FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une vraie gmt, la quête

Aller en bas 
+48
La Bille
bobrobert31
Himal
ChronoToF
Marion Cobretti
pegasus76
ElitSnip
Nouch30
Kotake
georges zaslavsky
caput
duf666
William21
bzilo
alex avignon
ZenethaaR
Tass2909
schmurz
arbigoud
Maset
jacno1977
totolouga
Fred7990
Flyingvander
fredwatches
tépépé
Kilano
Osannah
adneim
pecoste
ousermaatre
drickx
leOon_n
Pepito64
trinita
Manivel
voxduc25
Kerangaro
metropolitan
Horsault
marmoot
Beoman
broncos
francois77
Boub'z
red67
maître d'étang
Leopal
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 462
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

Une vraie gmt, la quête  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie gmt, la quête    Une vraie gmt, la quête  - Page 6 EmptyMer 22 Nov 2023 - 18:50

Effectivement, je dois probablement m'interroger sur mon attachement très fort aux mouvements 100% in house... car comme vous le dites, et le démontrez, des mouvements comme El Primero/Daytona, JLC/RO ect... se retrouvent 'emboités' par AP ou Rolex pour créer de belles légendes horlogères.

Perso, j'aime regarder, du moins au début, un nouveau mouvement... et une RO AP avec un JLC c'est beau tout de meme Smile 
Je pense que regarder un ETA pour 2 aiguilles doit etre moins sexy.... mais bon avec un fond plein, on regle le problème et on gagne meme 2 mm d'épaisseur Smile 
Bon un mouvement RoRo 3150 ce n'est pas jojo non plus Smile mais qu'est ce que c'est efficace... 

J'ai eu un échange avec horloger d'une manufacture qui m'a exactement dit la meme chose... et que pour lui ETA etait une excellente manufacture de mouvements.... fiables (en général Smile ) et réparables...

Disons que si la Manufacture réalise le boitier, le cadran et le mouvement à 100% c'est tout de meme une belle cerise sur le gateau.... mais il ne reste pas moins que le gateau peut etre surement très bon sans cerise Smile

Des informations sur la fiabilité discutable ou la fiabilité respectable de l'Omega 1128 ? Car après avoir lu le post de Trinita sur 1120, cela fait réfléchir....

Il y a t il des Manufactures qui sont réputées pour parfaitement retravailler leurs mouvements ETA pour se l'approprier comme Omega et le 1120 ? Et donc le transformer en mouvement exclusif. Ou est ce un peu variable d'un mouvement à l'autre... 

Car j'aime bcp Omega et ses Seamaster.... je vais essayer la PO Coaxial... mais si sa taille est trop importante ... avec un 1128 fiable, je pourrais ouvrir la boite de Pandore des mouvements pas 200% house Smile  et regarder les anciennes seamaster GMT plus fines...

Très jolie cette GS, elle sera dispo en réédition en 2024 ?
Ce qui est ennuyeux avec GS je trouve c'est que la moindre intervention (meme un simple réglage) impose un envoi à Rotterdam... 

Je vais regarder Straum Wink
Revenir en haut Aller en bas
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 462
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

Une vraie gmt, la quête  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie gmt, la quête    Une vraie gmt, la quête  - Page 6 EmptyMer 22 Nov 2023 - 19:35

Trinity, je relis avec attention ton post / Tudor et ses mouvements manufactures Kenissi que de nombreuses marques rejoignent…. Comme par ex BREITLING et Bell & Ross qui ont des montres gmt comme la Chronomat chez BREITLING et la BV R2 chez B&R (même si cette dernière est arrêtée car la marque arrêterait les montres rondes ? ) 

Est ce a dire dans ces montres partagent le même mouvement manufacture Tudor / kenissi que la Tudor BB GMT Pepsi ?
Comment connaître le pédigrée d’un mouvement mise à part sur https://watchbase.com/
D’autres sites ? 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Une vraie gmt, la quête  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie gmt, la quête    Une vraie gmt, la quête  - Page 6 EmptyMer 22 Nov 2023 - 19:42

alex avignon a écrit:
je pense que regarder un ETA pour 2 aiguilles doit etre moins sexy....

voilà un eta retravaillé par un indépendant, c'est mieux finis que la plupart des mouvements "manufacture" non ?

Une vraie gmt, la quête  - Page 6 Laine-10

alex avignon a écrit:
J'ai eu un échange avec horloger d'une manufacture qui m'a exactement dit la meme chose... et que pour lui ETA etait une excellente manufacture de mouvements.... fiables (en général Smile ) et réparables...

c'est l'avantage, le manuf c'est minimum révision de l eta x2....

alex avignon a écrit:
Disons que si la Manufacture réalise le boitier, le cadran et le mouvement à 100% c'est tout de meme une belle cerise sur le gateau....
mais il ne reste pas moins que le gateau peut etre surement très bon sans cerise Smile

la question n'est pas tant au final la provenance du mouvement mais plus si la finition finale est juste par rapport au prix de vente en fait

alex avignon a écrit:
Il y a t il des Manufactures qui sont réputées pour parfaitement retravailler leurs mouvements ETA pour se l'approprier comme Omega et le 1120 ?
Et donc le transformer en mouvement exclusif. Ou est ce un peu variable d'un mouvement à l'autre... 

peu de marques le font a fond en fait, mais parfois sur des modèles spécifiques, iwc sur les mouvement rattrapante basés sur le 7750, pas ma! de chrono basés sur des lemania ...

alex avignon a écrit:
Ce qui est ennuyeux avec GS je trouve c'est que la moindre intervention (meme un simple réglage) impose un envoi à Rotterdam...

c'est pas plus long que d'aller en suisse ou a besancon

alex avignon a écrit:
Très jolie cette GS, elle sera dispo en réédition en 2024 ?

la forme oui, la couleur de cadran non

alex avignon a écrit:
Je vais regarder Straum Wink

mais pas de gmt encore
Revenir en haut Aller en bas
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 462
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

Une vraie gmt, la quête  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie gmt, la quête    Une vraie gmt, la quête  - Page 6 EmptyMer 22 Nov 2023 - 20:07

Magnifique ce mouvement ETA retravaillé… il est incroyable. Merci du partage. 

En fait, ta réflexion sur le rapport Q/P et ton exemple me font penser à mon calibre 321 en photo dans mon avatar…. Il est basé sur un Piguet 42 qui était utilisé lui aussi par Patek Philippe dans son chrono par le passé….avec un magnifique travail des ponts, platines, …. Le mouvement PP est à tombé..Mais le prix final est > *10 entre la PP et la speedmaster….  

Moi j’ai une speedmaster et j’adore son mouvement Smile et effectivement peu importe si VC ou PP l’utilisent aussi en le retravaillant…. Et pour autant ce n’est pas un mouvement manufacturé au sens où on peut l’entendre …Wink.  Conclusion : Je vous ai compris comme dirait un grand amateur (au sens de la taille au moins) de montres Lip si je ne dis pas de bêtises… Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Une vraie gmt, la quête  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie gmt, la quête    Une vraie gmt, la quête  - Page 6 EmptySam 25 Nov 2023 - 0:52

Tu trinita a écrit:




il va falloir développer un peu plus car je n'ai jamais eu de soucis avec les miens ni ne connais de personne qui ont des problèmes avec le leur non plus Incompréhensible


alex avignon a écrit:
Je laisse la parole, ou plutot l'écriture, sur ce point à Kerangaro sans vouloir me défausser Smile

Problème bien connu et nombreux cas référencés et confirmés par Archer sur omegaforums.
La maladie du 1128, que j’ai expérimentée par deux fois avec recours au sav Omega sur une 2234 gmt… que j’ai eu naguère

Ça donne exactement ce symptôme :


si on utilise pas ou peu la fonction heure sautante, j’imagine que ça peut fonctionner très longtemps sans soucis. Mais si on voyage, c’est très fragile… beaucoup de retour en sav, peu fiabilisé, etc.
Je suis sinon d’accord avec la grande qualité chronométrique de ces calibres sur base Omega. Ils sont excellents ! Et en plus ce sont des calibres fins qui permettent des montres peu épaisses !
Personnellement ça m’a lassé et j’ai perdu confiance dans cette qui fut revendue bien que très belle… par ailleurs le bracelet métal de 2234 etait peu confortable avec une boucle sans microreglage.
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4759
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Une vraie gmt, la quête  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie gmt, la quête    Une vraie gmt, la quête  - Page 6 EmptySam 25 Nov 2023 - 21:34

Perso pour moi je préfère un chronographe avec la fonction GMT comme ce fut le cas de l'Enicar Jetgraph MKIV,une heuer autavia 2447C et de la référence 812 Breitling produites dans les fin des années 60 tout début des années70 motorisées parle valjoux 726. Dans les productions modernes, je suis beaucoup plus partial à l'ancien modèle de chronomat GMT B04 en44mm de Breitling que je possède en cadran couleur havane avec les poussoirs vissés et la couronne vissée avec une étanchéité avérée à 200m
Une vraie gmt, la quête  - Page 6 53320987721_6781a3c2e2_b 
Autres choix possibles , les anciennes gammes Navitimer B04 GMT et Transocean B04 GMT d'avant l'ère Kern moins chères qu'une GMT master ou qu'une explorer 2.
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4759
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Une vraie gmt, la quête  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie gmt, la quête    Une vraie gmt, la quête  - Page 6 EmptySam 25 Nov 2023 - 21:40

alex avignon a écrit:
Trinity, je relis avec attention ton post / Tudor et ses mouvements manufactures Kenissi que de nombreuses marques rejoignent…. Comme par ex BREITLING et Bell & Ross qui ont des montres gmt comme la Chronomat chez BREITLING et la BV R2 chez B&R (même si cette dernière est arrêtée car la marque arrêterait les montres rondes ? ) 

Est ce a dire dans ces montres partagent le même mouvement manufacture Tudor / kenissi que la Tudor BB GMT Pepsi ?
Comment connaître le pédigrée d’un mouvement mise à part sur https://watchbase.com/
D’autres sites ? 

Merci
Le B01 est un mouvement 100%maison développé et construit par Breitling à la Chaux de Fonds depuis 2009, Tudor l'utilise en tant que Calibre MT5813 modifié selon ses spécifications en contrepartie Tudor fournit son calibre MT5612 que Breitling modifie en Breitling Calibre B20
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4759
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Une vraie gmt, la quête  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie gmt, la quête    Une vraie gmt, la quête  - Page 6 EmptySam 25 Nov 2023 - 21:49

Kerangaro a écrit:




Problème bien connu et nombreux cas référencés et confirmés par Archer sur omegaforums.
La maladie du 1128, que j’ai expérimentée par deux fois avec recours au sav Omega sur une 2234 gmt… que j’ai eu naguère

Ça donne exactement ce symptôme :


si on utilise pas ou peu la fonction heure sautante, j’imagine que ça peut fonctionner très longtemps sans soucis. Mais si on voyage, c’est très fragile… beaucoup de retour en sav, peu fiabilisé, etc.
Je suis sinon d’accord avec la grande qualité chronométrique de ces calibres sur base Omega. Ils sont excellents ! Et en plus ce sont des calibres fins qui permettent des montres peu épaisses !
Personnellement ça m’a lassé et j’ai perdu confiance dans cette qui fut revendue bien que très belle… par ailleurs le bracelet métal de 2234 etait peu confortable avec une boucle sans microreglage.
Ce qui prouve que le 1128 n'est pas si fiable et si robuste que cela, comment un calibre peut-il être qualifié de haut de gamme si il faut utiliser des pincettes et être plus qu'hyper précautionneux pour l'utiliser et ne pas le casser. Passé un certain niveau de prix plus de 3000€ , une montre emboîtant de l'ETA  avec ce niveau de prix est déraisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4759
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Une vraie gmt, la quête  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie gmt, la quête    Une vraie gmt, la quête  - Page 6 EmptySam 25 Nov 2023 - 21:59

trinita a écrit:


voilà un eta retravaillé par un indépendant, c'est mieux finis que la plupart des mouvements "manufacture" non ?

Une vraie gmt, la quête  - Page 6 Laine-10



c'est l'avantage, le manuf c'est minimum révision de l eta x2....



la question n'est pas tant au final la provenance du mouvement mais plus si la finition finale est juste par rapport au prix de vente en fait



peu de marques le font a fond en fait, mais parfois sur des modèles spécifiques, iwc sur les mouvement rattrapante basés sur le 7750, pas ma! de chrono basés sur des lemania ...
Pascal Coyon est l'un des rares à savoir très bien retravailler les ETA comme tu en apportes la preuve. 
Un mouvement manuf est toujours mieux fini et plus qualitatif qu'un ETA, oui le prix des révisions n'est pas le même mais comme dit le dicton "le prix s'oublie la qualité reste"

IWC avait eu recours au 7750 jusqu'en 2009-2010 mais plus maintenant leur calibre le plus compliqué est celui-ci IWC89630

Vacheron, Patek, Ulysse Nardin et Daniel Roth avaient également utilisé le lémania 2320
Revenir en haut Aller en bas
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 462
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

Une vraie gmt, la quête  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie gmt, la quête    Une vraie gmt, la quête  - Page 6 EmptySam 25 Nov 2023 - 23:47

Bonsoir,

Merci pour vos nombreux retours... ma quête de GMT étant liée au départ ce jour de ma fille pour la Cote Est de l'autre coté de la grande mare Wink  il va falloir que je m'active pour oublier un peu le chagrin de la séparation ... et après m'etre remis je l'espère de mes émotions (dur dur tout de meme.... ), j'envisage de faire quelques essais la semaine prochaine :


- Tudor Black Bay Pro 39mm, vous m'avez convaincu de ne pas me focaliser que sur le concept de mouvements 3000% manufacture Smile  en version cuir caoutchouc pour me changer des bracelts oyster que j'ai par ailleurs sur Submariner et un peu sur Omega AT.  Petite réserve sur les 14,6mm / 39mm pour moi qui aime les montres avec une taille mesurée (l'épaisseur est vraiment présente Smile )

Petite question : je n'ai jamais eu de caoutchouc donc cette version me tente... mais avec une partie en cuir, c'est compatible avec la baignade ? Les cuirs sont ils traités? Un petit REX?
Et puis un jour je lui trouverais un jubilé... Wink

- Omega planet ocean GMT avec lunette 100% noire si possible et un minimum de couleur sur le dial. Beaucoup écrivent que ses 43,5mm (en fait 42....) et surtout 17mm passent 'crème' mais j'en doute un peu.... Vs la Tudor on verra qui s'en sort le moins mal dans cet exercice...  J'aime bcp son mouvement META mais je n'ai rien à faire de ses 60 ATM.... 30 ou 15 ATM me suffiraient amplement Wink en contrepartie d'un format 41/13 mm par ex Smile 

A ce sujet, savez vous si prochainement Omega  ne sortirait pas une version GMT en format 41/13 30 ou 20 ATM avec le look plus chic de la PO Vs la Seamaster 300 avec fonds très blancs ou bleus (avec des vagues ) et surtout pas mouvement 1128.... mais une version Coaxial  ??

Sinon.... 2 essais ce n'est pas bcp.... Je passerais chez Grand Seiko... mais devoir envoyer sa montre à Rotterdam pour faire régler une avance ou un retard / régularité.... me freine énormément.... Sad 

J'aime bcp la JLC Master Geographic (ou hometime) mais uniquement 5 atm et pas GMT de voyage... donc je  suis un peu réservé. Mais ce sont de belles montres... Smile 

Comme j'ai envie d'une grande seconde centrale, je mets de coté les Chrono GMT...  et en plus j'ai déja une Speed 321 donc je ne suis pas en reste. Meme si un petit primero un jour Smile ....

Voila... si vous avez d'autres suggestions... je vous lirais avec plaisir Smile
Merci d'avance.

Bon WE à tous.
Revenir en haut Aller en bas
duf666
Pilier du forum
duf666


Nombre de messages : 1894
Age : 59
Localisation : Arlon (B)
Date d'inscription : 21/09/2009

Une vraie gmt, la quête  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie gmt, la quête    Une vraie gmt, la quête  - Page 6 EmptyDim 26 Nov 2023 - 11:40

duf666 a écrit:
Et une Breitling ?
Chronomat automatic GMT 40, 600m, 11,7mm


Une vraie gmt, la quête  - Page 6 P32398101c1s1-chronomat-automatic-gmt-40-three-quarter

Elle revient dans la course Wink
Revenir en haut Aller en bas
William21
Animateur
William21


Nombre de messages : 1115
Localisation : 21
Date d'inscription : 23/10/2019

Une vraie gmt, la quête  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie gmt, la quête    Une vraie gmt, la quête  - Page 6 EmptyDim 26 Nov 2023 - 11:44

A gauche une Speed, à droite la PO. 
Encore une fois, même si plus épaisse et déroutante au premier abord, ça passe sans problème.
Ce qui me fait relativiser l'intérêt des essayages en boutique. Si j'avais essayé cette PO, j'aurais certainement passé mon tour.
Après trois ou quatre jours, j'étais convaincu. Et ce "calibre" va bien à ce type de montre.

Une vraie gmt, la quête  - Page 6 Po-spe10

Une vraie gmt, la quête  - Page 6 Omega-12
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Une vraie gmt, la quête  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie gmt, la quête    Une vraie gmt, la quête  - Page 6 EmptyDim 26 Nov 2023 - 12:08

Les boitiers Omega sont toujours si bien dessinés au niveau des flancs qu'ils "effacent" l'épaisseur

Par contre la breitling n'est pas une véritable GMT, si je ne m'abuse
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 462
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

Une vraie gmt, la quête  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie gmt, la quête    Une vraie gmt, la quête  - Page 6 EmptyDim 26 Nov 2023 - 15:52

Et oui la BREITLING est sympa en terme de look mais ce n’est pas une gmt de voyage…  Sad 

William, je suis d’accord avec toi les essais peuvent être déroutants presque autant que les chiffres sur le papier…. Surtout pour les caractéristiques un peu extrêmes comme pour cette belle PO Smile 
Car c’est vrai que ses 43,5/17 mmm ils en imposent .. surtout à une personne comme moi qui est des montres entre 36 et 41 mm et 9/13mm d’épaisseur Smile 

Même si je devais choisir entre la Tudor bb pro et ses 39/14,6 et cette PO avec ses 43,5/17…. Sans prise en compte des dimensions sur mon poignet…. J’aurais un petit faible pour la PO : marque, mouvement, look,… 
Et vous ?

Mais je suis certain que l’on est parfaitement bien servi avec une Tudor.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Une vraie gmt, la quête  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie gmt, la quête    Une vraie gmt, la quête  - Page 6 EmptyDim 26 Nov 2023 - 18:33

alex avignon a écrit:
Sinon.... 2 essais ce n'est pas bcp.... Je passerais chez Grand Seiko... mais devoir envoyer sa montre à Rotterdam pour faire régler une avance ou un retard / régularité.... me freine énormément.... Sad .

Mais sérieusement si c'est un réglage ca peut se faire à paris, si c'ers une révision c'est surement moins long que les marques suisses pour lesquels le délais moyen est de 3 mois....
Revenir en haut Aller en bas
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 462
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

Une vraie gmt, la quête  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie gmt, la quête    Une vraie gmt, la quête  - Page 6 EmptyDim 26 Nov 2023 - 19:20

Trinita, Pour avoir échangé avec un horloger de GS, excellent accueil et passionnant échange soit dit en passant, je te confirme que le réglage n’est malheureusement pas réalisé à Paris mais à Rotterdam si cela passe par GS. 

Si c’est un horloger Indépendant qui s’y colle c’est bien sur techniquement réalisable en France mais quid de la garantie….

C’est la résultante de la politique interne de GS par rapport à son organisation et sa démarche qualité.  
Personne ne touche aux mouvements Smile 
Personnellement ce n’est pas rédhibitoire mais c’est clairement pas un bon point…
Revenir en haut Aller en bas
Kotake
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 07/12/2016

Une vraie gmt, la quête  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie gmt, la quête    Une vraie gmt, la quête  - Page 6 EmptyLun 27 Nov 2023 - 14:11

J'ai celle-ci en traveller GMT, faut vouloir du vert et dans ce cas la malachite est une option très sympa et moins barbante que tant de montres qui se ressemblent

RQP imbattable, Zelos a bonne réputation mais difficilement trouvable
40mm, verre saphire bombé (16mm d'épaisseur mais surtout dû à ça), 200m, super lum, bracelet pompes rapides et boucle ajustement rapide top pour confort

Trop gros et flashy pour faire un minimum habillé, mais en sporty casual nickel même pour mon poignet de 16,5

Une vraie gmt, la quête  - Page 6 GMTGREEN2023-04-19ZelosMakoV3_GMT_600x
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Une vraie gmt, la quête  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie gmt, la quête    Une vraie gmt, la quête  - Page 6 EmptyLun 27 Nov 2023 - 14:19

alex avignon a écrit:

Si c’est un horloger Indépendant qui s’y colle c’est bien sur techniquement réalisable en France mais quid de la garantie….

je pars du principe qu'une montre passe l'essentiel de sa vie hors garantie non ?

Les GS comme les autres sont sensées etre bien réglées au départ, tu doit pouvoir demander à l'horloger de s'en assurer avant acheter la montre non ?
Revenir en haut Aller en bas
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 462
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

Une vraie gmt, la quête  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie gmt, la quête    Une vraie gmt, la quête  - Page 6 EmptyLun 27 Nov 2023 - 14:27

Merci pour l’idée / cette plongeuse Zelos gmt verte mais j’ai mis 20 ans avant d’acheter une bleue cette année mais pour une verte… je ne suis pas mûr Smile   Mais j’ai découvert cette marque que je ne connaissais pas Sad 

Trinita. Je suis d’accord avec sur le fait qu’une montre passe normalement très longtemps hors période de garantie…Smile mais pas certain que GS fasse comme omega en fournissant une carte de relevés type Metas avec les résultats des tests au moment de l’achat.  Même si omega cela se passe via internet. Wink 
Je poserais la question à l AD GS et je ferais un REX.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Une vraie gmt, la quête  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie gmt, la quête    Une vraie gmt, la quête  - Page 6 EmptyLun 27 Nov 2023 - 15:58

sur mes GS j'ai toujours eu un relevé de marche de l'usine oui, apres une fois qu'elles ont voyagé jusqu' ici...

mais je n'en ai jamais fait rerégler aucune
Revenir en haut Aller en bas
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 462
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

Une vraie gmt, la quête  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie gmt, la quête    Une vraie gmt, la quête  - Page 6 EmptyLun 27 Nov 2023 - 18:31

Petit sondage pour bien commencer la semaine des essais  : 

Entre :
- une Tudor Black Bay Pro sur bracelet caoutchouc cuir ( https://www.tudorwatch.com/fr/montres/black-bay-pro/m79470-0003) 
et 
- une Grand Seiko   sbgm245g  ( https://www.grand-seiko.com/fr-fr/collections/sbgm245g ) plutôt en black si possible car je viens d'acheter une AT Bleue et pas trop fan du Vert. 

pour comparer 2 modèles assez comparables en termes de dimensions (39/40mm et 14mm ep)...., pas trop éloignées l'une de l'autre sur le mouvement et les fonctionnalités (manufacture 4hz gmt 20 atm Rdm 70h ) et le prix (enfin presque si on veut etre très gentil avec GS... disons que l'on reste dans un prix contenu Smile )...  

Vous iriez plutôt sur laquelle pour une GMT à tout faire et à emmener sereinement au bout du monde (plages, sports, treks, soirées, expo, musées, resto, hotels sympa, ...) ? Et pour quelles raisons ? Wink 

Je mets pour le moment de coté (essai prévu tout de meme en meme tant que la BB et la GS) : Omega Planet Ocean car ses dimensions sont plus XL et elles risquent de compliquer fortement son choix Sad meme si j'adore Omega. 

Et à regret je ne regarde pas / plus les Rolex Gmt Master ou Explorer qui sont introuvables en boutique, pas dans le meme budget malgré bcp de similitudes techniques / physiques et portent surtout des risques de tentations à anticiper/ gérer selon les destinations très lourds (le principal dealbreaker pour moi). 

Mais pour moi très clairement Rolex, par son histoire et sa qualité irréprochable, serait le plus légitime dans ma quête... meme si maintenant son rapport Q/P; si on fait abstraction de la satisfaction de l'égo / notoriété de la marque et des PV éventuelles... ; n'est pas forcément en rapport avec les * 2 ou *3 / son prix. Mais j'aurais pu passer outre ce petit détail de $$$$ Wink  car j'aime bcp la marque et j'ai du reste le plaisir d'avoir une Sub depuis 20 ans qui m'a accompagnée maintes fois au bout du monde Smile mais maintenant pour ces destinations j'ai mon Omega AT, plus discrète, ou à terme la future GMT objet du sondage.
Vous partagez mon point de vue sur Rolex / ma problématique ?

Merci pour vos retours  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Une vraie gmt, la quête  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie gmt, la quête    Une vraie gmt, la quête  - Page 6 EmptyLun 27 Nov 2023 - 18:47

alex avignon a écrit:
Petit sondage pour bien commencer la semaine des essais  : 

Entre :
- une Tudor Black Bay Pro sur bracelet caoutchouc cuir ( https://www.tudorwatch.com/fr/montres/black-bay-pro/m79470-0003) 
et 
- une Grand Seiko   sbgm245g  ( https://www.grand-seiko.com/fr-fr/collections/sbgm245g ) plutôt en black si possible car je viens d'acheter une AT Bleue et pas trop fan du Vert. 

j'aime aucune des 2, mais si ton besoin est comme je crois l'avoir lu de suivre le fuseau d'un proche a l'autre bout du monde mais que toi tu ne bouge pas de france,

au final une dual time (les "fausses" gmt) feront tres bien le boulot.

Plutot qu'une gmt il existe une alternative canon, entre 5 et 6k je crois sur caoutchouc

Une vraie gmt, la quête  - Page 6 Montre17

Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4298
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Une vraie gmt, la quête  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie gmt, la quête    Une vraie gmt, la quête  - Page 6 EmptyLun 27 Nov 2023 - 19:02

trinita a écrit:


j'aime aucune des 2, mais si ton besoin est comme je crois l'avoir lu de suivre le fuseau d'un proche a l'autre bout du monde mais que toi tu ne bouge pas de france,

au final une dual time (les "fausses" gmt) feront tres bien le boulot.

Plutot qu'une gmt il existe une alternative canon, entre 5 et 6k je crois sur caoutchouc

Une vraie gmt, la quête  - Page 6 Montre17


C'est plus dans les 10 k€ celle-ci il me semble... Moi j'adore en tout cas.

je ne pige pas pourquoi tu exclus l'explo II, elle est relativement peu demandée donc "facile" à obtenir (évidemment tout AD te fera le show habituel et attendre quelques mois) et peu reconnaissable comme Roro au premier coup d'oeil (ceci étant personne ne les reconnait à moins d'être amateur ), tout en remplissant ton cahier des charges.

Alors OK elle est plus chère, mais préservera plus sa valeur dans le temps.

Sinon cette GS est très belle

Tu as aussi une Seiko très chouette dans le style plongeuse/GMT, SPB381 est une des ref, mais très en dessous question budget (1700€ de mémoire)
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Une vraie gmt, la quête  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie gmt, la quête    Une vraie gmt, la quête  - Page 6 EmptyLun 27 Nov 2023 - 19:48

Nouch30 a écrit:

C'est plus dans les 10 k€ celle-ci il me semble... Moi j'adore en tout cas.

je ne regarde que les prix en occaz... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
William21
Animateur
William21


Nombre de messages : 1115
Localisation : 21
Date d'inscription : 23/10/2019

Une vraie gmt, la quête  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie gmt, la quête    Une vraie gmt, la quête  - Page 6 EmptyLun 27 Nov 2023 - 19:54

Superbe… !! Je l’avais zappée…

Une vraie gmt, la quête  - Page 6 Img_0418

Quant à la qualité des mouvements, un co-axial Omega est largement au niveau d’un mouvement Rolex…


Dernière édition par William21 le Lun 27 Nov 2023 - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Une vraie gmt, la quête
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» En quête d'un bracelet
» Une histoire vraie, trop vraie ... "C'est possible"
» La quête du Graal...
» La plus précieuse, le Graal, je l'ai !
» La quête d'un maboule ...........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: