FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster

Aller en bas 
+53
tactic!
frbou
Jonpi
Zeclarr
seiko007
Jownz
Tass2909
francois77
Bilboqueto
Sugarloaf
olivier3.2
fredonweb
m@j
forplatina
MHELKIOT
Bennidhem
EP122
xh11
fatalitas
ladislas
Nezitic
Ishtar
stef
Alt0201
broncos
Clickeur
arbigoud
Whp
laaazzzeee
caput
Kerangaro
KrissBZH
zenital
NaKKdry
Arnaud.A
py3.14
Fab68
osswald
toyotiste
Osmie
jacno1977
Maset
Hervé911
Pyjam
Gagliapun
Horsault
ChristopheH
skeleton31
Ga-L-Gus
ZEN
FraDiavolo
Rocca
Leopal
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 3 EmptyVen 21 Juin 2019, 19:59

Magnifiques revues de 2 montres au top.
Ta photo de la Washi avec le papier à musique est diabolique
Je crois que j'ai une faveur à te demander ? Mr. Green clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 3 EmptyVen 21 Juin 2019, 23:19

Ce sujet est diabolique. Ces cadrans sont à tomber et les photos époustouflantes ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3106
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 3 EmptySam 22 Juin 2019, 00:17

broncos a écrit:
Magnifique comparatif/revue de ces deux pièces de choix...Chinois

Pour avoir pu essayer les deux, mon choix irait plutôt sur la GS dont la taille me convient bien mieux pour mon poignet de 17,5 (contrairement à toi). Et l’ensemble couronne/protège couronne de la Chronomaster ne m’avait pas paru être au niveau de finition du reste...


Wink

C’est vrai que la couronne de la Citizen est un cran en dessous, ce qui est bien dommage vu le reste au top, mais je me rends compte que je met finalement peu la SF notamment du fait de son gabarit (mais aussi d’un coté un peu trop habillé pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3106
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 3 EmptySam 22 Juin 2019, 00:18

stef a écrit:
Magnifiques revues de 2 montres au top.
Ta photo de la Washi avec le papier à musique est diabolique
Je crois que j'ai une faveur à te demander ? Mr. Green clown
Si tu veux l’utiliser ne te gène pas ! Moi aussi je la trouve superbe, j’en ai même fait mon fond d’écran !

ZEN a écrit:
Ce sujet est diabolique. Ces cadrans sont à tomber et les photos époustouflantes ...

Merci bien Chinois
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 3 EmptySam 22 Juin 2019, 08:27

Zeclarr a écrit:

Si tu veux l’utiliser ne te gène pas ! Moi aussi je la trouve superbe, j’en ai même fait mon fond d’écran !



Merci bien Chinois
Trop sympa
Mille mercis
Je t'envoie un mp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3106
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 3 EmptySam 22 Juin 2019, 17:01

Pour rester dans le thème de la musique.

CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 3 48108649612_26423180b5_bCitizen Chronomaster by Ricou Net, sur Flickr

CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 3 48108541246_3616931906_bCitizen Chronomaster by Ricou Net, sur Flickr

CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 3 48108583378_35c62d2075_bCitizen Chronomaster by Ricou Net, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 3 EmptySam 22 Juin 2019, 18:04

Superbe série! thumright
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2569
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 3 EmptySam 22 Juin 2019, 19:12

Olala, tu viens de m'éclater les yeux avec ces photos !!
Mais quelle tuerie cette chronomaster  affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ishtar
Membre super actif
Ishtar


Nombre de messages : 422
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2017

CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 3 EmptySam 22 Juin 2019, 20:33

Super revue et superbes photos pour deux montres exceptionnelles ! Merci pour le partage, ça faisait un moment que je me demandais ce que valais vraiment cette Citizen à côté de GS, et bien j'ai une jolie réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 3 EmptyDim 23 Juin 2019, 14:22

Faut vraiment que je la réessaye affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nezitic
Membre Hyper actif
Nezitic


Nombre de messages : 579
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 16/01/2019

CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 3 EmptyDim 14 Juil 2019, 22:10

Merci à vous pour cette super revue ! thumleft
Les photos sont superbes !
Deux très belles montres... pas facile de choisir en effet...
D'un côté, je rêve d'un spring drive ; de l'autre, j'ai un gros faible illogique pour la Chronomaster - j'ai déjà son ancêtre à remontage manuel à la maison.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 3 EmptyDim 14 Juil 2019, 22:15

Faut (absolument) les deux !! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 3 EmptyLun 15 Juil 2019, 09:28

Nezitic a écrit:
Merci à vous pour cette super revue ! thumleft
Les photos sont superbes !
Deux très belles montres... pas facile de choisir en effet...
D'un côté, je rêve d'un spring drive ; de l'autre, j'ai un gros faible illogique pour la Chronomaster - j'ai déjà son ancêtre à remontage manuel à la maison.  Very Happy


Le prix peut être un facteur déterminant dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Nezitic
Membre Hyper actif
Nezitic


Nombre de messages : 579
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 16/01/2019

CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 3 EmptyLun 15 Juil 2019, 10:36

Toujours, même !  Very Happy Sans limitation de budget, ça devient plus simple & je suis les conseils de Rocca : je prends les deux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 3 EmptyLun 15 Juil 2019, 11:09

Et dans la réalité ?
Revenir en haut Aller en bas
Nezitic
Membre Hyper actif
Nezitic


Nombre de messages : 579
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 16/01/2019

CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 3 EmptyLun 15 Juil 2019, 12:33

Dans la réalité... j'économise ! Laughing
Il va falloir que je sois patient, j'ai un certain nombre de vintage qu'il faut que j'envoie en révision.
Et il faudra absolument voir les cadrans en vrai pour choisir.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 3 EmptyLun 15 Juil 2019, 12:51

Sages paroles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1763
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 3 EmptyLun 15 Juil 2019, 14:01

seiko007 a écrit:
Sages paroles Wink
 Je confirme.
J'ai eu l'occasion d'essayer une seiko en 37mm ce week-end: ça me parait petit sur moi, bien que mon poignet ne fasse qu'un petit 17cm.
J'ai longtemps hésité mais je me contenterai d'admirer vos belles photos de cette Chronomaster.😁
Revenir en haut Aller en bas
ladislas
Animateur
ladislas


Nombre de messages : 983
Date d'inscription : 11/12/2010

CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 3 EmptyLun 15 Juil 2019, 14:04

Le seul problème de ces montres japonaises c'est leur diamètre, trop petit pour la majorité des poignets européens. Un 39,5/40 serait une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3106
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 3 EmptyLun 15 Juil 2019, 14:41

Question de point de vue. Moi je trouve que c’est plutôt un avantage...
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 3 EmptyLun 15 Juil 2019, 14:51

Merci pour ce superbe reportage sur ces 2 très belles montres que tu me fais découvrir Impec
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 3 EmptyLun 15 Juil 2019, 14:59

ladislas a écrit:
Le seul problème de ces montres japonaises c'est leur diamètre, trop petit pour la majorité des poignets européens. Un 39,5/40 serait une bonne chose.

Suffit de choisir le bon modèle . Seiko abonde en montres de 39/42 mm . Ainsi de ma Scuba que j'adore porter , notamment en été  Wink

CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 3 P6181511
Revenir en haut Aller en bas
xh11
Passionné de référence
xh11


Nombre de messages : 3668
Age : 45
Localisation : Plaines de la Brie
Date d'inscription : 24/04/2014

CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 3 EmptyLun 15 Juil 2019, 15:05

ladislas a écrit:
Le seul problème de ces montres japonaises c'est leur diamètre, trop petit pour la majorité des poignets européens. Un 39,5/40 serait une bonne chose.

Je ne comprend pas, la Snowflake fait 41 mm ?
Revenir en haut Aller en bas
EP122
Membre très actif
EP122


Nombre de messages : 233
Localisation : Seine
Date d'inscription : 14/03/2010

CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 3 EmptyLun 15 Juil 2019, 15:14


28 février 2019 

Revenir en haut Aller en bas
http://sonorisateur.com
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3106
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 3 EmptyLun 15 Juil 2019, 15:34

xh11 a écrit:


Je ne comprend pas, la Snowflake fait 41 mm ?
Oui
Revenir en haut Aller en bas
 
Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Revue comparative] The Citizen AQ4000-51L / Grand Seiko SBGA283
» [Vendue] Grand Seiko SBGA011 Snowflake
» [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré.
» Quartz très belles finitions : Grand Seiko ou Citizen ou ?
» [Revue & Packshot] Grand Seiko SBGW001

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: