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Sujet: Re: Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients Mer 18 Sep 2019, 17:14
Autour de moi je ne vois que des problèmes avec renault et citroen....cela me conforte de rouler en toyota... did
herge81 Passionné de référence
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Sujet: Re: Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients Mer 18 Sep 2019, 18:18
J’ai eu le même soucis que Zen il y a bien 3 ans avec les injecteurs (Bosch, c’est allemand pourtant ?) qui ont lâché et c’est un souci récurrent et connu sur le 1.6 hdi. Ils m’ont du coup remplacé les 4 injecteurs et j’ai juste payé la main d’oeuvre qui était de mémoire dans les 300€. Sinon aucun souci depuis (j’ai 131000 kms) donc à part ce souci, je reprendrai la même mais c’est vrai qu’en prenant une essence, les ennuis sont plus rares... Il faut quand même garder en tête les énormes progrès effectués en fiabilité depuis 30/40 ans, le gros soucis est que c’est l'électronique qui flanche désormais. Et le service client est en effet très variable, on a vraiment que ce n’est pas homogène chez les marques. Enfin avec les Tesla et consorts, cela va changer...
ZEN Rang: Administrateur
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Sujet: Re: Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients Mer 18 Sep 2019, 18:22
Pour le moment mon souci est avec la Direction de Citroën France et le service client. Son inefficacité criante me conduit à me tourner vers le garage qui n’a pas réparé la première fois.
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Pascal Membre référent
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Sujet: Re: Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients Mer 18 Sep 2019, 18:31
Les motorisations PSA sont globalement très fiables, ce sont d'ailleurs des motorisations souvent choisies par d'autres marques pour certains de leurs modèles.
Cela dit, je ne sais où en est la puissance du 1.6 HDi actuellement mais il est vrai que le 110 ch (monté dans la Mini, non ?) a connu des soucis (notamment de volant moteur) alors que le 90 ch est "increvable". En tout cas il faut reconnaître que Citroën n'a pas été au niveau sur ce cas précis.
landes Membre Hyper actif
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Sujet: Re: Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients Mer 18 Sep 2019, 18:31
Les injecteurs Bosch sont fabriqués en France , à l 'usine de Rodez .
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Sujet: Re: Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients Mer 18 Sep 2019, 18:32
forplatina a écrit:
Ca arrive chez d'autres marques. Exemple : un ami taxi m'appelle y'a une semaine car une de ses jantes sur son mercedes classe V encore garantie (il a 18 mois) est fendue de l'intérieur. Il s'était retrouvé avec un pneu à plat.
Cette anomalie de jante qui se fissure par l'intérieur (donc sans aucun choc extérieur visible) n'est pas pris en garantie par Mercedes. Au prix de la réparation possible (environ 150 euros) et au prix du véhicule (90 000 euros), je trouve le SAV médiocre. Sans parler que dans son cas, c'est un client "professionnel" avec les avantages de changer régulièrement et pour des modèles chers.
Non, je pense qu'on ne peux pas critiquer le SAV Mercedes, qui est un des meilleurs. C'est pas pour rien que la plupart des taxis sont Mercedes. J'ai acheté ma première Mercedes neuve en août 2017 (une E400 4Matic), et j'ai aussi voilé une jante par l'intérieur, ça arrive et c'est de la tôle, ça n'a rien à voir avec la garantie. Après 50'000km, on a eu droit à un bug. J'étais dans la voiture avec ma femme, on s'arrête pour déposer un plis dans un bureau, et on se prépare à repartir. J'appuie sur le start, toutes les lumières s'allument, mais pas un son. Je ré-essaye plusieurs fois, même schéma. Alors je presse sur le bouton SOS sur le plafonnier, et un type nous répond par les hauts parleurs. Il localise la voiture et me dis qu'un technicien va me téléphoner dans les 5 minutes pour venir démarrer le véhicule. Je lui demande si je dois lui laisser mon numéro de portable, mais la voix me répond que non, il téléphonera via la voiture. Et à la question de savoir s'il n'arrive pas à redémarrer : "on vous emmènera à la concession pour vous prêter un autre véhicule, sans frais."
C'est ce qui s'appelle un service. Bon, par acquis de conscience, on sort de la voiture, je la verrouille, la déverrouille, on entre, je retente le démarrage, et elle repart comme normalement. Un bug quoi. Quand le technicien rappelle, on lui dit qu'il n'y a plus de problème, mais il nous demande si on ne veut pas laisser la voiture un jour à la concession pour un check, avec véhicule de remplacement.
J'ai trouvé tout ça impeccable, rôdé, on appuie sur le SOS et il n'y a rien d'autre à faire. ça fait trois mois que ce mini-bug s'est produit, et à ce jour, après plus de 50'000 kilomètres, il n'y a eu aucun autre problème.
Sinon, j'ai eu beaucoup d'Audi avec très peu de problèmes, et deux BMW, dont une achetée neuve, et qui a eu tellement de problèmes qu'après même la fin de la garantie de 3 ans, la concession envoyait les factures à Munich car c'était intolérable. Quand je l'ai revendue après 5 ans et demi, le chef d'atelier m'a dit : "De chien, ça fait 20 ans que je bosse chez BM, mais ta bagnole m'a appris plus de choses que les 15 ans précédents"
Je n'ai pas eu de voitures françaises, mais une marque que j'ai banni après plusieurs mauvaises expériences : Ford.
Edit : Et si j'avais été traité de la même manière que ZEN, j'aurai aussi banni Citroën, car le problème n'est pas un disfonctionement du moteur (ça peut arriver à tout le monde), mais la manière dont le disfonctionement a été traité.
Dernière édition par -Pierre- le Mer 18 Sep 2019, 18:44, édité 1 fois
Pascal Membre référent
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Sujet: Re: Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients Mer 18 Sep 2019, 18:35
landes a écrit:
Les injecteurs Bosch sont fabriqués en France , à l 'usine de Rodez .
Il n'est pas certain que les injecteurs soient des Bosch.
D'ailleurs, si Zen me donne son NIV en MP, je pourrai lui donner en retour les caractéristiques de son véhicule.
lord of breit Membre très actif
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Sujet: Re: Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients Mer 18 Sep 2019, 18:47
La mauvaise fois des marques auto est sans limite, et même particulièrement gonflée, invoquant parfois des prétextes totalement bidon pour retoquer un vis caché.
Dans ton cas ZEN, voila comment il faut procéder pour obtenir gain de cause : Un injecteur est conçu pour tenir 250 000km, et avant cela, un barème de dégrèvement s'applique. A 50 000, la marque doit prendre la quasi totalité des frais de réparation à sa charge.
Donc, soit tu as une assurance comprenant une assistance juridique avec passage d'expert inclus, et tu fais une demande auprès de l'assureur qui réunira les 2 parties (toi/le constructeur) et qui conclura forcément a un vis caché. Citroen pourra refuser une nouvelle prise en charge malgré l'expertise, chose assez rare tout de même. Si tel est le cas il te faudra saisir la justice. Et la, bon courage, car ça peu durer longtemps.
Dans tous les cas ne te laisse pas décourager, demande la prise en charge intégrale des réparations en recommandé, menace de poursuite, sous condition que ton véhicule ai été scrupuleusement entretenu selon les préconisations de la marque.
Tu peux aussi alerter 60 millions de consommateur et pourquoi pas Auto Plus qui influence bien les marques avec la publication de leurs articles.
Sinon pour l'assistance de l'assurance, je ne peux que conseiller de prendre l'option véhicule de remplacement.
toyotiste Passionné absolu
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Sujet: Re: Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients Mer 18 Sep 2019, 18:58
Rouler en Japonaise réduit statistiquement le risque de pannes
Je me souviens d'un article d'auto plus d'il y a 15 ans sur un sujet "fiabilité" et pour Toyota ils avaient conclu ainsi au vu des statistiques:
"Vous croiserez une Toyota en panne sur le bord de la route 1 fois toutes les 4 années bissextiles" !! J'étais mort de rire car cela est tellement vrai. Dans la famille on roule Toyota depuis 1987 et ce n'est pas prêt de changer !
Bon courage ZEN pour la suite de cette mauvaise aventure
Invité Invité
Sujet: Re: Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients Mer 18 Sep 2019, 19:10
toyotiste a écrit:
Rouler en Japonaise réduit statistiquement le risque de pannes
Je me souviens d'un article d'auto plus d'il y a 15 ans sur un sujet "fiabilité" et pour Toyota ils avaient conclu ainsi au vu des statistiques:
"Vous croiserez une Toyota en panne sur le bord de la route 1 fois toutes les 4 années bissextiles" !! J'étais mort de rire car cela est tellement vrai. Dans la famille on roule Toyota depuis 1987 et ce n'est pas prêt de changer !
Bon courage ZEN pour la suite de cette mauvaise aventure
Je suis certain que tu as raison, et même archi-convaincu. Mais ce qui manque furieusement à cette marque, c'est le côté glamour que proposent certaines allemandes/italiennes/anglaises...
forplatina Membre Hyper actif
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Sujet: Re: Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients Mer 18 Sep 2019, 19:13
Pour Pierre : Là la jante était cassée dans sa longueur : une fissure et pas un voile. Ca se répare par soudure. Et quoi qu'il en soit, le SAV aurait pu faire un geste (même remplacer la jante directement).
Pour autant je rejoins le fait que la majorité des fabricants ont amélioré leurs fiabilité. Fini l'époque où les voitures étaient nombreuses sur le bord des routes de départ en vacances ou encore les vidanges à faire tous les 7 000km, les joints de portières à graisser etc....
Par contre j'ai la critique assez facile sur le choix des consommateurs à rouler en diesel alors que cela coûte souvent plus cher à terme que le seul prix de la pompe.
L'exemple de Zen est typique : 2000 euros de frais (réparation + voiture de location) sans compter le surcoût à l'achat de son modèle (j'imagine diesel) par rapport au même modèle essence, disons 1000 euros en moyenne. Il en est à 3000 euros à amortir comparé à un pbm qui ne serait pas arrivé sur un moteur essence (même PSA). Et je passe le surcoût des diesels sur leurs embrayages/volant moteur, les pbm de filtre à particule, vanne EGR, turbo (car plus aucun diesel tourne sans turbo) etc...
Je développerai les pbm écologiques qui vont avec. Pas besoin d'être spécialiste ou médecin pour voir la fumée noire qui sort de ces moteurs diesel même récent. Ca n'est d'ailleurs pas pour rien que les diesels ont leur échappement orientés vers le bas (le japon interdit même la vente de diesel aux particuliers de mémoire).
Même la nouvelle audi S4 "TDI" avec un moteur théoriquement propre joue de cet artifice :
Bref, tout cela pour dire que je suis devenu en quelques années pro japonaises (et surtout moteur essence), alors que mon père travaillait chez Peugeot. Et je respecte d'ailleurs tj les marques françaises pour autant.
Mais si je devais clore les débats sur quelles sont les marques les plus fiables, je dirai simplement que je ne connais à l'heure actuel à titre personnel ou sur les forums (faciles à vérifier) de personnes ayant eu des pannes à répétitions sur des toyota/lexus hybrides par exemple.
Ah et dernier truc, Toyota/Lexus est la seule marque que je connaisse qui fassent des rappels sur des pbm (même faible en terme de volume) sur des véhicules âgés de + de 10 ans. Voir campagne de rappel des RX400h sorti en 2005 ou encore sur mon véhicule de 2003 pour lequel j'ai reçu un recommandé le mois dernier.
Dernière édition par forplatina le Mer 18 Sep 2019, 19:42, édité 4 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients Mer 18 Sep 2019, 19:18
forplatina a écrit:
Par contre j'ai la critique assez facile sur le choix des consommateurs à rouler en diesel alors que cela coûte souvent plus cher à terme que le seul prix de la pompe.
Et comme tu le disais, Toyota fait bien parti du top 3 des choix de taxis.
Personnellement, je n'ai jamais eu de diesel, je n'aime pas le bruit qu'elles font (côté glamour c'est pas ça), mais pour Toyota top 3 du choix des Taxis, je n'ai jamais vu ça et ce n'est pas l'impression que j'ai. (ceci dit, je suis en Suisse, et le marché n'est peut-être pas le même qu'en France).
forplatina Membre Hyper actif
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Sujet: Re: Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients Mer 18 Sep 2019, 19:24
Oui il y'en a plus en région parisienne. Et j'ai dit top 3 comme ça, j'avoue ne pas avoir vérifié mes sources ca fait pas très sérieux je le reconnais
Mais voici un exemple de satisfaction des marques pour nos amis taxi :
Pour te rejoindre, tu noteras la bonne note de Mercedes coté SAV.
toyotiste Passionné absolu
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Sujet: Re: Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients Mer 18 Sep 2019, 19:48
-Pierre- a écrit:
Je suis certain que tu as raison, et même archi-convaincu. Mais ce qui manque furieusement à cette marque, c'est le côté glamour que proposent certaines allemandes/italiennes/anglaises...
J'aurais du mal à te contre-dire sur ce point là même si on peut quand même dire qu'il y a (tout petit) mieux depuis quelques années.
Paulo Dulac Passionné absolu
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Sujet: Re: Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients Mer 18 Sep 2019, 20:08
Pou avoir travaillé chez les 3 constructeurs français je dirai que nous ne sommes pas moins fiables que les autres...je ne parle pas des soucis avec les marques allemandes. Les japonaises je veux bien Honda comme très fiable et pour info une C1 est une Toyota de conception...
Invité Invité
Sujet: Re: Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients Mer 18 Sep 2019, 21:43
Paulo Dulac a écrit:
Pou avoir travaillé chez les 3 constructeurs français je dirai que nous ne sommes pas moins fiables que les autres...je ne parle pas des soucis avec les marques allemandes. Les japonaises je veux bien Honda comme très fiable et pour info une C1 est une Toyota de conception...
Comme dit plus haut, il me semble que le problème de ZEN concerne plutôt le service que la fiabilité.
pasqup01 Animateur
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Sujet: Re: Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients Jeu 19 Sep 2019, 06:24
Je ne suis pas pro-citroën, ni anti-citroën car je n'en ai pas de véhicule de cette marque et que je n'ai pas d'action chez eux.
Je comprends la réaction de Zen, j'aurais assurément la même.
Reste que, et pour faire une analogie avec les montres, se dire que l'on va quitter "telle" marque pour "telle" autre car le mécanisme a lâché, fait souvent sourire le FàMeur qui sait à quelle point les tracteurs inside sont partagés...
Comme il a été dit, le 1,6 Hdi est une conception PSA avec Ford, a aussi équipé des Mini pour BMW (celle de Mme notamment),... PSA ayant eu également des partenariats avec Fiat (participation croisée), Toyota (petites voitures), Mitsubishi (plateforme 4x4) etc etc...... et ce n'est évidemment qu'une très short liste illustrative... Mais, tout comme Mercedes se fourni actuellement pour ses besoins en petits moteurs essence chez Renault (pour lesquels il y avait eu des partenariats avec PSA début 2000)... etc. C'est facile à trouver sur le net ou sur les rapport d'activité des constructeurs (ces synergies plaisent aux actionnaires car elles sont en général signent d'économies d'échelle) mais plus délicat à entendre par les commerciaux (ce n'est pas competitivement distinctif)
Le marché automobile est (sous des carrosseries différenciées) un grand troc (moteur, et le reste ! voir les appels d'offre mondiaux pour les équipementiers). Sans parler des échanges inter-groupes (type WW : Skoda, Seat, WW, Audi...)
Comme en horlogerie, sauf à être très informé, il est presque illusoire de vouloir changer de marque pour résoudre son soucis de fiabilité
Une chose est sûr, au-delà de ces questions matérielles, et qu'elles quelles soient, c'est le service qui DOIT prendre le relai et là... il faut reconnaître qu'il n'est souvent pas bon... Ceux qui ont trouvé leur garage / AD de confiance ne le quittent plus !
Guillaume-14 Animateur
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Sujet: Re: Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients Jeu 19 Sep 2019, 06:37
pasqup01 a écrit:
Comme il a été dit, le 1,6 Hdi est une conception PSA avec Ford, a aussi équipé des Mini pour BMW (celle de Mme notamment),... PSA ayant eu également des partenariats avec Fiat (participation croisée), Toyota (petites voitures), Mitsubishi (plateforme 4x4) etc etc...... et ce n'est évidemment qu'une très short liste illustrative...
Exactement. Et par ailleurs, depuis le départ (ce n'est pas un bloc très récent !), il rencontre "quelques" dysfonctionnements, notamment dus aux injecteurs. En dépit d'une modernisation, les défaillances ont été très nombreuses. Il me semble d'ailleurs qu'un équipementier avait été mis en cause pour la défaillance systématique des injecteurs liés à ce moteur (Continental). Je bossais dans l'industrie automobile à l'époque... chez un concurrent. Cela ne veut pas dire que PSA ne sache pas produire des très bons moteurs, fiables, mais celui-ci... passons.
jacno1977 Passionné de référence
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Sujet: Re: Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients Jeu 19 Sep 2019, 06:42
-Pierre- a écrit:
Comme dit plus haut, il me semble que le problème de ZEN concerne plutôt le service que la fiabilité.
Effectivement, plutôt service que fiabilité,
Je viens de discuter avec un gérant de centres de contrôle technique autos, selon leur profession et leurs propres statistiques, les Françaises vieillissent aussi bien que les marques Allemandes ou Japonaises, voir mieux dans certains cas, pour Volkswagen ou Toyota, c'est pas forcément meilleure que les "Françaises", en revanche, il y a des disparités évidentes d'un modèle à l'autre, et là dans le détail, il y a eu des modèles à soucis, mais dans la globalité, les grandes et définitives affirmations sont sujettes à caution. Il me dit qu'il roule autant de vieilles autos françaises qu'Allemandes ou Japonaises, et ce, pour des couts d'entretien inférieurs pour les Françaises. De ce fait, il est plutôt favorable à nos marques, en tout cas, lorsqu'on rentre dans le détail, c'est plus compliqué qu'un simple perçu, sans compter que les gens qui ont des pépins sur de belles autos de firmes étrangères, le plus souvent, taisent leurs soucis, c'est un comportement qui est vérifié, alors qu'inversement, un pépin sur une auto française, les gens se défoulent, c'est compliqué d'évoquer ça en cherchant de dégager des données fiables.
Dernière édition par jacno1977 le Jeu 19 Sep 2019, 06:47, édité 1 fois
pasqup01 Animateur
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Sujet: Re: Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients Jeu 19 Sep 2019, 06:44
Guillaume-14 a écrit:
Exactement. Et par ailleurs, depuis le départ (ce n'est pas un bloc très récent !), il rencontre "quelques" dysfonctionnements, notamment dus aux injecteurs. En dépit d'une modernisation, les défaillances ont été très nombreuses. Il me semble d'ailleurs qu'un équipementier avait été mis en cause pour la défaillance systématique des injecteurs liés à ce moteur (Continental). Je bossais dans l'industrie automobile à l'époque... chez un concurrent. Cela ne veut pas dire que PSA ne sache pas produire des très bons moteurs, fiables, mais celui-ci... passons.
On est d'accord
Sachant que, en matière de fiabilité, ici comme ailleurs, sur une production industrielle, il faut savoir où est le pic de la gaussienne, et aussi est-elle platikurtique ou leptokurtique ? Car, des extrêmes (celui qui tombe en panne tous les 100 Km, comme celui qui fait 700 000 avec juste les pneus et plaquettes à changer) il y en aura toujours ! Il suffit de lire les témoignages ci-dessus pour s'en rendre compte. D'ailleurs, hasard, un copain m'indiquait la semaine dernière (on parlait changement de voiture), qu'il réfléchissait à une 308 (sur moteur Hdi) car celles de son boulot sont increvables et le mécano de son taf en est ravi... Bref, c'est aussi toujours (plus ou moins donc selon la gaussienne) une "loterie"
Manivel Membre éminent.
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Sujet: Re: Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients Jeu 19 Sep 2019, 07:21
Plus je lis le sujet, plus je me dis qu'il n'est finalement pas si HS que cela par rapport a l'horlogerie…
matt210192 Pilier du forum
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Sujet: Re: Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients Jeu 19 Sep 2019, 07:28
Ce qu'il est intéressant ce sujet.
Il y a peu tu critiquais les clients dit "Expert" qui venaient expliquer au mécano leur boulot blablabla.
Force est de constater pourquoi ces "experts" le font. Entre le samedi et le Lundi une rapide recherche sur divers forums auto et oui ca existe aussi t'aurais surement permis de comprendre et d'insister devant le second mécano et d'éviter les désagrément qui s'en sont suivis. Je me permet de parler en connaissance de cause Seat 2.0 TDI 3 turbo cassé sur une voiture avec moins de 95000km problème sur des durite d'huile sous dimensionnés merci les forums qui ont fait économiser 2 turbos à mon compte en banque.
Mais bon... je ne suis qu'un post Ado Expert comme j'ai pu lire .
Dernière édition par matt210192 le Jeu 19 Sep 2019, 07:59, édité 2 fois
Rirido Permanent passionné
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Sujet: Re: Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients Jeu 19 Sep 2019, 07:53
Ancien possesseur d'une Honda Stream avec laquelle j'ai fait 200 000 km en 12 ans sans le moindre souci, j'ai voulu reprendre une 7 places essence et mon choix s'est porté sur une Grand C4 Picasso neuve.
Résultat, en 5 ans j'ai dû repasser ... 35 fois ... (je dis bien 35) à la concession pour de multiples avaries .
C'est édifiant ! Plus jamais de Citroën pour ma part .
Jacos Nouveau
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Sujet: Re: Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients Jeu 19 Sep 2019, 08:07
je suis de l'avis de beaucoup ici, japonaise sans hésiter !!! Ils se sont bien améliorer ces derniers années en terme de finitions et les moteurs sont d'une fiabilité incomparable avec la concurrence. Ma vieille civic de 98 faisait halluciner tout les garagistes, pas une micro trace d'huile sur un moteur qui avait 200000KM
Guillaume-14 Animateur
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Sujet: Re: Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients Jeu 19 Sep 2019, 08:34
Rirido a écrit:
Résultat, en 5 ans j'ai dû repasser ... 35 fois ... (je dis bien 35) à la concession pour de multiples avaries .
35 fois ? ! Bon, là, ce n'est pas un pb de SAV... quel moteur ? pbs électroniques ?
J'ai trop honte, moi qui me plains d'avoir eu quand même 2 crevaisons en 100.000 kms sur ma Giulietta... (et en 800.000 kms sur Alfa, un lève-vitre et un embrayage sur une 156 de 250.000 kms)
Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients