FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Breitling où es-tu ? Billet

Aller en bas 
+63
couscous garbit
mika29
tom67
Zenithophile
Nouch30
Soothsayer
trinita
isosta
lord of breit
lolobobo
Pierre-Yves
boxcar
budbeer
cleveland
plop
sopal1
py3.14
Boub'z
jwhy
Passionné de nature
spi13
Joest
Omikron
Amphibia110
Guillaume-14
TomChat
paulfromaris
clodor
herge81
Le temps retrouvé
ChristopheH
pecoste
axluba
Vitamin
paysdoufs
M ONE HUNDRED
starck
Pascal
Kilano
Leopal
Totocatcho
browningt
Max 35
MisterP
Jicé
adneim
hesitation
Stam
Manivel
georges zaslavsky
laurentb60260
Ludo888
Flyingvander
marmoot
LUDOSTER
S n o o p y
Botev
challenger_fr
chesney75
gump25000
JJLH
MontreMariano
ZEN
67 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Vitamin
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 623
Localisation : France
Date d'inscription : 07/11/2017

BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Breitling où es-tu ? Billet   BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet - Page 13 EmptyLun 18 Mar - 19:03

Nouvelle SuperOcean de sortie avec le B ailé !
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Breitling où es-tu ? Billet   BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet - Page 13 EmptyMar 19 Mar - 21:46

Zenithophile a écrit:
parfois je me demande si finalement le pb de breitling n'est pas d'avoir 1 seule pièce emblématique et d'en être captif: la navitimer!
Moi je ne trouve pas qu'on puisse dire cela de Breitling.

Par exemple, moi,  j'ai commencé avec une Colt chez Breitling. Ensuite une Superocean, et maintenant deux Navitimer (un quantième annuel et une 806 de 1967).

Et y'en a vraiment "pour tous les goûts" chez Breitling, il y a des très bons quartz (SuperQuartz) comme l'Aerospace, la B01, la B02 et la Breitling Emergency 1 et 2.

Je trouve que paradoxalement c'est Rolex qui a ce problème d'avoir une seule pièce emblématique. Beaucoup de gens ne connaissent qu'une seule Rolex, la Submariner. D'ailleurs parfois les gens ne reconnaissent pas une Rolex autre qu'une Submariner. Et puis, "toutes les Rolex sont des montres de plongées" vu que les modèles en dehors de la gamme Oyster, personne n'en achète (Cellini).

Le problème est que M. Kern est arrivé à assassiner l'ADN et l'aura de Breitling:
Le logo a "perdu ses ailes", un sacrilège  Rolling Eyes
La Navitimer (enfin, seulement la gamme Navitimer 8 ) n'a plus la règle à calcul  Rolling Eyes
La Navitimer (enfin, seulement la gamme Navitimer 8 ) existe sans chronographe   Rolling Eyes
Breitling a passé des années (et des moyens financiers) à créer son propre calibre de manufacture... mais Kern sort des Breitling Navitimer basées sur de mouvements Sellita  Rolling Eyes  
Et puis, des modèles disparaissent complètement: quantième annuel, quantième perpétuel, phase de lune, et la Navitimer Cosmonaute Rolling Eyes

C'est très triste !
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7187
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Breitling où es-tu ? Billet   BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet - Page 13 EmptyMer 20 Mar - 9:36

lithium a écrit:


La Navitimer (enfin, seulement la gamme Navitimer 8 ) existe sans chronographe   Rolling Eyes 

Y a aussi la Navitimer 1 qui a une déclinaison en 3 aiguilles (38 mm, désormais aussi en 41).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
TomChat
Animateur



Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 12/09/2017

BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Breitling où es-tu ? Billet   BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet - Page 13 EmptyMar 26 Mar - 18:43

J'ai eu quelques retours sur le marché Asiatique de Breitling, ça semble plutôt positif, l'ambiance générale est à la croissance, à l’expansion.
Il y a un contraste entre l'optimisme affiché en Asie et les retours que je lis sur ce forum. Je me demande si ce n'est pas lié à la clientèle - plutôt nouvelle en Asie, qui ne s'intéresse pas forcément à l'historique récente de l'entreprise, et peut-être plus ancienne en Europe et plus attaché à l'existant?
Revenir en haut Aller en bas
cleveland
Membre Hyper actif
cleveland


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 15/05/2011

BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Breitling où es-tu ? Billet   BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet - Page 13 EmptyMar 26 Mar - 18:57

Je pense aussi que le 8 présent dans la nouvelle collection Navitimer doit bien aider à booster les ventes en Chine Wink .
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Breitling où es-tu ? Billet   BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet - Page 13 EmptyMar 26 Mar - 19:05

On nous parle comme d'habitude de frémissement, d'impression mais aucun chiffre ! Et puis comme la Chine c'est loin, on peut tout en dire.
Cela me rappelle un CEO qui avait il y a quelques années déclaré dans la presse que le marché chinois était en phase de développement et allait porter la marque qu'il représentait. "Il y a un frémissement positif qui me fait dire que la crise est derrière nous…" Quelques mois plus tard, il expliquait aux actionnaires que le marché chinois était en régression car les ventes n'avaient jamais été aussi basses. Il finit par être viré ...

Faut-il encore dire la Navitimer, d'ailleurs ? Les éléments de langage semblent passer à un autre mode d'identification.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Breitling où es-tu ? Billet   BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet - Page 13 EmptyMar 26 Mar - 20:58

cleveland a écrit:
Je pense aussi que le 8 présent dans la nouvelle collection Navitimer doit bien aider à booster les ventes en Chine Wink .

Ca me fait penser à Jacquet Droz avec leur "Grande Seconde" où deux cercles se croisent, où les éditions limitées sont limitées à 88 exemplaires... et la boutique se trouve au 8 rue de la Paix Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Breitling où es-tu ? Billet
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» Billet : Breitling met ses méduses au chomage technique
» quand Breitling était Breitling
» 10 ans (billet)
» Et si les très bons résultats étaient un peu bidonnés ? (Billet)
» la Breitling Jet Team en divorce d'avec Breitling ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: