FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster

Aller en bas 
+53
tactic!
frbou
Jonpi
Zeclarr
seiko007
Jownz
Tass2909
francois77
Bilboqueto
Sugarloaf
olivier3.2
fredonweb
m@j
forplatina
MHELKIOT
Bennidhem
EP122
xh11
fatalitas
ladislas
Nezitic
Ishtar
stef
Alt0201
broncos
Clickeur
arbigoud
Whp
laaazzzeee
caput
Kerangaro
KrissBZH
zenital
NaKKdry
Arnaud.A
py3.14
Fab68
osswald
toyotiste
Osmie
jacno1977
Maset
Hervé911
Pyjam
Gagliapun
Horsault
ChristopheH
skeleton31
Ga-L-Gus
ZEN
FraDiavolo
Rocca
Leopal
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 2 EmptyLun 17 Juin - 9:21

On devrait interdire les jolies macros dans ce forum, c'est pas possible Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1763
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 2 EmptyLun 17 Juin - 20:21

Merci pour ce comparatif. Ma préférence va depuis longtemps à la Citizen et surtout à cette version .
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 2 EmptyLun 17 Juin - 20:43

Excellent, mille mercis pour ce sujet de qualité, tant dans sa rédaction que dans ses illustrations! Et alors quel choix!

Deux calibres et cadrans dingues, la chronomaster m'attire plus mais alors de très peu; j'ai un peu peur d'être cependant rebuté par la trotteuse quartz.

Cela me fait penser que l'AD principal GS de Prague a un énorme rayon Citizen que je n'ai jamais été voir en détail, peut-être ont ils cette chronomaster. J'ai pu y découvrir la Snowflake et j'étais resté hypnotisé..
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12213
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 2 EmptyLun 17 Juin - 20:49

Merci pour cette super revue comparative !

Perso, à choisir, j'irais sur la Snowflake sans grande hésitation. La Citizen est géniale mais d'une part, je trouve le Spring Drive juste incroyable, d'autre part je préfère la taille de la GS et enfin, les petits trous dans le washi me donnent une impression bizarre, genre pores dilatés ou un truc comme ça. Ouais, je suis bizarre, faut pas chercher  mock
En tous cas ce sont deux montres magnifiques qui méritent d'être mieux connues !

En terme de finitions du boitier, tu donnerais l'avantage à une des deux ou match nul?
Revenir en haut Aller en bas
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3106
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 2 EmptyMar 18 Juin - 6:56

seiko007 a écrit:




J'ai essayé les 2 modèles (bicolore full "argenté"), et comme Zeclarr, je préfère la bicolore qui garde de la chaleur quand la luminosité se fait rare, alors que ça sœur prend en effet un aspect un peu terne.
Mon poignet fait 17, mais c'est le petit reproche que je fait à la washi, son 37 est petit, je n'aurais pas craché sur du 39.
Mais ce comparatif me redonne envie de l'acquérir, car j'étais passé à autre chose avec ma SJE073.

Zeclarr, faudra qu'on se fasse une mousse avec les 3, les 2 tiennes et ma SJE073 Wink

La voici, pour rappel :


CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 2 _pvt7630


CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 2 _pvt7632

CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 2 _pvt7631

C’est clair que le comparatif sera sympa. Et je ne l’ai jamais vue en vraie celle là !
Revenir en haut Aller en bas
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3106
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 2 EmptyMar 18 Juin - 7:04

Arnaud.A a écrit:
Merci pour cette super revue comparative !

Perso, à choisir, j'irais sur la Snowflake sans grande hésitation. La Citizen est géniale mais d'une part, je trouve le Spring Drive juste incroyable, d'autre part je préfère la taille de la GS et enfin, les petits trous dans le washi me donnent une impression bizarre, genre pores dilatés ou un truc comme ça. Ouais, je suis bizarre, faut pas chercher  mock
En tous cas ce sont deux montres magnifiques qui méritent d'être mieux connues !

En terme de finitions du boitier, tu donnerais l'avantage à une des deux ou match nul?

Te connaissant tu ne peux pas choisir autre chose que le Spring Drive!
En terme de finitions de boîtier, on est clairement au même niveau, y a pas photo. Polissage zaratsu, alternance poli brossé, tout est harmonieux, aucune ne surpasse l’autre.
Une différence de taille est la présence des cornes percées sur la SF. Au début je trouvais ça bien mais finalement je ne change pas le bracelet sur cette montre, et elle serait plus harmonieuse sans.
Sur la citizen on a à 2h le trou pour le poussoir qui sert à regarder la réserve de marche ou le quantième perpétuel. Je trouve judicieux le choix de l’avoir fait en dedans pour éviter les manœuvres intempestives plutôt que d’avoir mis un poussoir comme un chrono qui aurait en plus gâché la symétrie de la montre.

En terme de qualité perçue, ce qui est trompeur c’est que la citizen fait 20g de moins car ces dimensions sont plus contenues, et si on tient les deux en même temps dans la main on peut avoir l’impression qu’elle fait plus breloque à cause de ça. Mais si on cherche finalement la finesse et la légèreté, qu’on prend un peu de recul on est au même niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 2 EmptyMar 18 Juin - 7:16

Très bon topic!
J'ai essayé les deux et je dois dire que la fluidité de la seconde sur la GS l'emporte. Il est vrai qu'elle est plus massive mais moins habillée que la chrono.
Intéressant de les voir comparées par un utilisateur, bravo, voilà deux montres superlatives.
Revenir en haut Aller en bas
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3106
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 2 EmptyMar 18 Juin - 7:23

Voilà une photo que je viens de retrouver sur le net sur les couches du cadran :

CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 2 48084600191_33b952a441_bChronomaster by Ricou Net, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3106
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 2 EmptyMar 18 Juin - 7:44

Pour répondre à Arnaud sur la finition de la boite !

CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 2 48084767382_f88b9b2e4a_bChronomaster by Ricou Net, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8088
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 2 EmptyMar 18 Juin - 7:56

Superbe!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2569
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 2 EmptyMar 18 Juin - 9:16

Une tuerie cette boîte !! affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
zenital
Membre Hyper actif
zenital


Nombre de messages : 513
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/11/2015

CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 2 EmptyMar 18 Juin - 9:53

Très beau comparatif ! thumleft 

Ma préférence va à la GS pour le Springdrive et le cadran qui est à lui seul une œuvre d'art.

Ceci dit, cette Chronomaster (magnifique en bicolore thumright ) est superbe à bien des égards, l'impression de lévitation des aiguilles par exemple.
Le quantième perpétuel ainsi que les 5 secondes de dérive par année c'est très fort aussi.
Pour rappel chez GS on est à 5 secondes par an, mais seulement sur quelques modèles d'éditions limitées, sinon c'est 10 secondes.
Revenir en haut Aller en bas
KrissBZH
Animateur
KrissBZH


Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 15/12/2016

CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 2 EmptyMar 18 Juin - 10:58

Merci pour ce très beau comparatif ! Au fil du temps j’avais vu les familles des deux marques et je m’étais demandé quelles étaient les différences, c’est maintenant chose faite ! La Citizen serait parfaite avec une seconde glissante.

Y.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12213
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 2 EmptyMar 18 Juin - 12:33

Merci pour ton avis Wink
C'est une très belle paire que tu as là, merci de nous l'avoir montrée  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 2 EmptyMar 18 Juin - 13:22

Zeclarr a écrit:


C’est clair que le comparatif sera sympa. Et je ne l’ai jamais vue en vraie celle là !

On va s'organiser ça un de ces 4 Wink 
J'ai déjà comparé ma belle à la SF de Nico, et la présage n'a pas à rougir : trotteuse bleuie, polissage zaratsu, bracelet aussi bine fini, verre superclear, index superbement travaillés, date instantanée, finesse..

La SF possède un mouvement supérieur bien sûr (en passant ma SJE reste dans les normes du COSC tout de même, elle est très bien réglée) et des aiguilles plus sophistiquées, plus impressionnantes.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1763
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 2 EmptyMar 18 Juin - 13:28

Concernant la Citizen,  pensez-vous que cette couche plastique risque de jaunir dans le temps? Vous me direz qu'elle est traitée anti-UV mais qu'en sera t-il réellement dans 10 ans par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 2 EmptyMar 18 Juin - 13:47

Maset a écrit:
Merci pour cette revue comparative détaillée et très bien illustrée.
Je mesure le travail que cela représente, bravo !
Quant à ces 2 montres, aucune ne me fait vibrer mais il faut reconnaître que ce sont 2 belles pièces

Je suis un peu sur la même impression que Maset, très belle revue, et le travail de finition est très beau (sauf pour la couronne non vissée sur la Citizen...) mais étant afficionado de la mécanique traditionnelle, je n'accroche pas trop à ces modèles (même si les aiguilles glissantes du SD sont toujours très belles).
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 2 EmptyMar 18 Juin - 14:11

Comme toi je trouvais le SD un peu froid.... comme il me fascine désormais sur ma Credor !! drunken drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6806
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 2 EmptyMar 18 Juin - 15:35

Merci pour cette intéressante présentation. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
laaazzzeee
Membre Actif
laaazzzeee


Nombre de messages : 107
Age : 33
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 20/01/2016

CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 2 EmptyJeu 20 Juin - 10:53

Très belle revue ! 
Étant moi même possesseur de la citizen (que j'ai préféré à la GS 9F) je dois avouer que je ne pensais pas autant accrocher sur un quartz.

J'ai tout de même un reproche à lui faire : le réglage du bracelet. Je suis vraiment entre 2 tailles et même avec les demis maillons elle est soit trop serrée, soit elle bouge. Le bon côté c'est que je l'ai passé sur nato bicolore et que ça lui donne beaucoup de peps (j'ai la version argentée seulement).

Ça pourrait être intéressant de mettre une vidéo de la montre qui se remet à l'heure lorsqu'elle sort du mode économie d'énergie, je trouve ça hypnotisant (j'en ai trouvé une sur le net mais ce n'est pas le même modèle)

Revenir en haut Aller en bas
Whp
Animateur
Whp


Nombre de messages : 1167
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/11/2015

CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 2 EmptyVen 21 Juin - 0:42

J'espère que ce n'est pas le bruit de la montre quand elle se remet à l'heure  Mr. Green

Merci pour cette revue comparative avec de bien belles photos!
Ah cette Citizen  drunken
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 2 EmptyVen 21 Juin - 9:53

très chouette revue comparative, beau travail Smile 

quant aux montres, je trouve les 2 fantastiques, mais je pencherais pour la Citizen, si je devais choisir !  (et je chercherais une autre SD)
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 20/04/2014

CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 2 EmptyVen 21 Juin - 15:57

Merci pour cette revue. Ca se finit par une victoire de Citizen, malgré une opposition de haut niveau.

Je ne suis pas fan du "bicolore" mais c'est pas genant sachant qu'il y'a des versions plus classiques.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 2 EmptyVen 21 Juin - 16:40

Magnifique comparatif/revue de ces deux pièces de choix...Chinois

Pour avoir pu essayer les deux, mon choix irait plutôt sur la GS dont la taille me convient bien mieux pour mon poignet de 17,5 (contrairement à toi). Et l’ensemble couronne/protège couronne de la Chronomaster ne m’avait pas paru être au niveau de finition du reste...


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7679
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 2 EmptyVen 21 Juin - 17:05

Superbe revue particulièrement intéressante.
Merci à toi pour le partage et le temps passé à la préparer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/ En ligne
 
Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Revue comparative] The Citizen AQ4000-51L / Grand Seiko SBGA283
» [Vendue] Grand Seiko SBGA011 Snowflake
» [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré.
» Quartz très belles finitions : Grand Seiko ou Citizen ou ?
» [Revue] Grand Seiko GMT Spring Drive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: