FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?

Aller en bas 
+23
Oh_mega
Pierre-Yves
jc221173
deninou
Alexandre23
Osmie
Aeromariner
Leopal
Mister N
Kerangaro
SR68
leoloo
Bilboqueto
seiko007
Le temps retrouvé
falconbmw
ashivan64
Rocca
francois77
broncos
NaKKdry
WK666
uwsearch
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
uwsearch
Pilier du forum
uwsearch


Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 09/08/2012

ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   Empty
MessageSujet: Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?    ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   EmptyDim 3 Nov 2019 - 16:53

Voilà quelques jours que je sens cette envie irrépressible d'une ultra plate à cadran bleu...


J'en ai trouvé 3 pour l'instant, mais je ne peux en essayer aucune et je ne suis pas sûr que ma passion dure très longtemps pour moi qui suis plutôt plongeuses et chronos:

La JLC master ultra thin small second à cadran bleu, mais je ne peux pas l'essayer, elle a été retirée du catalogue Suisse (mais pas international). 7.6 mm et automatique, cadran apparemment superbe.

La Zenith elite ultra plate tribute to Chales Vermot, plus produite et difficile à trouver et encore plus à essayer... deux fois moins chère que la JLC quand même. 7mm et automatique, cadran moins attirant et petite seconde à 9h.

L'Epos originale 3408, à un prix imbattable, mouvement peseux 7001 manuel, épaisseur de 5.9mm. Possible de la commader, mais pas de l'essayer. Rapport qualité prix certainement imbattable, mais pas sûr de la qualité esthétique du cadran.


ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   Jlc_ze10

Je sais qu'acheter un ersatz moins cher de la montre que l'on veut vraiment se paye cash par la suite.

Donc, pour m'aider, qui en a déjà eu une dans les mains ??

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   Empty
MessageSujet: Re: Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?    ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   EmptyDim 3 Nov 2019 - 17:13

Je ne peux pas trop t'aider sur les modèles sélectionnés même si pour ma part la Epos ne joue pas du tout dans la même cour que les 2 autres (je n'aime pas du tout son boitier) par contre au vue de ta description je me permets de rajouter une proposition.
La Nomos Orion ref 388: https://nomos-glashuette.com/fr/orion/orion-38-bleu-nuit-388
ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   389__1-liegend
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8131
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   Empty
MessageSujet: Re: Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?    ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   EmptyDim 3 Nov 2019 - 17:20

Citizen one, si tu es ok pour du quartz haut de gamme, boitier super titanium, d'la bombe!

ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   25831250-26900744
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8131
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   Empty
MessageSujet: Re: Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?    ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   EmptyDim 3 Nov 2019 - 17:28

Sinon dans ta sélection, la Zénith est superbe, déjà vu la version grise, bien bombée, un mouvement élite avec 50h rdm très précis.

La JLC me laisse de marbre et l'Epos a un mouvement ridiculement petit qui donne une place pas top à la petite seconde.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   Empty
MessageSujet: Re: Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?    ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   EmptyDim 3 Nov 2019 - 17:33

+1 pour la Citizen, dur de trouver plus ultra-plat... ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   Blunt_gi thumright
Revenir en haut Aller en bas
uwsearch
Pilier du forum
uwsearch


Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 09/08/2012

ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   Empty
MessageSujet: Re: Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?    ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   EmptyDim 3 Nov 2019 - 17:35

WK666 a écrit:
Je ne peux pas trop t'aider sur les modèles sélectionnés même si pour ma part la Epos ne joue pas du tout dans la même cour que les 2 autres (je n'aime pas du tout son boitier) par contre au vue de ta description je me permets de rajouter une proposition.
La Nomos Orion ref 388: https://nomos-glashuette.com/fr/orion/orion-38-bleu-nuit-388
ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   389__1-liegend
Merci pour la suggestion, mais en comparant les carrures, je préfère l'epos à la nomos avec ses cornes beaucoup trop longues, vraiment pas sûr que cela soit mieux qualitativement.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   Empty
MessageSujet: Re: Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?    ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   EmptyDim 3 Nov 2019 - 17:47

La Nomos est superbe, la Zenith aussi avec sa seconde à 9h qui lui va si bien.
Je trouve l'Epos et ses aiguilles plus banale.
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   Empty
MessageSujet: Re: Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?    ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   EmptyDim 3 Nov 2019 - 18:09

J'ai fait acquérir la Zenith à mon beau-frère. A chaque fois que je le croise, je regrette...de ne pas l'avoir prise pour moi. Elle est magnifique, très élégante et les reflets sur le cadran sont vraiment délicats et subtils.

Je vote donc pour la Zenith.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   Empty
MessageSujet: Re: Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?    ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   EmptyDim 3 Nov 2019 - 18:47

La JLC, sans aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   Empty
MessageSujet: Re: Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?    ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   EmptyDim 3 Nov 2019 - 18:49

Bilboqueto a écrit:
La JLC, sans aucun doute.

Et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   Empty
MessageSujet: Re: Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?    ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   EmptyDim 3 Nov 2019 - 18:53

La Citizen one sans hésiter une seule seconde !

L'alliance du style, de la haute technologie et de la précision réelle, c'est pas si courant !
Revenir en haut Aller en bas
uwsearch
Pilier du forum
uwsearch


Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 09/08/2012

ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   Empty
MessageSujet: Re: Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?    ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   EmptyDim 3 Nov 2019 - 18:56

Heu, ni quartz, ni citizen... Suisse la montre uniquement (pas de polémique, juste un choix personnel)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   Empty
MessageSujet: Re: Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?    ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   EmptyDim 3 Nov 2019 - 19:50

La JL. Sans hésiter une seconde. Pour la PS à 6h00 qui a ma préférence et pour le cadran bien plus réussi que la Zénith. J’ai essayé les deux je précise mais pas en bleu.
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   Empty
MessageSujet: Re: Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?    ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   EmptyDim 3 Nov 2019 - 20:48

uwsearch a écrit:
Heu, ni quartz, ni citizen... Suisse la montre uniquement (pas de polémique, juste un choix personnel)
Tu as bien raison ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27405
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   Empty
MessageSujet: Re: Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?    ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   EmptyDim 3 Nov 2019 - 22:36

Pour ma part la Zenith ! Rien que les index triangulaires sont du plus bel effet Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   Empty
MessageSujet: Re: Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?    ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   EmptyDim 3 Nov 2019 - 22:42

falconbmw a écrit:
Pour ma part la Zenith ! Rien que les index triangulaires sont du plus bel effet Wink
Je les trouve aussi terribles ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   Empty
MessageSujet: Re: Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?    ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   EmptyDim 3 Nov 2019 - 22:53

Cadran bleu , bracelet bleu : cela fait beaucoup .

Et quand la mode du bleu va faire pschitt ?

Une montre s'achète , en principe , pour quelques années au moins .
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   Empty
MessageSujet: Re: Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?    ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   EmptyDim 3 Nov 2019 - 22:55

seiko007 a écrit:


Et pourquoi ?

Je préfère un El Primero, chez Zénith. Et la Epos n’est pas au niveau des deux autres.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   Empty
MessageSujet: Re: Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?    ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   EmptyDim 3 Nov 2019 - 22:56

Ah ok, c'est donc surtout que tu n'es pas fan des concurrentes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   Empty
MessageSujet: Re: Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?    ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   EmptyDim 3 Nov 2019 - 23:18

seiko007 a écrit:
Ah ok, c'est donc surtout que tu n'es pas fan des concurrentes Wink

Ahah, pas faux. Ce n’est pas la JLC que je préfère mais je ne cracherais pas dessus, ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Pilier du forum
leoloo


Nombre de messages : 1580
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/01/2013

ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   Empty
MessageSujet: Re: Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?    ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   EmptyDim 3 Nov 2019 - 23:24

Bilboqueto a écrit:


Je préfère un El Primero, chez Zénith. Et la Epos n’est pas au niveau des deux autres.

Oui moi aussi


Préférence pour la Zenith entre ces 3 malgré ma préférence pour un el primero



Dernière édition par leoloo le Dim 3 Nov 2019 - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   Empty
MessageSujet: Re: Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?    ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   EmptyDim 3 Nov 2019 - 23:43

Bilboqueto a écrit:


Ahah, pas faux. Ce n’est pas la JLC que je préfère mais je ne cracherais pas dessus, ^^ .


Oui, elle est quand-même pas mal ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   Blunt_gi Wink
Revenir en haut Aller en bas
SR68
Membre très actif
SR68


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 05/10/2018

ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   Empty
MessageSujet: Re: Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?    ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   EmptyLun 4 Nov 2019 - 10:37

tout dépend aussi du budget car il y a la Piaget Altiplano mais boitier or donc tarif très haut
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   Empty
MessageSujet: Re: Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?    ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   EmptyLun 4 Nov 2019 - 10:37

Ah oui là c'est plus de 20 KE !
Revenir en haut Aller en bas
SR68
Membre très actif
SR68


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 05/10/2018

ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   Empty
MessageSujet: Re: Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?    ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   EmptyLun 4 Nov 2019 - 10:43

oui mais c'est ultra plat

https://www.lexpress.fr/tendances/montre/montre-piaget-altiplano-60e-anniversaire-l-elegance-reinventee_1887893.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil d'achat première "vraie" montre.
» Sondage cadran bleu ! Breitling Omega Rolex Zenith
» Ultra-plate
» Juvenia Ultra Plate
» chrono breguet et ultra plate vacheron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: