FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet

Aller en bas 
+90
matt210192
Necro
Marion Cobretti
plop
leo
Fulgurochat
jeanbat 31
roms94
dabu
Columbo
broncos
Random
Fab68
Deb700
Sébastien V.
Touki83
Charly
Max 35
chrispare
template92
Osmie
chinola
zito de la tourette
Tony001
kontiki
chesney75
romut
Tass2909
watches&coffee
totolouga
herge81
Sandsman
BUG77
seiko007
browningt
Souther
pierre595
espcustom
Nico1293
Beoman
Pierre-Yves
Virgile
power944
py3.14
Coyoto
LUDOSTER
fan
Renard
arbigoud
Oh_mega
fredched
stmartin
Lathan
plibou
paulfromaris
selfautowash3
Aeromariner
Pyjam
jamescox
aB
tépépé
pasqua
Bruno_DN
Sunbird
Leopal
Kox
Manivel
nephaste
foversta
Faceless Man
Gagliapun
MaitreRobinton
Lalfiste44
deninou
Eric67
-Slayer-
sebeliot
ashivan64
Le temps retrouvé
lord of breit
jpc42
S n o o p y
hurluberlu
Fred7990
rivolta
SR68
trinita
PATNATRY
Alt0201
ZEN
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29670
Date d'inscription : 25/10/2009

Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet    Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  - Page 12 EmptyJeu 28 Nov - 10:03

Il y a donc un problème : des économies de bouts de chandelles, alors que les prix des montres sont stratosphériques et qu'elles sont quand-même toutes vendues ??
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11005
Date d'inscription : 02/10/2011

Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet    Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  - Page 12 EmptyJeu 28 Nov - 10:07

C'est l'AD qui revend les maillons surnuméraires à l'unité sur la baie.  Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  - Page 12 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29670
Date d'inscription : 25/10/2009

Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet    Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  - Page 12 EmptyJeu 28 Nov - 10:15

Laughing
Je ne sais pas si on peut contacter Rolex pour leur demander combien de maillons  sont mis sur les bracelets ?
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5111
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet    Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  - Page 12 EmptyJeu 28 Nov - 10:49

Eric67 a écrit:
C'est l'AD qui revend les maillons surnuméraires à l'unité sur la baie.  Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  - Page 12 Blunt_gi
Tu te marres Éric mais je me demande si tu n'es pas proche de la vérité, le maillon supplémentaire est facturé 70€, ça peut vite devenir intéressant à l'échelle industrielle de limiter les maillons fournis. Et d'un point de vue purement pratique, ces maillons dorment à vie dans une boîte, autant rentabiliser au max...
Revenir en haut Aller en bas
Random
Permanent passionné
Random


Nombre de messages : 2015
Date d'inscription : 15/10/2014

Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet    Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  - Page 12 EmptyJeu 28 Nov - 11:00

seiko007 a écrit:
Il y a donc un problème : des économies de bouts de chandelles, alors que les prix des montres sont stratosphériques et qu'elles sont quand-même toutes vendues ??

C'est juste une supposition mais d'après moi ils ont établi qu'en moyenne il fallait tant de maillon pour un poignet standard et retiré ceux qu'ils jugeaient en trop. Après quand ils tombent sur un client aux poignets de catcheur l'AD lui rajoute ceux qui manquent "gracieusement", ça évite de fourguer des maillons en trop qui resterons dans la boite et ça fait des sousous en plus pour Rolex.

Peut-être que je me trompe mais pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29670
Date d'inscription : 25/10/2009

Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet    Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  - Page 12 EmptyJeu 28 Nov - 11:04

Un fameur m'a indiqué avoir dû se procurer un maillon lui-même...
Poignet plus gros que le mien, mais pas de mammouth (écrase les prix...)
Le raisonnement n'est toutefois pas incohérent, ça éviterait du "gaspillage".
On pourrait aussi se dire que les maillons pourraient servir de rechange si certains venaient à s'abîmer malencontreusement.
Revenir en haut Aller en bas
Random
Permanent passionné
Random


Nombre de messages : 2015
Date d'inscription : 15/10/2014

Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet    Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  - Page 12 EmptyJeu 28 Nov - 11:07

seiko007 a écrit:
Un fameur m'a indiqué avoir dû se procurer un maillon lui-même...

En ayant acheté la montre neuve et mise à la taille directement ? Shocked
J'ai du mal à imaginer que l'AD ose fourguer une montre à 10000 qui ne va pas à son proprio, mais dans l'horlogerie tout est possible...
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29670
Date d'inscription : 25/10/2009

Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet    Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  - Page 12 EmptyJeu 28 Nov - 11:59

Je vais éclaircir ça, j'ai un doute..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet    Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  - Page 12 EmptyJeu 28 Nov - 13:14

Sur toutes les montres que j'ai eu, il y avait suffisamment de maillons, mais avec 20cm de poignet, c'est juste. Pour la Pepsi, le vendeur m'a dit que si c'était trop juste, il m'offrirait un maillon supplémentaire, mais finalement ça jouait comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet    Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  - Page 12 EmptyJeu 28 Nov - 22:04

Bientôt une liste d'attente pour les maillons supplémentaires? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1771
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet    Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  - Page 12 EmptyJeu 28 Nov - 22:06

broncos a écrit:
Bientôt une liste d'attente pour les maillons supplémentaires? Laughing
rabbit rabbit rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Random
Permanent passionné
Random


Nombre de messages : 2015
Date d'inscription : 15/10/2014

Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet    Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  - Page 12 EmptyJeu 28 Nov - 22:25

- Mais monsieur l'AD, je n'arrive pas à fermer le bracelet de ma montre... Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  - Page 12 1317-triste6

- Monsieur voyons, vous avez déjà eu l'honneur de la payer, vous ne voudriez pas en plus la porter ? Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  - Page 12 2079-oh-non


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11005
Date d'inscription : 02/10/2011

Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet    Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  - Page 12 EmptyJeu 28 Nov - 22:31

En même temps pas besoin d'avoir assez de maillons pour aller au coffre.  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet    Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  - Page 12 EmptyJeu 28 Nov - 22:34

On s'éloigne du sujet. Merci d'y revenir ou de faire un sujet maillons. Chinois

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29670
Date d'inscription : 25/10/2009

Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet    Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  - Page 12 EmptyJeu 28 Nov - 23:45

Revenir en haut Aller en bas
Columbo
Membre super actif
Columbo


Nombre de messages : 357
Localisation : Partout et nulle part ^^
Date d'inscription : 05/07/2011

Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet    Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  - Page 12 EmptyVen 29 Nov - 4:51

Je jette un pavé en pierre bleue dans la marre du sujet principal:
Je lis une certaine frustration. C'est comme l'immobilier les gars, quand on sait pas suivre on passe son chemin et on va en périphérie, c'est moins cher et on accepte de galérer… ici c'est pareil, la précision et la solidité a un prix et une réputation. pas la peine de fabuler et dénigrer de manière frustrée.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet    Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  - Page 12 EmptyVen 29 Nov - 6:04

Columbo a écrit:
Je jette un pavé en pierre bleue dans la marre du sujet principal:
Je lis une certaine frustration. C'est comme l'immobilier les gars, quand on sait pas suivre on passe son chemin et on va en périphérie, c'est moins cher et on accepte de galérer… ici c'est pareil, la précision et la solidité a un prix et une réputation. pas la peine de fabuler et dénigrer de manière frustrée.
C’est une blague ? On parle ici du business abusive d’augmenter la rareté et le prix. Personne se plaint qu’une Rolex coûte chère à son prix catalogue.
Revenir en haut Aller en bas
dabu
Permanent passionné
dabu


Nombre de messages : 2304
Age : 100
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 21/06/2011

Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet    Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  - Page 12 EmptyVen 29 Nov - 9:44

Columbo a écrit:
Je jette un pavé en pierre bleue dans la marre du sujet principal:
Je lis une certaine frustration. C'est comme l'immobilier les gars, quand on sait pas suivre on passe son chemin et on va en périphérie, c'est moins cher et on accepte de galérer… ici c'est pareil, la précision et la solidité a un prix et une réputation. pas la peine de fabuler et dénigrer de manière frustrée.

Non mais 😂 une perle 
Le même mec qui va manger des pâtes parce qu’il ne pourra plus vendre sa BLNR dans 15 jours (dans les faits, on y est, les offres s'accumulent et les annonces restent).
On va le retrouver chez ma tante à refourguer ses placements  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Touki83
Membre très actif
Touki83


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 29/09/2019

Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet    Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  - Page 12 EmptyLun 2 Déc - 9:31

Ready? Set, fight! :-D
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3400
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet    Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  - Page 12 EmptyMar 3 Déc - 4:29

Deb700 a écrit:
Salut à tous!

Me permettant juste une petit incursion dans ce fil, je partage mon point de vue, ayant constaté cette situation en tant que possesseur de Rolex. Et bien, je me suis séparé des trois que je possédais...

GMT BLNR: je l'ai obtenue rapidement dans sa première fournée. Elle est magnifique, et même plus que ce qu'on en dit! Mais la voilà rare, objet de spéculations et d'une attention qui engage de la convoitise pour l'objet rare, plus que pour lui-même. Et je me retrouve avec une montre qui vaut le double de son prix. Cela ne m'a pas plus du tout!

OP 36mm, d'abord en rhodium, puis changé le cadran pour le bleu 3-6-9. Superbe et très très classe, mais assez voyante. Revendue pour la Milgauss.

La Milgauss blu-z, énorme, confortable et tout ce qu'on veut. Mais même chose que la GMT. On en parle parce qu'elle est rare et on me propose des offres indécentes. Je n'ai pas envie d'être gêné par ce qu'elle représente en terme de rareté.

Je lorgnais sur une Sub, mais loin de moi l'idée d'attendre (pas parce que je suis impatient), mais le principe de patienter pour la forme afin de dépenser mon fric m'a vite passé de cet engouement collectif et pas toujours sain.

Bref, l'avantage est que j'ai élargi mon horizon et que je vois de très belles choses! Mr. Green Et je vous promets que ça CHIe ces temps!

Ce sont mes deux sous, mais je pense que le quidam qui aime les montres risque de se détourner de ce monde affolé par quelques modèles plus spéculatifs tels que ceux présentés plus haut. Et pourquoi pas finalement.

(Je ne dis pas que si on m'en offre une je refuse, hein?!)


Du coup tu lorgne sur quel Horizon ?
Revenir en haut Aller en bas
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2390
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet    Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  - Page 12 EmptyMar 3 Déc - 4:44

Mon impression est d’avoir eu l’occasion d’aller une « couche en-dessous ». Donc de m’intéresser encore plus constructivement aux montres et au travail horloger. C’est aussi en grande partie grâce à FAM! Et j’en suis super content. Je ne dénigre en rien Rolex, bien au contraire, et peut-être que j’y reviendrai, mais pour l’instant, je me fais plaisir avec d’autres pièces qui sont magnifiques à mes yeux, plus confidentielles (je n’aime pas les modes Mr. Green), qualitatives et envoûtantes... What else?

Donc en quelques mots: Ultramarine, A.Tavan, Lundis-Bleus par exemple..  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29670
Date d'inscription : 25/10/2009

Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet    Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  - Page 12 EmptyMar 3 Déc - 4:53

Deb700 a écrit:
Mon impression est d’avoir eu l’occasion d’aller une « couche en-dessous ». Donc de m’intéresser encore plus constructivement aux montres et au travail horloger. C’est aussi en grande partie grâce à FAM! Et j’en suis super content. Je ne dénigre en rien Rolex, bien au contraire, et peut-être que j’y reviendrai, mais pour l’instant, je me fais plaisir avec d’autres pièces qui sont magnifiques à mes yeux, plus confidentielles (je n’aime pas les modes Mr. Green), qualitatives et envoûtantes... What else?

Donc en quelques mots: Ultramarine, A.Tavan, Lundis-Bleus par exemple..  Mr. Green

Ce n'est pas incompatible : je me régale avec ma Z blue comme avec ma Vicenterra Tycho Brahe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 15/01/2017

Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet    Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  - Page 12 EmptyMar 3 Déc - 5:54

Contrefaçons , business , listes d’attentes inutiles , spéculations , risques d’agressions .....

Je dois bien dire que tout ce que je lis et entends sur cette marque ne me fait pas rêver !  quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2390
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet    Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  - Page 12 EmptyMar 3 Déc - 6:07

seiko007 a écrit:


Ce n'est pas incompatible : je me régale avec ma Z blue comme avec ma Vicenterra Tycho Brahe. Wink
Et comme je te comprends!


jeanbat 31 a écrit:
Contrefaçons , business , listes d’attentes inutiles , spéculations , risques d’agressions .....

Je dois bien dire que tout ce que je lis et entends sur cette marque ne me fait pas rêver !  quid 2
On parle plus souvent des trains qui arrivent en retard...
Cette marque a des produits de qualité. C'est la rançon de la gloire, mais c'est vrai que ce côté "business" m'a refroidi (et attente aussi What the fuck ?!? ). Maintenant, il ne faut pas avoir peur.
Revenir en haut Aller en bas
jamescox
Membre Hyper actif
jamescox


Nombre de messages : 719
Localisation : nord de springfield
Date d'inscription : 02/11/2010

Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet    Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  - Page 12 EmptyMar 3 Déc - 10:26

Ça commence a plus trop me faire rêver la!!! De la spéculation a fond, de la magouille,des AD qui t ouvrent une porte sur les modèles convoités à condition d acheter 10-15k€ de bijoux , des prix de l espace qui au final ne se vend pas ou peu. Qui achètera une 116710 BLNR à 16-17 k€???
Ça devient n importe quoi...et la télé-réalité qui vient plomber la marque.
Revenir en haut Aller en bas
 
Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet
Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les crises avant , pendant , après ... ( Billet )
» L'étonnant silence après le coup de tonnerre qui touche Baselworld - Billet
» Rolex sera toujours Rolex (Billet)
» JOYEUX NOEL -billet Rolex-
» Une Rolex ne peut pas rouiller ( Billet )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: