FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?

Aller en bas 
+23
Oh_mega
Pierre-Yves
jc221173
deninou
Alexandre23
Osmie
Aeromariner
Leopal
Mister N
Kerangaro
SR68
leoloo
Bilboqueto
seiko007
Le temps retrouvé
falconbmw
ashivan64
Rocca
francois77
broncos
NaKKdry
WK666
uwsearch
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?    ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 2 EmptyLun 4 Nov - 9:46

Je sais je l'ai essayée plusieurs fois Wink
Elle est très belle, mais pas dans les prix concernés par cette recherche à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
SR68
Membre très actif
SR68


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 05/10/2018

ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?    ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 2 EmptyLun 4 Nov - 9:55

seiko007 a écrit:
Je sais je l'ai essayée plusieurs fois Wink
Elle est très belle, mais pas dans les prix concernés par cette recherche à mon avis.

je le pense aussi mais c'est une pièce magnifique et une spécialité chez Piaget ce type de mouvements ultra plat
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?    ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 2 EmptyLun 4 Nov - 9:56

Absolument !
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?    ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 2 EmptyLun 4 Nov - 9:58

Et puis c'est suisse... clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?    ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 2 EmptyLun 4 Nov - 10:00

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?    ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 2 EmptyLun 4 Nov - 10:09

Je vote Zenith. 
Les proportions sont parfaites, et l'association index/aiguilles dauphine/petite seconde dauphine est réussie. Par ailleurs, cette petite seconde non cerclée à 9h est vraiment emblématique du Elite.thumleft

La JLC est belle, très classique, mais moins sexy glamour que la Zenith à mon sens... le cerclage de la petite seconde rompt les angles des index et des aiguilles. Après ça reste une JLC, avec l'ambiance cossue qui l'accompagne.

Epos : encéphalogramme plat. 

Par contre chez Nomos évoqué plus haut : il y a aussi les tangente neomatik 7,2mm d'épaisseur pour 38,5mm de diamètre (2700 euros catalogue) la version est pas mal... 
Mais on n'a pas la classe d'une Ultra thin Zenith...

ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 2 0142_tangente_neomatik_39_nachtblau-2d-front-masked


Dernière édition par Kerangaro le Lun 4 Nov - 10:16, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
SR68
Membre très actif
SR68


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 05/10/2018

ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?    ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 2 EmptyLun 4 Nov - 10:11

Cette maison est magique, mon y a travaillé longtemps sur ces calibres comme horloger/régleur de précision avant sa retraite


et l'adresse de cette manufacture en dit long : la Côte-aux-Fées

https://www.piaget.fr/history
Revenir en haut Aller en bas
uwsearch
Pilier du forum
uwsearch


Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 09/08/2012

ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?    ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 2 EmptyLun 4 Nov - 12:24

J'ai failli acheter une altiplano, mais non, pas eu de coup de coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?    ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 2 EmptyLun 4 Nov - 12:30

Faut quand même être motivé pour acheter une Nomos à la place d'une JL Ultra-thin...

Je les ai vu chez Wempe à Paris et je ne comprends toujours pas où est le fameux "RQP" tant vanté ici. Les cadrans sont cheap, les cornes trop longues ce qui donne à la plupart de la gamme des proportions bizarres rapportées au diamètre des cadrans.
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?    ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 2 EmptyLun 4 Nov - 12:37

watchaddict76 a écrit:
Faut quand même être motivé pour acheter une Nomos à la place d'une JL Ultra-thin...

Je les ai vu chez Wempe à Paris et je ne comprends toujours pas où est le fameux "RQP" tant vanté ici. Les cadrans sont cheap, les cornes trop longues ce qui donne à la plupart de la gamme des proportions bizarres rapportées au diamètre des cadrans.

Etant donné que la réflexion de départ portait sur JLC, Zenith... et Epos, avec pour seuls critères fond bleu et ultra fine, il est normal que des Ultra thin comme celles de Nomos, moins onéreuses que JLC, soient évoquées.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?    ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 2 EmptyLun 4 Nov - 12:48

watchaddict76 a écrit:
Faut quand même être motivé pour acheter une Nomos à la place d'une JL Ultra-thin...

Je les ai vu chez Wempe à Paris et je ne comprends toujours pas où est le fameux "RQP" tant vanté ici. Les cadrans sont cheap, les cornes trop longues ce qui donne à la plupart de la gamme des proportions bizarres rapportées au diamètre des cadrans.

Pour posséder une metro neomatik depuis 2 ans, je peux affirmer penser le contraire. le mouvement maison DUW3001 est très fin et très bien réalisé.
Le cadran est extrêmement subtil, et plus je la porte, plus je l'apprécie...
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?    ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 2 EmptyLun 4 Nov - 12:54

seiko007 a écrit:


Pour posséder une metro neomatik depuis 2 ans, je peux affirmer penser le contraire. le mouvement maison DUW3001 est très fin et très bien réalisé.
Le cadran est extrêmement subtil, et plus je la porte, plus je l'apprécie...

C'est ce que je pense également, après avoir eu en main ces neomatik. Montres très bien réalisées. Et les cornes longues sont justement l'essence même du style années 1930 de ces montres.
Revenir en haut Aller en bas
uwsearch
Pilier du forum
uwsearch


Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 09/08/2012

ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?    ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 2 EmptyLun 4 Nov - 12:59

Nomos n'a aucune chance d'entrer dans ma collection.. et encore moins celles avec ces chiffres 2 4 8 10 12, j'y suis allergique.
Mais merci quand même pour la suggestion.

Tout ça me donne envie d'acheter l'epos et la jlc
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?    ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 2 EmptyLun 4 Nov - 13:01

Kerangaro a écrit:


C'est ce que je pense également, après avoir eu en main ces neomatik. Montres très bien réalisées. Et les cornes longues sont justement l'essence même du style années 1930 de ces montres.


Absolument ; et d'ailleurs, avant l'achat, je me sentais déstabilisé par ces cornes décoiffantes... désormais je les adore I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21186
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?    ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 2 EmptyLun 4 Nov - 13:06

Je vote sans hésiter pour la JLC !

La Zénith est d'office éliminée car je ne supporte pas les trotteuse à 9 h

quand à l'Epos elle a un ch'ti calibre qui fait que la trotteuse est trop haute ce qui est aussi rédhibitoire en ce qui me concerne...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?    ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 2 EmptyLun 4 Nov - 14:29

seiko007 a écrit:


Pour posséder une metro neomatik depuis 2 ans, je peux affirmer penser le contraire. le mouvement maison DUW3001 est très fin et très bien réalisé.
Le cadran est extrêmement subtil, et plus je la porte, plus je l'apprécie...

Bof, un cadran tempo sur une montre à plus de 3000 balles et un calibre très récent à 43 heures de RdM. Si c'est çà le top alors tout va bien...

Ce doit être une montre de vrai connaisseur. C'est pour çà... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?    ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 2 EmptyLun 4 Nov - 14:44

JLC, Zenith ou Epos ? Que choisir entre une BMW, une Mercedes et une Dacia ?

Après cette intervention mémorable... Arrow Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
uwsearch
Pilier du forum
uwsearch


Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 09/08/2012

ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?    ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 2 EmptyLun 4 Nov - 15:04

Je réalise maintenant que j'ai déjà une ultraplate qui s'ignore, 8mm, automatique avec date et étanche à 120m en plus...
mais pas le cadran bleu.. donc si c'est juste pour le cadran, faudra prendre la JLC.


ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 2 Captur57
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?    ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 2 EmptyLun 4 Nov - 15:17

Rapport prix/plaisir, je dirais la Zenith, mais cela n'engage que moi.

Une vidéo qui peut t'aider, même si aucun des modèles comparés n'a de cadran bleu:

Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?    ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 2 EmptyLun 4 Nov - 15:42

Leopal a écrit:
JLC, Zenith ou Epos ? Que choisir entre une BMW, une Mercedes et une Dacia ?

Après cette intervention mémorable... Arrow Mr. Green


Réponse facile :

Dacia !!!! Et avec le reste du budget, JlC + Zenith  pirat

J'ai le sens des priorités  ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre23
Pilier du forum
Alexandre23


Nombre de messages : 1540
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 27/09/2009

ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?    ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 2 EmptyLun 4 Nov - 16:12

Sur les trois je vote Zénith également, je trouve cette montre vraiment très élégante et j’ai souvent été tenté de craquer (mais j’ai toujours résisté) ! 

J’ai du mal avec cette JLC même si je ne sais objectivement pas dire pourquoi, et je n’ai jamais vu la EPOS mais son boîtier ne m’attire absolument pas.
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2256
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?    ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 2 EmptyLun 4 Nov - 16:16

JLC sans hésiter car c'est celle que je trouve la plus belle. Après la Zenith a aussi un beau calibre mais je la truove moins désirable, ce qui est parfaitement subjectif  Wink
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15863
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?    ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 2 EmptyLun 4 Nov - 16:40

Zénith!
Je t’invite à aller voir celle de flazz en or rose sur le sous forum Zénith.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16005
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?    ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 2 EmptyLun 4 Nov - 16:53

Si le cadran bleu de la Zenith Ultra Thin est aussi magique que l'ancien cadran ardoise, je ne peux que te conseiller ce modèle

ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 2 Ut110
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15863
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?    ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 2 EmptyLun 4 Nov - 17:20

cyclops
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil d'achat première "vraie" montre.
» Sondage cadran bleu ! Breitling Omega Rolex Zenith
» Ultra-plate
» Juvenia Ultra Plate
» chrono breguet et ultra plate vacheron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: