FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?

Aller en bas 
+23
Oh_mega
Pierre-Yves
jc221173
deninou
Alexandre23
Osmie
Aeromariner
Leopal
Mister N
Kerangaro
SR68
leoloo
Bilboqueto
seiko007
Le temps retrouvé
falconbmw
ashivan64
Rocca
francois77
broncos
NaKKdry
WK666
uwsearch
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?    ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 3 EmptyLun 4 Nov 2019 - 19:25

Il est sublime ce cadran, mais cette version a été très peu produite.
Revenir en haut Aller en bas
Oh_mega
Animateur



Nombre de messages : 890
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/04/2013

ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?    ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 3 EmptyLun 4 Nov 2019 - 20:14

Salut,
J'aime beaucoup l'Elite même si je trouve la version bleue un tantinet "froide".

Dans le match des versions présentées je mettrais peut-être la JLC en tête même si, à ta place, j'aurais quelques inquiétudes compte-tenu de ce que j'ai pu lire ici en matière de finitions... perfectibles de leur production récente. 
C'était il y a déjà un ou deux ans, le tir a peut-être été rectifié et les habitués de la marque qui me lisent nous apporteront sans doute un éclairage. J'en serais assez curieux d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
uwsearch
Pilier du forum
uwsearch


Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 09/08/2012

ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?    ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 3 EmptyLun 4 Nov 2019 - 20:33

A défaut de l'ultra Thin Small Second à cadran bleu, j'ai eu en main la version réserve de marche en bleu, la finition était à la hauteur (c'est pas plutôt la fiabilité des mouvement qui est souvent en cause ?) 
Le cadran était vraiment très beau, mais beaucoup trop chargé à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?    ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 3 EmptyLun 4 Nov 2019 - 20:40

Cadran bleu, simple et ultra-fine, il y en a bien une qui me vient à l’esprit et que je considère comme le must de la montre élégante, abordable qui plus est pour une Patek:
ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 3 Cbcc9a10
Revenir en haut Aller en bas
Oh_mega
Animateur



Nombre de messages : 890
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/04/2013

ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?    ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 3 EmptyLun 4 Nov 2019 - 20:47

C'est bien un fil qui pestait sur les finitions de JLC.

Je l'ai retrouvé, n'y vas pas pour t'endormir c'était assez animé...  Wink
https://forumamontres.forumactif.com/t214091-a-quand-une-reprise-en-main-digne-de-ce-nom?highlight=coup+de+gueule

Désolé du HS.
Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?    ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2019 - 22:45

J ai eu l epos en version manuel cadran blanc. C était une superbe montre , très précise . Elle fait très bien son job pour son tarif 👌🏻 
Sinon la jlc pour l aura de la marque .
Et zénith pour ce beau cadran 😋.
Revenir en haut Aller en bas
uwsearch
Pilier du forum
uwsearch


Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 09/08/2012

ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?    ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 3 EmptyMer 6 Nov 2019 - 6:56

Et celle là ? 


ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 3 Screen11
Revenir en haut Aller en bas
uwsearch
Pilier du forum
uwsearch


Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 09/08/2012

ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?    ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 3 EmptyMer 6 Nov 2019 - 7:00

Ou encore mieux ? 

ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 3 Img_2024
Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?    ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 3 EmptyMer 6 Nov 2019 - 15:17

Sexyyy
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?    ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 3 EmptyMer 6 Nov 2019 - 16:21

9000€ le cadran météorite + boitier titane au lieu de l'acier ca pique un peu... Je ne me souvenais pas qu'il y avait une telle différence de prix entre ces deux modèles.

En tout cas attention avec les cadrans météorites car pour en avoir déjà essayé chez eux le rendu est vraiment TRES variable selon les cadrans et je me souviens de certains qui étaient presque insipides...
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?    ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 3 EmptyMer 6 Nov 2019 - 22:12

Je confirme ! J'étais présent.  Et il faut le dire certains cadrans sont fades.
Revenir en haut Aller en bas
uwsearch
Pilier du forum
uwsearch


Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 09/08/2012

ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?    ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 3 EmptyVen 8 Nov 2019 - 12:43

Alea jacta est

Commandée !
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8130
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?    ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 3 EmptyVen 8 Nov 2019 - 12:51

La JLC?
Revenir en haut Aller en bas
uwsearch
Pilier du forum
uwsearch


Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 09/08/2012

ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?    ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 3 EmptyVen 8 Nov 2019 - 13:23

Ce choix s'imposait.. Et en plus ca fait 5 ans que je n'ai plus de jlc.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?    ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 3 EmptyVen 8 Nov 2019 - 16:11

Une classique bien élégante et sobre thumleft
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6820
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?    ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 3 EmptyVen 8 Nov 2019 - 16:27

Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL 2013 , ou voir chez GP (1966) , Hermes Slim ..

ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 3 Frzodz10
Revenir en haut Aller en bas
uwsearch
Pilier du forum
uwsearch


Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 09/08/2012

ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?    ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 3 EmptyVen 8 Nov 2019 - 16:52

Malheureusement, je fais un blocage avec les montres qui s'appellent Maurice, Frédérique, Hermès,..
C'est vrai que les GP ont de beaux cadrans mais trop chargés, de même les UN.

La montre est disponible, confirmé par JLC il y a 4 jours, mais quand mon détaillant a voulu la commander, impossible, plus livrable. Pas content le Monsieur, elle est disponible à la vente online, mais pas pour un AD...
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?    ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 3 EmptyVen 8 Nov 2019 - 23:01

je ne sais pas si cette FC est encore produite... je la possède depuis plusieurs années, et je l'adore, classe, poétique, et contemporaine drunken
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2637
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?    ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 3 EmptyDim 10 Nov 2019 - 0:38

Puisque la Hermès Slim vient d’être mentionné (qui aurait été mon premier choix théorique avec 39.5mm de DM pour 9mm de haut et son microrotor):

Qq'un sait si sa version bleue est encore officiellement au catalogue ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
uwsearch
Pilier du forum
uwsearch


Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 09/08/2012

ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?    ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 3 EmptyDim 10 Nov 2019 - 1:03

Suffit d'aller sur leur site, non ? 

Il n'y a apparemment que 2 montres hommes non quartz.. 

Ils laissent tomber les montres et retournent à leur foulards ?
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?    ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 3 EmptyDim 10 Nov 2019 - 13:28

paysdoufs a écrit:
Puisque la Hermès Slim vient d’être mentionné (qui aurait été mon premier choix théorique avec 39.5mm de DM pour 9mm de haut et son microrotor):

Qq'un sait si sa version bleue est encore officiellement au catalogue ?

Je pense que oui, et elle est superbe. Tu as également essayées les grise et blanche ?
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2637
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?    ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 3 EmptyDim 10 Nov 2019 - 16:17

uwsearch a écrit:
Suffit d'aller sur leur site, non ? 

Il n'y a apparemment que 2 montres hommes non quartz...
D’où ma question...  Mr. Green

Et non - pas vu en vrai. Et je n’ai pas investi le temps d’aller la voir (à Genève ou Megève) juste par simple curiosité. Peut-être à l’occasion. 

Ceci dit: tout ce que j’ai pu en voir sur le net paraissait alléchant.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
uwsearch
Pilier du forum
uwsearch


Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 09/08/2012

ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?    ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 3 EmptyDim 10 Nov 2019 - 16:55

L'Hermes ne répond déjà pas à ma donnée de base qui est d'avoir un cadran le plus simple possible...
de plus, question prix, 6000 euros ?!! autant acheter une vraie montre produite par une maison d'horlogerie, plutôt qu'un maroquinier.
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2637
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?    ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 3 EmptyDim 10 Nov 2019 - 23:49

Hermès EST maintenant un « vrai » horloger. Il y a un film spécifiquement à ce sujet sur TheWatches.tv sur YouTube!

Mais fin du HS de ma part Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
uwsearch
Pilier du forum
uwsearch


Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 09/08/2012

ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?    ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 3 EmptyLun 11 Nov 2019 - 8:46

Ok, merci j'ai appris plein de choses, mais aussi qu'Hermès a visiblement arrêté les frais dans l'horlogerie..

Voilà ce qui reste, bien loin de la HH

ultra - Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?   - Page 3 Captur58

On peut maintenant revenir aux ultra thin (9mm de la slimline d'Hermès, c'était quand même pas très thin)
Revenir en haut Aller en bas
 
Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil d'achat première "vraie" montre.
» Sondage cadran bleu ! Breitling Omega Rolex Zenith
» Ultra-plate
» Juvenia Ultra Plate
» chrono breguet et ultra plate vacheron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: