FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L'horlogerie Suisse a-t-elle perdu une bataille?

Aller en bas 
+41
Kox
Lathan
zewill
Ganesh
Lomaing
azulseco
Jownz
Beoman
M ONE HUNDRED
titanLC
Osmie
Bilboqueto
Aeromariner
barney
Arnaud.A
MaitreRobinton
Jeserlecter
KrissBZH
tépépé
Ekzihell
trinita
Bennidhem
jacno1977
broncos
py3.14
Athanase13
blowtorch
Pascal
jeanbat 31
paul87
phip_3l2
Mister N
jmg3
Fab68
plop
Eric67
toyotiste
forplatina
foversta
Leopal
ashivan64
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Bennidhem
Membre Actif



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 07/08/2019

L'horlogerie Suisse a-t-elle perdu une bataille? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'horlogerie Suisse a-t-elle perdu une bataille?   L'horlogerie Suisse a-t-elle perdu une bataille? - Page 4 EmptyDim 25 Aoû 2019 - 20:50

Chers amis je vous rappelle le sujet l’horlogerie suisse a t elle perdu une bataille?
Oui on argumente
Non on argumente
Les Jacques tatami , Josiane blabla..... on s’en fou 😜
Pour ma part je ne pense pas qu’elle ai perdu une bataille vu son avance MARKETING sur le Japon et d’ailleurs sur le reste du monde c’est sans rappeler le duel Suisse État unis soit Bulova et Oméga pour la lune qui a remporté ce duel ?!
Les suisses sont là et bien ancré sur le marché mondial personne ne pourra enlever dans la tête d’une personne signe de réussite = rolex tout comme signe de réussite= Ferrari c’est comme ça. Personne a ma connaissance dit si j’ai 1 millions je vais me prendre une tesla, bien que tesla innove et est implanté mondialement mais c’est comme ça, qu’on le veuille ou non, il y a dans le monde des choses qui sont ancré dans le subconscient des gens. Et il ne faut pas oublier que rolex est a l’image de Apple ils n’ont rien inventé mais ils ont fais ce que les autres non pas fait c’est à dire démocratiser les montres bracelet pour les hommes par exemple pas facile à l’époque à ce qu’il parait mois je n’y étais pas lol 😂, et surtout la où ils sont fort c’est de créer de la magie de créer tout un fantasme sur une marque. Chose que les japonais ne font pas encore ou n’y arrive pas je ne sais pas. Mais pour conclure et désolé du pavé mais non les suisses n’ont pas perdu de bataille
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

L'horlogerie Suisse a-t-elle perdu une bataille? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'horlogerie Suisse a-t-elle perdu une bataille?   L'horlogerie Suisse a-t-elle perdu une bataille? - Page 4 EmptyDim 25 Aoû 2019 - 22:04

Bennidhem a écrit:
Chers amis je vous rappelle le sujet l’horlogerie suisse a t elle perdu une bataille?
Oui on argumente
Non on argumente

On peut simplifier, et je pense que tout le monde sera d'accord dans l'état actuel des choses, ils gagnent sur les marchés milieu et haut de gamme, même si les Japonais et Allemands font des montres interessantes, mais ça reste presque anecdotique en volume.
Ils ont perdu l'entrée de gamme mais ce n'est de toute façon pas possible de gagner cela contre les Asiatiques, et ils ont perdu sur le marché de la montre connectée.
Reste à savoir si cette dernière va finir par tout emporter, ou pas. Je n'y crois pas trop, mais ce n'est qu'une opinion. Aussi un souhait.

Rendez-vous dans 20 ans pour faire le bilan. Mr. Green



Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Bennidhem
Membre Actif



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 07/08/2019

L'horlogerie Suisse a-t-elle perdu une bataille? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'horlogerie Suisse a-t-elle perdu une bataille?   L'horlogerie Suisse a-t-elle perdu une bataille? - Page 4 EmptyDim 25 Aoû 2019 - 22:49

@Leopal Patrick a dit rendez vous dans 10ans ! 😂
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9773
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

L'horlogerie Suisse a-t-elle perdu une bataille? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'horlogerie Suisse a-t-elle perdu une bataille?   L'horlogerie Suisse a-t-elle perdu une bataille? - Page 4 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 5:47

Leur marketing est plutôt bon non?Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

L'horlogerie Suisse a-t-elle perdu une bataille? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'horlogerie Suisse a-t-elle perdu une bataille?   L'horlogerie Suisse a-t-elle perdu une bataille? - Page 4 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 8:11

Miam, 😋, ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

L'horlogerie Suisse a-t-elle perdu une bataille? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'horlogerie Suisse a-t-elle perdu une bataille?   L'horlogerie Suisse a-t-elle perdu une bataille? - Page 4 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 8:25

Ganesh a écrit:
J'espere bien que GS va rester une marque confidentielle aux yeux du grand public
Je n'ai pas envie de voir "ma montre" au poignet de plein de monde, comme une vulgaire Rolex  Mr. Green
Seiko marche très bien en France bravohap , je ne doute pas qu' Arnaud en soit conscient
Je me rappelle ce qu'un directeur m'avait dit au boulot "Pour vivre heureux, vivons cachés" et je pense que ça s'applique entièrement à GS et également à Seiko  clown
Tout à fait d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Jeserlecter
Permanent passionné
Jeserlecter


Nombre de messages : 2245
Date d'inscription : 27/09/2006

L'horlogerie Suisse a-t-elle perdu une bataille? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'horlogerie Suisse a-t-elle perdu une bataille?   L'horlogerie Suisse a-t-elle perdu une bataille? - Page 4 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 9:25

Ah le marketing et les idées reçues...

J'ai eu une golf 4 boite de vitesse HS a 130000km, les 2l tdi de 2004-2005 était super fragiles d'un point de vue culasse, mon audi A3 de 2009 a du se faire refaire tout le moteur a 150000km... mais les allemandes sont super fiables... (cela ne m'mpeche de rouler en clubman, plus allemande que british)

la chine ne fait que copier... dans la hifi elle est capable de te sortir du HDG a prix très compétitif, pourquoi ne le ferait elle pas pour d'autre produit, si il sont apparement capable pour 1000€ de te faire une copie qualitativement assez proche de Rolex, c'est quand même 7-8X moins cher...si demain il font cette qualité sans copier toujours à ce prix, en considérant que Rolex est "l'étalon de la qualite", ce sera supérieur a pas mal de marque suisse, qu'elle soit d'entrée de gamme ou pas...

Un jeans levis ou diesel c'est le top, alors qu'une bonne toile selvedge japonaise est bien plus sympa...

PES a longtemps était supérieur a FIFA, sauf que PES a eu un vide, entre temps EA a fait de meilleurs jeux et surtout fait un tel matraquage marketing, que PES/konami aura bien du mal a reprendre la main, meme si son jeu semble supérieur depuis l'année dernière.

Seiko a clairement un déficit d'image, peu de gens savent que c'est une vraie manufacture de montre, bien plus complete qu'un bon nombre de montre suisse. Une palette qui va de 50€ a 120K, tu as beau dire GS, le prestige d'une marque y jouent pour beaucoup, plus que a qualité de l'objet en question, une GS (je connais mal) est peut mieux bien mieux finie qu'une speed ou autre omega a prix équivalent (j'en sais rien pour être honnête) mais pour le grand publique...
L'image de marque... les voiture française sont mal finies, les italiennes fragiles, celle de l'est moche, les anglaise luxueuse et allemandes sont les meilleures et les japonaise très fiables... cela depuis 40ans au moins

Les gens imaginent que made in Suisse tout est fait en suisse, que la mouvement est celui de la marque (et non pas un ETA par exemple, ou meme autre) fait a la main avec amour,  et on leur vend bien le truc avec le viel horloger en blouse blanche loupe sur l'oeil...

Techniquement peut être, niveau image de marque cela sera bien plus dur
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

L'horlogerie Suisse a-t-elle perdu une bataille? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'horlogerie Suisse a-t-elle perdu une bataille?   L'horlogerie Suisse a-t-elle perdu une bataille? - Page 4 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 10:57

Bennidhem a écrit:
[...]
Les suisses sont là et bien ancré sur le marché mondial personne ne pourra enlever dans la tête d’une personne signe de réussite = rolex tout comme signe de réussite= Ferrari c’est comme ça. Personne a ma connaissance dit si j’ai 1 millions je vais me prendre une tesla, bien que tesla innove et est implanté mondialement mais c’est comme ça, qu’on le veuille ou non, il y a dans le monde des choses qui sont ancré dans le subconscient des gens. Et il ne faut pas oublier que rolex est a l’image de Apple ils n’ont rien inventé mais ils ont fais ce que les autres non pas fait [...]


Je suis globalement d'accord, mais j'ai du mal dans 2 détail (en citation).

Moi si j'ai 1 million je préfère largement me prendre une tesla (pratique et discrète ... et même économique à l'usage) qu'une Ferrari pas pratique, m'as'tu'vu, et pompe à fric ^^ ... bon je cours pas après les voiture, et j'adore la discrétion  ^^
Bref une Porsche Panamera sinon .... 

Je comprends ce que tu veux dire, mais Tesla fait quand même réver.


Pour finir avec ... le génie d'apple est le marketing, la désirabilité. Une marque ingénieuse qui instaure la demande sur le marché, et qui a des idées astucieuse. Et cela, ils arrivent à le vendre à des prix trop haut. Bref exactement du Rolex. Mais ..... Apple n'a pas rien inventé !

L'ordinateur pour particulier, les smartphones, les baladeur MP3, adoption des souris ...


Enfin bref je pinaille  clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'horlogerie Suisse a-t-elle perdu une bataille? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'horlogerie Suisse a-t-elle perdu une bataille?   L'horlogerie Suisse a-t-elle perdu une bataille? - Page 4 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 11:15

Ici on débat technique parce qu'on est sur un forum de passionnés, et on a quelques cartes en main pour peser les pour et les contres des marques Suisse VS Japonaise etc.

Mais la bataille (puisque c'est le titre du sujet) se joue dans la rue auprès du quidam moyen. Sortez dans la rue, et demandez à 20 personne à quel pays ils associent le mot "horlogerie". 19 répondront la Suisse (si ce n'est 20), et c'est vers une marque Suisse qu'ils se tourneront s'ils ont un événement à fêter pour "marquer le coup". Les passionnés de FAM ne constituent pas une partie importante de la clientèle francophone, ça doit même être très minime. Donc non, dans la rue, là où se trouvent la majorité des clients, la bataille est loin d'être perdue.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

L'horlogerie Suisse a-t-elle perdu une bataille? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'horlogerie Suisse a-t-elle perdu une bataille?   L'horlogerie Suisse a-t-elle perdu une bataille? - Page 4 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 11:42

Seiko chez les montres c’est un peu comme Honda ou Yamaha en moto !

C’est fiable , ça fonctionne bien , c’est très bien fini ,c’est esthétique , y’a des concessionnaires qui assurent ......, et tout et tout !

Après dans l’imaginaire collectif , une belle moto est allemande , italienne ou anglaise et une belle montre est suisse ! C’est con mais c’est ainsi !

Heureusement les vrais passionnés connaissent la vérité !   thumright
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3473
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

L'horlogerie Suisse a-t-elle perdu une bataille? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'horlogerie Suisse a-t-elle perdu une bataille?   L'horlogerie Suisse a-t-elle perdu une bataille? - Page 4 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 11:49

Je ne pense pas que pour un passionné  la notion d’image compte moins. En tout cas, cela compte pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1772
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

L'horlogerie Suisse a-t-elle perdu une bataille? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'horlogerie Suisse a-t-elle perdu une bataille?   L'horlogerie Suisse a-t-elle perdu une bataille? - Page 4 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 11:53

foversta a écrit:
Je ne pense pas que pour un passionné  la notion d’image compte moins. En tout cas, cela compte pour moi.
+1
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3104
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

L'horlogerie Suisse a-t-elle perdu une bataille? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'horlogerie Suisse a-t-elle perdu une bataille?   L'horlogerie Suisse a-t-elle perdu une bataille? - Page 4 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 11:57

foversta a écrit:
Je ne pense pas que pour un passionné  la notion d’image compte moins. En tout cas, cela compte pour moi.
Je pense pouvoir me compter dans les passionnes avec 3 boites a montres remplies.
Ce qui compte pour moi c'est de savoir que la marque assurera un SAV, qu'elle existera toujours dans 10 ou 20 ans pour trouver des pièces détachées 
Après l'historique de la marque , sa notoriété ça n'est pas le premier critère de choix chez moi
J'ai beaucoup de plaisir à porter mes montres russes Vostok (je donne exprès un exemple ni suisse ni japonais Mr. Green ). Pourtant elles ne sont pas d'une marque réputée, elles n'ont pas une finition de folie comme une GS

Par contre un de mes collègues qui ne connait rien aux montres s'est fait offrir une breitling pour son anniv et c'est sur que pour lui c'est le marketing de la marque qui a orienté son choix
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

L'horlogerie Suisse a-t-elle perdu une bataille? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'horlogerie Suisse a-t-elle perdu une bataille?   L'horlogerie Suisse a-t-elle perdu une bataille? - Page 4 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 12:01

Si on doit parler d’une image occidentale, oui Seiko a un déficit d’image.

En Asie, aucun souci, Seiko c’est connu, reconnu, admiré! Puisqu’on compare au l’automobile c’est pareil, Toyota est juste plébiscité. 

L’article à l’origine du post est juste mythique. Quand je l’ai lu la première fois (partagé sur un groupe), je pensais vraiment au un article d’actualité. Finalement la question n’est pas forcément de dire qui a gagné la partie, mais d’avoir conscience que si on se pose la question, c’est peut être que la bataille est engagée depuis un moment et qu’on arrive à un moment clef.

On n’ôtera pas l’horlogerie à la Suisse, mais l’horlogerie japonaise gagne indéniablement du terrain en Occident (Europe, US), et si ce n’est pas pour des raisons d’image, puisque tout le monde semble d’accord sur ce point, c’est alors déjà une belle reconnaissance de qualité et/ou rapport qualité/prix de leurs produits. Comme on sait que sur l’aspect technique l’horlogerie Suisse en prend pour son grade de ce coté, avec les soucis de qualité, fiabilité, Sav que rencontrent beaucoup de marques Suisse, tout laisse à penser que la bataille n’en est qu’à ses débuts et qu’il ne faudrait présager de rien sous peine d’être Peut être bien surpris dans quelques années Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

L'horlogerie Suisse a-t-elle perdu une bataille? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'horlogerie Suisse a-t-elle perdu une bataille?   L'horlogerie Suisse a-t-elle perdu une bataille? - Page 4 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 12:15

foversta a écrit:
Je ne pense pas que pour un passionné  la notion d’image compte moins. En tout cas, cela compte pour moi.

Pourtant, malgré le déficit de notoriété/prestige des marques Citizen ou Seiko parmi le grand public, je sais que si je rencontre quelqu'un ayant au poignet une Chronomaster ou une Spring Drive, je me dirais qu'il s'agit-là à coup sûr d'un vrai passionné avec lequel j'engagerai volontiers la conversation. Rien n'est moins sûr s'agissant d'un possesseur de rolex ou de patek...
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34837
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

L'horlogerie Suisse a-t-elle perdu une bataille? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'horlogerie Suisse a-t-elle perdu une bataille?   L'horlogerie Suisse a-t-elle perdu une bataille? - Page 4 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 12:44

Je lis ce sujet avec intérêt depuis le début. Certaines interventions sont très intéressantes (d'autres un peu moins)
Finalement, se poser la question, c'est presque y répondre...il y a donc bataille. Et cela dure.
Avec un changement net de stratégie d'un des deux belligérants.
Qui gagnera la guerre? y aura-t-il un vainqueur? Incompréhensible 

Par contre, est ce que quelqu'un pourrait me donner la définition du "vrai passionné" (par opposition au faux bien entendu, parce que s'il y a un vrai, c'est qu'il y a un faux)
C’est juste pour savoir comment je dois me situer  Incompréhensible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

L'horlogerie Suisse a-t-elle perdu une bataille? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'horlogerie Suisse a-t-elle perdu une bataille?   L'horlogerie Suisse a-t-elle perdu une bataille? - Page 4 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 12:47

Si tu es en ces lieux, la question ne se pose pas.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9773
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

L'horlogerie Suisse a-t-elle perdu une bataille? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'horlogerie Suisse a-t-elle perdu une bataille?   L'horlogerie Suisse a-t-elle perdu une bataille? - Page 4 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 12:47

barney a écrit:
Par contre, est ce que quelqu'un pourrait me donner la définition du "vrai passionné" (par opposition au faux bien entendu, parce que s'il y a un vrai, c'est qu'il y a un faux)
C’est juste pour savoir comment je dois me situer  Incompréhensible Wink
Tu mets l'huile au feu toi. 

L'horlogerie Suisse a-t-elle perdu une bataille? - Page 4 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12887
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

L'horlogerie Suisse a-t-elle perdu une bataille? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'horlogerie Suisse a-t-elle perdu une bataille?   L'horlogerie Suisse a-t-elle perdu une bataille? - Page 4 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 14:01

Bennidhem a écrit:

Pour ma part je ne pense pas qu’elle ai perdu une bataille vu son avance MARKETING sur le Japon et d’ailleurs sur le reste du monde

Mais pour conclure et désolé du pavé mais non les suisses n’ont pas perdu de bataille

pourtant c'est bien en train d'arriver, bien sur pas pour tous (rolex, omega) mais d'autres vont bien souffrir.

Je suis a la recherche d'une montre pour mes 45ans, achat avant la fin de l année, depuis qqes semaines je me suis 
fais ma liste de prétendante, et la première sur la liste est une Panerai, tres surprenant pour moi, mais j'ai enfin trouvé
le modèle qui ne souffre d'aucun défaut a mes yeux, du coup samedi direction Panerai rue de la paix, histoire de voir 
de visu et trancher mon dilemme du moment la 682 ou la 683.

Rien a redire sur la boutique ni l'accueil, les deux montres sont disponibles, bon point pour panerai.
j'inspecte la montre, elle me plait autant qu'en photo, boitier a la bonne taille, cadran mat au top,
fond plein, un bon point pour moi, changement rapide de bracelet, étanchéité 300m, bref une
belle montre de plongée, remarque y'a intérêt elle est affichée a 8500...
quand meme bien plus cher qu'une omega et qu'une submariner, j'ai du mal a comprendre pourquoi 
mais bon quand on aime...

Et tout d'un coup en pensant a la sub, je pose mes doigts sur la lunette, forcement celle de rolex est parfaite,
chez omega y'a rien a redire non plus, ma zrc est au top, et mes seiko n'ont pas beaucoup a rougir,
et patatra, le declic, pas celui de lunette, l'ampoule dans la tete, ce modele a une lunette 60 clics, nan mais 
quoi ca sort d'ou ca ? retour aux années 50 ou recherche deseperée d'economies, bizarre quand meme,
la douche froide c'est le jeu dans la lunette, meme pas besoin de la tourner, elle bouge d'un coté  a l 'autre,
pas un micro jeu, non un vrai jeu, entre 0.5 et 1mm, dès les doigts posés dessus on la sens bouger.

J'ai reflechis tout le we, mais l'envie est retombée, a 8500 hors de question, d'ailleurs c'est tellement rédhibitoire
pour moi qu'a 5000 non plus, ni meme a 3000...

Sans doute que des clients passeront outre ce détail qui pourtant n'en est pas un, en qualité perçu je la classe 
donc en dessous de ma zrc, inutile donc de la comparer a une omega ou rolex, ni même a une tudor du coup...

pour le coup en allant faire cet essai j'avais ma sbgh001 au poignet, inutile de faire la comparaison...
si j'en avait pas deja une ce nouvel achat serait encore une gs, 
la panerai étant déchue, c'est maintenant la laureato chrono qui occupe la tete de liste...
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'horlogerie Suisse a-t-elle perdu une bataille? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'horlogerie Suisse a-t-elle perdu une bataille?   L'horlogerie Suisse a-t-elle perdu une bataille? - Page 4 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 14:49

trinita a écrit:
...

Un beau pavé pour dire que tu n'as pas été satisfait d'une montre d'une marque Suisse, alors tu vas en voir une autre, ......d'une autre marque Suisse... L'horlogerie Suisse a-t-elle perdu une bataille? - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12887
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

L'horlogerie Suisse a-t-elle perdu une bataille? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'horlogerie Suisse a-t-elle perdu une bataille?   L'horlogerie Suisse a-t-elle perdu une bataille? - Page 4 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 15:05

-Pierre- a écrit:


Un beau pavé pour dire que tu n'as pas été satisfait d'une montre d'une marque Suisse, alors tu vas en voir une autre, ......d'une autre marque Suisse... L'horlogerie Suisse a-t-elle perdu une bataille? - Page 4 Blunt_gi

euh oui et non, deja ca terni l'image de la marque, en plus parmi celles que je dois voir il y a des suisses mais aussi des allemandes 
des japonaises et aussi des indés... 

Et surtout ca montre bien qu'il y a suisse et suisse, que le prix ne préjuge en rien de la qualité du produit,
et que cette panerai est bien moins qualitative qu'une rolex ou omega pourtant bien moins cher, il ne reste donc 
a panerai que le marketing, et franchement je pense pas que cela suffise longtemps.

Et si jamais tu fais le test de te promener dans une grande surface du tpe bucherer avec une GS au poignet,
tu t’aperçois tres vite que pour trouver du suisse qui ait le même niveau de qualité percue, ca grimpe vite 
a largement plus de 10k pour espérer rivaliser sur le contenant ...
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3489
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

L'horlogerie Suisse a-t-elle perdu une bataille? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'horlogerie Suisse a-t-elle perdu une bataille?   L'horlogerie Suisse a-t-elle perdu une bataille? - Page 4 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 15:22

On peut avoir beaucoup de connaissances, des certitudes, voir de l'esprit et de l'instruction, et manquer beaucoup de jugement, or le premier indice de défaut dans le jugement c'est de croire le sien infaillible.
C'est pareil pour les montres, j'ai appris que Seiko et Grand Seiko ne sont pas infaillibles, asséner à longueur de sujets comme le fait l'auteur de celui-ci que la perfection est Japonaise et blablabla et bla-bla ( qu'ils vont gagner la bataille, puis la guerre, et puis quoi encore ? )
ouais ok .... il faut respirer et ne pas se laisser emporter par des passions qui infantilisent, on a passé l'âge.
Ce sujet est puéril et s'ajoute à une série de publi-reportages  ( de mon pont de vue ).

( je sors )
Revenir en haut Aller en bas
Athanase13
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 04/03/2019

L'horlogerie Suisse a-t-elle perdu une bataille? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'horlogerie Suisse a-t-elle perdu une bataille?   L'horlogerie Suisse a-t-elle perdu une bataille? - Page 4 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 15:36

Je suis assez novice en horlogerie et en lisant les messages on a l'impression que GS propose des mouvements décorés avec des finitions à la main pour 3k ^^
Alors que les RQP n'a pas l'air bien meilleur à ce qui ce fait en Europe
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9773
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

L'horlogerie Suisse a-t-elle perdu une bataille? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'horlogerie Suisse a-t-elle perdu une bataille?   L'horlogerie Suisse a-t-elle perdu une bataille? - Page 4 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 16:04

Tu es déjà moins novice que celui qui ne connait seulement les montres de marques suisses.
Quelques vidéos pour voir ce que fait GS
https://www.youtube.com/channel/UCyc-kWpQaKOtBSVjrg-bYrw/videos
Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

L'horlogerie Suisse a-t-elle perdu une bataille? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'horlogerie Suisse a-t-elle perdu une bataille?   L'horlogerie Suisse a-t-elle perdu une bataille? - Page 4 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 16:08

jacno1977 a écrit:
1) "or le premier indice de défaut dans le jugement c'est de croire le sien infaillible."

2) "C'est pareil pour les montres, j'ai appris que Seiko et Grand Seiko ne sont pas infaillibles"

3) "ouais ok .... il faut respirer et ne pas se laisser emporter par des passions qui infantilisent, on a passé l'âge."

4) "Ce sujet est puéril et s'ajoute à une série de publi-reportages  ( de mon pont de vue )."

1) A quel moment une quelconque personne au fil de ce sujet a énoncé une telle chose ? What the fuck ?!? 

2) Personne n'a prétendu le contraire, y compris l'auteur initial de ce sujet... Magnifique épouvantail rhétorique ! Bravo !

3) Partir d'un article documenté et tenter de réfléchir dessus d'une manière globale et en discuter est pour vous infantilisant ? Si l'échange et les points de vue divergeants ne vous plaisent pas... Ne participez pas !  Shit 

4) Il serait de bon ton d'argumenter un peu une affirmation ici totalement gratuite... Parce que dans ce cas votre post entier, mis à part brasser du vide, n'apporte pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
 
L'horlogerie Suisse a-t-elle perdu une bataille?
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'horlogerie Suisse est-elle en danger ? Billet
» Zenith a-t-elle perdu la maîtrise de ses prix ?
» Actu: En deux ans, l'horlogerie suisse a perdu 4000 postes
» L'horlogerie suisse nous aime-t-elle encore ? - Billet
» La qualité Suisse reste-t-elle légendaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: