FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une vraie gmt, la quête

Aller en bas 
+48
La Bille
bobrobert31
Himal
ChronoToF
Marion Cobretti
pegasus76
ElitSnip
Nouch30
Kotake
georges zaslavsky
caput
duf666
William21
bzilo
alex avignon
ZenethaaR
Tass2909
schmurz
arbigoud
Maset
jacno1977
totolouga
Fred7990
Flyingvander
fredwatches
tépépé
Kilano
Osannah
adneim
pecoste
ousermaatre
drickx
leOon_n
Pepito64
trinita
Manivel
voxduc25
Kerangaro
metropolitan
Horsault
marmoot
Beoman
broncos
francois77
Boub'z
red67
maître d'étang
Leopal
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1373
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

Une vraie gmt, la quête  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie gmt, la quête    Une vraie gmt, la quête  - Page 8 EmptyMer 6 Déc - 12:43

alex avignon a écrit:
Merci pour le retour sur l explorer cadran blanc. Je partage ton avis sur l'originalité du cadran blanc chez Rolex. Et effectivement dommage que la dernière née ne soit pas en 40mm Wink car cette aiguille orange, elle est assez hypnotique …. Même si j’aime énormément aussi celle Kerangaro en 40mm 3186. 

Mais si pour le même budget j’ai la chance de pouvoir acquérir une neuve au lieu d’une 12/20 ans d’âge…. Cela fait réfléchir car objectivement le mouvement est moderne et le bracelet plus abouti. Et l’aiguille orange…. Smile même si j’aime bcp la rouge aussi Smile 

Ce qui même gêne c’est essentiellement les 2mm sup Sad  mais bon dans la réalité…je ne sais pas si elle ressortira à mon poignet plus imposante que ma submariner en 40 mm. La lunette de cette dernière étant très présente …. Plus que celle de l’explo qui est en doucine. 
Vous avez pu comparer ? 

Et entre un explo blanche et noire, la perception de la taille change réellement ? Cela ne m’a pas sauté aux yeux me semble-t-il Smile 

Même si encore une fois, celle de Kerangaro est top Smile

J'ai eu exactement le même dilemne. 
J'ai eu une 16570 cadran blanc thin frame. Elle était superbe, revendue pour un autre beau projet (Vicenterra Very Happy).
Par contre j'ai toujours été attiré par cette superbe aiguille GMT orange! Et aussi par la qualité du bracelet qui n'a plus rien à voir sur la référence suivante. 
Mais pareil les 42mm commencent à faire pas mal. 
Et c'est pourquoi si je n'avais pas pris une airking in fine, je serai parti sur la 216570 noire. 
Mes 2cents Wink
Revenir en haut Aller en bas
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 462
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

Une vraie gmt, la quête  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie gmt, la quête    Une vraie gmt, la quête  - Page 8 EmptyMer 6 Déc - 13:29

Magnifique cette Zulu Titane. Une vraie gmt, la quête  - Page 8 Icon_smile 
Par contre, je ne suis pas certain que cela soit une vraie gmt de voyage / réglage des heures ? 
Des infos sur son mouvement? Un ETA retravaillé ? 

Pour la Rolex explorer 2, j’ai essayé les 2, mêmes les 3 avec la gmt master… je vais essayer de mettre des photos, vous me direz: présence / taille mon poignet ce que vous en pensez.  J’ai tellement l’habitude des 38/40 que j’ai du mal à me déterminer. Une vraie gmt, la quête  - Page 8 Icon_smile 

Bon j’ai une submariner 40mm qui passe nickel…. 

Désolé mais les photos sont peut être un peu trop en plan serré …  Sad 
J’ai essayé de mettre un peu les mêmes angles pour comparer… surtout entre blanc et noir…42mm. 
Sachant que gmt master en 40mm ne semble pas vraiment plus menue….
D’où mon questionnement / Submariner 
CQFD  batman


Une vraie gmt, la quête  - Page 8 59827755-75fe-49c4-81da-810581f475dfUne vraie gmt, la quête  - Page 8 70e50d82-21be-4da9-8c32-d9140e225c66Une vraie gmt, la quête  - Page 8 32aa6eb6-93e2-4c69-8771-057df24eeec3
Revenir en haut Aller en bas
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 462
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

Une vraie gmt, la quête  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie gmt, la quête    Une vraie gmt, la quête  - Page 8 EmptyMer 6 Déc - 14:32

Une vraie gmt, la quête  - Page 8 Img_4118
Une vraie gmt, la quête  - Page 8 Img_4116
Une vraie gmt, la quête  - Page 8 Img_4117
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Une vraie gmt, la quête  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie gmt, la quête    Une vraie gmt, la quête  - Page 8 EmptyLun 18 Déc - 16:00

alex avignon a écrit:

C'est clair que c'est cette Explo 2 qui me fait plus rever... Reste qu'il va me falloir trancher entre Fond Blanc ou Fond Noir.... je trouve que les 2 ont les charmes et avantages.
La version fond Noir me semble plus discrète et moins proche en terme de look que ma Sub.
La version fond blanc me semble paraitre plus grosse (et ce n'est pas un + pour moi) mais me changerait plus de ma Sub.
Qu'en pensez vous ? 
La fond blanc est plus demandée, je crois? Savez vous pourquoi?

La version blanche est classe, distinctive, et en même temps discrète et sportive. 
Le cadran blanc inscrit la Polar dans l'histoire ancienne de l'horlogerie. Le blanc de l'explo II est en plus laqué, ce qui rappelle vraiment les cadrans en porcelaine d'antan. Une touche vintage, une continuité avec l'âge d'or de l'horlogerie, lien aussi avec l'histoire de la marque et son association aux exploits sportifs du XXe s. L'adjonction du gmt fait aussi de cette montre un outil d'orientation et de navigation, totalement suranné aujourd'hui. J'adore.
C'est pour cela que, pour moi, la Polar est la plus belle Rolex. C'est subjectif. J'y peux rien.

La dernière née (226570) est vraiment très belle, l'affinage des cornes lui a fait le plus grand bien.
Si jamais Rolex amaigrissait un tout petit peu le boitier, en le faisant passer à 40mm, qui sait si je serais pas tenté d'échanger ma 16570 contre un modèle plus récent... Mais on n'en est pas là : pour l'instant, pour moi, la légèreté de l'explo II 5 chiffres est imbattable en terme de poids/confort et je ne l'échangerais pour rien au monde !
Revenir en haut Aller en bas
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 462
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

Une vraie gmt, la quête  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie gmt, la quête    Une vraie gmt, la quête  - Page 8 EmptyLun 18 Déc - 17:33

Merci de ton retour Kerangaro. C'est vrai que ton Explo II 5 chiffres est magnifique.

Je te rejoins sur ton analyse entre la blanche et la noire... et les évolutions des cornes qui affinent un peu les 42mm... mais c'est certain que l'on n'est pas à 40mm Smile  Dommage. 

Effectivement nos recherches sont guidées par bcp de subjectivité... mais c'est bien ce qui donne du relief / piment à notre quete et échanges.

Pour la couleur du cadran, le blanc fait effectivement penser à des gardes temps couleur Opaline que Marcel Proust pourrait (je suis dans la lecture de la Recherche ... cela fait patienter un peu / manque de dispo de nos chères désirées .... montres indisponibles Smile   je plaisante j'avais commencé avant Crying or Very sad ) sortir de la poche de son veston Smile 

Du reste Breguet est passé mettre en la matière.... 

Par contre, personnellement, mais c'est subjectif Wink, je trouve que la noire est plus discrète que la blanche.... elle parait optiquement légèrement plus petite (je ne sais pas si sur mon poignet cette différence transparait) que la noire....   Et la noire est pour moi moins 'pétante' / fond blanc - aiguille orange. 

Après la blanche est plus exclusive / car plus rare chez Rolex....  Et c'est vrai que la couleur blanche est souvent plus chic. Cf ma RO blanche je dirais Wink 

Mais cette Explo II, je trouve qu'elle est peut etre moins visible au poignet en noire qu'en blanche... mais c'est probablement un ressenti... subjectif Smile

Mais j'aime les 2... ouf Smile

Mais en fait, pour finir sur le choix de la couleur, le choix de m'appartient pas... cela sera la main du hasard... celle qui me sera proposée comme dispo par mon AD, en blanche ou en noire, sera mon choix au final. Avec un immense plaisir.

J'ai hâte d'avoir cette belle GMT au poignet en noir ou blanc Smile pour achever cette quête personnelle. 

Vivement le mois de janvier avec j'espère une belle nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 462
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

Une vraie gmt, la quête  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie gmt, la quête    Une vraie gmt, la quête  - Page 8 EmptyLun 18 Déc - 17:33

Et encore merci pour tous nos échanges.... toujours éclairants.
Excellentes fêtes à tous.... et Meilleurs voeux de santé à tous pour 2024....
Avec évidement des belles montres à découvrir et à acquérir tout au long de 2024.
Revenir en haut Aller en bas
La Bille
Membre Actif
La Bille


Nombre de messages : 117
Localisation : PACA
Date d'inscription : 19/12/2023

Une vraie gmt, la quête  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie gmt, la quête    Une vraie gmt, la quête  - Page 8 EmptyJeu 21 Déc - 12:47

Bonjour, je souhaiterai savoir si l’un ou l’une d’entre vous possédez ou avait déjà essayé une Grand Seiko SBGM 245 ?
Et connaître votre avis sur celle-ci .
Revenir en haut Aller en bas
sceint
Membre Hyper actif
sceint


Nombre de messages : 652
Age : 70
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 16/10/2006

Une vraie gmt, la quête  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie gmt, la quête    Une vraie gmt, la quête  - Page 8 EmptySam 23 Déc - 9:00

Je n’ai pas eu de SBGM245, mais je l’ai vue.
Elle respire la qualité, ce n’est pas une quartz (encore que un GS quartz ce n’est pas mal).
C’est une vraie GMT, il y a du luminova sur les aiguilles et le cadran (indispensable pour moi).
Je pourrais me laisser tenter.
Et puis c’est une Grand Seiko et là quand on craque on ne se trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
La Bille
Membre Actif
La Bille


Nombre de messages : 117
Localisation : PACA
Date d'inscription : 19/12/2023

Une vraie gmt, la quête  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie gmt, la quête    Une vraie gmt, la quête  - Page 8 EmptySam 23 Déc - 9:33

J’ai fait l’acquisition d’un GMT il y’a peu et cette SBGM245 était dans les 4 montres que j’envisageais d’acheter.
Malheureusement c’est la seule que je n’ai pas eu l’occasion d’essayer donc je suis parti sur une autre marque.
Mais comme tu dis je pense que c’est difficile de se tromper avec GS !
Revenir en haut Aller en bas
Darklight
Passionné absolu
Darklight


Nombre de messages : 2746
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/05/2008

Une vraie gmt, la quête  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie gmt, la quête    Une vraie gmt, la quête  - Page 8 EmptyDim 24 Déc - 16:58

Je mets 2 cents de plus dans le jukebox...
Pour posséder la noire, c'est clairement celle que je conseillerai.
Elle est assez discrète pour passer partout sans attirer l'attention, ce que j'aime beaucoup, et c'est une montre fine et légère compte-tenu des complications embarquées.
La blanche est jolie aussi, plus hype, plus demandée aussi chez les AD mais elle est plus difficile à assortir au quotidien et quelqu'un de mal intentionné la repérera beaucoup plus vite aussi. La noire reste un classique, la blanche, j'aurai peur de m'en lasser sur le long terme.

Une vraie gmt, la quête  - Page 8 XT017835-4
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1561
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

Une vraie gmt, la quête  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie gmt, la quête    Une vraie gmt, la quête  - Page 8 EmptyDim 24 Déc - 20:53

Elle est clairement sur ma wishlist cette Explorer 2 en cadran noir ...
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 462
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

Une vraie gmt, la quête  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie gmt, la quête    Une vraie gmt, la quête  - Page 8 EmptyVen 22 Mar - 19:06

Bonjour les amis,
Petite photo juste en sortant de mon excellentissime AD... une belle Polar avec l'aiguille Orange qui pointe sur Montréal ou ma fille a élu domicile Wink  Merci pour vos accompagnements tout au long de ma quête... Je compléterais la story un peu plus tard Smile  Belle soirée à vous.  

Une vraie gmt, la quête  - Page 8 Rolex_10
Revenir en haut Aller en bas
Dafmat
Membre Actif
Dafmat


Nombre de messages : 75
Age : 52
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 15/12/2023

Une vraie gmt, la quête  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie gmt, la quête    Une vraie gmt, la quête  - Page 8 EmptyVen 22 Mar - 19:54

Bravo. Très jolie 🤩
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Une vraie gmt, la quête  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie gmt, la quête    Une vraie gmt, la quête  - Page 8 EmptyJeu 28 Mar - 17:19

alex avignon a écrit:
Bonjour les amis,
Petite photo juste en sortant de mon excellentissime AD... une belle Polar avec l'aiguille Orange qui pointe sur Montréal ou ma fille a élu domicile Wink  Merci pour vos accompagnements tout au long de ma quête... Je compléterais la story un peu plus tard Smile  Belle soirée à vous.  

Une vraie gmt, la quête  - Page 8 Rolex_10
Habemus exploreram !!
Alléluia et bravo. Elle est magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 462
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

Une vraie gmt, la quête  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie gmt, la quête    Une vraie gmt, la quête  - Page 8 EmptyJeu 28 Mar - 17:26

Merci pour ton message…proclamé avec style Smile La petite touche de latin est une invitation à elle seule au voyage… dans le temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 462
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

Une vraie gmt, la quête  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie gmt, la quête    Une vraie gmt, la quête  - Page 8 EmptyJeu 28 Mar - 17:29

Je reste très omega… et dans mon match omega vs rolex je suis à 2/2 …. Ta OP gmt est magnifique également…. Mais elle était trop big pour mon petit poignet de 16,5 Sad 
Merci en tout cas pour sa présentation et recommandation.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une vraie gmt, la quête
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» En quête d'un bracelet
» Une histoire vraie, trop vraie ... "C'est possible"
» La quête du Graal...
» La plus précieuse, le Graal, je l'ai !
» La quête d'un maboule ...........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: