FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)

Aller en bas 
+53
Kr42
Nico1293
Leopal
Manivel
darius92p
Faceless Man
Wildgoose70
broncos
Bilboqueto
eddy86
seiko007
Gagliapun
KLM
tartine.74
NaKKdry
renaud2
foversta
francksuperbaby
H@R
Fab68
jeanbat 31
Denis la malice
Sébastien V.
LUDOSTER
Fantomas
Alvida
willbur
Adrien_fr_17
Kox
2rem
dabu
APES69
francoisb
Deb700
QOTSA
sopal1
Whp
Hervé911
Aurelien16
Mister N
Nomis
fredched
Jownz
chesney75
paysdoufs
Osmie
Jicé
Kerangaro
rivolta
Kahin
Rocca
NikolasT
ZEN
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2389
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 3 EmptySam 23 Nov 2019 - 8:21

Ici aussi, pour les photos, le cadran gris sera super difficile à photographier. 
C'est chouette, beau, hypnotisant, enivrant! 
Je n'ai jamais été aussi enthousiaste depuis longtemps.
Il y aura aussi des tites photos la semaine prochaine? Comme une grosse poignée d'index par exemple!
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 3 EmptySam 23 Nov 2019 - 9:21

Pas encore d'index, courant décembre. Smile

Par contre je vais recevoir un test d'une nouvelle version du bleu, même couleur que la Morse mais pour un résultat un peu different : avec un grain de brossage plus gros, le cadran serait légèrement plus sombre, et donc aussi le soleillage plus perceptible. Pas dit que je l'adopte, mais ça vaut de voir.
Je devrais l'avoir la semaine prochaine.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2389
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 3 EmptyMer 4 Déc 2019 - 16:34

Des news?  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 3 EmptyJeu 5 Déc 2019 - 19:21

Je viens de recevoir le test de bleu, avec le brossage soleillé prévu pour l'Albatros. C'est un brossage un chouille plus épais que pour la Morse, je vais partir là dessus pour varier un peu. Smile

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 3 Img_1015

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 3 Img_1014


Je pense que je saurais la semaine à quel moment ce sera livré, et je vais essayer de négocier un petit reportage chez Fehr lors de la fabrication, ce qui n'est pas gagné. Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 3 EmptyLun 27 Jan 2020 - 18:29

Up! La prod avance, plus lentement que je ne le voudrais mais c'est un peu hors de mon contrôle. Smile

Des cadrans bruts, et percés (à la CNC avec des micro-forets) pour l'accueil des appliques :

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 3 Albabr10


Après soleillage et rhodiage, pour les gris :

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 3 Albaro10


Bleus et noirs suivront cette semaine, ils sont au visitage après soleillage. Je trépigne d'impatience. bounce

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2389
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 3 EmptyLun 27 Jan 2020 - 18:30

bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
APES69
Animateur
APES69


Nombre de messages : 1011
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/09/2019

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 3 EmptyMar 28 Jan 2020 - 0:51

ahhhhhhhhhhhhhh ce GRIS  bravohap bravohap bravohap compress  compress compress
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 3 EmptyMer 5 Fév 2020 - 14:09

Les cadrans sont à la tampo. Smile

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 3 Cadtam10


Ici le gris, lumière directe :

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 3 Cadgri10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Kox
Animateur
Kox


Nombre de messages : 861
Localisation : Plus à l'ouest de l'Helvétie
Date d'inscription : 25/03/2018

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 3 EmptyMer 5 Fév 2020 - 14:11

C'est bô  drunken
Revenir en haut Aller en bas
Adrien_fr_17
Membre Actif
Adrien_fr_17


Nombre de messages : 143
Age : 36
Date d'inscription : 20/07/2018

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 3 EmptyMer 5 Fév 2020 - 14:31

Superbe. Merci de faire découvrir le processus !
Revenir en haut Aller en bas
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2389
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 3 EmptyMer 5 Fév 2020 - 15:26

Que c’est beau! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 3 EmptyVen 7 Fév 2020 - 18:01

Merci pour les compliments. J'ai tellement hâte de les voir terminés, je bous d'impatience.  Mr. Green

Adrien_fr_17 a écrit:
Superbe. Merci de faire découvrir le processus !

De rien, je crois que ça m'aurait plu de lire ce genre de sujet il y a quelques années. Smile
Les bleus et noirs, avant la pose des appliques :

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 3 Cadble10

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 3 Cadnoi10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3267
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 3 EmptyVen 7 Fév 2020 - 18:56

il n'y a rien de plus beau qu'un cadran bleu soleillé.... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 3 EmptyLun 10 Fév 2020 - 17:22

Dis donc ça promet ! Bravo Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Alvida
Animateur
Alvida


Nombre de messages : 1020
Localisation : Entre La Rochelle et Genève
Date d'inscription : 06/02/2020

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 3 EmptyLun 10 Fév 2020 - 18:18

Une Albatros, cadran gris et aiguilles bleuies ajourées sans luminova, boitier brossé et manchette cuir.. aie aie aie... Faudrait pas plus pour me laisser tenter.
Très beau travail, chapeau bas bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 3 EmptyLun 10 Fév 2020 - 18:24

Aiguilles ajourées ?! La lisibilité doit vraiment pas être terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Alvida
Animateur
Alvida


Nombre de messages : 1020
Localisation : Entre La Rochelle et Genève
Date d'inscription : 06/02/2020

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 3 EmptyLun 10 Fév 2020 - 18:32

J'aime bien les aiguilles ajourées, avec les aiguilles de l'Albatros ça doit marcher
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 3 EmptyLun 10 Fév 2020 - 18:37

Genre aiguille squelette des Omega Seamaster ?
Revenir en haut Aller en bas
Alvida
Animateur
Alvida


Nombre de messages : 1020
Localisation : Entre La Rochelle et Genève
Date d'inscription : 06/02/2020

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 3 EmptyLun 10 Fév 2020 - 18:41

dans le genre. Les aiguilles de l'Albatros mais ajourées...
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 3 EmptyLun 10 Fév 2020 - 19:10

Bon de toutes façons c'est pas à l'ordre du jour ni prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 3 EmptyLun 10 Fév 2020 - 20:01

willbur a écrit:
il n'y a rien de plus beau qu'un cadran bleu soleillé.... thumright

Si, un cadran bleu soleillé avec des beaux index appliqués.  Mr. Green  

Fantomas a écrit:
Dis donc ça promet ! Bravo Lionel

Merci. Je pense que ça va effectivement être pas mal du tout. Smile

Alvida a écrit:
J'aime bien les aiguilles ajourées, avec les aiguilles de l'Albatros ça doit marcher

Ca pourrait, mais des aiguilles sans SL et des appliques avec SL serait un drôle de mélange. Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Alvida
Animateur
Alvida


Nombre de messages : 1020
Localisation : Entre La Rochelle et Genève
Date d'inscription : 06/02/2020

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 3 EmptyLun 10 Fév 2020 - 20:18

Je n'avais pas pensé aux appliques... De quelles couleurs sont les appliques avant dépose de SL? Serait-ce compliqué de les teindre en gardant une cohérence avec le cadran gris?
En attendant l'Albatros est très réussie  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 3 EmptyMar 11 Fév 2020 - 12:41

Comme pour quasiment toutes les marques, c'est du laiton rhodié. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 3 EmptyMar 11 Fév 2020 - 21:03

Punaise je me suis trompé de post  Rolling Eyes j'ai trop de choses à finir de régler et les jours passent, et les papiers en France n'avance pas  yeux.

Leopal ............ si j'avais à craquer ce serait pour la version grise sans aucun doute.

 Vivement de superbe photo.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 3 EmptyMer 12 Fév 2020 - 21:25

Perso j'ai hate de voir une fois terminé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros
» Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse
» Demande de renseignements pour création de modèles HELP
» Choix pour un début de collection
» Aide pour début collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: