FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)

Aller en bas 
+53
Kr42
Nico1293
Leopal
Manivel
darius92p
Faceless Man
Wildgoose70
broncos
Bilboqueto
eddy86
seiko007
Gagliapun
KLM
tartine.74
NaKKdry
renaud2
foversta
francksuperbaby
H@R
Fab68
jeanbat 31
Denis la malice
Sébastien V.
LUDOSTER
Fantomas
Alvida
willbur
Adrien_fr_17
Kox
2rem
dabu
APES69
francoisb
Deb700
QOTSA
sopal1
Whp
Hervé911
Aurelien16
Mister N
Nomis
fredched
Jownz
chesney75
paysdoufs
Osmie
Jicé
Kerangaro
rivolta
Kahin
Rocca
NikolasT
ZEN
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Alvida
Animateur
Alvida


Nombre de messages : 1020
Localisation : Entre La Rochelle et Genève
Date d'inscription : 06/02/2020

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 4 EmptyMer 12 Fév 2020, 22:00

Plus je vois cette Albatros et plus elle me plait... hormis les aiguilles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 4 EmptyMer 12 Fév 2020, 22:03

C'est fâcheux.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 4 EmptySam 14 Mar 2020, 14:38

Je n'ai hélas pas eu de photos de l'usinage des index et de la pose, les gens de Fehr n'ont pas eu temps de s'en occuper. Mais j'ai fait des photos lors du visitage que l'on a fait hier. Je suis très satisfait de l'ensemble. Smile

Premières images :

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 4 Img_1210

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 4 Img_1110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Alvida
Animateur
Alvida


Nombre de messages : 1020
Localisation : Entre La Rochelle et Genève
Date d'inscription : 06/02/2020

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 4 EmptySam 14 Mar 2020, 14:43

Magnifique Impec
Avec les aiguilles de ta Beaulieu, ça devrait être superbe... Une idée en passant... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 4 EmptySam 14 Mar 2020, 14:55

Très beau travail. Très précis !
"Visitage" ??? c'set un terme québécois  ? Car sinon, "visite" c'est bien aussi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2390
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 4 EmptySam 14 Mar 2020, 15:05

C’est superbe!
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 4 EmptySam 14 Mar 2020, 15:24

Voici le tien. Smile

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 4 Img_1111


Mais pourquoi la marque, le modèle et la référence du mouvement en bleu ? Ah, ça... on verra ça la semaine prochaine.

Alvida a écrit:
Magnifique Impec
Avec les aiguilles de ta Beaulieu, ça devrait être superbe... Une idée en passant... Very Happy

Ca n'irait pas, d'autant que les aiguilles Beaulieu sont dépourvues de SL. Wink

Fantomas a écrit:
Très beau travail. Très précis !
"Visitage" ??? c'set un terme québécois  ? Car sinon, "visite" c'est bien aussi Mr. Green

Non c'est le terme approprié, Larousse confirme, mais on peut dire visite aussi. Smile

Oui très précis, d'ailleurs l'horloger qui ferait la visite avec moi et qui avait un chrono Tudor au poignet, quand je lui ai demandé ce qu'il en pensait, m'a dit que la comparaison était dure... pour sa Tudor. Ca fait plaisir à entendre.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 4 EmptySam 14 Mar 2020, 15:33

Hé hé texte en bleu, ça sent les aiguilles au pourtour bleui Incompréhensible
Perso, le niveau de finition des chiffres me fait penser à ceux de la plongeuse récente de GO.Voire au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 4 EmptySam 14 Mar 2020, 15:37

J'avais donné un avis pour des index appliqués, je pense sincèrement que c'était le bon choix... Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1942
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 4 EmptySam 14 Mar 2020, 15:38

Avec les indexes appliqués ça a vraiment de la gueule! Le cadran bleu est à tomber!  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 4 EmptySam 14 Mar 2020, 15:39

Ben il n’y a pas à dire : des index appliqués bien finis c’est quand même autre que des index tampo...

Un scandale que certaines marques vendent encore des cadrans « peints » sur des montres à x milliers d’euros.

Et qu’on ne me parle pas de parti pris esthétique. C’est juste que ça coûte une fraction du prix à produire.

Bravo pour ce splendide cadran en tout cas Leopal. salut
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 4 EmptySam 14 Mar 2020, 15:51

Le prix double avec les appliques, d'autant que je n'ai pas lésiné sur la qualité : découpes laser pour avoir des beaux angles droits, impossible à usiner quand c'est un angle interne (un index laser c'est le double du prix d'un index usiné), diamantage...

Fantomas a écrit:
Hé hé texte en bleu, ça sent les aiguilles au pourtour bleui Incompréhensible
Perso, le niveau de finition des chiffres me fait penser à ceux de la plongeuse récente de GO.Voire au dessus.

Pas tout à fait, mais quelque chose dans ce sens. Smile
Merci pour la comparaison avec GO.

broncos a écrit:
J'avais donné un avis pour des index appliqués, je pense sincèrement que c'était le bon choix... Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 4 Blunt_gi

Je pense aussi, mais les ventes le diront. Smile

LUDOSTER a écrit:
Avec les indexes appliqués ça a vraiment de la gueule! Le cadran bleu est à tomber!  thumright

Merci, ça fait plaisir. Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Sébastien V.
Membre Hyper actif
Sébastien V.


Nombre de messages : 503
Age : 54
Localisation : Pays du Valois
Date d'inscription : 04/03/2019

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 4 EmptySam 14 Mar 2020, 16:28

Ces cadrans sont juste magnifiques !
Et le gris est à tomber. Puisque je possède déjà le bleu sur là Morse. 
Les index appliqués sont une pure réussite. Le choix qu'il fallait faire. 
Ultramarine monte encore d'un cran en qualité et se pérennise. J'en suis ravi. 
Félicitations, @Leopal
Revenir en haut Aller en bas
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2390
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 4 EmptySam 14 Mar 2020, 17:12

Leopal a écrit:
Voici le tien. Smile

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 4 Img_1111
Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 4 S-msnt13
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 4 EmptySam 14 Mar 2020, 19:04

Bon je dois avouer qu'à prix égal j'aurais certainement craqué pour l'Albatros (le cadran gris est splendide, superbe, je l'adore  bravohap) au lieu de la Morse.

Vivement l'assemblage Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3335
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 4 EmptySam 14 Mar 2020, 19:05

Quel cadran !!! Wow !!!

cyclops 

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 4 EmptySam 14 Mar 2020, 19:19

Superbe cadran. Les index appliqués, c’est quelque chose, en effet, 👏 .
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 4 EmptySam 14 Mar 2020, 19:29

Citation :


Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 4 Albatr19

  J’aime bien cette montre thumright

Comment se nomment ces aiguilles ?
J’ai les mêmes sur une Victorinox !


Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 4 18a7cf10
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 4 EmptySam 14 Mar 2020, 19:50

Glaive je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 4 EmptySam 14 Mar 2020, 19:59

Oui, Aiguilles glaives.
Revenir en haut Aller en bas
Alvida
Animateur
Alvida


Nombre de messages : 1020
Localisation : Entre La Rochelle et Genève
Date d'inscription : 06/02/2020

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 4 EmptySam 14 Mar 2020, 20:12

Franchement, je te félicite Leopal, ça fait bien longtemps que je n'avais pas flashé sur un modèle.
Le cadran gris et inscriptions en bleu... superbe  thumleft

J'attends de voir ce que ça donnera avec les aiguilles...
Revenir en haut Aller en bas
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2390
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 4 EmptySam 14 Mar 2020, 20:19

Je trouve la forme des aiguilles sublimes et aussi généreuses que les appliques du cadran, sans exagération.
Et j'avoue juste un peu d'appréhension au sujet de la surprise concernant les aiguilles... Incompréhensible parce que j'imagine que la couleur acier serait bien, mais je n'arrive pas à les imaginer bleuies. Peut-être me trompé-je?
Là, je recommence à Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 4 Emotio10
Revenir en haut Aller en bas
APES69
Animateur
APES69


Nombre de messages : 1011
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/09/2019

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 4 EmptySam 14 Mar 2020, 21:46

Trotteuse bleue  Incompréhensible  jocolor
Purée, ça donne envie tout ça.
La morse n est pas arrivée, que ce cadran me fait plus envie  Neutral#-Qt: Neutral#-Qt:
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 4 EmptySam 14 Mar 2020, 23:26

Tellement chouettes ces index, que je regrette de ne pas les avoir sur la Morse !
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien V.
Membre Hyper actif
Sébastien V.


Nombre de messages : 503
Age : 54
Localisation : Pays du Valois
Date d'inscription : 04/03/2019

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 4 EmptySam 14 Mar 2020, 23:33

Oui. En compensation, on a la première. Celle qui aura été au début de tout. 

Et quelle meilleure source de satisfaction que de voir évoluer la marque vers du encore mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros
» Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse
» Demande de renseignements pour création de modèles HELP
» Choix pour un début de collection
» Aide pour début collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: