FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue

Aller en bas 
+90
Dang
chesney75
hurluberlu
py3.14
fdam
Yannhunt
Fred83-75
ObjectifLune
Sébastien V.
KrissBZH
azulseco
Loris
tony18
oldboyz
Gadel
Razgriz
davidoff
paulfromaris
Albouk
adneim
LUDOSTER
trilouli
cristok
Fred7990
peache1
Oh_mega
boblinux31
Grogaz
Faz
Sevenless
Eric l
Aeromariner
zatopek
Maset
Faceless Man
jacno1977
pierre595
xanthone
pilàlheure
hommemega
jcmclo
ZEN
Sai59
doume26
Sebal
Leeadama
didoverdrive
ShyFX
L&S
tactic!
Necro
dustoff
LionelMlesmontres
Pierre-Yves
leprofesseur
Leopal
tartine.74
GMT
RooKMooT
Longling
plissken
Chronographe
Eric67
MHELKIOT
trinita
plop
WK666
Touki83
SR68
SpaceCarrot
DoTiTno
Le temps retrouvé
blo
Kawamandu45
ousermaatre
Nolaim
tom67
Arnaud2706
plibou
kontiki
pecoste
Charly
jedifam
branu
Ant.Z
Tass2909
oam
pierrot49
isosta
Carolus
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
ObjectifLune
Animateur
ObjectifLune


Nombre de messages : 977
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2013

moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 15 EmptySam 11 Jan 2020 - 18:39

Commandée à l'instant !
Je me cherchais une petite montre d'appoint et celle-ci fera très bien l'affaire.

Merci Zen  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Fred83-75
Membre très actif
Fred83-75


Nombre de messages : 199
Age : 45
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 22/11/2014

moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 15 EmptySam 11 Jan 2020 - 18:55

KrissBZH a écrit:
Éternel débat (je ne me positionne pas) : achète-t-on un prix, ou achete-t-on une montre ?

Stéph.

Question intéressante mais pourquoi la poser ici ? 
Cela sous-entend que les acheteurs de Stoic ne se sont intéressés qu'au prix. Je ne pense pas que ce soit le cas de tous. (j'interprète peut-être mal tes propos et dans ce cas j'en suis désolé).
Le fait que la montre soit soldée ne change rien à ses qualités intrinsèques. Seul le rapport qualité-prix évolue et devient bien meilleur. 
Cela peut déclencher l'achat sans que le prix soit l'unique raison.

Pour ma part j'ai découvert ces montres lors de la première présentation. Je les ai trouvées sympa mais dans leur gamme de prix initial la concurrence est rude et je n'ai pas retenu une Stoic.
Au moment de la promo, j'ai acheté un chrono quartz Stoic parce que le RQP m'a semblé très bon mais la première raison était que cette montre me plaisait. 
J'ai donc l'impression d'avoir acheté une montre et pas un prix. 
En tout cas je suis content de mon achat ce qui est le principal !

Pour généraliser la question "montre ou prix ?" : 
Je trouve que les prix en général des montres sont exagérés (cela n'engage que moi et je ne veux pas rouvrir ici le débat sur la fixation du prix des produits de luxe) donc si je le peux j'achète en promo ou sur le gris ou je demande une réduction. Il n'y a rien de déshonorant à cela ! 
Je veux acheter des montres mais le prix compte et je ne suis pas assez riche pour ne pas profiter d'un bon prix si je le peux. 
En tout cas, AMHA ce n'est pas une bonne idée d'acheter uniquement un prix. On risque de le regretter. 
Cela ne m'est arrivé que 2 fois sur des sites de vente privée. J'ai finalement peu porté les montres en question et j'ai fini par m'en séparer...
Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2066
Date d'inscription : 20/10/2018

moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 15 EmptySam 11 Jan 2020 - 19:28

Aeromariner a écrit:

Non, car il répondait - encore une fois - à une fixation sur le prix; et que sur ces fourchettes de prix, il préférait voir ailleurs en citant les modèles Incompréhensible

Un faux débat donc...car justifier son choix en préférant une montre qui coûte le double (j'appelle pas ça une fourchette)...si on fait ça dans tous les topics on n'en a pas finit  Shit
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 15 EmptySam 11 Jan 2020 - 19:38

Le prix avant remise peut-être ? 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2066
Date d'inscription : 20/10/2018

moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 15 EmptySam 11 Jan 2020 - 19:41

Dans ce cas là oui  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 15 EmptySam 11 Jan 2020 - 19:50

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Yannhunt
Membre Hyper actif
Yannhunt


Nombre de messages : 556
Age : 44
Localisation : Entre Lyon et Grenoble
Date d'inscription : 11/04/2016

moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 15 EmptyDim 12 Jan 2020 - 12:29

Ma démarche quant à cette Stoic Flieger:

1. J'aime les flieger (stowa me fait de l'oeil depuis plusieurs années), j'en aurai une un jour, mais elles ne figurent pas en tête de ma wishlist

2. les caractéristiques techniques de la STOIC sont intéressantes même si 38mm me semblent petits a priori pour mon poignet de 18cm. 

3. je n'avais pas vu le 1er post de Zen annonçant la sortie de cette marque, je suis uniquement tombé sur le 2e concernant la baisse de prix. 


J'ai décidé d'acheter cette montre à cause de son prix promo, car elle me permettait d'avoir une flieger, de tester le 38mm et d'avoir une montre d'appoint intéressante sans diminuer mon budget pour la prochaine . Je ne l'aurais pas achetée à 400€, même si, une fois en main,  je pense qu'elle les vaut .

Résultat : 
- j'aime les flieger,
- la montre est jolie et qualitative (la qualité perçue est meilleure que mon skx)
- le 38 est trop petit, 
- je trouve la montre un peu trop épaisse par rapport à son diamètre, 
- le cadran n'est finalement pas chargé car le logo joue subtilement avec la lumière.
- je trouve le système de fermeture/ouverture de la boucle pas très pratique 
- cette montre est la seule à être unanimement appréciée par ma femme et mes enfants !

moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 15 Img_2111
moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 15 Img_2112
moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 15 Img_2113
Revenir en haut Aller en bas
ousermaatre
Animateur
ousermaatre


Nombre de messages : 849
Age : 60
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 24/09/2013

moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 15 EmptyMer 15 Jan 2020 - 14:43

Merci Zen Chinois
moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 15 62630e10
Revenir en haut Aller en bas
jcmclo
Nouveau
jcmclo


Nombre de messages : 49
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 29/08/2009

moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 15 EmptyLun 20 Jan 2020 - 12:37

Depuis 1 mois et demi à mon poignet et je n'arrive plus à la quitter.
Très agréable à porter et super précise moins de 1 s par jour  bravohap!
Merci Zen.

moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 15 20200112
Revenir en haut Aller en bas
fdam
Pilier du forum
fdam


Nombre de messages : 1638
Date d'inscription : 10/05/2016

moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 15 EmptyLun 20 Jan 2020 - 13:37

Je vais chercher la mienne en fin d'après-midi Wink

Toutefois, je me pose une question quant à ces montres "petits budgets" (rien de péjoratif dans mon propos) : est-ce que ça vaut la peine de les faire réviser, sachant que la révision risque d'êtreplus élevé que la montre en elle même ?
Quelle attitude adoptez vous quand l'heure de la révision approche ?
Revenir en haut Aller en bas
ObjectifLune
Animateur
ObjectifLune


Nombre de messages : 977
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2013

moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 15 EmptyLun 20 Jan 2020 - 13:48

fdam a écrit:
Je vais chercher la mienne en fin d'après-midi Wink

Toutefois, je me pose une question quant à ces montres "petits budgets" (rien de péjoratif dans mon propos) : est-ce que ça vaut la peine de les faire réviser, sachant que la révision risque d'êtreplus élevé que la montre en elle même ?
Quelle attitude adoptez vous quand l'heure de la révision approche ?

La réviser ? Je ne pense pas. Mais la porter chez un horloger de quartier en cas de panne, je n'y vois pas l'inconvénient. Un mouvement Seiko comme celui de la Stoic ne devrait pas engendrer un devis prohibitif.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 15 EmptyLun 20 Jan 2020 - 17:31

fdam a écrit:
Je vais chercher la mienne en fin d'après-midi Wink

Toutefois, je me pose une question quant à ces montres "petits budgets" (rien de péjoratif dans mon propos) : est-ce que ça vaut la peine de les faire réviser, sachant que la révision risque d'êtreplus élevé que la montre en elle même ?
Quelle attitude adoptez vous quand l'heure de la révision approche ?

Tout dépend si tu as une vision consumériste des choses ou pas... Il peut aussi se développer un sentiment d'attachement.
Quoi qu'il en soit, ces montres sont rarement produites durant des années donc, au final, dans 10 ou 15 ans, si tu l'aimes tu n'auras d'autres choix que de la faire réviser amha...
Revenir en haut Aller en bas
fdam
Pilier du forum
fdam


Nombre de messages : 1638
Date d'inscription : 10/05/2016

moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 15 EmptyLun 20 Jan 2020 - 18:53

Merci pour vos réponses!
Ai récupéré la mienne il y a une heure.
L'impression générale est bonne. La montre ne fait pas "cheap".
Y a juste un petit truc qui me chiffonne. J'ai l'impression que la date est mal centrée dans son guichet.
Est ce d'autres ont ce sentiment?
J'essaierai de poster une photo demain.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 15 EmptyLun 20 Jan 2020 - 19:01

Citation :
Y a juste un petit truc qui me chiffonne. J'ai l'impression que la date est mal centrée dans son guichet
.

Il faut regarder la montre en plaçant l'œil bien en face. Il y a un peu de profondeur et le guichet est ajusté sur une petite taille. Cette impression est davantage un effet d'optique qu'une réalité.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Carolus
Membre Actif
Carolus


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 15/07/2012

moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 15 EmptyLun 20 Jan 2020 - 19:40

Je viens de me renseigner pour un copain auprès d'Objectif Horlogerie. Ils sont actuellement en rupture de stock de montre Pilots. Mais il semblerait qu'ils attendent une livraison. Le stock "worldwide" se rapproche de la fin semble-t-il... Avec un gros succès ici, en France. 

moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 15 Stoic-17

Par contre, il m'a été annoncé qu'il commençait à y avoir un intérêt manifeste pour la Sports. Et souvent ce sont des clients de la Pilots qui reviennent pour ce modèle, désireux d'avoir la collection, et rassurés de la qualité. Comme quoi... 

moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 15 Stoic-16
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 15 EmptyMar 21 Jan 2020 - 13:52

Alors autant l'épisode de la Lumtec ne m'avait pas convaincu et nous nous étions pris le bec à l'époque, autant là je dois admettre que je suis bluffé... le RQP est à mon sens imbattable et c'est une montre agréable au porté. 
Donc merci Joël pour cette info!  Chinois

moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 15 Img_2019
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 15 EmptyMar 21 Jan 2020 - 21:01

L'épisode Lüm-tec ? Je n'avais pas suivi, c'était quoi le souci ? Je suis enchanté par la mienne et leur service client est top.
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 15 EmptyMar 21 Jan 2020 - 21:11

Une vieille histoire d'il y a 10 ans, pas besoin de revenir dessus...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 15 EmptyMer 22 Jan 2020 - 0:52

Carolus a écrit:
Spoiler:

J'avoue être un peu dubitatif devant cette photo. Quel serait l'intérêt de mettre une Stoic en poignet, certes de sympas petite montres, quand on a à dispo une GS GMT ou une Dayto ? Incompréhensible C'est comme avoir une M5 ou une NSX au garage et sortir une Dacia. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
ShyFX
Membre Actif
ShyFX


Nombre de messages : 64
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/01/2014

moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 15 EmptyMer 22 Jan 2020 - 6:33

La M5 et la NSX sont peut-être en sécurité dans un garde-meubles 😉
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 15 EmptyMer 22 Jan 2020 - 9:05

Leopal a écrit:


J'avoue être un peu dubitatif devant cette photo. Quel serait l'intérêt de mettre une Stoic en poignet, certes de sympas petite montres, quand on a à dispo une GS GMT ou une Dayto ? Incompréhensible C'est comme avoir une M5 ou une NSX au garage et sortir une Dacia. Non ?

Honnêtement ça ne me surprend pas... et il ne doit pas être le seul. 
Je ne pense pas que ceux qui ont acheté une Stoic soient tous des primo accédants à l'horlogerie... 
On peut avoir envie de porter une PP un jour et une stoic un autre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 15 EmptyMer 22 Jan 2020 - 9:38

La fréquentation d’un trois étoiles ne m’empêche pas de me régaler avec une côte de bœuf grillée dans un restau courte paille.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 15 EmptyMer 22 Jan 2020 - 11:14

@Leopal, tu abordes là un autre sujet, qui ne concerne pas Stoïc spécifiquement, et c'est une question qui revient souvent: le plaisir de porter une montre est-il proportionnel à son prix ?
Tout le monde répondra que non, bien sûr.

Cependant, pour reprendre l'analogie de @ZEN, un 3-étoiles sera meilleur (j'espère...) et apportera plus d'émotion sur un plan strictement gastronomique qu'un Courtepaille, ce qui n'empêche pas d'apprécier pleinement ce dernier, et donc d'apprécier les 2.
La plupart d'entre nous avons au moins une montre pas chère, basique, simple dans notre collection, et cette Stoïc est une très bonne candidate pour son très bon rapport q/p.
Le plaisir est alors surtout d'avoir un poignet un objet bien fait, sympathique à l'oeil et qui ne risque rien, et c'est déjà pas mal, mais il n'y a pas là d'émotion profonde.

Ce qui a surtout été reproché c'est que cette montre a bénéficié d'un certain engouement dès que ses prix ont été cassés, et qu'elle était donc probablement trop chère au prix normal car elle ne se vendait pas. Ses qualités intrinsèques n'ont pas changé... mais les commentaires sont devenus dithyrambiques !
C'est un peu compréhensible. Quel détracteur de Rolex ne trouverait pas absolument géniale sa nouvelle Daytona achetée neuve (sans attendre) à 5000 € ?

Pour revenir au plaisir de porter une Stoïc quand on a une Daytona ou une Grand Seiko dans sa collection, il faut dire aussi que certain mettent leurs belles montres au coffre à la banque, et sont très heureux de les posséder, mais portent des montres beaucoup moins haut de gamme au quotidien, comme ça elles ne s'abîment pas, elles ne sont pas volées, elles perdent moins de valeur ou je ne sais quel autre argument...

Pour ma part je préfère porter mes montres de valeur car j'apprécie leur qualité, et leur esthétique, et je les ai achetées pour les porter, mais je porte aussi très volontiers mes montres bien plus simples et abordables surtout pour des raisons pratiques.
Le plaisir n'est en effet pas le même
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Membre super actif
Charly


Nombre de messages : 480
Age : 51
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 31/01/2006

moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 15 EmptyMer 22 Jan 2020 - 11:37

J'approuve l'analogie de ZEN, car chacun dans sa catégorie fait preuve d'excellence. Le petit Bistrot de quartier qui vous propose une bonne viande de qualité bien cuite et des frites maison, et le gastro qui fait preuve d'inventivité et de raffinement. Les deux sont bien mais j'avoue avoir une préférence pour le petit bistrot car j'ai le sentiment de profiter d'un plaisir simple mais de qualité...Exactement ce que j'éprouve avec ma Stoic, et plus je "vieillis" plus je tends vers cette voie.
Revenir en haut Aller en bas
fdam
Pilier du forum
fdam


Nombre de messages : 1638
Date d'inscription : 10/05/2016

moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 15 EmptyMer 22 Jan 2020 - 12:54

Petit retour et premières impression après avoir porté cette montre au poignet un peu plus d'une journée.

J'avais beaucoup hésité à passer commande.
Eh bien, je dois avouer que je ne regrette pas d'avoir franchi le pas et que j'estime ne pas avoir jeté 159 € par les fenêtres.
Comme dit dans mon précédent post, la montre ne fait pas "cheap".
Ma préférence va aux plongeuses. C'est ma première "Pilot watch".

Elle fait plus qualitative en vrai qu'en photo.
Elle est plutôt bien finie, agréable à regarder et à porter.
Le diamètre est contenu, ni trop imposant, ni trop petit.
Le cadran d'un joli gris offre de beaux contrastes.
Le bracelet est mieux que ce à quoi je m'attendais et surtout la triple limbe déployante est très réussie.
La montre n'est pas trop lourde, ni trop épaisse et pose bien sur le poignet.
La lecture de l'heure est aisée et les aiguilles sont très belles et bien proportionnées.

J'avais signalé dans mon précédent post que la date me semblait mal centrée dans son guichet, mais ça ne me gêne pas plus que ça.

Seul petit bémol peut être, la couronne de remontoir  que j'aurai préféré un peu plus grosse pour pouvoir la manipuler plus aisément, mais là encore rien de dramatique.

Pour un peu plus d'originalité, on aurait pu imaginer, une trotteuse " colorée".

Je l'ai achetée parce que je voulais une montre à prix très raisonnable que je pouvais porter sans avoir peur de la "bigner".
J'ai peur de devoir en chercher une autre.
Je crains de ne m'attacher plus que de raison ou, tout du moins, plus que je ne le pensais à cette petite Stoïc et devenir avec elle aussi maniaque qu'avec les autres ...
Au final, pour ma première acquisition d'une "flieger", je suis ravi.

Merci donc à Zen pour le coup de projecteur sur cette jolie montre  Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue
Revenir en haut 
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pouvez vous me dire ...
» Faites vous confiance à vôtre HORLOGER
» [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]
» Que vouliez-vous dire ?
» pouvez vous me dire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: