FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?

Aller en bas 
+23
Oh_mega
Pierre-Yves
jc221173
deninou
Alexandre23
Osmie
Aeromariner
Leopal
Mister N
Kerangaro
SR68
leoloo
Bilboqueto
seiko007
Le temps retrouvé
falconbmw
ashivan64
Rocca
francois77
broncos
NaKKdry
WK666
uwsearch
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
uwsearch
Pilier du forum
uwsearch


Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 09/08/2012

ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?    ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 4 EmptyMar 26 Nov 2019 - 18:36

Je l'adore ! 

ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 4 Img_2025
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8130
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?    ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 4 EmptyMar 26 Nov 2019 - 19:46

Difficile de lui trouver un défaut effectivement !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
uwsearch
Pilier du forum
uwsearch


Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 09/08/2012

ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?    ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 4 EmptyMer 27 Nov 2019 - 5:57

ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 4 Img_2026
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?    ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 4 EmptyMer 27 Nov 2019 - 9:38

Très beau bleu ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?    ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 4 EmptyMer 27 Nov 2019 - 15:09

uwsearch a écrit:
Ok, merci j'ai appris plein de choses, mais aussi qu'Hermès a visiblement arrêté les frais dans l'horlogerie..

Voilà ce qui reste, bien loin de la HH

ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 4 Captur58

On peut maintenant revenir aux ultra thin (9mm de la slimline d'Hermès, c'était quand même pas très thin)

Alors tant mieux si tu as trouvé la montre qui te faisait vibrer en cette JLC mais nous sommes ici sur un forum d'horlogerie un minimum sérieux donc il faut arrêter de raconter n'importe quoi par moment...
Si tu préfères avoir un nom ronflant à ton poignet, grand bien te fasse (bien que pour ma part JLC m'évoque plutôt une gloire passée que l'avenir) mais oser écrire qu'Hermés ne fait pas d'horlogerie c'est fort!!!
Ça te parle un minimum Vaucher Manufacture? Je cite leur site: "Experte en mouvements mécaniques haut de gamme, Vaucher Manufacture Fleurier fournit les plus prestigieuses marques horlogères. Automatiques, à remontage manuel, extra-plats, à grande réserve de marche et à complications, les moteurs VMF sont réalisés dans la grande tradition suisse, avec des finitions de haute horlogerie."
Hermes est propriétaire à 70% (de mémoire) de cette manufacture alors si c'est pour arrêter l'horlogerie je n'y comprends plus rien...

Alors certes leur site ne présente pas forcément toutes leurs montres mais si tu t'intéresses un tant soit peu à l'horlogerie je t'invite à faire une recherche sur quelques un de ces modèles: Le temps suspendu, L'heure impatiente, L'heure de la lune, L'heure masquée, leur QP slim, la ronde des heures...
Mais non en effet il ne doit pas s'agir là d'horlogerie... J'ai dû m'égarer entre les Kelly et Birkin
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?    ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 4 EmptyMer 27 Nov 2019 - 15:35

Sacrée série ces montres: temps suspendu, Impatiente, Masquée... Wink 

Mais bon, ça fait de suite moins suisse pur jus... clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
uwsearch
Pilier du forum
uwsearch


Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 09/08/2012

ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?    ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 4 EmptyMer 27 Nov 2019 - 19:42

WK666 a écrit:

(...) nous sommes ici sur un forum d'horlogerie un minimum sérieux donc il faut arrêter de raconter n'importe quoi par moment...
Si tu préfères avoir un nom ronflant à ton poignet, grand bien te fasse (bien que pour ma part JLC m'évoque plutôt une gloire passée que l'avenir)(...)

J'adore me faire prendre pour un con...

Pour votre information, Monsieur WK le grand, j'ai choisi cette montre non pas pour le JLC du cadran, mais uniquement pour son esthétique, et c'est tout.

J'ai déjà eu une navy seal que je n'ai pas gardée, parce qu'elle ne plaisait pas, donc le nom ronflant à mon poignet tu vois ce que j'en fais...

de même pour Daytona, Royal Oak, je n'ai pas aimé, j'ai changé, pourtant c'est ronflant, ça, non?

Ah oui, des noms ronflants, j'en ai gardé quand même, genre Patek Philippe, même une Sub, à 40 ans il faut une, non ?, pis y'a aussi Blancpain, Breguet, Zenith, IWC, Chopard, Ulysse Nardin, etc.

Et quand certains nom sont moins ronflants, je compense par le nombre, chez Omega ou Breitling par exemple.



Moi, j'ai les moyens de ma passion et je ne prends personne pour un con, je ne donne pas de leçons.
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?    ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 4 EmptyMer 27 Nov 2019 - 21:47

On sent bien ici un commentaire empli de passion à moi que l’objet ne fut de faire un déballage pour montrer que Monsieur en a une plus grosse Incompréhensible

Vous avez très certainement une très belle collection mais le but de mon post était de rétablir une certaine vérité concernant la manufacture Hermès qui produit bien des montres et ce plutôt bien qui plus est. Qu’elles ne soient pas à votre gout est une chose mais insinuer que Hermes ne fait pas d’horlogerie témoigne d’une méconnaissance flagrante de cette marque...
Mais il me semble par ailleurs que les marques autres que suisses ne trouvent que peu grâce à vos yeux. Dommage car il y a pleins de marques « étrangères » au moins aussi qualitatives que les anciennes maisons suisses.

Sur ce profitez bien de votre dernière acquisition
Revenir en haut Aller en bas
uwsearch
Pilier du forum
uwsearch


Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 09/08/2012

ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?    ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 4 EmptyMer 27 Nov 2019 - 22:09

Et la vérité est aussi qu'une marque de foulards française qui se paye une "manufacture" suisse, va faire son effet sur certains qui manquent encore de culture horlogère... 

Et en effet, les marques "autres" ne trouvent pas grâce à mes yeux, c'est personnel, et c'est tout aussi défendable que certaines réactions franchouillardes anti-helvétiques primaires...
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27393
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?    ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 4 EmptyVen 29 Nov 2019 - 23:29

uwsearch a écrit:
ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 4 Img_2026

T'as forcé sur le traitement là ? ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?    ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 4 EmptySam 30 Nov 2019 - 0:55

uwsearch a écrit:
Ok, merci j'ai appris plein de choses, mais aussi qu'Hermès a visiblement arrêté les frais dans l'horlogerie..

Voilà ce qui reste, bien loin de la HH

Je dirais plutôt que visiblement tu ne sais pas chercher... Smile https://www.hermes.com/fr/fr/homme/montres/#||

Et l'Hermès Slim est sans doute l'une des plus belles offres horlogères sur le marché rapportée à son prix, avec son mouvement micro-rotor de 2.6mm d'épaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
uwsearch
Pilier du forum
uwsearch


Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 09/08/2012

ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?    ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 4 EmptySam 30 Nov 2019 - 8:20

falconbmw a écrit:


T'as forcé sur le traitement là ? ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 4 Blunt_gi
Non, même pas.. 
J'utilise pour éclairer les montres une "led ring light" qui donne en général de bons résultats, mais là, je dois avouer que le résultat est spécial. Photo prise avec un huawei bon marché non retouchée, c' est donc une question d'éclairage.
Elle est tres difficile à photographier..
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27393
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?    ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 4 EmptySam 30 Nov 2019 - 23:22

Hmmm d'accord, incroyable comme le bleu ressort sur cette photo Shocked
Revenir en haut Aller en bas
 
Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Conseil d'achat première "vraie" montre.
» Sondage cadran bleu ! Breitling Omega Rolex Zenith
» Ultra-plate
» Juvenia Ultra Plate
» chrono breguet et ultra plate vacheron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: