FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster

Aller en bas 
+53
tactic!
frbou
Jonpi
Zeclarr
seiko007
Jownz
Tass2909
francois77
Bilboqueto
Sugarloaf
olivier3.2
fredonweb
m@j
forplatina
MHELKIOT
Bennidhem
EP122
xh11
fatalitas
ladislas
Nezitic
Ishtar
stef
Alt0201
broncos
Clickeur
arbigoud
Whp
laaazzzeee
caput
Kerangaro
KrissBZH
zenital
NaKKdry
Arnaud.A
py3.14
Fab68
osswald
toyotiste
Osmie
jacno1977
Maset
Hervé911
Pyjam
Gagliapun
Horsault
ChristopheH
skeleton31
Ga-L-Gus
ZEN
FraDiavolo
Rocca
Leopal
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1919
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/03/2007

CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 7 EmptyLun 14 Déc - 17:59

J'avais raté cette magnifique revue,

merci pour le partage.

Préférence pour la GS, les index/aiguilles or sur boitier acier, c'est pas ma tasse de thé.
Revenir en haut Aller en bas
Spoutnik0072
Permanent passionné
Spoutnik0072


Nombre de messages : 2175
Localisation : Brabant Flamand
Date d'inscription : 10/01/2020

CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 7 EmptyMer 25 Aoû - 22:31

Un peu de (re)lecture ne fait pas de mal. Quelle revue !

Quel duo !!  affraid
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 7 EmptyJeu 26 Aoû - 2:22

Maintenant elle est mienne !!
CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 7 7e4c3210
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 7 EmptyJeu 26 Aoû - 2:36

Bulles Bulles 
Superbe !
J'avais hésité, avant de basculer vers la GS, à cause de la taille, 37 le matin comme le soir, c'est trop lisse CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 7 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Elsegundo
Membre très actif
Elsegundo


Nombre de messages : 181
Localisation : Paris / Nice
Date d'inscription : 12/08/2021

CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 7 EmptyJeu 26 Aoû - 3:18

Argh... deux superbes pièces entre lesquelles je suis incapable de me décider à ce jour (je découvre cette revue à la faveur du déterrage, merci !).

Dans mon cerveau en ce moment :

- La couronne non-vissée de la Citizen est rédhibitoire. C'est la GS.
- Oui mais le fond papier traditionnel de la Citizen est magnifique et a plus d'histoire. C'est la Citizen.
- Oui mais j'adore les réserves de marche visibles. C'est la GS.
- Oui mais 41mm, c'est trop (j'ai une HC en cette taille, ça passe pour une plongeuse en tenue casual mais c'est tout). C'est la Citizen.
- Oui mais les aiguilles polies et bleuies de la GS sont beaucoup plus jolies. C'est la GS.
- Oui mais... etc...

Bref, c'est le bronx Wink
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 14/12/2016

CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 7 EmptyJeu 26 Aoû - 4:40

Elsegundo a écrit:
Argh... deux superbes pièces entre lesquelles je suis incapable de me décider à ce jour (je découvre cette revue à la faveur du déterrage, merci !).

Dans mon cerveau en ce moment :

- La couronne non-vissée de la Citizen est rédhibitoire. C'est la GS.
- Oui mais le fond papier traditionnel de la Citizen est magnifique et a plus d'histoire. C'est la Citizen.
- Oui mais j'adore les réserves de marche visibles. C'est la GS.
- Oui mais 41mm, c'est trop (j'ai une HC en cette taille, ça passe pour une plongeuse en tenue casual mais c'est tout). C'est la Citizen.
- Oui mais les aiguilles polies et bleuies de la GS sont beaucoup plus jolies. C'est la GS.
- Oui mais... etc...

Bref, c'est le bronx Wink

Conclusion : il te faut les deux.

De rien.
Revenir en haut Aller en bas
Elsegundo
Membre très actif
Elsegundo


Nombre de messages : 181
Localisation : Paris / Nice
Date d'inscription : 12/08/2021

CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 7 EmptyVen 27 Aoû - 6:10

Horsault a écrit:


Conclusion : il te faut les deux.

De rien.

Parfait, je vais te donner les coordonnées de mon banquier pour que tu lui expliques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1561
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 7 EmptyJeu 21 Oct - 6:04

Merci beaucoup pour cette présentation comparée de ces deux modèles fleuron de l'horlogerie japonaise.
J'avoue une préférence pour la Snowflake pour sa taille qui me convient mieux, et pour le SpringDrive surtout.
Les photos sont absolument magnifiques, bravo.
bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» [Revue comparative] The Citizen AQ4000-51L / Grand Seiko SBGA283
» [Vendue] Grand Seiko SBGA011 Snowflake
» [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré.
» Quartz très belles finitions : Grand Seiko ou Citizen ou ?
» [Revue] Grand Seiko GMT Spring Drive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: