FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Breitling où es-tu ? Billet

Aller en bas 
+63
couscous garbit
mika29
tom67
Zenithophile
Nouch30
Soothsayer
trinita
isosta
lord of breit
lolobobo
Pierre-Yves
boxcar
budbeer
cleveland
plop
sopal1
py3.14
Boub'z
jwhy
Passionné de nature
spi13
Joest
Omikron
Amphibia110
Guillaume-14
TomChat
paulfromaris
clodor
herge81
Le temps retrouvé
ChristopheH
pecoste
axluba
Vitamin
paysdoufs
M ONE HUNDRED
starck
Pascal
Kilano
Leopal
Totocatcho
browningt
Max 35
MisterP
Jicé
adneim
hesitation
Stam
Manivel
georges zaslavsky
laurentb60260
Ludo888
Flyingvander
marmoot
LUDOSTER
S n o o p y
Botev
challenger_fr
chesney75
gump25000
JJLH
MontreMariano
ZEN
67 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12875
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Breitling où es-tu ? Billet   BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet - Page 11 Empty11/3/2019, 16:05

marmoot a écrit:
Jeremy Florès est un surfeur réunionnais de niveau mondial. Une bonne idée amha, à l'instar de Guillaume Néry pour Panerai. On parle de sportifs de très haut niveau avec une belle aura.

Non une aussi mauvaise idée que les 3 autres, son aura doit se limiter au monde du surf et a la réunion
car ce Jeremy dont je n'ai jamais entendu parlé, tout comme 99.9% de la population, est un choix aberrant,

cette personne ne fera pas vendre de montre supplémentaires ce qui est le but d'un ambassadeur,
breitling est une marque mondiale, multiplier les petits ambassadeurs est une fausse économie,
autant il ne faut pas miser que sur l’aérien, mais une vraie icone marine aurait été plus efficace,
un pendant de Travolta pour la mer...

pour se rendre compte de la non pertinence de cet investissement j'ai tapé "Jeremy Florès breitling" dans google image,
et rien, mais rien de rien, pas une seule image du champion et d'une breitling réunis lol

en tapant juste son nom, impossible de trouver une photo de lui ne serait ce que portant une montre... CQFD
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6152
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Breitling où es-tu ? Billet   BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet - Page 11 Empty11/3/2019, 16:20

Son partenariat semble récent, cette photo Instagram date d'une semaine seulement .
On parle d'un compte de plus de deux cent mille abonnés  tout de même ...

https://www.instagram.com/p/BueWmU5HbNJ/?utm_source=ig_share_sheet&igshid=1ax3hg01ngo4c
Revenir en haut Aller en bas
Soothsayer
Membre très actif
Soothsayer


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 30/04/2011

BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Breitling où es-tu ? Billet   BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet - Page 11 Empty11/3/2019, 17:41

En même temps, l'IG de Nabilla est à 3,8M, même si elle y portait des vêtements, je n'en aurait pas envie pour autant Smile
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12875
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Breitling où es-tu ? Billet   BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet - Page 11 Empty11/3/2019, 18:14

plop a écrit:

On parle d'un compte de plus de deux cent mille abonnés  tout de même ...

Youpi,  et celui de gabriel medina lui en compte 7M5,

en plus ce qui est impalpable c'est le nombre de gens sur les 200k qui peuvent etre impactés par une photo de lui et d'une breit.. 
étant jeune j’étais a fond windsurf, je préférais mettre de l'argent dans du matos qu'une montre, sans compter les voyages pour pratiquer....
franchement pas sur que ce surfeur suscite bcp d'actes d'achats...

pour info celui de FX en compte 100k et que des gens interessés par l'horlogerie
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9490
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Breitling où es-tu ? Billet   BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet - Page 11 Empty11/3/2019, 18:24

M ONE HUNDRED a écrit:


Pas trop étonnant qu’en terme de CA, PATEK soit devant BREITLING, car le prix d’une montre n’est absolument pas le même.

Ton réponse est très orientée "BREITLING bashing", et ce sans vouloir te manquer de respect.

Notre camarade "Sherlock" parle d’un classement en terme de volume de ventes, alors que tu en profites pour placer une réponse en terme de chiffre d’affaires ... ce n’est probablement pas la réponse qui était attendue.

Ce qui serait plus intéressant de connaître, c’est le nombre de montres vendues par année civile.
Et dans cette perspective, est-ce que la Manufacture BREITLING est moins bien placée que PATEK?

Je ne vois pas ou est le bashing ?

c'est simplement le classement en CA des marques horlogères Suisses et je me borne à rectifier l'erreur de Sherlock.
En volume on n'a pas de stats mais même si on oublie Patek et quelques autres très haut de gamme Breitling restera au niveau de la 15° place environ derrière tissot , longines, Hamilton, Rado etc. qui ont des prix de vente cette fois bien inférieurs.


Isosta
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2640
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Breitling où es-tu ? Billet   BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet - Page 11 Empty11/3/2019, 19:58

Ce n’est pas le classement des ÇA au niveau mondial?

En Europe, je pense que Breitling est très largement dans le Top 10...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Breitling où es-tu ? Billet   BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet - Page 11 Empty11/3/2019, 20:05

paysdoufs a écrit:
Ce n’est pas le classement des ÇA au niveau mondial?

En Europe, je pense que Breitling est très largement dans le Top 10...

Non surement pas.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3868
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Breitling où es-tu ? Billet   BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet - Page 11 Empty11/3/2019, 20:13

ZEN a écrit:


Non surement pas.

Ta réponse me laisse à penser que tu as des informations fiables sur le classement des CA au niveau européen ou même mondial, donc pourrais-tu nous les transmettre? Cela apportera un peu plus de substance à cette discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Breitling où es-tu ? Billet   BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet - Page 11 Empty11/3/2019, 20:17

Faut pas oublier Daniel Wellington, swatch et consort les amis , ils sont sûrement loin devant Patek et Rolex certainement.


Dernière édition par Totocatcho le 11/3/2019, 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3868
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Breitling où es-tu ? Billet   BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet - Page 11 Empty11/3/2019, 20:17

isosta a écrit:


Je ne vois pas ou est le bashing ?

c'est simplement le classement en CA des marques horlogères Suisses et je me borne à rectifier l'erreur de Sherlock.
En volume on n'a pas de stats mais même si on oublie Patek et quelques autres très haut de gamme Breitling restera au niveau de la 15° place environ derrière tissot , longines, Hamilton, Rado etc. qui ont des prix de vente cette fois bien inférieurs.


Isosta

Ta réponse est bien vague: "au niveau de la 15° place environ derrière ...".

Sherlock n’a pas commis d’erreur à mon sens, car il se posait la question du volume de vente (nombre de montres vendues).

Ta réponse est sur le terrain du chiffre d’affaires, ce qui n’est pas du tout la même chose. J’ai plus l’impression que c’est ta réponse qui est erronée car pas en adéquation avec les propos de Sherlock. 😉
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Breitling où es-tu ? Billet   BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet - Page 11 Empty11/3/2019, 20:39

https://fr.statista.com/statistiques/573639/marques-montres-suisses-valeur-de-marque/

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4773
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Breitling où es-tu ? Billet   BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet - Page 11 Empty11/3/2019, 21:24

ZEN a écrit:
https://fr.statista.com/statistiques/573639/marques-montres-suisses-valeur-de-marque/
Merci du partage, c'est très intéressant Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Vitamin
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 623
Localisation : France
Date d'inscription : 07/11/2017

BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Breitling où es-tu ? Billet   BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet - Page 11 Empty11/3/2019, 22:17

Chopard ?!! Je les voyais pas à ce niveau pour un joaillier historique
Cartier est pas dedans ils sont suisses non?
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2640
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Breitling où es-tu ? Billet   BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet - Page 11 Empty11/3/2019, 23:52

„Valeur de marque“ = Brand value, non?

Ce n’est pas la capitalisation et encore moins un classement des ventes (soit-il en pièces ou $£€), mais une « mesure » beaucoup plus ésotérique.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9490
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Breitling où es-tu ? Billet   BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet - Page 11 Empty11/3/2019, 23:59

M ONE HUNDRED a écrit:


Sherlock n’a pas commis d’erreur à mon sens, car il se posait la question du volume de vente (nombre de montres vendues).

Ta réponse est sur le terrain du chiffre d’affaires, ce qui n’est pas du tout la même chose. J’ai plus l’impression que c’est ta réponse qui est erronée car pas en adéquation avec les propos de Sherlock. 😉
Si tu penses que Breitling est numéro 3 des ventes de montres en volume, tu es très loin de la vérité.

Breitling est une PME qui fait 350 M€ de CA .
Si tu prends un prix moyen de vente à 3500 € ça fait 100 000 montres

soit environ 10 fois moins que Rolex... on n'en sort pas ! Mr. Green 

je ne vois pas ou est le problème et pourquoi ce serait une tare d'être classé au 15° rang en CA et/ou volume.
c'est juste la réalité des chiffres... point !

les CA de 2014 qui datent un peu mais en cherchant on doit assez facilement trouver plus récent

BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet - Page 11 9k=

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3868
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Breitling où es-tu ? Billet   BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet - Page 11 Empty12/3/2019, 08:05

ZEN a écrit:
https://fr.statista.com/statistiques/573639/marques-montres-suisses-valeur-de-marque/

Merci pour le lien.
En 2016, BREITLING était à la 15ème place dans ce classement.
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3868
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Breitling où es-tu ? Billet   BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet - Page 11 Empty12/3/2019, 08:11

isosta a écrit:

Si tu penses que Breitling est numéro 3 des ventes de montres en volume, tu es très loin de la vérité.

Breitling est une PME qui fait 350 M€ de CA .
Si tu prends un prix moyen de vente à 3500 € ça fait 100 000 montres

soit environ 10 fois moins que Rolex... on n'en sort pas ! Mr. Green 

je ne vois pas ou est le problème et pourquoi ce serait une tare d'être classé au 15° rang en CA et/ou volume.
c'est juste la réalité des chiffres... point !

les CA de 2014 qui datent un peu mais en cherchant on doit assez facilement trouver plus récent

BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet - Page 11 9k=

Isosta

Merci pour ce tableau.
En 2014, la Manufacture BREITLING était classée en 19ème position en terme de CA
Avec le classement de 2016 fourni par ZEN, elle est remontée à la 15ème place en terme de CA.

C’est bien tout cela, mais si j’ai bien compris il n’est pas possible d’avoir accès à des informations fiables en terme de volume de vente de montres.
C’est pour moi bien plus intéressant qu’un CA, qui ne veut pas dire grande chose au final.
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Breitling où es-tu ? Billet   BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet - Page 11 Empty12/3/2019, 09:57

Le classement de Zen n'est pas du tout le CA, mais la valeur de la marque...
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3868
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Breitling où es-tu ? Billet   BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet - Page 11 Empty12/3/2019, 10:00

Nouch30 a écrit:
Le classement de Zen n'est pas du tout le CA, mais la valeur de la marque...

Merci pour cette précision, mais c'est encore plus nébuleux. La valeur ? Cela veut dire quoi: valeur boursière, valeur de rachat, valeur de marché, ...
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12875
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Breitling où es-tu ? Billet   BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet - Page 11 Empty12/3/2019, 10:14

M ONE HUNDRED a écrit:

C’est pour moi bien plus intéressant qu’un CA, qui ne veut pas dire grande chose au final.

Ben si ca c'est tout aussi parlant ....
Revenir en haut Aller en bas
marmoot
Animateur Chevronné
marmoot


Nombre de messages : 1425
Age : 43
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 06/04/2017

BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Breitling où es-tu ? Billet   BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet - Page 11 Empty12/3/2019, 10:20

trinita a écrit:
Non une aussi mauvaise idée que les 3 autres, son aura doit se limiter au monde du surf et a la réunion
car ce Jeremy dont je n'ai jamais entendu parlé, tout comme 99.9% de la population, est un choix aberrant,

cette personne ne fera pas vendre de montre supplémentaires ce qui est le but d'un ambassadeur,
breitling est une marque mondiale, multiplier les petits ambassadeurs est une fausse économie,
autant il ne faut pas miser que sur l’aérien, mais une vraie icone marine aurait été plus efficace,
un pendant de Travolta pour la mer...

pour se rendre compte de la non pertinence de cet investissement j'ai tapé "Jeremy Florès breitling" dans google image,
et rien, mais rien de rien, pas une seule image du champion et d'une breitling réunis lol

en tapant juste son nom, impossible de trouver une photo de lui ne serait ce que portant une montre... CQFD

Il y a environ 30 millions de pratiquants de surf dans le monde, dont 80% hors Europe. Florès est dans le TOP10 mondial. 

http://www.theriderpost.com/disciplines/water/surf/combien-surfer-monde/

N'est ce pas un peu péremptoire de donner un avis si tranché sur un milieu (donc des gens) dont tu ne sais rien? 

J'espère pour Breitling qu'ils te demanderont conseil la prochaine fois  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3868
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Breitling où es-tu ? Billet   BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet - Page 11 Empty12/3/2019, 10:27

trinita a écrit:


Ben si ca c'est tout aussi parlant ....

Gros chiffre d'affaires ne veut pas dire gros bénéfice (et même parfois pertes).

Il y a eu dernièrement de gros scandales financiers avec des sociétés dont la valorisation était pourtant en milliards de dollars mais qui au final se sont révélées être totalement vides.
Revenir en haut Aller en bas
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 08/11/2014

BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Breitling où es-tu ? Billet   BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet - Page 11 Empty12/3/2019, 10:42

M ONE HUNDRED a écrit:


Merci pour cette précision, mais c'est encore plus nébuleux. La valeur ? Cela veut dire quoi: valeur boursière, valeur de rachat, valeur de marché, ...
+1

sur la notoriété etc.. je verrai dans ce cas breitiling bcp plus haut et idem, comme demandé before, où est cartier?! 

Et, la positon récente de chopard me surprend énormément (pour ne pas dire autre chose): aussi bien en volume, que notoriété etc.. cela serait justifié par quoi?! Auraient ils sorti un best seller en 2015 qui aurait bouleversé le monde de l'horlogerie pour gagner autant de place en à peine 2 ans?! Ont ils fait signer une star chinoise en 2014?!  Mr. Green

Peut on sérieusement faire confiance à une telle étude?
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Breitling où es-tu ? Billet   BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet - Page 11 Empty12/3/2019, 10:46

Ils font pas des bijoux aussi?
Revenir en haut Aller en bas
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Breitling où es-tu ? Billet   BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet - Page 11 Empty12/3/2019, 10:53

Zenithophile a écrit:


sur la notoriété etc.. je verrai dans ce cas breitiling bcp plus haut

Initialement c'est ce qui a été dit, Breitling fait parti du top 3 des marques horlogères citées avec Rolex et Omega. Pour le coup ça me semble très plausible car Breitling reste une marque connue de tous.
En ce qui concerne les ventes en chiffres et en volumes, Breitling n'est évidemment pas sur le podium, tant par le nombre de pièces produites que par le prix moyen...


Pour le reste, où est Breitling ?
Perdu en plein vol, mais c'est ce qui arrive quand on se fait couper ses ailes... BreitlingFrance - Breitling où es-tu ? Billet - Page 11 Blunt_gi clown
Revenir en haut Aller en bas
 
Breitling où es-tu ? Billet
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Billet : Breitling met ses méduses au chomage technique
» quand Breitling était Breitling
» 10 ans (billet)
» Et si les très bons résultats étaient un peu bidonnés ? (Billet)
» la Breitling Jet Team en divorce d'avec Breitling ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: