FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une vraie gmt, la quête

Aller en bas 
+48
La Bille
bobrobert31
Himal
ChronoToF
Marion Cobretti
pegasus76
ElitSnip
Nouch30
Kotake
georges zaslavsky
caput
duf666
William21
bzilo
alex avignon
ZenethaaR
Tass2909
schmurz
arbigoud
Maset
jacno1977
totolouga
Fred7990
Flyingvander
fredwatches
tépépé
Kilano
Osannah
adneim
pecoste
ousermaatre
drickx
leOon_n
Pepito64
trinita
Manivel
voxduc25
Kerangaro
metropolitan
Horsault
marmoot
Beoman
broncos
francois77
Boub'z
red67
maître d'étang
Leopal
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 462
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

Une vraie gmt, la quête  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie gmt, la quête    Une vraie gmt, la quête  - Page 7 Empty27/11/23, 07:58 pm

Merci pour vos retours. 

Demain je tenterais une demande sur une explorer 2 auprès de mon AD…. Je vais voir sa réaction mais j’avais demandé il y a 3 ans une DJ bleue ou Sky …. J’attends toujours Smile et je ne vous parle pas de ma demande de master GMT :Smile))
Je vais bien voir… si il me dit en voici une de dispo…. Chiche pour sortir ma cb Smile 
Au pire, elle voyagera que dans des zones choisies  Wink Car pas convaincu que l explo 2 passe totalement sous les radars…  ou il faudrait que je trouve une version 5 chiffres ( dont la Tudor pro se rapproche bcp du reste) qui me semble moins démonstrative….

J’avais hésité en début d’année sur cette worldtimer omega en début d’année mais je ne suis pas fan des wt que je trouve pas super lisible…. Mais franchement cette AT est magnifique. 
Mais bon comme j’ai déjà une AT neuve, je passe Smile   Dommage du reste que l AT n’existe plus en Gmt Sad même si je n’étais pas fan de la petite aiguille 24h avec chiffres internes. 

Je vais voir regarder en // l’autre réf GS car je ne l’ai pas en tête.

Oui les coaxiaux récents sont top :Smile)) le mien +24s en 70 jours de vadrouille. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Une vraie gmt, la quête  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie gmt, la quête    Une vraie gmt, la quête  - Page 7 Empty27/11/23, 10:51 pm

Pour ma part, la messe est dite... et depuis longtemps.
Discrète, fine, taille idéale, classe, précise, très légère, calibre excellent et fiable, bracelet acier très léger, se marie à merveille avec des NATO, va avec tout... Originale en cadran blanc, et pas trop chère/connue. C'est aussi la montre la plus confortable que j'ai jamais possédée.
Une vraie montre de voyageur quoi !

J'ai nommé : Rolex Explorer II 16570 "5 chiffres" donc

ci-dessous : version Thin Frame Dial de 2010 (TFD pour les intimes)

Une vraie gmt, la quête  - Page 7 Img_5210
Revenir en haut Aller en bas
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 462
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

Une vraie gmt, la quête  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie gmt, la quête    Une vraie gmt, la quête  - Page 7 Empty27/11/23, 11:09 pm

Magnifique Kerangaro….merci du partage…. Elle donne envie. 

Vraiment autant sur son oyster elle me fait penser bcp trop à ma sub surtout avec le dial noir. 
Autant avec caoutchouc cuir, je la trouve différente. Et que dire en version blanche… encore plus chic. 

Je vais voir ce que je peux trouver en Ra car j’aimerais bien l’essayer avant de passer à l’acte. Un AD en avait une en noire. Mais 10ke pour une montre de 2000…..  lorsque que l’on pense qu’une sub en 2000 valait 4ke comme la Tudor bb pro…. Cela fait réfléchir tout de même. 

Surtout lorsque l’on lit l’article ci dessous…. J’aime bcp ce saphir bombé comme sur ma PP calatrava… cela donne une montre qui a le charme du temps qui est passé… et dans cet article c’est bien mise en avant. Avec justement un comparatif avec les Explo 2 en version 4 ou 5 digits… et si on fait abstraction de l’immense notoriété de Rolex vs Tudor…. Le choix n’est pas si évident… voir il peut être trivial si on fait le rapport Q/P. 

Je vous invite à le lire car si la réalité rattrape l’écrit par la magie d’un essai …. Dial et saphir bombés… beau bracelet cuir caoutchouc…. Certes 2 mm de plus mais une partie est due au saphir je crois. 
Je vous laisse me dire Wink 

https://wornandwound.com/review/owners-review-the-tudor-black-bay-pro/#gallery-collapse
Revenir en haut Aller en bas
William21
Animateur
William21


Nombre de messages : 1115
Localisation : 21
Date d'inscription : 23/10/2019

Une vraie gmt, la quête  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie gmt, la quête    Une vraie gmt, la quête  - Page 7 Empty27/11/23, 11:26 pm

Je ne te dirai rien. C’est ta montre et ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Une vraie gmt, la quête  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie gmt, la quête    Une vraie gmt, la quête  - Page 7 Empty27/11/23, 11:47 pm

alex avignon a écrit:
Magnifique Kerangaro….merci du partage…. Elle donne envie. 

Vraiment autant sur son oyster elle me fait penser bcp trop à ma sub surtout avec le dial noir. 
Autant avec caoutchouc cuir, je la trouve différente. Et que dire en version blanche… encore plus chic. 

Je vais voir ce que je peux trouver en Ra car j’aimerais bien l’essayer avant de passer à l’acte. Un AD en avait une en noire. Mais 10ke pour une montre de 2000…..  lorsque que l’on pense qu’une sub en 2000 valait 4ke comme la Tudor bb pro…. Cela fait réfléchir tout de même. 

Surtout lorsque l’on lit l’article ci dessous…. J’aime bcp ce saphir bombé comme sur ma PP calatrava… cela donne une montre qui a le charme du temps qui est passé… et dans cet article c’est bien mise en avant. Avec justement un comparatif avec les Explo 2 en version 4 ou 5 digits… et si on fait abstraction de l’immense notoriété de Rolex vs Tudor…. Le choix n’est pas si évident… voir il peut être trivial si on fait le rapport Q/P. 

Je vous invite à le lire car si la réalité rattrape l’écrit par la magie d’un essai …. Dial et saphir bombés… beau bracelet cuir caoutchouc…. Certes 2 mm de plus mais une partie est due au saphir je crois. 
Je vous laisse me dire Wink 

https://wornandwound.com/review/owners-review-the-tudor-black-bay-pro/#gallery-collapse
J'ai pu essayer les tudor GMT, mais je les trouve trop "hautes", c'est très dommage car les finitions sont très belles avec un poli/brossé impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Une vraie gmt, la quête  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie gmt, la quête    Une vraie gmt, la quête  - Page 7 Empty27/11/23, 11:48 pm

William21 a écrit:
Je ne te dirai rien. C’est ta montre et ton choix.
Non William, il ne faut pas laisser notre ami sans secours devant de tels dilemmes.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 462
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

Une vraie gmt, la quête  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie gmt, la quête    Une vraie gmt, la quête  - Page 7 Empty28/11/23, 12:01 am

J’ai essayé moi aussi récemment l albino de chez Tudor en gmt. Et elle m’est apparue comme énorme sur mon poignet de 16,5/17. Sad 
Mais comme toi, j’ai bcp aimé la montre et son absence de cyclope Wink 

Au moment de me recherches pour mon AT bleue, j’avais essayé la Tudor bb pro pour faire plaisir à l AD car je cherchais du bleu, rien que du bleu… oui je suis parfois assez obsessionnel Smile 

J’ai retrouvé les photos de l’essai et franchement les 39mm et ses 14mm passaient bien sur mon poignet. Bien mieux que la BB gmt. Mais je n’ai pas comparé avec explo 2. 

D’où ma motivation a creuser le sujet dans cette recherche de gmt car tous les essais lus sur la bb pro sont tous super positifs comme celui que je vous ai partagé…. Donc forcément cela interpelle. 

Je n’ose plus vous demander votre avis  Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
William21
Animateur
William21


Nombre de messages : 1115
Localisation : 21
Date d'inscription : 23/10/2019

Une vraie gmt, la quête  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie gmt, la quête    Une vraie gmt, la quête  - Page 7 Empty28/11/23, 12:05 am

Tu peux, mais le juge de paix, c’est celui qui va porter la montre. 
Mon dernier conseil, tu prends celle qui te «parle».
Revenir en haut Aller en bas
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 462
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

Une vraie gmt, la quête  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie gmt, la quête    Une vraie gmt, la quête  - Page 7 Empty28/11/23, 12:14 am

Merci william pour ta bienveillance. 

Ce sont les essais qui parleront… mais c’est vrai que le charme de la 4 digits réinterprété en partie dans la bb pro me plait….et en plus, sans blague, sans le cyclope qui casse un peu pour moi l’harmonie du cadran… c’est purement perso. 

Après c’est lorsque l’on en a une au poignet qu’il se passe ou pas le frisson…. 
We will see Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Une vraie gmt, la quête  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie gmt, la quête    Une vraie gmt, la quête  - Page 7 Empty28/11/23, 10:28 am

alex avignon a écrit:
c’est vrai que le charme de la 4 digits réinterprété en partie dans la bb pro me plait….et en plus, sans blague, sans le cyclope qui casse un peu pour moi l’harmonie du cadran… c’est purement perso. 

Comme elle chausse du 39, ça devrait en effet bien aller avec ton poignet.
Elle a une identité visuelle très marquée, qui la distingue nettement de l'explo 2, même si on détecte une filiation subtile, notamment avec la lunette acier. Mais les aiguilles sont là pour rappeler que c'est une Tudor.
Super choix à mon avis. Je suis curieux de voir si ils vont sortir une version blanche, qui serait certainement très belle. Car la GMT opalin est vraiment superbe ! (dommage quand même pour l'épaisseur, on ne le dira jamais assez !)
Revenir en haut Aller en bas
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 462
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

Une vraie gmt, la quête  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie gmt, la quête    Une vraie gmt, la quête  - Page 7 Empty28/11/23, 10:41 am

C'est vrai que la GMT Opaline est superbe. Je l'ai essayée.... mais le rendu est >> / en termes de taille Vs la GMT noire... 

Cela pourrait etre cool un BB PRO en Opaline...  Tu as lu des trucs sur le sujet?

C'est vrai que j'en parlais avec mon frere il y a 15mn qui à une GMT Master Noire et lui aussi preferait le charme de la Tudor BB pro  VS Explo 2 .... on dirait un mixtre entre la 4 et 5 chiffres avec un Mouvement moderne inside.

Je pense prendre une version Cuir Caoutchouc pour changer des bracelets Oyster.... je n'ai pas de caoutchouc... cela change encore plus Vs Rolex .... et je n'aurais pas le problème du poids que certains semblent regretter plus que les 14mm.... et en plus une boucle déployante pour changer les bracelets...

Par contre je ne crois pas qu'il y ait de solutions Easyclick comme Omega par ex pour changer facilement les bracelets sur cette Tudor ?
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Une vraie gmt, la quête  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie gmt, la quête    Une vraie gmt, la quête  - Page 7 Empty28/11/23, 10:51 am

Comme Tudor a sorti l'opalin après la GMT noire, je me dis qu'il serait logique qu'il y ait la même évolution sur la BB pro.

Mais à mon avis, tu devrais quand même essayer une 16570... si possible avec cal.3186 Fier 2

tiens y'a une petite comparaison à faire qui explique la différence de confort au poignet, et qui explique le confort inégalable de la 16570 (la montre s'oublie tellement elle est fine et légère, avec une épaisseur de 12mm seulement) :

Une vraie gmt, la quête  - Page 7 Captur20


source ici :

Revenir en haut Aller en bas
duf666
Pilier du forum
duf666


Nombre de messages : 1894
Age : 59
Localisation : Arlon (B)
Date d'inscription : 21/09/2009

Une vraie gmt, la quête  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie gmt, la quête    Une vraie gmt, la quête  - Page 7 Empty28/11/23, 11:40 am

Dommage... elle n'est étanche qu'à 50m...

Une vraie gmt, la quête  - Page 7 642bb4c5a11863d98334269d__Z918081_1-p-1080

Une vraie gmt, la quête  - Page 7 642bb4c6d2094b53e3f66b2a__Z918044_1-p-1080
Revenir en haut Aller en bas
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 462
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

Une vraie gmt, la quête  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie gmt, la quête    Une vraie gmt, la quête  - Page 7 Empty29/11/23, 04:05 pm

Bonjour à tous,

Comme promis, un petit REX de mes essais de midi...

j'ai essayé la Tudor BB Pro qui n'est disponible pour le moment que Acier / Acier. Le bracelet caoutchouc cuir n'est pas encore disponible... Il faut donc forcément acquérir une version Acier / Acier si on l'a souhaite de suite, commander une boucle à 280€ environ, et attendre le bracelet caoutchouc cuir (ou l'acheter ailleurs). Donc cela complique les choses Sad car il faut acheter le bracelet Acier meme si on n'en veut pas forcément... 

C'est une belle montre cette Tudor, elle a tous les codes de l'Explorer 2 Rolex... mais voila... ce n'est pas la Rolex Sad  

Tout d'abord, elle est sensiblement plus haute.... En ayant l'Explorer 2 à coté... c'est assez flagrant... Du reste en ayant aussi la Master GMT, on a l'impression que les 3 montres sont de gabarits identiques... 

La Master et ses 40mm / 12mm avec sa couronne prédominante parait aussi 'imposante' que l'Explorer 42mm / 12mm qui possède une couronne fixe plus en doucine... Et la Tudor avec ses 39mm/14,6mm parait identique en terme de volumes aux 2 Rolex. Du reste hier sur une video, le présentateur indiquait que la BB Pro et l'Explorer avait un saphir de meme diamètre (34mm environ de mémoire). Idem je suppose pour la Master Gmt.

Pour en revenir à cet essai, si je ne connaissais pas Rolex, si je n'avais pas une Submariner depuis 20 ans que j'ai trainée au bout du monde, je partirais sur la Tudor BB Pro sans hésiter... mais voila...  j'ai pu voir le fond transparent d'une Tudor avec le mouvement Kenessi et il n'y a pas eu l'effet +++ pour moi (meme si dans la BB Pro je ne le verrais pas... mais maintenant je l'ai vu Sad ) ... les finitions me sont apparues plus simples, moins travaillées et le mouvement assez petit (un 10 lignes? ) pour une aussi grosse montre... probablement pour qu'il puisse se loger dans une Chanel J12 Wink Bref ce n'est pas un mouvement Omega ou Rolex sans meme parler d'autres maisons encore plus huppées mais bien évidement ce n'est pas le meme budget non plus. Et Tudor en offre énormément pour le budget demandé. Aucun doute, on est très bien servi.

Donc cette Tudor est très belle et offre un rapport qualité / prix / plaisir certainement imbattable... mais je n'ai pas eu le coup de coeur attendu... j'en attendais peut etre trop du reste, il faut que je laisse surement un peu reposé Wink

Donc je fais pause pour la Tudor et je vais suivre la suggestion de Kerangaro.... explorer Wink un peu plus le choix d'une Explo 2 dont j'ai adoré cette aiguille Orange.... Elle donne une classe folle à cette montre je trouve...  Mais il va falloir etre patient... ce qui n'est pas forcément mon fort Smile 

C'est clair que c'est cette Explo 2 qui me fait plus rever... Reste qu'il va me falloir trancher entre Fond Blanc ou Fond Noir.... je trouve que les 2 ont les charmes et avantages.
La version fond Noir me semble plus discrète et moins proche en terme de look que ma Sub.
La version fond blanc me semble paraitre plus grosse (et ce n'est pas un + pour moi) mais me changerait plus de ma Sub.
Qu'en pensez vous ? 
La fond blanc est plus demandée, je crois? Savez vous pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
ElitSnip
Membre très actif
ElitSnip


Nombre de messages : 251
Age : 51
Date d'inscription : 16/11/2023

Une vraie gmt, la quête  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie gmt, la quête    Une vraie gmt, la quête  - Page 7 Empty04/12/23, 09:13 pm

La Sinn 105  St Sa UTC (Steel Saphir) en cadran blanc, j'ai failli craquer récemment :

Une vraie gmt, la quête  - Page 7 105_st10
Revenir en haut Aller en bas
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 462
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

Une vraie gmt, la quête  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie gmt, la quête    Une vraie gmt, la quête  - Page 7 Empty05/12/23, 12:25 pm

Merci pour ce partage autour de Siin. 

Du reste, je m'oriente vers une Rolex Explorer 2 mais quid de la couleur... car 42mm en blanc cela parait encore plus large qu'en noir me semble t il? Mais dans la vraie vie... est ce un problème pour ceux qui aiment surtout les montres assez contenues...  Perso j'ai un poignet 16,5 / 17cm (selon si serré ou pas) assez plat. Donc 42 cela passe surtout que l'Explo n'est pas trop épaisse. (/ Tudor BB Pro... L'explo est 2,5 mm plus large mais 2,5mm moins haute...donc on est un peu dans le meme gabarit Smile)  


Les avis sont assez partagés entre Blanc Vs Noir. 

Les 2 ont leurs avantages.... le cadran blanc est moins vu chez Rolex (2 autres modèles en blanc je crois, la Dayto et une autre MG) mais peut etre plus compliqué à porter au quotidien ? Moins discret ? Pour une baroudeuse, la discrétion peut avoir son importance... Smile  

Je trouve que le rendu du cadran noir est plus minimaliste / perception de la taille.
Mais au quotidien, une fois le choix effectué, je ne sais pas si on voit la différence ? 

Petit sondage : si vous aviez le choix entre un Explo 2 226570 cadran blanc ou cadran noir ? 
Vous opteriez pour laquelle ? et pourquoi ?

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6806
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Une vraie gmt, la quête  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie gmt, la quête    Une vraie gmt, la quête  - Page 7 Empty05/12/23, 02:11 pm

Explo 2 cadran blanc.
Revenir en haut Aller en bas
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 462
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

Une vraie gmt, la quête  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie gmt, la quête    Une vraie gmt, la quête  - Page 7 Empty05/12/23, 02:52 pm

La fameuse Polar.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
pegasus76
Membre Hyper actif
pegasus76


Nombre de messages : 608
Age : 51
Date d'inscription : 30/01/2022

Une vraie gmt, la quête  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie gmt, la quête    Une vraie gmt, la quête  - Page 7 Empty05/12/23, 03:13 pm

alex avignon a écrit:
Merci pour ce partage autour de Siin. 

Du reste, je m'oriente vers une Rolex Explorer 2 mais quid de la couleur... car 42mm en blanc cela parait encore plus large qu'en noir me semble t il? Mais dans la vraie vie... est ce un problème pour ceux qui aiment surtout les montres assez contenues...  Perso j'ai un poignet 16,5 / 17cm (selon si serré ou pas) assez plat. Donc 42 cela passe surtout que l'Explo n'est pas trop épaisse. (/ Tudor BB Pro... L'explo est 2,5 mm plus large mais 2,5mm moins haute...donc on est un peu dans le meme gabarit Smile)  


Les avis sont assez partagés entre Blanc Vs Noir. 

Les 2 ont leurs avantages.... le cadran blanc est moins vu chez Rolex (2 autres modèles en blanc je crois, la Dayto et une autre MG) mais peut etre plus compliqué à porter au quotidien ? Moins discret ? Pour une baroudeuse, la discrétion peut avoir son importance... Smile  

Je trouve que le rendu du cadran noir est plus minimaliste / perception de la taille.
Mais au quotidien, une fois le choix effectué, je ne sais pas si on voit la différence ? 

Petit sondage : si vous aviez le choix entre un Explo 2 226570 cadran blanc ou cadran noir ? 
Vous opteriez pour laquelle ? et pourquoi ?

Bonne journée à tous.

Une Explorer II pour moi c'est en blanc, quelque soit la référence. Tout simplement parce que Rolex ne sort pas des tonnes de modèles dans la gamme sport avec des cadrans blancs  (pas ses plongeuses ni la Master II en tout cas) et donc pour pouvoir profiter au maximum de ce zeste d'originalité.

 Mais la meilleure référence de l'histoire récente, c'est celle de Kerangaro à mon sens. Une 16570 avec calibre 3186.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Marion Cobretti
Animateur
Marion Cobretti


Nombre de messages : 984
Age : 49
Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha
Date d'inscription : 30/09/2014

Une vraie gmt, la quête  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie gmt, la quête    Une vraie gmt, la quête  - Page 7 Empty05/12/23, 03:15 pm

alex avignon a écrit:
Bonjour à tous, 

Je rebondis sur ce post…. Je suis moi aussi engagé dans la quête d’une GMT suite au départ d’un de mes enfants sur la côte Est…. Non pas que 6h de décalage soit bien compliqué à calculer Wink mais c est une excellente occasion de compléter ma petite collection avec cette fonctionnalité. 
Au printemps, j’ai eu une omega aqua terra bleue 38mm (neuve en boutique avec une bonne nego)  m’a rejoint a l’été pour la piscine et les voyages…. Smile 

Mon cahier des charges est le suivant : vraie gmt, mouvement manufacture mécanique ou automatique, acier, 10 atm ou plus, 38 à 40mm, h 12 mm max, grande seconde centrale, pas opposé à une bonne occasion si belle opportunité,…

Évidemment tous ces critères peuvent s’amender, se combiner tous ou pas tous, voir s’oublier….en fonction des coups de cœur car on parle de passion… n’est ce pas ? Smile 

Budget au prix chrono24 avec excellent pedigree  (ou boutique si bonne négo) :  5/7 ke avec possibilité d’aller un peu plus haut si réel coup de cœur et opportunité. Mais budget raisonnable donc pour pouvoir bourlinguer avec autour du monde sans trop de pression…donc pas de Roro… j’en ai déjà une en version aquatique et trop visible. D’où mon choix d’une omega bleue et pas d’une Roro bleue de toute manière introuvable à prix correct sans un délai xxl. Wink 

J’ai déjà fait quelques investigations…. :

Éliminées :
- Tudor BB version Pepsi Albino mais ses 41 et surtout son 14,6 de h sont rédhibitoires 
Pas de Roro, je suis déjà servi en version aquatique Smile 
- Grand Seiko hi beat 36000 44gs : 40 mm mais ses 14mm sont rédhibitoires Sad 

En réflexion :
- JLC géographic 38mm 11mm mais seulement 5 atm. J aime bcp sa grande seconde bleue…après c’est plus une gmt de bureau que de voyage… dans la durée je ne sais pas ce qui est préférable dans la durée….? vos avis et commentaires sont les bienvenus car j’hésite bcp sur cette géographic. J’aime bcp ses ses fonctionnalités mais habituellement je suis sur des cadrans épurés… et la on ne peut pas dire que celui de la JLC soit dans le minimalisme Wink 
- JLC hometime. 40mm 11,5mm mais seulement 5 atm et petite seconde au lieu d’une grande seconde. Elle aurait été une candidate idéale si elle était 10atm et avec une grande seconde centrale. Smile 
Après j’ai déjà 2 JLC dont une master control donc pas vraiment très nouveau pour moi… si possible j’aimerais découvrir une autre maison… mais bon ces 2 JLC sont bien tentantes…. 

L’ennui ce sont leurs limites à 5 atm ce qui rendent les voyages en bord de mer compliqués avec elles… je n’aime pas laisser mon garde temps dans un sac à la plage Wink  
Après passer à 5 atm … n’est pas un dôme de verre infranchissable non plus…Wink  si réel coup de cœur. Donc les JLC restent en lisse. 

Même 3 atm si cela permet la découverte d’une nouvelle marque mais la plus question de voyages exotiques. Sad 

Et voilà…. Vous savez tout sur ma quête de GMT Wink 
Merci d avance pour votre aide et suggestions. 

Bonne journée à tous

Hello,
Si j'ai bien tout compris les critères d'une "vraie GMT" et tes axes de recherche, alors je te conseille Omega Seamatser 300m GMT. 
Elle est superbe et ultra confortable. Simple d'usage (l'aiguille de l'heure locale se règle indépendemment de l'aiguille référence). Une perle !
Revenir en haut Aller en bas
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 462
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

Une vraie gmt, la quête  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie gmt, la quête    Une vraie gmt, la quête  - Page 7 Empty05/12/23, 04:00 pm

Merci de la suggestion... c'est vrai que je l'ai envisagée... 

J'ai déja 2 Omega (Speed 321 + Aqua Terra Bleue) donc j'aime bcp la marque. 

Après sur le cadran de ce modèle me fait moins craquer que celui de l'Ocean Planet GMT (mais ses dimensions sont too much pour moi Sad  )  car je l'aime bcp en version black.

De plus son coaxial m'inspire plus que le mouvement Omega 1128 qui semblait assez fragile selon certains sur le Forum...

Une OP GMT en 40/42mm meme uniquement 20/30 ATM serait top.... mais pour l'instant il n'y a pas cela en magasin.... Sad 

Si certains ont des infos sur les sorties GMT 2024 chez Omega (Seamaster) ou IWC (Pilot ou Ingenieur)... They are welcome  bravohap bravohap bravohap


Mais bon, l Explorer 2 226570 est un excellent graal à gravir... une sorte d'Everest GMT Horloger Smile
Revenir en haut Aller en bas
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 462
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

Une vraie gmt, la quête  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie gmt, la quête    Une vraie gmt, la quête  - Page 7 Empty05/12/23, 11:33 pm

Merci pour le retour sur l explorer cadran blanc. Je partage ton avis sur l'originalité du cadran blanc chez Rolex. Et effectivement dommage que la dernière née ne soit pas en 40mm Wink car cette aiguille orange, elle est assez hypnotique …. Même si j’aime énormément aussi celle Kerangaro en 40mm 3186. 

Mais si pour le même budget j’ai la chance de pouvoir acquérir une neuve au lieu d’une 12/20 ans d’âge…. Cela fait réfléchir car objectivement le mouvement est moderne et le bracelet plus abouti. Et l’aiguille orange…. Smile même si j’aime bcp la rouge aussi Smile 

Ce qui même gêne c’est essentiellement les 2mm sup Sad  mais bon dans la réalité…je ne sais pas si elle ressortira à mon poignet plus imposante que ma submariner en 40 mm. La lunette de cette dernière étant très présente …. Plus que celle de l’explo qui est en doucine. 
Vous avez pu comparer ? 

Et entre un explo blanche et noire, la perception de la taille change réellement ? Cela ne m’a pas sauté aux yeux me semble-t-il Smile 

Même si encore une fois, celle de Kerangaro est top Smile
Revenir en haut Aller en bas
ChronoToF
Membre très actif
ChronoToF


Nombre de messages : 262
Localisation : Sur mon séant
Date d'inscription : 15/03/2010

Une vraie gmt, la quête  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie gmt, la quête    Une vraie gmt, la quête  - Page 7 Empty06/12/23, 09:13 am

Y'a pas, une polar 5 chiffres avec le Columbine (ça fait pas trop avancer le topic Mr. Green)

Très certainement la prochaine pour moi pour accompagner la 16710.
Le cadran blanc + le confort au porté I love you
Revenir en haut Aller en bas
Himal
Animateur
Himal


Nombre de messages : 1094
Localisation : IdF
Date d'inscription : 18/04/2007

Une vraie gmt, la quête  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie gmt, la quête    Une vraie gmt, la quête  - Page 7 Empty06/12/23, 10:07 am

alex avignon a écrit:
[...]
Ce qui même gêne c’est essentiellement les 2mm sup Sad  mais bon dans la réalité…je ne sais pas si elle ressortira à mon poignet plus imposante que ma submariner en 40 mm. La lunette de cette dernière étant très présente …. Plus que celle de l’explo qui est en doucine. 
Vous avez pu comparer ? 

[...]
Y'a pas photo comme on dit !
J'avais pu essayer la nouvelle explo II à sa sortie (à l'époque où on trouvait des Rolex dispo en boutique...) en cadran blanc et je ne l'ai gardé que 2 secondes au poignet. Elle paraissait énorme, alors que j'ai eu et porté sans problème des Sub et GMT en 4, 5 et 6 chiffres.
La sensation au poignet est donc très très différente.
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6806
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Une vraie gmt, la quête  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie gmt, la quête    Une vraie gmt, la quête  - Page 7 Empty06/12/23, 11:30 am

Une vraie gmt, la quête  - Page 7 Longin10
Longines GMT Titane 2023
Revenir en haut Aller en bas
 
Une vraie gmt, la quête
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» En quête d'un bracelet
» Une histoire vraie, trop vraie ... "C'est possible"
» La quête du Graal...
» La plus précieuse, le Graal, je l'ai !
» La quête d'un maboule ...........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: