FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)

Aller en bas 
+53
Kr42
Nico1293
Leopal
Manivel
darius92p
Faceless Man
Wildgoose70
broncos
Bilboqueto
eddy86
seiko007
Gagliapun
KLM
tartine.74
NaKKdry
renaud2
foversta
francksuperbaby
H@R
Fab68
jeanbat 31
Denis la malice
Sébastien V.
LUDOSTER
Fantomas
Alvida
willbur
Adrien_fr_17
Kox
2rem
dabu
APES69
francoisb
Deb700
QOTSA
sopal1
Whp
Hervé911
Aurelien16
Mister N
Nomis
fredched
Jownz
chesney75
paysdoufs
Osmie
Jicé
Kerangaro
rivolta
Kahin
Rocca
NikolasT
ZEN
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2019 - 11:44

fredched a écrit:
Quand je vois tout ce travail à coté d'une speed moonwatch sur lequel les index sont simplement peints...

On se croirait chez Jaeger Lecoultre (mais ma culture horlogère laisse quelque peu à désirer)...


Les index de la Moonwatch datent des années 60 (voire même 50) et ils n'ont pas bougé depuis. C'est précisément ce qui en fait la Moonwatch.

Et quel est le lien avec le processus de fabrication des cadrans de cette Albatros ?  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2019 - 11:52

watchaddict76 a écrit:

Et quel est le lien avec le processus de fabrication des cadrans de cette Albatros ?  Incompréhensible

strictement aucun !

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 2 6kggvm8



Revenir en haut Aller en bas
fredched
Animateur
fredched


Nombre de messages : 771
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2008

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2019 - 12:15

Certes, le hors sujet est présent, et je m'en excuse auprès de vous tous.

Dorénavant, je "polluerai" plus les posts...
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2019 - 12:23

N'exagérons rien. Wink

Et le petit dernier, identique à la Morse, le logo :

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 2 Cad910


Je récupère vendredi les premiers tests pour le gris, sachant que les bleu et noir seront identiques à ceux de la Morse.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2019 - 13:42

fredched a écrit:
Quand je vois tout ce travail à coté d'une speed moonwatch sur lequel les index sont simplement peints...

On se croirait chez Jaeger Lecoultre (mais ma culture horlogère laisse quelque peu à désirer)...

Et encore chez JL, durant une petite période et sur certains modèles, la finition des appliques laissait à désirer...Ils se sont sans doute rattrapé depuis (à vérifier cela dit).
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2019 - 18:05

Comment d'habitude je suis vraiment curieux de voir le résultat en photo mais pour l'achat ça ne sera pas possible  yeux ...
Revenir en haut Aller en bas
Whp
Animateur
Whp


Nombre de messages : 1167
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/11/2015

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 15:40

Leopal a écrit:
N'exagérons rien. Wink

Et le petit dernier, identique à la Morse, le logo :

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 2 Cad910


Je récupère vendredi les premiers tests pour le gris, sachant que les bleu et noir seront identiques à ceux de la Morse.


Très sympa Lionel ces plans, merci pour le partage!
Je suppose que les dimensions manquantes (rayons, angles etc.) sont à prendre sur le 3D?
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 22:53

C'est sympa de voir tout le travail accompli.
Merci pour le partage.
Comme Mister N je suis curieux de voir le résultat final en photo.
Revenir en haut Aller en bas
QOTSA
Membre Actif
QOTSA


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 09/04/2019

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2019 - 7:51

Bonjour Leopal,

Je suis tout nouveau ici, et je prends le train marche....
J’espère que la question n’a pas été déjà posée....
J’ai vu sur ton site que l'albatros avait un cadran peint,
Il y aura aussi une version cadran peint ?
Ou juste avec les indexs que tu nous présentes ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 2 EmptySam 9 Nov 2019 - 0:00

Non j'ai laissé tombé le cadran tempo, il n'y aura que les versions logo et index appliqués. En cadrans noir, bleu et gris. Smile


Hervé911 a écrit:
Comment d'habitude je suis vraiment curieux de voir le résultat en photo mais pour l'achat ça ne sera pas possible  yeux ...

Il n'y a aucune obligation, encore heureux.  Mr. Green Et je comprends bien que si tu rentres avec ta famille en France, ça va avoir un certain coût, et même un coût certain. Après, trouver un logement, du boulot, ou ton projet horloger... tu as d'autres priorités. Smile


Whp a écrit:
Je suppose que les dimensions manquantes (rayons, angles etc.) sont à prendre sur le 3D?

Sans doute, mais je n'ai pas demandé ce genre d'infos, juste fourni le dessin. Smile


sopal1 a écrit:
C'est sympa de voir tout le travail accompli.
Merci pour le partage.
Comme Mister N je suis curieux de voir le résultat final en photo.

Premier résultat du test du gris. Je dois dire que j'ai pris une claque, je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi spectaculaire.

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 2 Img_2015

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 2 Img_2014


C'est sous un forte lumière d'établi horloger, donc des conditions un peu spéciales, mais le spectre est assez incroyable : selon les angles on passe du presque blanc au gris très foncé!

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2389
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2019 - 18:49

Tout ça m'a l'air magnifique!

Je pense au reflets du cadran de l'Oyster Perpetual rhodium (en 36mm) que j'avais adoré. Est-ce comparable en terme de rendu?
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2019 - 20:47

Je crois que l'OP a un cadran plus foncé, comme tu vois dans l'ombre je pense que ça se rapprochera, mais à la lumière ça dépendra beaucoup de la puissance lumineuse, et de l'angle. je crois que ça va être un cadran très vivant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2389
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2019 - 22:01

Vivant! Ça me plaît...
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2019 - 23:22

Merci pour ta commande, Albatros 9021G 002/100 réservée. La première sur FaM. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2389
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2019 - 6:06

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 2 Blunt_gi

Les montres sont superbes et le gars est extraordinairement sympathique. Comment ne pas résister?
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2019 - 11:15

Je confirme ! On achète à la fois la montre pour elle même, pour le projet et pour son créateur :-)
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2019 - 11:18

Au fait, sur la photo, on dirait presque que le cadran gris peut même virer vers un aspect "cuivré"
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2019 - 13:25

Kerangaro a écrit:
J'aime beaucoup ta démarche cher Léopal. Honnête, transparent, et on sent bien ton goût pour le travail bien fait. Chinois
Pour mon compte je trouve les index chiffre un peu épais ; en effet ils reprennent la typo de l'explo et de la polaris : et je trouve que le gros défaut de ces deux montres résident justement dans cette typo qui allongent les chiffres façon écriture numérique des ordinateurs des films de SF des années 70. 
Ca peut avoir un certain charme quand on y pense.
Mais j'attends de voir les photos définitives avec index appliqués et qui intégreront les dernières modifications que tu présentes ici.

Cela étant, si on tasse les chiffres, ça ressemblera à l'ancienne railmaster pour les chiffres et aux index de l'explo
Revenir en haut Aller en bas
APES69
Animateur
APES69


Nombre de messages : 1011
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/09/2019

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2019 - 15:57

Citation :


Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 2 Img_2015

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 2 Img_2014



affraid
aie aie ... c'est ce que je redoutais le plus ...  ça risque de faire mal  Twisted Evil ... non, non ... pas craquer  Mr. Green
ça semble promettre du lourd  compress thumleft
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3267
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2019 - 18:01

Juste une question, pourquoi le logo fait 6.018 mm de large et pas simplement 6mm ?
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2019 - 19:00

En fait à la base il était dessiné un peu plus petit, mais Fehr a du augmenter un peu sa taille pour poser des pieds sous les ailes, il faut au moins 0.5mm. Smile

Aurelien16 a écrit:
Au fait, sur la photo, on dirait presque que le cadran gris peut même virer vers un aspect "cuivré"

Je pense que c'est un reflet de l'environnement. Smile

francoisb a écrit:
Cela étant, si on tasse les chiffres, ça ressemblera à l'ancienne railmaster pour les chiffres et aux index de l'explo

On ne m'avait pas encore parlé de la Railmaster. Smile Ceci dit les index ne sont pas les mêmes que l'Explorer... sauf si tu parles du 1, qui est effectivement un rectangle.

APES69 a écrit:
aie aie ... c'est ce que je redoutais le plus ...  ça risque de faire mal  Twisted Evil ... non, non ... pas craquer  Mr. Green
ça semble promettre du lourd  compress thumleft

Merci. thumright En fait mieux vaut craquer bientôt, avec la réduc de 10% du coupon FAM1, qui prendra fin avec le mois de novembre.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
APES69
Animateur
APES69


Nombre de messages : 1011
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/09/2019

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2019 - 9:16

Leopal a écrit:


Merci. thumright En fait mieux vaut craquer bientôt, avec la réduc de 10% du coupon FAM1, qui prendra fin avec le mois de novembre.

Je me suis fait déjà plaisir avec la Morse.
Puis étant faible, d'autres CHI ont eu raison de moi  Pleure 2
Mais bon, je ne ferme pas la porte  Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 2 Blunt_gi
et +1 pour encourager d'autres à craquer aussi  Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
dabu
Permanent passionné
dabu


Nombre de messages : 2303
Age : 100
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 21/06/2011

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2019 - 10:51

J'attends de recevoir ma Morse (avec grande impatience !!!) et je pense que l'on va se revoir avec ce cadran gris ! Ça promet d'être spectaculaire cher Lionel.

Quelle aventure et aboutissement, chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
2rem
Membre super actif
2rem


Nombre de messages : 307
Age : 43
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 12/08/2009

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2019 - 11:06

Sympa de partager les photos. Par contre, petite question, sur le dessin, y a pas de date et sur les cadrans gris, y a un emplacement date.
Les deux existeront?
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2019 - 11:28

Je suis étonné qu'on ne m'a pas posé la question plus tôt (excepté @Deb700 en mp). Smile Effectivement il y a une date mais ce ne sont pas mes cadrans, les gens de chez Fehr a du prendre ce qu'ils avaient sous la main pour faire l'essai. Smile
J'ai retiré la version date de la vente, il n'y avait aucune commande, alors que j'ai déjà des commandes pour les versions "no date" dans toutes les couleurs.

APES69 a écrit:
Je me suis fait déjà plaisir avec la Morse.

C'est vrai.  Mr. Green

dabu a écrit:
J'attends de recevoir ma Morse (avec grande impatience !!!) et je pense que l'on va se revoir avec ce cadran gris ! Ça promet d'être spectaculaire cher Lionel.

Quelle aventure et aboutissement, chapeau !

Merci. Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
 
Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros
» Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse
» Demande de renseignements pour création de modèles HELP
» Choix pour un début de collection
» Aide pour début collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: