitling / IWC et bientôt à ce rythme là, nous aurons une portugaise Breitling...  En prenant des idées à droite et à gauche, Breitling finit par s'égarer dans un foisonnement de modèles qui donnent envie d'aller chercher là où elles ont été puisées, les idées qui ont influencé les créateurs des modèles Breitling, c'est à dire ailleurs.  

Breitling est devenu de fait la marque qui valorise celles dont elle s'inspire. Nul ne comprend plus où va Breitling et où est Breitling ... Il serait temps que  la marque retrouve son identité. Il est temps de se ressaisir avant l'enlisement.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le Jeu 7 Mar - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
MontreMariano
Animateur
MontreMariano


Nombre de messages : 1036
Date d'inscription : 09/03/2013

BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet Empty
MessageSujet: Re: Breitling où es-tu ? Billet   BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet EmptyMer 6 Mar - 10:23

Il serait intéressant que ce déjeuner puisse se faire aujourd'hui avec madame Pierson, une plus grandeliberté de parole     , une vision des choses avec le recul sont toujours bon à prendre ...
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2030
Date d'inscription : 12/01/2018

BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet Empty
MessageSujet: Re: Breitling où es-tu ? Billet   BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet EmptyMer 6 Mar - 10:36

Pas plus tard que samedi je suis passé devant une vitrine d'un AD sur Orléans. Je te rejoins complètement ZEN. La marque y est représentée au milieu de Seiko, Hamilton et Longines... C'est carrément désolant de voir que la personnalité, l'ADN de cette belle manufacture a totalement disparue. Les pièces se fondent dans le décor ce qui n'était pas le cas avant.

J'ai eu plus de plaisir à zieuter les Longines que la marque au B sans ailes.
Revenir en haut Aller en bas
gump25000
Membre super actif



Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 05/08/2014

BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet Empty
MessageSujet: Re: Breitling où es-tu ? Billet   BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet EmptyMer 6 Mar - 11:04

Comme pour Baume, le pdg a voulu descendre en gamme pour faire plus de marge quitte a sacrifier les volumes et la qualités.

C est typique d un gerant voulant faire plaisir a ces actionnaires au detriment des consomateurs. 

Helas, je pense que leur nouvelle collection à fait un flop, sans doute due au retour de forum ou de test d independant. 

La baisse des ventes et le manques d idees etait sans doute la raison de la vente de la maison recement.
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet Empty
MessageSujet: Re: Breitling où es-tu ? Billet   BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet EmptyMer 6 Mar - 11:45

ZEN a écrit:
La version chrono panda Premier à 7700 euros ressemble à une Hamilton à 1900 euros en moins bien
Tout est dit Chinois .
Revenir en haut Aller en bas
challenger_fr
Passionné de référence
challenger_fr


Nombre de messages : 3283
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/07/2009

BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet Empty
MessageSujet: Re: Breitling où es-tu ? Billet   BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet EmptyMer 6 Mar - 11:45

Pour les "influenceurs", cf par ici pour voir leurs profils IG :
https://forumamontres.forumactif.com/t231821p75-baselworld-2019-et-si-c-etait-le-bon

Photo sur le compte IG de Breitling France de ces 3 "influenceurs", qu'en pensez-vous, qui les connait ?
BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet Ig-inf10

En fait il y en a un 4è, voici sa photo :
BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet Screen12
Revenir en haut Aller en bas
Botev
Membre référent
Botev


Nombre de messages : 7425
Age : 48
Localisation : País Català - 66 -
Date d'inscription : 23/12/2014

BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet Empty
MessageSujet: Re: Breitling où es-tu ? Billet   BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet EmptyMer 6 Mar - 11:52

Mais c’est qui ces tocards ? Mes deux derniers achats ont été des Rolex. Ben c’est pas fini vu comment Kerminator détruit ma manufacture de cœur. Heureusement qu’il reste la SOH II qui me titille...

P.S. Je regrette vivement le limogeage de Madame Pierson. Une personne intègre et amoureuse de la manufacture. Sûrement qu’elle n’etait pas assez orientée sur les profits de ces put..n de fonds d’investissement.
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/pepo_botev?r=nametag
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2030
Date d'inscription : 12/01/2018

BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet Empty
MessageSujet: Re: Breitling où es-tu ? Billet   BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet EmptyMer 6 Mar - 12:09

BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
S n o o p y
Membre éminent.
S n o o p y


Nombre de messages : 11274
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/08/2011

BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet Empty
MessageSujet: Re: Breitling où es-tu ? Billet   BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet EmptyMer 6 Mar - 12:15

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet Empty
MessageSujet: Re: Breitling où es-tu ? Billet   BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet EmptyMer 6 Mar - 12:16

Cette photo des ambassadeurs démontre le décalage total entre Breitling et sa clientèle. La Navitimer qui est une montre historique représentée par n'importe qui ça ne porte aucun message. Le chrono premier porté par quelqu'un qui n'évoque rien d'autre qu'un personnage à image standard . Cette image est à Breitling ce qu'est une page de mannequins dans le catalogue La Redoute en 1970. On croyait cette communication néo-glammour terminée depuis les années 1990, c'est dire la modernité que porte Breitling qui du coup n'est ni une référence historique de montre, ni une marque porteuse de modernité.  Cet autisme de la marque est troublant. On peine à conceptualiser qu'ils ne soient plus capables de comprendre pourquoi ils se plantent.

Cela me rappelle la pub de Renault dans les années 70 pour la R14. La Direction s'était tellement enfermée dans l'idée qu'elle avait raison seule face contre tous que cela couta une fortune au constructeurs qui finit par virer tout le monde y compris ceux qui n'avaient pas été capables de faire comprendre à la Direction qu'elle se plantait.

On est dans un exercice de non communication qui mériterait d'être enseigné dans les écoles de commerce comme un cas exemplaire d'erreur de gestion.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet Empty
MessageSujet: Re: Breitling où es-tu ? Billet   BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet EmptyMer 6 Mar - 12:16

Ambassadeur inconnu pour ma part.

Malheureusement un billet qui reflète une triste réalité!

Quand beaucoup de marques proposent des modèles plus abordables, pour coller au marché, Breitling propose son chrono Premier avec le même mouvement qu’une Tudor à 4740 euros, même s’il faut reconnaître un travail plus important sur la boîte de la Breitling, je curieux de savoir comment pourrait se justifier cette si importante différence, en dehors de la marge...

Ils avaient fait l’effort de sortir du 38 mm, avec la navitimer 1, mais idem le prix est trop important (pour moi) pour ce que l’on trouveras ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
marmoot
Animateur Chevronné
marmoot


Nombre de messages : 1425
Age : 43
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 06/04/2017

BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet Empty
MessageSujet: Re: Breitling où es-tu ? Billet   BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet EmptyMer 6 Mar - 12:17

Jeremy Florès est un surfeur réunionnais de niveau mondial. Une bonne idée amha, à l'instar de Guillaume Néry pour Panerai. On parle de sportifs de très haut niveau avec une belle aura.

Mais je peux comprendre que la "clientèle historique" trouve que l'on s'éloigne un peu trop des vapeurs de kérosène et des mécaniques volantes..

Pour les 3 autres loulous qui semblent assez satisfaits d'eux mêmes (je ne sais pas si leurs coiffeurs pensent la même chose), c'est un peu plus inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet Empty
MessageSujet: Re: Breitling où es-tu ? Billet   BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet EmptyMer 6 Mar - 12:20

Entre un ambassadeur qui a 43k de followers et peine à faire 2k de likes, on se demande si il n'en a pas acheté quelques comme cela se fait beaucoup sur IG...

En plus, il est passé des montres Hugo Boss à Breitling...ou est-ce Breitling qui se rapproche de Hugo Boss?
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2030
Date d'inscription : 12/01/2018

BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet Empty
MessageSujet: Re: Breitling où es-tu ? Billet   BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet EmptyMer 6 Mar - 12:22

Flyingvander a écrit:


En plus, il est passé des montres Hugo Boss à Breitling...ou est-ce Breitling qui se rapproche de Hugo Boss?

Bonne remarque. L'avenir (proche...) nous le dira.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 22/10/2015

BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet Empty
MessageSujet: Re: Breitling où es-tu ? Billet   BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet EmptyMer 6 Mar - 12:23

Aujourd’hui il y a surtout deux mondes qui s’affrontent: une ancienne génération non ultra connectée (40-70ans) et une nouvelle qui ne vit que pour les réseaux (16-30ans)..les jeunes générations ne regardent plus la télé, ne lisent plus vraiment de livres par contre ils sont toute là journée sur YouTube et IG! Je pense que les marques essayent d'intéresser cette génération qui sera peut être leurs clients de demain au détriment peut être de l’ancienne qui était ses clients d’aujourd’hui..
Outre la qualité de la pub (qui au final ne peut se juger que chiffres de vente en main) je regrette la baisse de qualité perçue flagrante et visible au premier d’oeil quand on passe devant la vitrine..avant je trouvais que Breitling faisait de belles montres un peu grosses aujourd’hui je ne regarde même plus la vitrine parce qu’il n’y a plus grand chose à voir..et puis franchement le passage aux mouvements sellita/eta sur des montres à X milliers d’euros à la manière d’iwc Rolling EyesRolling Eyes
Peut être que ça marche (il faudrait voir les chiffres) mais quelle tristesse horlogère...
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1826
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet Empty
MessageSujet: Re: Breitling où es-tu ? Billet   BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet EmptyMer 6 Mar - 12:31

Breitling c'est pour moi une image vieillotte et des montres des années 80, bling bling  . Bernard Tapie en avait une. C'est Bof bof, il y a mieux ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4759
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet Empty
MessageSujet: Re: Breitling où es-tu ? Billet   BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet EmptyMer 6 Mar - 12:33

on, je ne reconnais en rien la gamme Breitling dans ces produits mainstream, sans personnalité et fades. Je préfèrais l'ère Breitling de Théodore Schneider et M. Girardin. Voilà ce que j'appelle du produit Breitling, beau, masculin et avec une solidité à tout va.
BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet 36139509662_38581c6b9f_b
Et des publicités en adéquation avec l'image de la marque
BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet 35924386444_5677aff5be_b
BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet 35924386134_8caafd2743
BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet 36758828435_2f6c529d42_c
BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet 35924424464_eba44a0ac0_c
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2030
Date d'inscription : 12/01/2018

BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet Empty
MessageSujet: Re: Breitling où es-tu ? Billet   BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet EmptyMer 6 Mar - 12:35

Moi ce qui me turlupine c'est qu'ils arrivent même à bousiller l'image d'une montre iconique comme la Navitimer...

C'est très fort! Si on voulait le faire exprès on n'y arriverait pas clown

Revenir en haut Aller en bas
marmoot
Animateur Chevronné
marmoot


Nombre de messages : 1425
Age : 43
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 06/04/2017

BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet Empty
MessageSujet: Re: Breitling où es-tu ? Billet   BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet EmptyMer 6 Mar - 13:03

Ok pour la "gamme aéronautique" qui est sabotée: des mecs virils, baroudeurs, dans de grands espaces, ça parle bien plus à l'inconscient masculin d'un bobo permanenté rachitique en costard. Maintenant, il faut peut être aussi réaliser que le "viril" ça plait peut être encore aux mecs comme fantasme, mais plus trop à la société...

Mais pour la "gamme marine", prendre un surfeur qui a appris au milieu des requins et qui porte un message sportif et personnel écolo c'est bien plus vendeur que l'univers des commandos de marine ou des scaphandriers, amha, dans le cadre des "évolutions" actuelles.

Je prends la pub pour la transocéan présentée "..création Breitling pour l'exploration des grands fonds, destinée au futur grand tourisme sous-marin". Le message est complètement dépassé.

PS: je ne parle que de stratégie marketing. Concernant les montres et l'évolution actuelle des modèles et des prix, effectivement ça ne va pas dans le bon sens. (Mais perso, hormis la Navi 92, j'ai fini par réaliser que tout était trop grand pour moi  Mr. Green)


Dernière édition par marmoot le Mer 6 Mar - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet Empty
MessageSujet: Re: Breitling où es-tu ? Billet   BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet EmptyMer 6 Mar - 13:13

gump25000 a écrit:
Comme pour Baume, le pdg a voulu descendre en gamme pour faire plus de marge quitte a sacrifier les volumes et la qualités.

C est typique d un gerant voulant faire plaisir a ces actionnaires au detriment des consomateurs. 


Je pense pareil...

...et en meme temps, Breitling, sorti de la Navitimer originale, ça n'a jamais été bien fin ni transcendant, avec une connotation blaireau/frimeur/faux baroudeur encore plus marqué que pour Rolex.

...et puis c'est une vieille habitude de la marque de se retrouver au fond du trou.
C'est même tout ce qui reste de leur ADN...

Pour ma part je ne suis pas étonné. Je n'ai jamais eu de plaisir a parcourir leur catalogue en dehors de la Navitimer.
Et je trouve leurs modèles sportifs carrément grossiers.
Revenir en haut Aller en bas
Stam
Membre Actif
Stam


Nombre de messages : 84
Localisation : Antilles
Date d'inscription : 27/08/2007

BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet Empty
MessageSujet: Re: Breitling où es-tu ? Billet   BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet EmptyMer 6 Mar - 13:26

Sans aucune volonté de polémique, je ne comprends pas trop la logique de nommer M.Kern à la tête de Breitling.
J'ai le souvenir, quand il était à la tête de IWC de certaines interviews où il affichait, de mon point de vue, une morgue et un mépris importants face aux clients qui se plaignaient des hausses de prix délirantes et qui émettaient des critiques sur les collections. Ça m'avait déjà dissuadé de prendre une IWC (et laissé le sentiment que la marque ne respectait pas le client...)
Il a quitté IWC avec un bilan contrasté: des sellita vendus à plus de 5000 euros, des portugaises dont le prix s'est envolé, l'identité de la marque qui s'est diluée (alors que les ingénieurs designées par Genta avaient par exemple le potentiel de devenir "iconiques"...).

Et rebelotte avec Breitling. Tout ce qui faisait l'ADN de la marque est en train de disparaitre.
Quel intérêt de prendre une Breitling? 
Pour le design? il est quelconque. ZEN a mis le doigt où ça fait mal: le chrono Hamilton est aussi bien.
Pour le mouvement ? on le retrouve deux fois moins cher chez Tudor.
Pour l'image de la marque? il n'y a plus grande référence à l'aviation.

Bref, je n'achèterai plus de Breitling. Et comme finalement il faut bien avoir l'heure  clown , je resterai chez Rolo et Oméga.
My 2 cents.
Revenir en haut Aller en bas
hesitation
Membre très actif



Nombre de messages : 189
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/12/2009

BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet Empty
MessageSujet: Re: Breitling où es-tu ? Billet   BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet EmptyMer 6 Mar - 13:28

je suis curieux de voir ce qu'en pense FOVERSTA. Pour ma part, passant assez souvent devant la boutique de la rue de la Paix, je la trouve quand même très vide...
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2030
Date d'inscription : 12/01/2018

BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet Empty
MessageSujet: Re: Breitling où es-tu ? Billet   BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet EmptyMer 6 Mar - 13:30

Normal. Avant avec les ailes ça prenait beaucoup plus de place... clown

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1696
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet Empty
MessageSujet: Re: Breitling où es-tu ? Billet   BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet EmptyMer 6 Mar - 13:35

marmoot a écrit:

Mais pour la "gamme marine", prendre un surfeur qui a appris au milieu des requins et qui porte un message sportif et personnel écolo c'est bien plus vendeur que l'univers des commandos de marine ou des scaphandriers, amha, dans le cadre des "évolutions" actuelles.


Je voulais rien dire sur Flores et cet endroit n'est certainement pas l'endroit pour importer le débat sur les requins de la Réunion...... mais de la a dire qu'il porte un message écolo c'est un peu beaucoup exagérer.... Sauf à considérer qu'encourager le massacre des requins dans l'ouest indien pour le bonheur d'une poignée de surfeurs du 974 soit un message écolo....

Panerai avec Nery s'est choisi un ambassadeur beaucoup moins clivant.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet Empty
MessageSujet: Re: Breitling où es-tu ? Billet   BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet EmptyMer 6 Mar - 13:37

Stam a écrit:
Sans aucune volonté de polémique, je ne comprends pas trop la logique de nommer M.Kern à la tête de Breitling. 


Je pense que la réponse a été donnée plus haut: les actionnaires veulent vendre de la merde chinoise a prix d'or.
C'est donc ce que la marque fait.
Revenir en haut Aller en bas
 
Breitling où es-tu ? Billet
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Billet : Breitling met ses méduses au chomage technique
» Dilemme entre Tudor BB58 Breitling SOH II Breitling premier chronographe
» Moi CEO... - Billet
» 10 ans (billet)
» la Breitling Jet Team en divorce d'avec Breitling ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: